Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de pousser la réflexion
1
20 mai 2018 19:15
Slm alkoum,
Bon je sais ps ski m'arrive mais depuis quelques mois jarrive plus du tout à penser normalement Comme avant, jarrive plus à pousser la réflexion, dans mon cerveau cest Le vide je pense savoir à quoi cest du mais ça me fait peur, alors qu'avant justement javais un milliard de pensées qui fusaient je faisais des liens en tout genre et je poussais loin la réflexion, la plus aucune pensée pratiqurment ne me traverse l'esprit je ne réfléchis plus à grand chose. Même POur structurer mes idées et leur donner un fil conducteur et logique g du mal.

Est ce que ca deja arrivé à l'un d'entre vous ou à une personne de votre entourage.
E
20 mai 2018 19:19
Ça m'arrive en fin de journée quand je suis resté trop longtemps la tête dans le code mais pas en temps normal.
Tu ressens de la fatigue quand ça t'arrives ?
T
20 mai 2018 19:22
C'est peut-être une histoire de porte perplexe

J'ai essayé de rentré à la Sécu pendant un mois, sans succès sad smiley

Maintenant, quand je pousse et qu'ça veut pas, ben j'tire smiling smiley


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 19:23 par TheBlue*.
1
20 mai 2018 19:23
Nan je ne ressens aucune fatigue, Le pire cest que jai en mémoire le moment où ca s'est déclenché même la date POur te dire, g ressenti un confus immédiat et depuis ca a perduré.
Depuis j'ai l'impression de vivre dans le confus, même au niveau des décisions que je prends c le confus alors qu'avant j'étais plus que precise.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça m'arrive en fin de journée quand je suis resté trop longtemps la tête dans le code mais pas en temps normal.
Tu ressens de la fatigue quand ça t'arrives ?
P
20 mai 2018 19:27
Salam,

As-tu tenté d'en parler à ton médecin ? :/
A
20 mai 2018 19:35
ptdr
Citation
TheBlue* a écrit:
C'est peut-être une histoire de porte perplexe

J'ai essayé de rentré à la Sécu pendant un mois, sans succès sad smiley

Maintenant, quand je pousse et qu'ça veut pas, ben j'tire smiling smiley


...
A
20 mai 2018 19:37
salam

es tu surdoué?
D
20 mai 2018 19:38
Oui c'est normal, tu satures.
Il te faut bien nourrir ton cerveau. Notamment de l'omega 3 et du chocolat noir qui ne rendent pas plus intelligents mais agit sur la réflexion comme de l'huile pour moteur.

Essaye de t'oxygéner, essaye de marcher 30/45 minutes par jour. Tu verras winking smiley
1
20 mai 2018 19:39
Nan mais en revanche je vais faire un bilan général inchallah donc je verrai a ce moment si rien ne cloche organiquement parlant.
Le pire c que je me sens pas fatiguée, ni triste ni super contente, je vis ds un vide intellectuel lool
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

As-tu tenté d'en parler à ton médecin ? :/
1
20 mai 2018 19:40
Eu je ne crois pas pk?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

es tu surdoué?
1
20 mai 2018 19:42
G lu que certains ont vécu ca juste apres ou pendant une grosse déprime/dépression mais la question c est ce que ca revient à la normal au bout d'un moment? psk la c plus possible g l'impression d'être incapable de penser convenablement, quand je vois des personnes qui raisonnent correctement sur YouTube g l'impression mtn que c incroyable/hors du commun

Je vais essayer inchallah
Citation
Don Mo a écrit:
Oui c'est normal, tu satures.
Il te faut bien nourrir ton cerveau. Notamment de l'omega 3 et du chocolat noir qui ne rendent pas plus intelligents mais agit sur la réflexion comme de l'huile pour moteur.

Essaye de t'oxygéner, essaye de marcher 30/45 minutes par jour. Tu verras winking smiley
P
20 mai 2018 19:42
Tu es principalement ton cerveau, et ton cerveau est pour une bonne part ce que tu manges : tu souffres peut-être d'une carence. Une autre piste serait l'intoxication, de nombreuses substances sont connues pour embrumer l'esprit. Enfin, un élément essentiel à la bonne réflexion est le sommeil.

Bref, va voir un médecin.
A
20 mai 2018 19:43
u'avant justement javais un milliard de pensées qui fusaient je faisais des liens en tout genre et je poussais loin la réflexion,

c'est une caractéristique une pensée en arborescence après vu que les surdoués sont en décalage avec les autres

Citation
Etpkpas a écrit:
Eu je ne crois pas pk?
P
20 mai 2018 19:43
Ok.

Je pense qu'il serait quand même bien d'en parler à ton médecin, ce n'est peut-être pas uniquement physiologique, mais psychologique, donc peut-être qu'en parler à un professionnel te permettra d'avoir des éclaircissement sur ce qui t'arrive.

Sinon, est-ce que cette situation de "blocage" coïncide avec un événement particulier de ta vie ?
Citation
Etpkpas a écrit:
Nan mais en revanche je vais faire un bilan général inchallah donc je verrai a ce moment si rien ne cloche organiquement parlant.
Le pire c que je me sens pas fatiguée, ni triste ni super contente, je vis ds un vide intellectuel lool
l
20 mai 2018 19:43
Salam,

Un certain nombre de facteurs peuvent expliquer ce phénomène (angoisse, blocages psychologiques, prise de certains médicaments, arrêt de toute activité intellectuellement stimulante..). J'ai eu une période récemment où mon cerveau ne répondait plus (Allah i hfad). J'ai su identifier la cause et mon processus de réflexion est (relativement) reparti enfin j'espère ! Il y'a sûrement une raison à ca. Essayes de comprendre ce qui a pu provoquer cela et c'est là qu'il faudra agir. Le cerveau a de très grandes capacités.
A
20 mai 2018 19:44
Salut

et tu crois que c’est du à quoi? Il y a eu un événement déclenchant apparemment? Un traumatisme?sad smiley
Citation
Etpkpas a écrit:
Slm alkoum,
Bon je sais ps ski m'arrive mais depuis quelques mois jarrive plus du tout à penser normalement Comme avant, jarrive plus à pousser la réflexion, dans mon cerveau cest Le vide je pense savoir à quoi cest du mais ça me fait peur, alors qu'avant justement javais un milliard de pensées qui fusaient je faisais des liens en tout genre et je poussais loin la réflexion, la plus aucune pensée pratiqurment ne me traverse l'esprit je ne réfléchis plus à grand chose. Même POur structurer mes idées et leur donner un fil conducteur et logique g du mal.

Est ce que ca deja arrivé à l'un d'entre vous ou à une personne de votre entourage.
A
20 mai 2018 19:46
Tu travailles à la sécu? Parce que ça me faisait le même effet après un mois à faire de la saisie informatique whistling smiley
Citation
Etpkpas a écrit:
Nan mais en revanche je vais faire un bilan général inchallah donc je verrai a ce moment si rien ne cloche organiquement parlant.
Le pire c que je me sens pas fatiguée, ni triste ni super contente, je vis ds un vide intellectuel lool
1
20 mai 2018 19:46
Jai un sommeil troublé enfin pas au top amis je dors Le ombre d'heures qu'il faut des fois/souvent elle bcp plus qu'il ne faut g toujours été une grosse dormeuse.

En fait la je sens que c ps du tout temporaire et ca s'est déclenché il y a des mois.
Citation
PseudoDisponible a écrit:
Tu es principalement ton cerveau, et ton cerveau est pour une bonne part ce que tu manges : tu souffres peut-être d'une carence. Une autre piste serait l'intoxication, de nombreuses substances sont connues pour embrumer l'esprit. Enfin, un élément essentiel à la bonne réflexion est le sommeil.

Bref, va voir un médecin.
D
20 mai 2018 19:47
Amine, ne t'inquiète pas, tu connais le dicton : "chassez le naturel et il revient au galop".
Ne te compare pas d'accord ?

Juste une chose, il te faut cultiver ton imagination, ta créativité et ta réflexion. Essaye de te retrouver, de faire ce que tu aimais et de découvrir de nouvelles choses. Attises ta curiosité. L'appétit vient en mangeant.
Citation
Etpkpas a écrit:
G lu que certains ont vécu ca juste apres ou pendant une grosse déprime/dépression mais la question c est ce que ca revient à la normal au bout d'un moment? psk la c plus possible g l'impression d'être incapable de penser convenablement, quand je vois des personnes qui raisonnent correctement sur YouTube g l'impression mtn que c incroyable/hors du commun

Je vais essayer inchallah
A
20 mai 2018 19:48
Manifestement tu sais très bien ce qui t’arrive winking smiley
Citation
Etpkpas a écrit:
Jai un sommeil troublé enfin pas au top amis je dors Le ombre d'heures qu'il faut des fois/souvent elle bcp plus qu'il ne faut g toujours été une grosse dormeuse.

En fait la je sens que c ps du tout temporaire et ca s'est déclenché il y a des mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook