Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos impossible d'avoir rdv chez gygy tout de suite :-(
i
20 mai 2008 08:17
hier je n'ai pas arrêté d'appeler pour prendre rdv chez des gygy "femmes", impossible d'avoir un rdv avant septembre sad smiley!!!!!
j'ai esssayé une clinique, la gygy y travaille et y consulte et y accouche et c la ou j'amerais bien accouché si dieu kamall belkhir mais la secretaire m'as proposé 1 rdv en octobre!!!! j'ai un peu plus de 4 semaines de grossesse mais ce n'est pas un peut tard??
qu'est ce qu'il faut faire?? prendre ce rdv q même?? et voir une autre en attendant??? j'en ai trouvé une autre qui veut bien me prendre le 12 juin?
merci les filles de me conseiller quoi faire
e
20 mai 2008 08:39
bonjour,le 12 juin,c'est bien,moi j'irais,quitte a conserver rdv chez l'autre pour septembre, si celle de juin ne te convient pas.parce que octobre,franchement,c'est trop tard.tu dois faire la déclaration dans les délais,et une bonne surveillance(échos,bilans sanguins etc..).au moins,la gynéco qui prendra le relai dans la clinique que tu as choisie,aura un début de dossier.
i
20 mai 2008 08:47
Citation
emma3417 a écrit:
bonjour,le 12 juin,c'est bien,moi j'irais,quitte a conserver rdv chez l'autre pour septembre, si celle de juin ne te convient pas.parce que octobre,franchement,c'est trop tard.tu dois faire la déclaration dans les délais,et une bonne surveillance(échos,bilans sanguins etc..).au moins,la gynéco qui prendra le relai dans la clinique que tu as choisie,aura un début de dossier.

donc por toi je fais comme ca, je prends le 12 juin, et je prends c même chez l'autre en septembre ou octobre!
franchement je suis decue car même si tu dis que tu es enceine rien a faire sad smiley
pour la déclaration, mon medecin traitant m'as dis qu'il peut la faire non??
20 mai 2008 09:02
Citation
ihssane456 a écrit:
hier je n'ai pas arrêté d'appeler pour prendre rdv chez des gygy "femmes", impossible d'avoir un rdv avant septembre sad smiley!!!!!
j'ai esssayé une clinique, la gygy y travaille et y consulte et y accouche et c la ou j'amerais bien accouché si dieu kamall belkhir mais la secretaire m'as proposé 1 rdv en octobre!!!! j'ai un peu plus de 4 semaines de grossesse mais ce n'est pas un peut tard??
qu'est ce qu'il faut faire?? prendre ce rdv q même?? et voir une autre en attendant??? j'en ai trouvé une autre qui veut bien me prendre le 12 juin?
merci les filles de me conseiller quoi faire

salam ihssane456 smiling smiley Si tu ne trouve pas de place chez un gynécologue, va voir un médecin généraliste il est aussi compétent et capable de te faire ta déclaration de grossesses, que tu doit faire avant la 14e semaine de grossesse.
Cette déclaration pour être faite après une simple consultation prénatale, par ton médecin qui te feras faire une prise de sang, et 1er échographie, une fois cette déclaration faite par un médecin tu devras envoyer un feuillet à ta la Caisse d'assurance maladie,et un autre pour la Caisse d'allocation Familiale,et après cela tu pourras prendre ton temps et voir le médecin ou gynécologue que veut.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 mai 2008 09:13
4 mois d'attente c'est enorme!!!

Les gyneco devrait garder de la place dans leur agenda pour les grossesses... Je te conseille, comme on te l'a conseillé plus haut de conserver ton rendez-vous avec cette gyneco au mois d'octobre et d'aller au mois de juin pour tout ce qui est déclaration de grossesse, echo des 12 semaines ect...

Sinon as-tu essayé de prendre rendez-vous auprès d'une sage-femme? elles peuvent très bien suivre une grossesse et sont tout aussi compétente.
i
20 mai 2008 09:18
Citation
selma80 a écrit:
4 mois d'attente c'est enorme!!!

Les gyneco devrait garder de la place dans leur agenda pour les grossesses... Je te conseille, comme on te l'a conseillé plus haut de conserver ton rendez-vous avec cette gyneco au mois d'octobre et d'aller au mois de juin pour tout ce qui est déclaration de grossesse, echo des 12 semaines ect...

Sinon as-tu essayé de prendre rendez-vous auprès d'une sage-femme? elles peuvent très bien suivre une grossesse et sont tout aussi compétente.


non je n'ai essayé de sage femme! mais alors je vais faire ainsi ! prendre c même le rdv du 12 juin, et l'autre d'octobre! merci aicha je saivais pas que ca servait aussi a la caisse et tt le tralala oh la la la heureusement qu'il ya le forum wallah winking smiley
20 mai 2008 09:31
Citation
ihssane456 a écrit:
merci aicha je saivais pas que ca servait aussi a la caisse et tt le tralala oh la la la heureusement qu'il ya le forum wallah winking smiley

Salam khti smiling smiley c'est vrai que tu n'en seras qu'a 7 semaines le 12 juin, donc tu auras largement le temps de tous faire.
et oui la sécu aussi doit être avertie, c'est elle qui prendras en charge a 100 % Certains actes médicaux, échographe,pharmaceutiques, analyses ,examens de laboratoire, et hospitalisation,
Mais surtout qui te payeras tes indemnités journalières de congé maternité, si tu travailler ou était au chômage auparavantwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
20 mai 2008 09:42
Citation
aicha a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
merci aicha je saivais pas que ca servait aussi a la caisse et tt le tralala oh la la la heureusement qu'il ya le forum wallah winking smiley

Salam khti smiling smiley c'est vrai que tu n'en seras qu'a 7 semaines le 12 juin, donc tu auras largement le temps de tous faire.
et oui la sécu aussi doit être avertie, c'est elle qui prendras en charge a 100 % Certains actes médicaux, échographe,pharmaceutiques, analyses ,examens de laboratoire, et hospitalisation,
Mais surtout qui te payeras tes indemnités journalières de congé maternité, si tu travailler ou était au chômage auparavantwinking smiley

merci encore aicha, en fait, pour la gygy, je conaissais une trèès bien mais elle est a 40km de chez moi "dans une ville voisine" normalement elle ya pas de soucis elle me prendrai le plus tôt possible mais le prob c les trajet ele ouvre les samedi matin mais je me dis c mieux une sur place, donc celle du 12 juin mais que je connais pas! a ton avis?
e
20 mai 2008 11:36
a mon avis,prends celle du 12 juin pour la 1ère écho,la déclaration,comme sa tu ne stresses pas pour les papiers,pas de retard,tu prends en meme temps le rdv avec celle qui te convient et que tu voudra garder jusqu'au bout,elle prendra sans problème le relai de la 1ère et aura déja ton dossier médical.attendre septembre,n'est pas raisonnable,sans voir une gynéco avant.un généraliste peut aussi te faire la déclaration,mais il t'enverra passer l'écho dans un cabinet de radio,c'est pas pratique.
m
20 mai 2008 13:53
pourquoi en debut de grossesse un genéraliste ne suffit pas???
e
20 mai 2008 14:13
si ,sa suffit,sauf qu'il fait pas les échos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook