Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de l'oublier 1 an et demi après
P
13 septembre 2020 01:05
Après l'obscurité, vient la lumière Angel

Donne-toi du temps... Et surtout, pardonne à ton ex. La résilience, c'est la clé pour avancer. Le chemin peut être long, c'est pour ça qu'il faut te donner le temps. Il n'y a pas le feu. D'ailleurs, je pense que c'est une bonne chose que tu ne sois pas replongée directement dans une nouvelle relation avec celui qui est venu te khtob, il faut que tu sois pleinement prête à recevoir de nouveau quelqu'un dans ta vie,même si parfois, dans ce genre d'histoire, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vraiment réussir à s'en sortir, mais heureusement qu'on le peut ! C'est un combat de tous les jours, tu n'oublieras pas, mais tu apprendras à vivre avec, ça sera ton histoire à toi, ta petite leçon de vie personnelle, et ça sera que de l'histoire ancienne.
Tu es forte et ne doute jamais, jamais de toi. Il y a quelqu'un, quelque part qui rendra fier ton père. J'imagine combien ça peut être culpabilisant de t'être fiancée à ce monstre juste avant qu'il parte... Mais je pense qu'il faut que tu arrives à dissocier les deux événements. Te dire que le mariage et la mort de ton papa, sont deux choses complètement différentes. Non liées. Et surtout, ton père peut toujours te voir, et constater que tu es heureuse.
Avance sans jamais te retourner, avec Allah pour allié. Tu as perdu beaucoup d'énergie dans cette histoire donc maintenant il faut récupérer... En énergie, en ondes positives. Tu n'es pas un robot et tu as justement compris qu'il servait à rien de s'aventurer tête baissée dans une nouvelle histoire contrairement à lui, sauf que son bonheur ne durera pas. Aussi, le fait que tu continue à les croiser, lui et sa famille, c'est pas une bonne chose.. Faut vraiment que tu rompts tout avec eux pour aller mieux. Et surtout ne cherche plus à entrer en contact avec, de près ou de loin.
N
13 septembre 2020 01:15
Merci bcp pr ton msg il m a énormément touché j en ai meme pleurer. Je n imaginait avoir du soutien ici c est vraiment gentil.
Le problème dans une petite ville c est que tt lmonde se connaît. Ses parents habitent juste a côté des miens. C est pour ca aussi que je n arrive pas a faire mon deuil. J ai d ailleurs pris la decision de partir ds une autre ville en Octobre inshaAllah.
J etouffe ici et j avance pas
Citation
Mielou94 a écrit:
Après l'obscurité, vient la lumière Angel

Donne-toi du temps... Et surtout, pardonne à ton ex. La résilience, c'est la clé pour avancer. Le chemin peut être long, c'est pour ça qu'il faut te donner le temps. Il n'y a pas le feu. D'ailleurs, je pense que c'est une bonne chose que tu ne sois pas replongée directement dans une nouvelle relation avec celui qui est venu te khtob, il faut que tu sois pleinement prête à recevoir de nouveau quelqu'un dans ta vie,même si parfois, dans ce genre d'histoire, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vraiment réussir à s'en sortir, mais heureusement qu'on le peut ! C'est un combat de tous les jours, tu n'oublieras pas, mais tu apprendras à vivre avec, ça sera ton histoire à toi, ta petite leçon de vie personnelle, et ça sera que de l'histoire ancienne.
Tu es forte et ne doute jamais, jamais de toi. Il y a quelqu'un, quelque part qui rendra fier ton père. J'imagine combien ça peut être culpabilisant de t'être fiancée à ce monstre juste avant qu'il parte... Mais je pense qu'il faut que tu arrives à dissocier les deux événements. Te dire que le mariage et la mort de ton papa, sont deux choses complètement différentes. Non liées. Et surtout, ton père peut toujours te voir, et constater que tu es heureuse.
Avance sans jamais te retourner, avec Allah pour allié. Tu as perdu beaucoup d'énergie dans cette histoire donc maintenant il faut récupérer... En énergie, en ondes positives. Tu n'es pas un robot et tu as justement compris qu'il servait à rien de s'aventurer tête baissée dans une nouvelle histoire contrairement à lui, sauf que son bonheur ne durera pas. Aussi, le fait que tu continue à les croiser, lui et sa famille, c'est pas une bonne chose.. Faut vraiment que tu rompts tout avec eux pour aller mieux. Et surtout ne cherche plus à entrer en contact avec, de près ou de loin.
13 septembre 2020 01:19
Ca se "sent" une personne capable de te souhaiter le cancer et la mort

Quand tu sais "ressentir" les gens, tu sais de quoi ils sont capables avant meme qu ils agissent

On attire les gens qui nous ressemble

Au fil du temps, tu evoluras ( si tu le veux ) , tu t amelioreras ( si tu le souhaites ) et tu rencontreras une personne a ta hauteur
N
13 septembre 2020 01:22
On attire les gens qui ns ressemble cest a dire ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ca se "sent" une personne capable de te souhaiter le cancer et la mort

Quand tu sais "ressentir" les gens, tu sais de quoi ils sont capables avant meme qu ils agissent

On attire les gens qui nous ressemble

Au fil du temps, tu evoluras ( si tu le veux ) , tu t amelioreras ( si tu le souhaites ) et tu rencontreras une personne a ta hauteur
13 septembre 2020 01:24
L etre humain vibre selon une certaine frequence, il attire les gens et les evenements qui vibre sur la meme frequence




Citation
Nanoush07 a écrit:
On attire les gens qui ns ressemble cest a dire ?
13 septembre 2020 01:25
bon je veux pas enfoncer le clou mais bon c'est toi qui t'ai embourbé dans cette relation mauvaise, ennivrée par les sentiments forts (bon comme mauvais d'ailleurs). c'est une bonne leçon de vie. Lis bien le commentaire de Norman Bates plus haut, et peut etre que tu pourras voir autrement l'homme qui aujourd'hui est ton prétendant. Après je suis d'accord qd le coeur est fermé il faut pas forcer, mais là ça fait 18 mois et l'occasion semble interessante. Par contre ne lui fais pas perdre de temps ou trop espérer pour rien
13 septembre 2020 01:29
Allah i rham ton papa inchallah qu'il repose en paix
À l'avenir ne fais pas autant de choses pour un homme travail voiture ect c'est à lui de se bouger pour avoir tout ca en plus de ca il était violent avec toi dans ce cas khotba ou pas faut tout stopper on s'en fout de ce que va dire la famille il s'agit de TA VIE ! Hamdoulah que tu t'es pas mariée avec crois moi c'est un mal pour un bien n'écoute pas ce qu'il te dit inchallah tu trouvera un homme avec qui tu seras heureuse mais jte le redis fais les choses correctement et n'accepte pas l'inacceptable garde ta dignité ma belle winking smiley
P
13 septembre 2020 01:54
J'espère que c'étaient des larmes de joie... In love

On trouve parfois le réconfort là où on se doutait pas.. Et surtout auprès d'inconnus, anonymes..

Ensuite, je t'encourage X1000 à partir de là où tu es car effectivement, jamais tu parviendras à faire ton deuil !
Tu vas revivre eye popping smiley

Citation
Nanoush07 a écrit:
Merci bcp pr ton msg il m a énormément touché j en ai meme pleurer. Je n imaginait avoir du soutien ici c est vraiment gentil.
Le problème dans une petite ville c est que tt lmonde se connaît. Ses parents habitent juste a côté des miens. C est pour ca aussi que je n arrive pas a faire mon deuil. J ai d ailleurs pris la decision de partir ds une autre ville en Octobre inshaAllah.
J etouffe ici et j avance pas
13 septembre 2020 03:14
Qu'il se méfie de sa mauvaise langue, la dou3a pourrait se retourner contre lui.

Un an et demi que tu te morfonds pour quelqu'un dont tu connais désormais le vrai fond. Pourquoi ?

Tu crois pas qu'il est temps de reprendre du poil de la bête.

Prends ça comme une leçon de vie et apprends à être dans la mesure. Pas de passion, c'est toujours destructeur.

L'homme aussi doit faire ses preuves. Toi tu lui as tout apporté sur un plateau.

Partir de cette ville est une décision concrète qui te permettra de remettre les compteurs à zéro.

Continues d'invoquer Dieu. Tu finiras par laisser tout ça derrière toi nsha'Allah.

Allah i rham ton père.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
13 septembre 2020 09:42
salam aleykoum

t'es tombé sur un pervers narcissique on en a plein dans la communauté car famille dysfonctionnelle dû principalement à l'usage massif de la sorcellerie ex sort séparation le père qui frappe ses gosses sa femme = psychautraumatismes chez les enfants = pn en pagaille

pour les filles vous c'est souvent ça

[www.lespasseurs.com]

La différence entre les deux :

La dépendance affective = Avoir besoin de l’autre car l’autre est responsable de mon bonheur.
La codépendance affective = J’ai besoin que l’autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l’autre.


et avec "il faut aimer avant le mariage " vous vous faite bouffer avec les pn .


vous confondez amour et dépendance affective .Le pn en a très très bien conscience et va jouer sur ça .


Clairette Claiwette
Clairette Claiwette
il y a 1 an
Pour ma part, j'ai réalisé que j'étais en dépendance affective pendant mes thérapies lorsque j'analysais mes relations. Je croyais être amoureuse, hors c'était faux. J'étais en couple avec des hommes qui ne me correspondaient absolument pas, avec qui je ne partageais rien, ou plutôt, je me forçais à partager leur centre d'intérêts, je m'adaptais à eux, et quand je me posais la question de l'avenir avec eux c'était inconcevable, mais je pensais qu'avec le temps je m'y ferais. Lors des ruptures j'avais l'impression qu'on m'arrachait un membre, et quand j'ai réalisé, j'ai compris que ces hommes venaient combler un manque, et que par conséquent j'avais besoin d'eux pour le combler, et que ce n'était pas de l'amour. Quand j'ai compris tout cela au bout de quelques années on s'apaise, on comprend, ça fait bcp de bien. Et à ce moment là, on arrive à différencier l'amour de la dépendance affective. C'est travail long et difficile, mais on y parvient. Etre amoureux n'est pas pour autant chose facile, loin de là, mais bien différent. Bon courage à toutes et tous, et GRAND MERCI Alexandre pour vos précieux conseils!!!


t'as un travail en profondeur en toi à faire pour pas retomber inévitablement sur les mêmes profils .Même si tu vas à l'autre bout de la terre tu vas les attirer car par ta gestuelle , paroles ce que tu dégages les pn le repère . Et ensuite inconsciemment tu te fais attraper voir les témoignages ici sous la vidéo ou sur le forum .Moi c'est en amitié que j'ai eu à faire avec les pn et j'ai laissé un beau paquet fric avec ces "frères" pn .

bon ça fera 60 € ah ah

Là ce que je t'ai filé note le et entreprends un job sur toi même en lisant les bouquins visionnant les vidéos .
Pourquoi j'ai attiré une merde comme ça dans ma vie ?
Et pourquoi je l'ai pas éjecté rapidement ?

Changes tes programmes qui t'ont poussé à te faire bouffer .Pour ne pas refaire les mêmes boucles et cette fois si te retrouver avec 3 gosses sur les bras .Où en couple et tabassé ...

Citation
Nanoush07 a écrit:
Salam aleykoum les yabis !

Voilà comme l'indique le titre je n'ai tjrs pas fait le deuil de ma rupture et je m en veux tellement d'être comme ca 1 an et demi après !
Je suis restée avec lui 3 ans. C est un gars de ma ville ( j'habite une petite ville).
Cette relation était passionnel autant dans le bien que dans le mal. Je l ai aimé comme je l ai détestait. Il pouvait être tellement doux attentionné etc et autant violent ( violences physique et verbales).
Je lui ai tt pardonner ( ne me dites pas pk t es pas parti avant etc). Si jsuis pas parti c est qu il était venu me khtob ma famille et la sienne étaient tellement heureux qu on se mari et surtout mon papa Allah y rahmo qui est décédé 3 mois avant le mariage.
Pour moi il etais impossible qu avant sa mort je lui mettent des waswas et de le décevoir. En gros j allais me sacrifier.
Jlui ai tt donné un travail et une voiture de fonction car mon frere l'avait embauché ds son entreprise l appart j ai tt meublé moi même quasiment. Bref tt ca j'ai fait bcp de kheir pr lui. Tout ca pour vous dire qu après une énième dispute on s est quitter en très mauvais terme j ai annulé le mariage après la mort de mon père car mon coeur et ma tête m ont dit non faut pas tu va être malheureuse. Il a bien sur très mal pris. M a insulter de tout m a dit qu il me haïssait et m a même souhaité d avoir un cancer ( comme mon père) et la mort. Il m a même dit tu ne refera jamais ta vie personne voudra de toi psk il m avait deviergé.
Quelques mois après j apprend qu il s est marié au bled. Mon coeur s est brisé en mille morceaux. Lui qui me disait que si ca se finissait un jour lui et moi il pourrais jamais se marier a une autre. J etais pour lui sa vie comme il m appellait.
Jle croise souvent et ca me brise le coeur de faire comme si on était des inconnus. Et meme quand jcroise sa famille qui m aimait tellement j en pleure. Quand je pense a mon père jmen veux tellement de lui avoir caché qu il n était pas l homme qu il pretentait être.
Je sais que j ai pris la bonne décision mais ca m empeche pas d etre malheureuse quand même.
Un homme est venu me khtob mashaAllah il était beau pieux gentil tout ce dont rêve une fille. Mais quand le coeur est fermé impossible d accepter...
J attends pas des conseils car il n y a rien a faire a part sbar juste merci de m avoir lue.
Qu'Allah nous facilite ds nos épreuves et nous rapproche de Lui.
13 septembre 2020 09:48
Amis ou pas il faut tjrs dire ce que l'on pense quitte à être cash par contre dire 2 fois "cheh", on ne se réjouit pas du malheur des autres, c'est d'une immaturité, on croirait un gamin de 12ans tout content du malheur de l'autre.
Allah y hdik si t es muslim
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Je dis ce que je pense.
Les vrais amis te diront tjs ce qu'ils pensent.
Les fourbes te brosseront dans le sens du poil.
N
13 septembre 2020 10:06
Aleykoum salam.

Oui je me suis dis la même chose que c est un PN.
D ailleurs sr mon post jsuis pas rentré dans des details mais c etais un mithomane un jaloux etc.
Donc c est vrai que des fois on croit a de l amour mais enfait non.
D aller consulter un psy ca pourrait être une option perplexe
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

t'es tombé sur un pervers narcissique on en a plein dans la communauté car famille dysfonctionnelle dû principalement à l'usage massif de la sorcellerie ex sort séparation le père qui frappe ses gosses sa femme = psychautraumatismes chez les enfants = pn en pagaille

pour les filles vous c'est souvent ça

[www.lespasseurs.com]

La différence entre les deux :

La dépendance affective = Avoir besoin de l’autre car l’autre est responsable de mon bonheur.
La codépendance affective = J’ai besoin que l’autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l’autre.


et avec "il faut aimer avant le mariage " vous vous faite bouffer avec les pn .


vous confondez amour et dépendance affective .Le pn en a très très bien conscience et va jouer sur ça .



Clairette Claiwette
Clairette Claiwette
il y a 1 an
Pour ma part, j'ai réalisé que j'étais en dépendance affective pendant mes thérapies lorsque j'analysais mes relations. Je croyais être amoureuse, hors c'était faux. J'étais en couple avec des hommes qui ne me correspondaient absolument pas, avec qui je ne partageais rien, ou plutôt, je me forçais à partager leur centre d'intérêts, je m'adaptais à eux, et quand je me posais la question de l'avenir avec eux c'était inconcevable, mais je pensais qu'avec le temps je m'y ferais. Lors des ruptures j'avais l'impression qu'on m'arrachait un membre, et quand j'ai réalisé, j'ai compris que ces hommes venaient combler un manque, et que par conséquent j'avais besoin d'eux pour le combler, et que ce n'était pas de l'amour. Quand j'ai compris tout cela au bout de quelques années on s'apaise, on comprend, ça fait bcp de bien. Et à ce moment là, on arrive à différencier l'amour de la dépendance affective. C'est travail long et difficile, mais on y parvient. Etre amoureux n'est pas pour autant chose facile, loin de là, mais bien différent. Bon courage à toutes et tous, et GRAND MERCI Alexandre pour vos précieux conseils!!!


t'as un travail en profondeur en toi à faire pour pas retomber inévitablement sur les mêmes profils .Même si tu vas à l'autre bout de la terre tu vas les attirer car par ta gestuelle , paroles ce que tu dégages les pn le repère . Et ensuite inconsciemment tu te fais attraper voir les témoignages ici sous la vidéo ou sur le forum .Moi c'est en amitié que j'ai eu à faire avec les pn et j'ai laissé un beau paquet fric avec ces "frères" pn .

bon ça fera 60 € ah ah

Là ce que je t'ai filé note le et entreprends un job sur toi même en lisant les bouquins visionnant les vidéos .
Pourquoi j'ai attiré une merde comme ça dans ma vie ?
Et pourquoi je l'ai pas éjecté rapidement ?

Changes tes programmes qui t'ont poussé à te faire bouffer .Pour ne pas refaire les mêmes boucles et cette fois si te retrouver avec 3 gosses sur les bras .Où en couple et tabassé ...
i
13 septembre 2020 10:18
Salam,

C'est la passion qui vous a crée que des problèmes.

Un pieux ou une pieuse ne fornique pas avant le mariage.

Un gentil ne fait pas usage de la violence.

L'auto-critique, l'autoculpabilisation, la raison, le recul facilitera le deuil.
13 septembre 2020 10:25
Les psy ont quelques recettes apparemment pour apprendre à oublier quelqu'un...
Citation
Nanoush07 a écrit:
Aleykoum salam.

Oui je me suis dis la même chose que c est un PN.
D ailleurs sr mon post jsuis pas rentré dans des details mais c etais un mithomane un jaloux etc.
Donc c est vrai que des fois on croit a de l amour mais enfait non.
D aller consulter un psy ca pourrait être une option perplexe
N
13 septembre 2020 10:31
Un pieux ou pieuse ne fornique pas certes je suis d accord. Mais avant tout chose l etre humain est pêcheur. Je n excuse pas mon acte mais c est pas psk on a commis un péché qu on est moins pratiquant ou moins bien qu'un ou une autre autre.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

C'est la passion qui vous a crée que des problèmes.

Un pieux ou une pieuse ne fornique pas avant le mariage.

Un gentil ne fait pas usage de la violence.

L'auto-critique, l'autoculpabilisation, la raison, le recul facilitera le deuil.
K
13 septembre 2020 11:57
salam aleykoum

faut pas survoler les liens que je t'ai filé mais vraiment approfondir la chose .

les psys que j'ai vu m'ont pas aidé (faut lire les avis) j'ai plus progressé avec un coach et justement en lisant les bouquins etc

c'est un programme que tu as c'est semi inconscient c'est pas "plus jamais je me ferai avoir" sans prise de conscience job intérieur profond sa marchera et tu referas les mêmes boucles .

Pour un accompagnement faut faire le job en amont et voir si la psy veut pas te garder 10 ans ! = arnaque et comment elle travaille si elle va te filer les outils .

Tu peux fuir ailleurs tu vas attirer les mêmes cas sociaux ...

Sur le forum tu en as des tas des filles qui enchaînent les tarés . elles pensaient avoir compris et s'être reconstruite en fait elles ont pas changé le programme et fait un réel travail en profondeur .
Citation
Nanoush07 a écrit:
Aleykoum salam.

Oui je me suis dis la même chose que c est un PN.
D ailleurs sr mon post jsuis pas rentré dans des details mais c etais un mithomane un jaloux etc.
Donc c est vrai que des fois on croit a de l amour mais enfait non.
D aller consulter un psy ca pourrait être une option perplexe
Z
13 septembre 2020 13:41
Salem,

Tu sais ce que c’est être indulgent ? S’abstenir de tout jugement ?
Ta vie n’est pas fini, t’es pas à l’abri de faire la même erreur donc ton « Cheh » tu te le gardes. Soit t’as quelques chose de sérieux à dire qui apporte une aide à la posteuse soit tu te tais.
Vous aimez trop enfoncer les gens ici, sauf que rien ne dit que demain ce sera pas vous

Citation
abcd1234efgh a écrit:
Je suis honnête avec toi hein, "Cheh".

Une femme doit tenir son rôle pas plus, c'est hallucinant de dire je lui ai trouver un travail (deja rien qu'à partir de ce moment t'as rien à faire avec lui, un homme sa travaille) une voiture, j'ai meublé la maison.
Donc si je résume tu a pris le rôle de l'homme, donc je me répéte "cheh", la prochaine fois que tu tombe sur un sous-homme tu le dégages en lui crachant dessus.

Garde ton rôle de femme et tu trouveras le bon.
13 septembre 2020 15:17
Tu penses que tu as trop donné ??

Erreur... Mille fois plus que ça n'aurait pas suffit.

L'erreur est d'avoir choisi un rholoto voyou beau gosse a pallaitte qui brille...

Un homme a femme qui en trois mouvements t'a remplacé .. par une bécasse..

A trop vouloir le beurre et l'argent du beurre on fini par avoir le lait caillé.
N
13 septembre 2020 15:20
Salam

Euh je sais pas comment interpréter ton msg lol.
Citation
kolargool a écrit:
Tu penses que tu as trop donné ??

Erreur... Mille fois plus que ça n'aurait pas suffit.

L'erreur est d'avoir choisi un rholoto voyou beau gosse a pallaitte qui brille...

Un homme a femme qui en trois mouvements t'a remplacé .. par une bécasse..

A trop vouloir le beurre et l'argent du beurre on fini par avoir le lait caillé.
13 septembre 2020 23:35
mon Dieu mais quel porc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook