Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de dormir
J
9 avril 2020 20:17
Salam tout le monde 😊🌹

Je vous écris un peu par désespoir, parce que je ne sais plus quoi faire, en espérant que quelqu'un passe par là et me propose une piste, une idée ou même un peu de réconfort.

Je voudrais exposer un problème que j'ai eu du jour au lendemain il y a environ 5 mois. Je vais vous résumer brièvement ma vie : j'ai 23 ans, et j'ai fait des études qu'on peut qualifier de brillantes الحمد لله, j'ai toujours été une fille très joyeuse, dynamique et positive et la plupart des gens que je rencontre m'apprécient beaucoup, que ce soit ici en France ou dans mon pays d'origine en Algérie. Je ne dis pas tout ça pour me vanter du tout, c'est justement pour montrer à quel point Allah a été généreux envers moi toute ma vie.

J'ai passé toute ma vie à faire des efforts et travailler dur pour réussir mes études et الحمد لله ça a toujours payé. J'avais quelques soucis de santé et de confiance en moi, et cette année en septembre je me suis reprise en main sur ces aspects-là de ma vie avec du sport, du jeûne et du travail sur moi et puis ça a encore payé الحمد لله، comme à chaque fois que j'ai travaillé dur ça a payé, une fois de plus.


J'ai commencé à me sentir en pleine forme, mon énergie a décuplé et en seulement 3 mois je me suis retrouvée tellement bien dans ma vie, tellement heureuse de me lever tous les matins et tellement motivée pour travailler encore plus et aider un maximum de gens (car ça a toujours été mon objectif d'avoir un maximum de connaissances et de compétences pour pouvoir aider les gens et la planète avec l'aide d'Allah !). C'était ma dernière année d'études inchallah, j'étais si heureuse d'arriver au bout.


Et puis du jour au lendemain... impossible de dormir. Alors que toute ma vie je ne mettais quasiment jamais plus de dix minutes à m'endormir, je suis devenue insomniaque au point de ne pas trouver le sommeil jusqu'à 4, 5, voire 6 ou 7 heures su matin, sans raison particulière, angoisse, rumination ou quoi. الحمد لله je ne suis pas une personne stressée.


En fait ce qui se passe en pratique c'est qu'au moment où je commence à m'endormir, j'ai soudainement une espèce de crise, avec le coeur qui bat très fort d'un coup et lesuscles qui se contracte, un peu comme des myoclonies du sommeil (vous savez, quand on a l'impression de chuter de son lit)...sauf que ça me le fait 30, 40, 50, 100 fois jusqu'à ce que je sorte de mon lit en pleurant, totalement épuisée, désespérée, et je finis par m'endormir à des heures très tardives voire au petit matin.


J'ai arrêté d'aller en cours, mais الحمد لله je me suis pour l'instant débrouillée pour valider ce que j'ai manqué et sauver les meubles, et par la grâce d'Allah j'ai réussi à commencer mon stage car avec le confinement je travaille comme je peux depuis chez moi. J'ai été chez plusieurs médecins et j'ai fait des analyses, et je suis suivie par une psy, mais rien d'anormal, mes analyses sont toutes parfaites, et ça n'a jamais rien donné.

Ma vie est devenue un cauchemar, je suis fatiguée mais je n'arrive pas à dormir, et je galère tellement pour mon stage et mon master, je lutte comme je peux pour essayer d'avoir une vie normale mais je suis tellement épuisée et j'ai trop mal à la tête tout le temps par manque de sommeil. J'ai tellement peur de ne pas réussir à finir mon année, je ne sais même pas comment j'ai tenu jusque là, et si je ne finis pas tout sera perdu, alors que j'ai travaillé tellement dur toute ma vie pendant que mes copines sortaient et s'amusaient, même en vacances d'été je travaillais, les week-ends je travaillais parfois plus de 12h par jour, j'ai fait tellement d'efforts parce que j'ai un rêve un peu fou de retourner dans mon pays et de faire un projet là-bas pour aider les gens qui souffrent de la situation horrible et des injustices du système... et quand je vois maintenant que je suis réduite à l'état de légume, je passe certains jours à pleurer et être jalouse de tous ceux qui vivent normalement...


Donc voici ma situation. Mes parents pensent que quelqu'un m'a fait du shour pour m'empêcher de finir mes études. J'ai fait un traitement avec de l'eau coranisée et de l'huile d'olive et je voyais des rêves symboliques bizarres et effrayants. J'ai fait plusieurs choses pour améliorer ma relation avec Allah swt, notamment plus de rigueur dans mes prières, du repentir, je lis davantage de Coran, je fais plus d'invocations, j'essaye de soigner au maximum mes intentions, j'écoute des roqias le soir, j'ai même été chez un raqi et des fois pendant ce processus, j'avais des fourmillements surtout dans la main gauche, des fois en écoutant le Coran j'avais trop envie de rigoler (sans aucune raison !!) Et puis je pleure beaucoup aussi, etc. Ca s'était amélioré un peu un moment mais mon sommeil est redevenu totalement chaotique.
T
9 avril 2020 20:47
C'est triste, moi je pense que tu as fait un surplus de travail.
Le Sommeil c'est très important.
Ne boit plus de café de truc avec la caféine le soir.

Récite Quotidiennement les 6 verset de la guérison


Allah yechfik !
Allah yechfik !
Allah yechfik !

Amine
A
9 avril 2020 21:00
Ca ressemble un peu à un burn out quand même. Tu te mets trop la pression pour les études.
Tu devrai consulter un spécialiste, un psychiatre.
Je ne pense pas que de l'eau et de l'huile d'olive puisse vraiment aider.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
9 avril 2020 21:06
En fait en y réfléchissant bien je suis super contente parce que cette situation m'a permis de réaliser que j'étais musulmane seulement par hérédité et qu'il fallait que je fasse un réel travail personnel de construction de ma foi en se basant sur ma conviction personnelle et en faisant moi-même la démarche de chercher les signes, et je fais ce chemin depuis quelques semaines الحمد لله 😻

Mais il n'en demeure pas moins que je souffre beaucoup et je me pose quelques questions.


Tout d'abord cette affaire de sorcellerie... en fait j'y crois car cela a été mentionné dans le Saint Coran, cependant j'ai très peur d'attribuer mon mal à de la sorcellerie car je crains par là de me déresponsabiliser. Car j'ai l'impression qu'au bled, chaque fois que quelqu'un a le moindre souci, il le met sur le compte de la sorcellerie sans jamais se remettre en question, et je n'ai pas envie de tomber là-dedans, de me laisser aller à la facilité alors que ce n'est peut-être pas vrai et Allah sait mieux. Donc je ne sais pas quoi faire. Quant aux raqis, ma famille n'a pas beaucoup d'argent et je ne veux pas leur demander de dépenser autant pour me soigner alors que finalement je ne suis pas certaine à 1000% que c'est la nature de mon problème, surtout qu'apparemment ça peut prendre plusieurs séances.


Deuxièmement, j'ai très très peur de somber dans le désespoir. Certains jours je me dis "si seulement j'étais morte bébé" tellement je souffre (sans oublier que mes parents souffrent aussi par ma faute) après je me dis استغفر الله car c'est sa volonté, mais ça devient de plus en plus difficile de lutter contre le désespoir, surtout après avoir passé ma vie entière à faire des efforts, ça me déchire le coeur de ne pas pouvoir me mettre au travail pour mon master parce que je n'ai dormi qu'une heure la nuit précédente... je me sens tellement mal, je voulais tellement être une bénédiction pour mon entourage et non un fardeau... 😢💔 parfois je sens que ce mal est vraiment trop pour moi et que je ne suis pas en capacité de le supporter....


Et enfin, j'ai une peur qui s'est développée à un niveau supérieur et totalement autre : qu'Allah swt soit fâché contre moi et qu'il ne me pardonnerait jamais mes erreurs passées, et qu'il ait décidé de me châtier pour toujours et qu'il n'acceptera pas mon repentir, donc que je serai malade pour toujours et que je ne pourrai jamais faire de bonnes actions, alors qu'avant au moins, je pouvais aider les gens de plusieurs manières. En fait je me dis parfois qu'Allah a soit voulu m'éprouver, ce qui est plutôt positif, soit voulu me ramener à lui, ce qui m'a l'air positif également, donc c'est bien dans tous les cas mais à mesure que ma santé s'affaiblit et que ma souffrance augmente, ça devient aussi difficile de lutter contre la pensée de cette éventualité d'avoir accumulé trop de péchés au point que Allah ait décidé de me déclarer la guerre...

Donc j'ai peur, j'ai de plus en plus l'impression que ma vie est fichue et je perds de plus en plus d'espoir de guérir, je suis terrorisée... est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des paroles d'espoir, des pistes de réflexion, des idées de solutions, ou juste un témoignage, un peu de réconfort ? En espérant que moi aussi je puisse peut-être, un jour, ان شاء الله, vous apporter quelque chose...
جزاكم الله خير 🌹💓 prenez soin de vous 🌻🍀🌹
J
9 avril 2020 21:14
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment adorable et généreux de vitre part de m'avoir consacré ce temps 🌹 (en fait il y avait une suite à mon post mais c'était trop long xD)

En fait j'y pensais aussi au début car je ne voulais pas me dire que c'était de la sorcellerie vu que je trouve que c'est un peu trop facile d'accuser la sorcellerie pour tout et n'importe quoi... mais en fait j'ai vraiment du mal à me convaincre que c'est un burn out. Je travaille beaucoup c'est vrai mais j'ai toujours aimé ça, et toujours fait ça dans la bonne humeur et avec plaisir, et jamais à contrecoeur... 😐 et je suis très terre à terre comme fille, ce n'est pas mon genre de réagir comme ça... après ça m'arrangerait que ce ne soit pas ça, évidemment, et Allah sait mieux 😣

Merci beaucoup pour vos doua2, amine 😊

Je vous souhaite aussi la guérison de tous les maux du corps, de l'âme et du coeur 🌹🌹🌹💓
K
9 avril 2020 21:16
salam aleykoum

malheureusement les cas d'ensorcellement le traitement faut y "aller " .

vois mon sujet ici

[www.yabiladi.com]

qu'Allah te guérisse amin

voir celui là pour que tu réalises

[www.yabiladi.com]

Un exemple de manifestation:

horribles douleurs, picotements tels des aiguilles et forte chaleur enveloppant tout le pied droit. Les fourmillements perdurent au moment où je t écris.
En simultané une douleur comme électrique et qui au moment où je t écris perdure au genou gauche.
Violenté douleur au coude gauche. Douleur identique a celle du genou mais qui se prolonge dans tout le bras gauche. C'est comme une douleur qui paralyse en même temps. Mon bras est douloureux et comme mort en même temps.

Et pendant tout ce temps les extrémités, mains comme pieds, sont enveloppées de chaleur et de picotements.

j ai ressenti lors de l écoute je le ressens encore ( douleur vive, fourmillements, picotements comme si j étais chez un acupuncteur, chaleur bourdonnante)

J ai continué l écoute alors que j ai eu très mal.m au pied droit. Et j ai arrêté par la suite au bout de 30 minutes.
M
10 avril 2020 01:21
As salam aleykoum,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant ma situation qui ressemble en quelques points à la tienne.

J'ai également (eu) des insomnies ou je ne dor(mai)s qu'une heure en 24h... 😭 j'ai envie de dormir mais je n'arrive pas. Lorsque je ferme les yeux je sursaute et j'entends appeler mon prénom. Je ne pouvais pas fermer les yeux plus de 10 min. J'avais des cauchemars TOUTES les nuits.

Mais depuis que j'ai commencé l'écoute des roqyas et boire de l'eau coranisée et tout bah c'est parti. J'ai encore beaucoup de symptômes et de waswas mais je n'ai plus de problèmes d'insomnies ni de cauchemars (sauf rarement).

Fais-toi un programme de roqya sérieux que tu pourras suivre, les invocations du matin et du soir et ça ira In Shaa Allah.

Le soir avant de dormir je récite 3 fois Ikhlas, 3 fois Nas, 3 fois falaq + 2 derniers versets de baqara + ayat al koursiy + 3 fois أعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق et ça fonctionne pour moi. Juste je me réveille toutes les nuits à 03h du matin mais après j'arrive plus ou moins à me rendormir. J'espère que ça t'aideras également In Shaa Allah. Lis aussi sourate Al Mulk avant de dormir ça prend 5 min, ça protège du châtiment de la tombe en plus. Je ne sais pas si tu as la possibilité de dormir avec qqn mais quand je dors avec une autre personne je n'ai RIEN et je dors vraiment comme un BÉBÉ.

Je ne suis pas un raqi je suis également malade mais tu peux venir en privé, on peut s'échanger nos numéros pour en discuter In Shaa Allah

Qu'Allah nous accorde une guérison qui ne laisse aucune trace 🤲🏾
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook