Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de faire sa carte nationale marocaine en France
L
2 novembre 2006 13:39
mon fiancé qui est d origine marocaine et de nationalité francaise né en france, veut faire sa carte nationale marocaine

Mais impossible de la faire au consulat de Paris,

On lui demande un livret de famille

Mais il a plus aucun contact avec son pere qui est rentré definitivement au maroc avec ce livret .

Ces parents sont divorsés.

Quand il va au consulat, on lui demande de regarder dans les registres

je vous compte pas le nombres de gens inscrits,c est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

Y a t il une solution ou bien sont t ils tous des incapables au consulat

et je vous dit pas comment il lui parle , ils denigrent les gens de france , pas un bonjour rien !!

c est trop !! je suis en colere

on parle tout le temps des francais qui ne donne pas les papiers mais les arabes c est pires



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/06 13:45 par Lilia.
a
4 novembre 2006 00:48
chere lilia pour ton fiancé il faut qu'il comence par une carte consulaire comme tout les marocains resident en france ya aucun marocain qui ya eu ce probleme on le droit a notre carte consulaire notre passeport et notre carte nationale mais pour demander ces documents il faut prouver quand on est bien marocain ,pour prouver le prouver il faut montrer une preuve comme un extrait de naissance un ancien passeport marocain ou le livret de famille du pere est ce que ton fiancé n'a jamais eu un document marocain et s'il etait enregistrer dans un consulat du maroc en france son pere la jamais declarer au consulat depuis sa naissance normalement il a le droit d'avoir une carte national il faut bien se renseigner au prés du consulat bon courage
L
4 novembre 2006 14:08
a ton avis le passeport marocain de la mere peut t il suffir ??

c est peut etre une des seuls preuves qu 'il est bien d origine marocaine

tout le monde ici se bat pour avoir ces papiers francais

alors que ils sont meme pas capable de nous jeter cette carte nationale marocaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 15:40 par Lilia.
d
22 septembre 2011 23:25
BONSOIR
Message au dessus daté de 2006 nous sommes en 2011 et toujours le meme probleme avec la non possibilité d'obtenir un renouvellement de cartenationale marocaine, je suis désespéree ma carte est périmée. j'ai une carte de consul un ancien passport marocain mais malheureusement je nai plus de livret de famille mes parents décédés livret disparu . Mais voila comment obtenir un extrait de naissance sans ce livret donc dans l impossibilité de refaire ma carte nationale. Avez vous un piston à me donner car je suis désespéré malgré la gentillesse du consulat à colombes pour m'aider . .... Merci
d
23 septembre 2011 12:45
bonjour

je pense que tu seras obligée de prendre contact avec lmokataàa du lieu de naissance du père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook