Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impossible de me concentrer dans ma prière
e
26 septembre 2008 17:49
salam mes freres et soeurs

quand ma fille de 2 mois pleur c impossible pour moi de me concentrer pour faire ma prière et soubhanallah je comprends pas pourquoi dès que je veux faire ma prière elle pleure sans cesse on dirait quelqu'un lui pincemoody smiley
c bizare non!!!
i
26 septembre 2008 18:45
Salam,

Effectivement, il y a des sheitans qui sont la dans le but excusif de t'empêcher de faire ta prière correctement. parfois cela m'arrive, je m'efforce de penser qu'à Dieu, imagine toi que Dieu est juste en face de toi, je pense que cela peut t'aider.

Allah y 3awen
e
26 septembre 2008 19:34
merci iclam pour ta réponse et pour le bébé est ce normal de pleurer quand je prie et qu'est ce que je dois faire pour le calmer ?
avez vous des propositions?
merci
m
27 septembre 2008 13:26
salam o alikoum,

Je te propose de mettre en marche un cd de Coran tu le met dans la chambre du bb pendant que tu fais ta prière wa Allah o 3lem. Heu
27 septembre 2008 14:30
Citation
mad'moizelle a écrit:
salam o alikoum,

Je te propose de mettre en marche un cd de Coran tu le met dans la chambre du bb pendant que tu fais ta prière wa Allah o 3lem. Heu

salam
je suis du même avis
sinn pourquoi ne pas faire ta prière tt prés de ton bébé dans ce cas elle te verra et sentira ta présence et ton odeur ca va la rassurer et en mm temps elle sera prés de toi en cas de besoin!
moi pour ma concentration j'essaie de fermer les yeux et imaginer que je suis ailleurs dans un endroit ou je suis seule et que y a que allah et le reste c'est néant.
salam
l
27 septembre 2008 15:54
a mon avis se sont les mouvements que tu fais qui doivent lui faire peur fait ta priere sans ca presence et tu verras ce que ca va donner
f
29 septembre 2008 11:33
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de fermer les yeux quand on prie. Car moi aussi au début je fermais mes yeux en me rapprochant plus d'Allah jusqu'au jour ou j'ai entendu que c'était pas bien
29 septembre 2008 14:57
Citation
felloussa a écrit:
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de fermer les yeux quand on prie. Car moi aussi au début je fermais mes yeux en me rapprochant plus d'Allah jusqu'au jour ou j'ai entendu que c'était pas bien

salam
comment faire si c'est le seul moyen pour se concentrer? l'important en premier c'est la concentration! non?
je ne fermes pas tt le temps mais quand je sens que je vais perdre ma concentration. c'est tout. c'est pour faire le vide, oublier que je suis dans la chambre et essayer de ne pas fixer un endroit, ou une chose!
moi j'ai entendu que c'est pas grave si je cherche seulement par ca le khoujou3 wa allah a3lam
29 septembre 2008 15:27
salam aleykoum

quand mes filles avaient cet age, je les couchait sur le tapis de prière pendant que je priais. Pendant le soujoud, la tête arrive tout près de la tête du bébé, ca le rassure

Je ne sais pas si c'est une mauvaise pratique, mais ca m'a évité de reprendre plusieurs fois ma prière par manque de concentration
S
19 octobre 2008 19:35
Salam Aleïkoum à toutes et à tous,

Effectivement il est déconseillé de fermer les yeux durant la prière (malgrès tout il m'arrive de le faire) Concernant la concentration, j'ai une question à vous poser : savez-vous ce que vous dites lorsque vous récitez ? pour ceux et celles qui ne savent pas, je les invite à apprendre en Français les sourates qu'ils ou elles ont l'habitude de réciter car savoir ce que l'on dit est essentiel pour être concentrer.


Quand à Espoir07, peux-tu apporter plus de précision : pries-tu dans la même pièce que ton bébé ?

Pleure-t-il simplement au moment où tu commençe à prier ou pleure-t-il avant ? (réfléchis bien, peut-être est-ce le fruit de ton imagination)

Sinon je pense que mes Soeurs et Frères ont apportés de bonnes solutions surtout Mad'moizelle qui, celà dit, a été contredite par Elham20 donc je réponds à Elham20 que la voix d'Allah est plus réconfortante que la précense d'une Mère surtout si, Allah o alem, des djinns viennent perturbés ton bébé
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook