Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de l'oublier 1 an et demi après
N
13 septembre 2020 00:04
Salam aleykoum les yabis !

Voilà comme l'indique le titre je n'ai tjrs pas fait le deuil de ma rupture et je m en veux tellement d'être comme ca 1 an et demi après !
Je suis restée avec lui 3 ans. C est un gars de ma ville ( j'habite une petite ville).
Cette relation était passionnel autant dans le bien que dans le mal. Je l ai aimé comme je l ai détestait. Il pouvait être tellement doux attentionné etc et autant violent ( violences physique et verbales).
Je lui ai tt pardonner ( ne me dites pas pk t es pas parti avant etc). Si jsuis pas parti c est qu il était venu me khtob ma famille et la sienne étaient tellement heureux qu on se mari et surtout mon papa Allah y rahmo qui est décédé 3 mois avant le mariage.
Pour moi il etais impossible qu avant sa mort je lui mettent des waswas et de le décevoir. En gros j allais me sacrifier.
Jlui ai tt donné un travail et une voiture de fonction car mon frere l'avait embauché ds son entreprise l appart j ai tt meublé moi même quasiment. Bref tt ca j'ai fait bcp de kheir pr lui. Tout ca pour vous dire qu après une énième dispute on s est quitter en très mauvais terme j ai annulé le mariage après la mort de mon père car mon coeur et ma tête m ont dit non faut pas tu va être malheureuse. Il a bien sur très mal pris. M a insulter de tout m a dit qu il me haïssait et m a même souhaité d avoir un cancer ( comme mon père) et la mort. Il m a même dit tu ne refera jamais ta vie personne voudra de toi psk il m avait deviergé.
Quelques mois après j apprend qu il s est marié au bled. Mon coeur s est brisé en mille morceaux. Lui qui me disait que si ca se finissait un jour lui et moi il pourrais jamais se marier a une autre. J etais pour lui sa vie comme il m appellait.
Jle croise souvent et ca me brise le coeur de faire comme si on était des inconnus. Et meme quand jcroise sa famille qui m aimait tellement j en pleure. Quand je pense a mon père jmen veux tellement de lui avoir caché qu il n était pas l homme qu il pretentait être.
Je sais que j ai pris la bonne décision mais ca m empeche pas d etre malheureuse quand même.
Un homme est venu me khtob mashaAllah il était beau pieux gentil tout ce dont rêve une fille. Mais quand le coeur est fermé impossible d accepter...
J attends pas des conseils car il n y a rien a faire a part sbar juste merci de m avoir lue.
Qu'Allah nous facilite ds nos épreuves et nous rapproche de Lui.
13 septembre 2020 00:23
Salam aleykoum,

Ma soeur, malheureusement tu t'es donnée corps et âme dans une relation qui n'était pas du tout cadrée.

On pourrait croire que si l'on fait tout pour quelels'un celui-ci serait reconnaissant. L'humain n'est déjà pas reconnaissant envers son Créateur, alors une créature à une autre.

Tu ne demandes pas spécialement de conseils mais je vais t'en donner tout de même. Non pas pour te faire la morale. Mais voir encore des soeurs se perdrent sur un chemin qui pourtant nous savons n'est pas le bon est plus que triste.

Si tu veux être avec un homme. Pose direct le cadre, tes intentions et tes conditions. Ne donne rien. Le mariage n'est pas une cause humanitaire. Tu n'as pas aidé financièrement un homme qui t'est étrangé. Allah swt t'a ster sur ton péché fais en de même et reste générale qu and un pré tendant te posera des questions. Ne te justifie pas et sois ferme. Ce qui se passe est entre toi et Allah swt.

D'un point de vue spirituel: reviens à Allah swt avec sincérité, fais tawba et apprends à connaître Celui qui t'a créé. Le repentir va venir alléger de tristesse et le fait de te rapprocher d'Allah swt t'aidera à faire le deuil de tout ça.

Dans l'épreuve il faut se réfugier dans la prière et être patiente. Essaie de réfléchir à cela et mets en application cela. Tu verras les effets se ressentir.

Quand au pré tendant, ne te lance pas dans un projet sans avoir même pris le temps de te connaitre toi et de tes attentes quand à ton avenir et le mariage.

Qu'Allah swt apaise ton coeur et te guide sur le chemin de la droiture. Ameen.
a
13 septembre 2020 00:25
Je suis honnête avec toi hein, "Cheh".

Une femme doit tenir son rôle pas plus, c'est hallucinant de dire je lui ai trouver un travail (deja rien qu'à partir de ce moment t'as rien à faire avec lui, un homme sa travaille) une voiture, j'ai meublé la maison.
Donc si je résume tu a pris le rôle de l'homme, donc je me répéte "cheh", la prochaine fois que tu tombe sur un sous-homme tu le dégages en lui crachant dessus.

Garde ton rôle de femme et tu trouveras le bon.
13 septembre 2020 00:29
Ne t'etonne pas si un jour on manque de rahma avec toi.

Quand bien même tu le penses, tu devrais l'exhorter en ce sens plutôt que de l'enfoncer.

Nul n'est à l'abri...
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Je suis honnête avec toi hein, "Cheh".

Une femme doit tenir son rôle pas plus, c'est hallucinant de dire je lui ai trouver un travail (deja rien qu'à partir de ce moment t'as rien à faire avec lui, un homme sa travaille) une voiture, j'ai meublé la maison.
Donc si je résume tu a pris le rôle de l'homme, donc je me répéte "cheh", la prochaine fois que tu tombe sur un sous-homme tu le dégages en lui crachant dessus.

Garde ton rôle de femme et tu trouveras le bon.
o
13 septembre 2020 00:33
wa3alikom assalam okhti
je te presente mes condoleances Allah yarham ton pere.
peut etre tu ignore que la relation puisqu il t a devierge hors mariage est un grand peche
en islam c est la fonrication ...et ce genre de relation ca se termine mal .
pour que tu la paix au coeur tu dois te repentir sois au chemain droit fais tes prieres
et surtout repete astaghfiro Allah plusieurs fois/jour tant que tu peux ..
fais des douas et n oubli pas le dhikr matin/soir ...incha allah tu te sentira bien ..
tu peux meme accepter de te marier avec l homme pieux ..
oubli le premier a jamais c etait une maudite periode avec lui. vous avez commis l interdit.
voila soi optimiste incha allah tu te mariera tu sera si heureuse sois fidele a ton mari.
N
13 septembre 2020 00:35
Salam aleykoum merci bcp d avoir pris la peine de répondre. Depuis je m accroche a la prière jfais que des douaa pr Qu Allah me pardonne mes pèché et apaise ma peine. Mais jme dis pk les gens sont si mauvais sont si ingrat après le kheir qu on fait pr eux. Oui j ai été conne et jpeux m en prendre qu a moi même surtout d avoir perd et sali mon honneur. Mais wallah jsuis tellement choqué de cette race humaine du peu de coeur et de reconnaissance que les gens ont. Cmt on peut souhaiter la maladie et la mort a quelqu'un ?!
Vraiment ca m a traumatisé.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ma soeur, malheureusement tu t'es donnée corps et âme dans une relation qui n'était pas du tout cadrée.

On pourrait croire que si l'on fait tout pour quelels'un celui-ci serait reconnaissant. L'humain n'est déjà pas reconnaissant envers son Créateur, alors une créature à une autre.

Tu ne demandes pas spécialement de conseils mais je vais t'en donner tout de même. Non pas pour te faire la morale. Mais voir encore des soeurs se perdrent sur un chemin qui pourtant nous savons n'est pas le bon est plus que triste.

Si tu veux être avec un homme. Pose direct le cadre, tes intentions et tes conditions. Ne donne rien. Le mariage n'est pas une cause humanitaire. Tu n'as pas aidé financièrement un homme qui t'est étrangé. Allah swt t'a ster sur ton péché fais en de même et reste générale qu and un pré tendant te posera des questions. Ne te justifie pas et sois ferme. Ce qui se passe est entre toi et Allah swt.

D'un point de vue spirituel: reviens à Allah swt avec sincérité, fais tawba et apprends à connaître Celui qui t'a créé. Le repentir va venir alléger de tristesse et le fait de te rapprocher d'Allah swt t'aidera à faire le deuil de tout ça.

Dans l'épreuve il faut se réfugier dans la prière et être patiente. Essaie de réfléchir à cela et mets en application cela. Tu verras les effets se ressentir.

Quand au pré tendant, ne te lance pas dans un projet sans avoir même pris le temps de te connaitre toi et de tes attentes quand à ton avenir et le mariage.

Qu'Allah swt apaise ton coeur et te guide sur le chemin de la droiture. Ameen.
13 septembre 2020 00:37
Si tu veux réussir à aller de l'avant, n'essaie pas de le comprendre. Il a été une épreuve pour toi et tu es une épreuve pour lui.


Citation
Nanoush07 a écrit:
Salam aleykoum merci bcp d avoir pris la peine de répondre. Depuis je m accroche a la prière jfais que des douaa pr Qu Allah me pardonne mes pèché et apaise ma peine. Mais jme dis pk les gens sont si mauvais sont si ingrat après le kheir qu on fait pr eux. Oui j ai été conne et jpeux m en prendre qu a moi même surtout d avoir perd et sali mon honneur. Mais wallah jsuis tellement choqué de cette race humaine du peu de coeur et de reconnaissance que les gens ont. Cmt on peut souhaiter la maladie et la mort a quelqu'un ?!
Vraiment ca m a traumatisé.
N
13 septembre 2020 00:39
Insha Allah ma soeur je le souhaite de tt mon coeur. Quand t es amoureuse wlh tu fais n importe quoi.
Merci bcp pr ton msg
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam okhti
je te presente mes condoleances Allah yarham ton pere.
peut etre tu ignore que la relation puisqu il t a devierge hors mariage est un grand peche
en islam c est la fonrication ...et ce genre de relation ca se termine mal .
pour que tu la paix au coeur tu dois te repentir sois au chemain droit fais tes prieres
et surtout repete astaghfiro Allah plusieurs fois/jour tant que tu peux ..
fais des douas et n oubli pas le dhikr matin/soir ...incha allah tu te sentira bien ..
tu peux meme accepter de te marier avec l homme pieux ..
oubli le premier a jamais c etait une maudite periode avec lui. vous avez commis l interdit.
voila soi optimiste incha allah tu te mariera tu sera si heureuse sois fidele a ton mari.
a
13 septembre 2020 00:40
Je dis ce que je pense.
Les vrais amis te diront tjs ce qu'ils pensent.
Les fourbes te brosseront dans le sens du poil.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Ne t'etonne pas si un jour on manque de rahma avec toi.

Quand bien même tu le penses, tu devrais l'exhorter en ce sens plutôt que de l'enfoncer.

Nul n'est à l'abri...
13 septembre 2020 00:42
Trop de passion tue l'amour. Si tu veux t'engager dans la durée, creer une relation de raison, cest à dire même si il ya peu d'amour, choisi quelqu'un avec qui tu te sens bien,avec qui tu ris, qui a les mêmes centres d'intérêts, la même culture, même religion , même éducation sans être fusionnelle. Chacun doit avoir son espace de liberté. L'amour se bâtira tout seul et au fur et à mesure des années, il sera plus solide. L'amour passion ca fait pschitt ! Courage
N
13 septembre 2020 00:45
Je sais c est ma faute. J ai tellement donné et j aurais pas du. Le problème c est que a cause des gens comme ca on devient méfiante voire sans coeur tellement ca ns traumatise et jveux pas devenir une mauvaise fille avec un mauvais fond. J ai tjrs voulu faire le kheir ds ma vie
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Je dis ce que je pense.
Les vrais amis te diront tjs ce qu'ils pensent.
Les fourbes te brosseront dans le sens du poil.
N
13 septembre 2020 00:46
Oui tu as raison ! Merci pour ton msg
Citation
Norman Bates a écrit:
Trop de passion tue l'amour. Si tu veux t'engager dans la durée, creer une relation de raison, cest à dire même si il ya peu d'amour, choisi quelqu'un avec qui tu te sens bien,avec qui tu ris, qui a les mêmes centres d'intérêts, la même culture, même religion , même éducation sans être fusionnelle. Chacun doit avoir son espace de liberté. L'amour se bâtira tout seul et au fur et à mesure des années, il sera plus solide. L'amour passion ca fait pschitt ! Courage
a
13 septembre 2020 00:49
Ouai mais c'est pas le fait d'être gentille qui me dérange.
C'est en gros la femme a un rôle a tenir et l'homme a un rôle a tenir, a partir du moment ou tu fais SES tâches, là c'est fini, tu peux plier bagage.

Tu peux être gentille en offrant des cadeaux mais pas en payant des choses qu'il devrait payer.
Citation
Nanoush07 a écrit:
Je sais c est ma faute. J ai tellement donné et j aurais pas du. Le problème c est que a cause des gens comme ca on devient méfiante voire sans coeur tellement ca ns traumatise et jveux pas devenir une mauvaise fille avec un mauvais fond. J ai tjrs voulu faire le kheir ds ma vie
13 septembre 2020 00:49
Tu peux dire la vérité avec douceur c'est d'ailleurs comme ça que la religion nous à été transmise... l'un n'exclut pas l'autre.
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Je dis ce que je pense.
Les vrais amis te diront tjs ce qu'ils pensent.
Les fourbes te brosseront dans le sens du poil.
Y
13 septembre 2020 00:52
Salam

Fait des douas pour qu allah swt te l enlevé de ta tête et ton cœur, d avoir la sakina e abat , comme tu le dis si bien tu as pris la bonne décision !

Demande aussi à allah de t envoyé ton mektoub inchallah... il n y a que les douas qui vont t apaiser
a
13 septembre 2020 00:54
Non c'est totalement volontaire, c'est comme ça que je parle avec mes amis dans la vie réelle.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu peux dire la vérité avec douceur c'est d'ailleurs comme ça que la religion nous à été transmise... l'un n'exclut pas l'autre.
N
13 septembre 2020 00:57
Aleykoum salam !

Oui je le fais tt les jours dans mes prières. Allah fait bien les choses. Jspr maintenant que le meilleur reste a venir inshaAllah. Entre le décès et l annulation du mariage 3 mois après ca fait bcp. Mais hamdoulilah rien n est au hasard et c est Allah qui donne.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Fait des douas pour qu allah swt te l enlevé de ta tête et ton cœur, d avoir la sakina e abat , comme tu le dis si bien tu as pris la bonne décision !

Demande aussi à allah de t envoyé ton mektoub inchallah... il n y a que les douas qui vont t apaiser
N
13 septembre 2020 00:58
Jsuis tt a fait d accord avec toi. Chacun son rôle
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Ouai mais c'est pas le fait d'être gentille qui me dérange.
C'est en gros la femme a un rôle a tenir et l'homme a un rôle a tenir, a partir du moment ou tu fais SES tâches, là c'est fini, tu peux plier bagage.

Tu peux être gentille en offrant des cadeaux mais pas en payant des choses qu'il devrait payer.
Y
13 septembre 2020 01:02
Salam

Oui Allah o akbar, quand il nous enlève quelque chose c est pour nous donner mieux que ce que l on pense avoir perdu!

Concernant ton père allah y rahmo, mais ne te rajoute pas tristesse en pensant que tu aurais du lui en parler non tu as bien fait de le laisser partir avec l idée que tu allais te marier ...

En plus de ton repentir, prières, douas, doit, force toi à rencontrer de nouvelles personnes, même si à ce jour tu penses que ton cœur est fermé... tu ne connais pas ton destin, quand le mektoub est là tout est évidence et le passé est comme juste un lointain souvenir ....

Courage
Citation
Nanoush07 a écrit:
Aleykoum salam !

Oui je le fais tt les jours dans mes prières. Allah fait bien les choses. Jspr maintenant que le meilleur reste a venir inshaAllah. Entre le décès et l annulation du mariage 3 mois après ca fait bcp. Mais hamdoulilah rien n est au hasard et c est Allah qui donne.
13 septembre 2020 01:04
Pas dit que ce soit une bonne chose. Anyway, chacun est comme il est salam!
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Non c'est totalement volontaire, c'est comme ça que je parle avec mes amis dans la vie réelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook