Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur d'imposer sa réligion en FRance
2 juillet 2012 14:22
Citation
disponible2 a écrit:
Salam à la posteuse, tu dis "dur dur d'imposer ta religion en France", comment réagirais tu si au Maroc, les chrétiens immigrés essayaient d'imposer leur religion?

Je vais répondre clairement à ta question, l'islam (le port du voile par exemple et certains versets du Coran) apparaissent aux français dits de souche comme contraires aux droit de l'homme car la femme a un traitement inégal.

Quand on voit comment les choses se passent en Arabie Saoudite (lapidation, châtiments corporels notamment), et que ce pays se réclame "gardien de la foi", les occidentaux ont peur.

L'islam fait peut aux amoureux des droits de l'homme car ils ont l'impression que les musulmans veulent justement imposer leur religion en France et ils ne veulent surtout pas de la charia car ce serait une régression pour eux.

Les femmes d'Occident ont mis des siècles pour avoir des droits égaux aux hommes. Quand elles voient des femmes voilées dans la rue, elles sont choquées car c'est une marque de soumission, ce qu'elles refusent car elles se sentent libres.

Excuse moi mais vouloir imposer sa religion dans un pays dont on n'est pas originaire et qui a des racines religieuses différentes, c'est au mieux de la mauvaise éducation, au pire du fanatisme. Il faut respecter les règles du pays ou tu habites, si elles ne te conviennent pas, pars en Arabie Saoudite, tu verras vite que tu avais plus de libertés en France et tu regretteras peut être d'etre partie !

Elles sont choquées les pauvres sad smiley , qu'elles essayent de comprendre le sens profond du port du voile , et apres on discutera de liberté. Elles se sentent libres de se promener à moitié a poil c'est mignon grinning smiley grinning smiley grinning smiley

[b les gens qui ont peur c'est des gens qui n'ont pas compris, ils ont peur de la difference. Et ils sont forts pour faire des amalgames normal qui'ils aient peur grinning smiley [/b]

eh bien tout d'abord certains musulmans sont originaire de france, c'est donc "leur pays" , maintenant c'est vrai que l'on doit pas imposer sa religion , c'est quelque chose de..personnel...
Seulement le probleme c'est la definition de "imposer" , est-ce que une femme qui porte le voile par exemple impose sa religion? La plupart des gens à mon avis le voient ainsi , seulement le port du voile est un choix donc si une femme veut le porter elle le porte , je ne vois pas en quoi elle impose quelque chose à quelqu'un grinning smiley j'ai pris l'exemple du voile juste comme ca.
K
2 juillet 2012 17:02
"Dur dur d'imposer sa réligion en FRance "

je n'ai lu que le titre et deja cela ma sauté au yeux: " imposer"!!!!

pourquoi tu veux "imposer" ta religion ??

et si les personnes ne veulent pas qu'on leur "impose"...???
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
2 juillet 2012 17:05
Salam aleikoum

-Salam à la posteuse, tu dis "dur dur d'imposer ta religion en France",

Disponible2 si tu lis sa question completement, elle se demandais plus pourquoi l islam n était pas accepté, qu elle ne cherchait a l imposer. Voici:

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je participe dans ce site.
Et je voudrais vous proposez un sujet qui me tiens trés à coeur, celui
de la réligion en France. En tant que musulmans, on sent nos convictions
bafoués, nos principes remis en cause ....

Comment faire pour accepter une telle injustice? accepter vous les critiques et remarques de vos camarades? voscollegues?
Comment peut on prouver notre bonne foi? (les etudes, la perseverance et la conviction?)

Merci de partager avec moi vos expériences et vos idées.

Samia.

-comment réagirais tu si au Maroc, les chrétiens immigrés essayaient d'imposer leur religion?

Que signifie imposer leur religion? Si c est imposer a tout le monde d etre chrétiens, c'est injuste et l'Islam est contre ce genre d'action. Si cela signifie se faire accepter dans le maroc ou tout autre pays en tant que chrétiens, je trouverai cela normal. Au Maroc les chrétiens et juifs pratiquent leur religion normalement. Mais la comparaison n est pas possible. En effet la France est un pays laic. Par contre, ce qui se passe en ce moment c 'est qu on refuse non pas a des immigres mais a des français de pratiquer leur religion a leur guise. Aussi il y a des inegalités de traitement entre les différentes communautés religieuses présentent en France.
Moi j'ai plus l'impression que la France cherche a imposer l'anti islamisme l'athéisme


-Je vais répondre clairement à ta question, l'islam (le port du voile par exemple et certains versets du Coran) apparaissent aux français dits de souche comme contraires aux droit de l'homme car la femme a un traitement inégal.
Quand on voit comment les choses se passent en Arabie Saoudite (lapidation, châtiments corporels notamment), et que ce pays se réclame "gardien de la foi", les occidentaux ont peur.

Je pense qu en regardant un dard on a peur et qu'en regardant l'abeille on est emerveillé. Je pense que les medias font montrer des musulmans qui sont quelques fois mauvais. Eh oui des mauvais musulmans ça existe. Surtout que les musulmans sont presents dans le monde arabo africain et sud asiatique. Que leurs territoires sont gorgés de richesses et d injustices en conséquences. Mais sont-ils mauvais à cause de l Islam? Non
De bons musulmans existent aussi, si seulement on les montraient, ou au moins ne déformait pas leurs paroles. De l'Islam les gens ne voient rien. C'est un fait irréfutable. Il y a des mobiles d ordres militaires et economiques au dela meme des soit disantes non conformités des preceptes islamiques aux droits de l homme, qui poussent les grandes acteurs de ce monde a retourner la masse contre l Islam et du coup meme les musulmans. Ces acteurs memes qui agitent les droits de l homme comme preceptes alors que dans les faits ils ne sont appliques que s il y a des interets a agir. C est une façade. L'arabie saoudite est gardienne de la Mecque et de Médine puisque ces lieux saints sont sur leur territoire, mais pas de notre foi. Les musulmans ne sont pas structurés autour d un chef religieux. Et sont meme de nos jours totalements destructures, et quelques fois en rivalités à cause des conflits qui traversent depuis des siècles leurs terres.

L'islam fait peut aux amoureux des droits de l'homme car ils ont l'impression que les musulmans veulent justement imposer leur religion en France et ils ne veulent surtout pas de la charia car ce serait une régression pour eux.
Les musulmans ne souhaitent pas imposer l islam en Europe. Le mythe de l'Europe chrétienne envahie par les sarrazins a de beaux jours devant lui et c est navrant. Les musulmans d'aujourd'hui sont pour la plupart nés sur le sol europen et Français , et ça beaucoup ont tendance à le mettre de cote. Les musulmans en Europe surtout pour les génération nées sur le continant europeen, souhaitent etre accepté en tant que musulman. Demander aux musulmans de s'amputer de leur religion n'est il pas une injustice selon les droits de l homme? Quel musulman a dit qu il souhaitait instaurer la charia en France? Les musulmans n ont pas de representant religieux quand bien meme cela aurait été dit ce serait contre nature
Ces droits de l homme c'est l Islam qui en a semé les graines pour ceux qui souhaite observer les bons ecrits en science islamique et non les musulmans. Il faut lutter contre les impressions et raisonner comme en faisant un travail de recherche. Les medias sont a l affut du sensationnel et orientes.

Les femmes d'Occident ont mis des siècles pour avoir des droits égaux aux hommes. Quand elles voient des femmes voilées dans la rue, elles sont choquées car c'est une marque de soumission, ce qu'elles refusent car elles se sentent libres.
L Islam est la seule religion a donner a la femme un statut d etre humain dans toute l histoire de l Humanité. Quand je parle d Islam je parle de celui d Adam, de Moise, de Jesus que la Paix soit sur eux, et de Mohammed que la paix et les benedictions soient sur lui, pas des autres religions qui ont été détournées du message originel. La télé nous dit que le voile est un signe de soumission alors on y croit, mais je pense qu'il est important de voir dans chaque chose et attitude humaine les intentions qui les motivent. Concernant le hijab, il est navrant d avoir ce regard alors qu on ne sait pas. Perso je porte le hijab, je me sens libre , et je ne comprends qu un tissu face coulé autant d encre alors qu il y a tellement d autres choses qui devraient etre mediatisées, tellement de combat a mener contre des injustices au lieu d en creer d autre

Excuse moi mais vouloir imposer sa religion dans un pays dont on n'est pas originaire et qui a des racines religieuses différentes, c'est au mieux de la mauvaise éducation, au pire du fanatisme. Il faut respecter les règles du pays ou tu habites, si elles ne te conviennent pas, pars en Arabie Saoudite, tu verras vite que tu avais plus de libertés en France et tu regretteras peut être d'etre partie !
Je suis française de confession musulmane de culture et origine maghrébine et de conscience africaine. Mais je reste citoyenne française, je suis allée a l ecole publique, j'ai étudiée l histoire de france et d Europe, je compte travailler en France, je vais donc cotiser payer des impots. Alors pourquoi ne pas accepter ma composante musulmane en se basant sur des on dit.. C'est aujourd hui le sentiment que j'ai.
En verité nous sommes victimes musulmans et non musulmans d'un action qui vise a empecher une bonne entente généralisée.

J'espere sincerement que ce post ne remontera plus, de tels débats ne servent a rien. Chacun devraient a son echelle garder le bon comportement qui au dela meme des prescriptions islamiques doit etre une fin pour chaque etre humain. Chacun devrait avant de prononcer une parole ou avant d agir reflechir, pourquoi? Sur quoi je me base? Cela entrainera t il un conflit, une mauvais entente, une bonne entente?
Tout ceci pour le bien de la France notre pays
3 juillet 2012 19:59
Citation
samia_ a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je participe dans ce site.
Et je voudrais vous proposez un sujet qui me tiens trés à coeur, celui
de la réligion en France. En tant que musulmans, on sent nos convictions
bafoués, nos principes remis en cause ....

Comment faire pour accepter une telle injustice? accepter vous les critiques et remarques de vos camarades? voscollegues?
Comment peut on prouver notre bonne foi? (les etudes, la perseverance et la conviction?)

Merci de partager avec moi vos expériences et vos idées.

Samia.

bsr samia
a qui la faute il faut ce posser la question quand on veut impose au autre notre maniere de vivre cela ne finie mal
les integriste musulman nous on fait beaucoup de mal nous qui dans les annee 60 70 80 VIVON NNOTRE FOIX SANS BRUIT
é AVEC INTELLIGENCE cela ne posse pas e probleme
l injustice comme tu dit ces les barbut qui la pratique car eux appelle au meurte é ponde de charia apres avoire passe un nuit a reve la plupart sont skyzo
t
3 juillet 2012 22:15
As salam 'alaikoum wa rahmatullah wa barakatouh
(Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction)
Selon vous, ce que vous appelez un "musulman ordinaire" doit connaitre sa religion, ne pas s'échapper de ses obligations et ne pas se créer un complexe autour de sa religion. Il doit en être fier.
Preuve pour le port du voile :


Le Très Haut dit : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 ; v 59.
Tiré du Coran.

Preuve que l'islam prône la Paix
j
4 juillet 2012 01:47
faites attention ne parlez pas mal de l islam surtout si vous etes musulmanes
le role des musulmans est de publier la religion islamique dans le monde entier ...cest un role obligatoire
je jour de qyama chaque generation jeune doit repondre devant allah sobhanah
avez vous publier votre religion
vous avez fait votre.possible
M
4 juillet 2012 14:33
Citation
oukht.h a écrit:
Salam aleikoum

-Salam à la posteuse, tu dis "dur dur d'imposer ta religion en France",

Disponible2 si tu lis sa question completement, elle se demandais plus pourquoi l islam n était pas accepté, qu elle ne cherchait a l imposer. Voici:

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je participe dans ce site.
Et je voudrais vous proposez un sujet qui me tiens trés à coeur, celui
de la réligion en France. En tant que musulmans, on sent nos convictions
bafoués, nos principes remis en cause ....

Comment faire pour accepter une telle injustice? accepter vous les critiques et remarques de vos camarades? voscollegues?
Comment peut on prouver notre bonne foi? (les etudes, la perseverance et la conviction?)

Merci de partager avec moi vos expériences et vos idées.

Samia.

-comment réagirais tu si au Maroc, les chrétiens immigrés essayaient d'imposer leur religion?

Que signifie imposer leur religion? Si c est imposer a tout le monde d etre chrétiens, c'est injuste et l'Islam est contre ce genre d'action. Si cela signifie se faire accepter dans le maroc ou tout autre pays en tant que chrétiens, je trouverai cela normal. Au Maroc les chrétiens et juifs pratiquent leur religion normalement. Mais la comparaison n est pas possible. En effet la France est un pays laic. Par contre, ce qui se passe en ce moment c 'est qu on refuse non pas a des immigres mais a des français de pratiquer leur religion a leur guise. Aussi il y a des inegalités de traitement entre les différentes communautés religieuses présentent en France.
Moi j'ai plus l'impression que la France cherche a imposer l'anti islamisme l'athéisme


-Je vais répondre clairement à ta question, l'islam (le port du voile par exemple et certains versets du Coran) apparaissent aux français dits de souche comme contraires aux droit de l'homme car la femme a un traitement inégal.
Quand on voit comment les choses se passent en Arabie Saoudite (lapidation, châtiments corporels notamment), et que ce pays se réclame "gardien de la foi", les occidentaux ont peur.

Je pense qu en regardant un dard on a peur et qu'en regardant l'abeille on est emerveillé. Je pense que les medias font montrer des musulmans qui sont quelques fois mauvais. Eh oui des mauvais musulmans ça existe. Surtout que les musulmans sont presents dans le monde arabo africain et sud asiatique. Que leurs territoires sont gorgés de richesses et d injustices en conséquences. Mais sont-ils mauvais à cause de l Islam? Non
De bons musulmans existent aussi, si seulement on les montraient, ou au moins ne déformait pas leurs paroles. De l'Islam les gens ne voient rien. C'est un fait irréfutable. Il y a des mobiles d ordres militaires et economiques au dela meme des soit disantes non conformités des preceptes islamiques aux droits de l homme, qui poussent les grandes acteurs de ce monde a retourner la masse contre l Islam et du coup meme les musulmans. Ces acteurs memes qui agitent les droits de l homme comme preceptes alors que dans les faits ils ne sont appliques que s il y a des interets a agir. C est une façade. L'arabie saoudite est gardienne de la Mecque et de Médine puisque ces lieux saints sont sur leur territoire, mais pas de notre foi. Les musulmans ne sont pas structurés autour d un chef religieux. Et sont meme de nos jours totalements destructures, et quelques fois en rivalités à cause des conflits qui traversent depuis des siècles leurs terres.

L'islam fait peut aux amoureux des droits de l'homme car ils ont l'impression que les musulmans veulent justement imposer leur religion en France et ils ne veulent surtout pas de la charia car ce serait une régression pour eux.
Les musulmans ne souhaitent pas imposer l islam en Europe. Le mythe de l'Europe chrétienne envahie par les sarrazins a de beaux jours devant lui et c est navrant. Les musulmans d'aujourd'hui sont pour la plupart nés sur le sol europen et Français , et ça beaucoup ont tendance à le mettre de cote. Les musulmans en Europe surtout pour les génération nées sur le continant europeen, souhaitent etre accepté en tant que musulman. Demander aux musulmans de s'amputer de leur religion n'est il pas une injustice selon les droits de l homme? Quel musulman a dit qu il souhaitait instaurer la charia en France? Les musulmans n ont pas de representant religieux quand bien meme cela aurait été dit ce serait contre nature
Ces droits de l homme c'est l Islam qui en a semé les graines pour ceux qui souhaite observer les bons ecrits en science islamique et non les musulmans. Il faut lutter contre les impressions et raisonner comme en faisant un travail de recherche. Les medias sont a l affut du sensationnel et orientes.

Les femmes d'Occident ont mis des siècles pour avoir des droits égaux aux hommes. Quand elles voient des femmes voilées dans la rue, elles sont choquées car c'est une marque de soumission, ce qu'elles refusent car elles se sentent libres.
L Islam est la seule religion a donner a la femme un statut d etre humain dans toute l histoire de l Humanité. Quand je parle d Islam je parle de celui d Adam, de Moise, de Jesus que la Paix soit sur eux, et de Mohammed que la paix et les benedictions soient sur lui, pas des autres religions qui ont été détournées du message originel. La télé nous dit que le voile est un signe de soumission alors on y croit, mais je pense qu'il est important de voir dans chaque chose et attitude humaine les intentions qui les motivent. Concernant le hijab, il est navrant d avoir ce regard alors qu on ne sait pas. Perso je porte le hijab, je me sens libre , et je ne comprends qu un tissu face coulé autant d encre alors qu il y a tellement d autres choses qui devraient etre mediatisées, tellement de combat a mener contre des injustices au lieu d en creer d autre

Excuse moi mais vouloir imposer sa religion dans un pays dont on n'est pas originaire et qui a des racines religieuses différentes, c'est au mieux de la mauvaise éducation, au pire du fanatisme. Il faut respecter les règles du pays ou tu habites, si elles ne te conviennent pas, pars en Arabie Saoudite, tu verras vite que tu avais plus de libertés en France et tu regretteras peut être d'etre partie !
Je suis française de confession musulmane de culture et origine maghrébine et de conscience africaine. Mais je reste citoyenne française, je suis allée a l ecole publique, j'ai étudiée l histoire de france et d Europe, je compte travailler en France, je vais donc cotiser payer des impots. Alors pourquoi ne pas accepter ma composante musulmane en se basant sur des on dit.. C'est aujourd hui le sentiment que j'ai.
En verité nous sommes victimes musulmans et non musulmans d'un action qui vise a empecher une bonne entente généralisée.

J'espere sincerement que ce post ne remontera plus, de tels débats ne servent a rien. Chacun devraient a son echelle garder le bon comportement qui au dela meme des prescriptions islamiques doit etre une fin pour chaque etre humain. Chacun devrait avant de prononcer une parole ou avant d agir reflechir, pourquoi? Sur quoi je me base? Cela entrainera t il un conflit, une mauvais entente, une bonne entente?
Tout ceci pour le bien de la France notre pays

Salam

"Demander aux musulmans de s'amputer de leur religion n'est il pas une injustice selon les droits de l homme? "

Ca dépend de ce que commande la religion...

Si les principes de la religion sont en contradiction avec les droits de l'homme (par exemple le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes ou alors la polygamie...), il est naturel que la pays laic refuse ces principes.

Un pays qui vise à instaurer l'égalité homme/femme ne peut pas accepter des règles de ce type sans renier ses valeurs.

Je pense que le conflit vient du fait que les musulmans ont plus tendance à se soumettre au Coran qu'à la loi du pays où ils se trouvent, même s'ils y sont nés. C'est cela imposer sa religion. C'est s'affranchir de certaines règles pourtant légales (lois votées au parlement) pour leur opposer des règles religieuses.

Si un pays veut rester laic, il doit justement faire appliquer les lois votées même si elles sont en contradiction avec les principes de certaines religions.
U
4 juillet 2012 16:22
Citation
a écrit:
Dur dur d'imposer sa réligion en FRance

La réponse est très simple: On ne l'impose pas, parce que la majorité du Peuple Français a décidé que personne n'impose sa religion.

L'autre option est: Le Peuple Français a décidé que le Catholicisme est imposé à tout le monde.


Que préfèrent les Musulmans ?

Ne rien imposer ou se faire imposer de changer de religion ?

Je présume qu'ils préfèrent la première solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 16:23 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 juillet 2012 17:26
Salamaleikoum

-["Demander aux musulmans de s'amputer de leur religion n'est il pas une injustice selon les droits de l homme? "

Ca dépend de ce que commande la religion...

Si les principes de la religion sont en contradiction avec les droits de l'homme (par exemple le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes ou alors la polygamie...), il est naturel que la pays laic refuse ces principes. ]

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Un pays laic signataire des droits de l 'Homme comme la France, ne peut accepter une religion ou bien des actes contraires aux droits qu'il integre meme dans ces textes fondamentaux.
Les exemples que tu as cités de façon decontextualisée sont cependant irrecevables. Comme je l'ai déja écrit plus haut en regardant le dard d'une abeille on a peur, et quand on voit l'abeille en son entier et sa place dans la nature, on en devient emerveillé. Je te renvoie vers ces liens qui remettent en question ces préjuges.
[www.islamophile.org]
[oumma.com]

En lisant attentivement tu constateras qu'il y a une méthodologie à maitriser pour expliquer un verset islamique, meme en étant non croyant. Je doute que tu aies ces outils pour expliquer ces exemples ne serait-ce que la langue arabe. Le jour ou tu les maitriseras peut-etre pourras tu contester ces raisonnements memes.

Je ne sais pas de quel confession tu es ni si tu en as une. Je me pose souvent la question suivante: Pourquoi jetter la pierre sur l'Islam et les musulmans en ce qui concerne les femmes surtout quand on ne maitrise pas la langue arabe. Il y a grand dictons chez les linguistes qui dit que: " toute traduction est une réécriture"
Quand je vois des textes sacrés sur la femme dans la religion chrétienne tendance catholique et dans la religion juive, qui affirment qu'elle est seule fautive du peché originel ça me choque. J'ai l'impression que la femme dans ces religions est condamnée quoi qu'elle fasse a etre mauvaise et impure. Mais dans ces cas, on ne se demande pas si ces religions sont compaptibles avec l'Etat francais laic et signataire des droits de l'Homme? Non, on paie meme le clerge!
C'est parce qu'elles sont anciennes sur le territoire européen c'est cela? J'ai l'impression que l'Europe se reveille a peine de ses actes. Elle est allée chercher des musulmans pour reconstruire apres la guerre, puis s'est prétendue terre d'accueil et de liberté. Mais lorsque les générations nées sur le sol se sont trouvées différentes et qu'elles ont pratiqué leur religion en faisant confiance aux droit de l homme et a la constitution... c'est le retournement de veste!
Il faut assumer jusqu'au bout la liberté l'égalité et la fraternité!

-[Un pays qui vise à instaurer l'égalité homme/femme ne peut pas accepter des règles de ce type sans renier ses valeurs. ]

Les règles de ce types comme je l'ai précisé sont à recontextualiser. Un peut d'éthique, ne cédons pas à l'ethnocentrisme pour facilement classer tel ou telle chose dans telle ou telle case alors qu'elles n'ont rien à voir.
Si par pays tu entends la France, il y a bien encore des inégalités présentes dans les faits entre hommes et femmes. Ey c'est un long combat que Dieu mène depuis le début de l'Humanité contre les hommes aux ego surdimensionnés.
Pour te dire en Islam, il n'y a pas de supérieur ou inferieur entre l homme et la femme. Toutefois il y a une nature différente chez l'un et l'autre. Du coup, le seul critère qui rend des hommes et des femmes supérieurs à d'autres hommes et d'autres femmes, c' est la piété. Dans notre foi seul Dieu peut juger de notre piété. Du coup la modestie est de rigueur. La piété est le seul critère car il est commun a tous. Nous avons tous une ame aux delà de nos différences.
Tu parles d'acceptation. Je parle en mon nom mais je ne demande pas d'accepter ma religion mais de tolérer. Je souhaite simplement de la tolérance entre français de différentes confessions. Encore une fois les musulmans de France à ma connaissance n'ont jamais demandé aux français de devenir musulmans. Par contre nous avons le droit comme les autres croyants de ce pays à des lieux de cultes decents, et au respect de la conviction religieuse. Les avons nous? non, nous n'avons que diffamation sur diffamation et humiliation sur humiliation. Nous n'avons jamais manifesté contre les couples non mariés, les nudistes, les banquiers qui pratiquent l usure, les autres croyants ou non croyans, ou meme les homosexuels. Nous tolérons ces actes parce que nous avons conscience que la France est un pays plein de différences.

-|Je pense que le conflit vient du fait que les musulmans ont plus tendance à se soumettre au Coran qu'à la loi du pays où ils se trouvent, même s'ils y sont nés. C'est cela imposer sa religion. C'est s'affranchir de certaines règles pourtant légales (lois votées au parlement) pour leur opposer des règles religieuses. ]

Je pense que le conflit vient du fait qu'on cherche a diaboliser les musulmans pour des intérets qui dépasse la masse des gens. Cela crée un engrenage d'attaque et de défense de toute part pour ceux qui tombent dans le piège des informations fournies sur un plateau a chaque journal télé. C'est un conflit imaginé et tout le monde tombe dans le panneau.
Oui les musulmans se soumettent à Dieu et reconnaissent le coran comme message envoyé par Mohammed que la paix et les bénédictions soient sur lui.
Mai donnes moi s'il te plait des chiffres relativisés de musulmans qui sont hors la loi au nom de l'Islam, pour prouver ton propos?


-[Si un pays veut rester laic, il doit justement faire appliquer les lois votées même si elles sont en contradiction avec les principes de certaines religions.]

Je suis d'accord qu'un pays laic fasse appliqué ses lois memes si elles sont en contradictions avec des principes religieux. Mais a ce moment là on est laic jusqu'au bout des ongles ou on ne l'est pas. Sinon on devient un pays laic et injuste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 17:47 par oukht.h.
M
4 juillet 2012 18:16
Merci pour tes explications.

Il est vrai que le Coran est en arabe et c'est une langue polysémique. Il en résulte que les tradictions en français ne reflètent peut-être pas de manière fidèle le texte. Je suis d'accord.


"Mai donnes moi s'il te plait des chiffres relativisés de musulmans qui sont hors la loi au nom de l'Islam, pour prouver ton propos?"

Je pense notamment au mariage religieux qui ne doit pas intervenir avant le mariage civil.

L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

Ces mariages sont pourtant pratiqués dans des couples musulmans qui habitent ensemble en étant uniquement marié religieusement. D'ailleurs, c'est parfois dans un cadre de polygamie où la première épouse est mariée civilement et les autres seulement religieusement (encore une autre infraction).

Je ne pense pas qu'il y ait de chiffres "officiels" dans la mesure où il s'agit justement d'une pratique clandestine mais je pense que tu ne me contradiras pas sur le fait que ce phénomène existe et qu'il n'est pas désapprouvé par les croyants musulmans. Il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum.

Il y a aussi la question de l'héritage (différent entre l'homme et la femme). Je sais que cette pratique est liée au fait que le mari doit pourvoir à tous les besoins de la femme...ok mais ceci étant, un traitement inégal sur l'héritage est contraire à la loi française (sauf le cas où les parents décident de ne laisser que la part dite "réservataire" à un enfant qui ne touche du coup qu'1/4 de l'héritage). Dans la pratique c'est une exception et surtout ce n'est pas lié au sexe de l'enfant - en tout cas dans le texte.

Il y aussi tous les chatiments corporels prévus par l'islam (lapidation, coups de fouet, enfermement à vie sans voir personne) qui sont en contradiction avec le droit français (qui interdit les peines corporelles et la peine de mort). IL s'agit aussi là peut-être d'une mauvaise traduction du texte en arabe?

Je pourrais te citer d'autres exemples si tu le souhaites, ceux-là me viennent prioritairement à l'esprit. On pourrait aussi dire un mot des "crimes d'honneur" : du droit sur le père ou le frère de "corriger " sa fille ou soeur si elle a un comportement "haram", notamment entretient des relations intimes avec un garcon hors mariage.C'est tout à fait illégal en droit français.

Ceci étant, il est tout à fait normal que les croyants, de quelque religion qu'ils soient, puissent pratiquer comme ils le souhaitent, tant que les règles du pays sont respectées.

Je pense aussi aux sectes qui imposent des pratiques illégales ou dangereuses à leurs adeptes et ceux-ci suivent aveuglément les recommandations et sont les premiers à dire que leur liberté d'expression ou leur vie privée ne sont pas respectées quand la législation française leur dénie le droit de mettre en application ces principes, qui pourtant leur causent préjudice (ca va jusqu' la mort parfois).

Je ne sais pas si c'est toi qui as inventé cette phrase "Je pense qu en regardant un dard on a peur et qu'en regardant l'abeille on est emerveillé". Elle est très jolie.
4 juillet 2012 19:42
Salam aleikoum

-[Merci pour tes explications.

Il est vrai que le Coran est en arabe et c'est une langue polysémique. Il en résulte que les traductions en français ne reflètent peut-être pas de manière fidèle le texte. Je suis d'accord.


"Mais donnes moi s'il te plait des chiffres relativisés de musulmans qui sont hors la loi au nom de l'Islam, pour prouver ton propos?"

Je pense notamment au mariage religieux qui ne doit pas intervenir avant le mariage civil.

L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

Ces mariages sont pourtant pratiqués dans des couples musulmans qui habitent ensemble en étant uniquement marié religieusement. D'ailleurs, c'est parfois dans un cadre de polygamie où la première épouse est mariée civilement et les autres seulement religieusement (encore une autre infraction).

Je ne pense pas qu'il y ait de chiffres "officiels" dans la mesure où il s'agit justement d'une pratique clandestine mais je pense que tu ne me contradiras pas sur le fait que ce phénomène existe et qu'il n'est pas désapprouvé par les croyants musulmans. Il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum. ]

Oui comme je le disais plus haut à disponible2, les musulmans ne prétendent pas etre parfaits, l homme en son essence commet des fautes. Et il y a des musulmans qui commettent des péchés, sinon le Paradis et l'Enfer n'aurait aucun sens pour nous. De ce fait je suis d'accord avec cette récente loi. Oui il n'y a pas de chiffre officiel et je suppose meme que certains ne soient meme pas au courant de son existence. Sa publicité s'installe et ces hors la loi comme tu le dis ne seront plus d'ici quelques temps inchaAllah. L'Islam est une religion de raison aussi, si cette loi a pour but de preserver la femme, et d'éviter des injustices pourquoi la refuser ou la mettre de coté? L'islam prone ce genre d'initiatives meme



-[Il y a aussi la question de l'héritage (différent entre l'homme et la femme). Je sais que cette pratique est liée au fait que le mari doit pourvoir à tous les besoins de la femme...ok mais ceci étant, un traitement inégal sur l'héritage est contraire à la loi française (sauf le cas où les parents décident de ne laisser que la part dite "réservataire" à un enfant qui ne touche du coup qu'1/4 de l'héritage). Dans la pratique c'est une exception et surtout ce n'est pas lié au sexe de l'enfant - en tout cas dans le texte.

Il y aussi tous les chatiments corporels prévus par l'islam (lapidation, coups de fouet, enfermement à vie sans voir personne) qui sont en contradiction avec le droit français (qui interdit les peines corporelles et la peine de mort). IL s'agit aussi là peut-être d'une mauvaise traduction du texte en arabe?

Je pourrais te citer d'autres exemples si tu le souhaites, ceux-là me viennent prioritairement à l'esprit. On pourrait aussi dire un mot des "crimes d'honneur" : du droit sur le père ou le frère de "corriger " sa fille ou soeur si elle a un comportement "haram", notamment entretient des relations intimes avec un garcon hors mariage.C'est tout à fait illégal en droit français. ]

Pour la question d'héritage, y-a-t-il eu d'études précises? Et surtout les musulmans cherchent-ils à imposer cette pratique en France?
Dans mon précédent message j'ai mis en avant une déficience d'outils linguistiques et surtout méthodologiques quant à l'approche des pratiques islamique. Une fois de plus tu confirmes mon propos. Te répondre une fois de plus sur les dards que tu apreçois, serait encourager ce genre de comportement, d'autant que je ne suis pas neutre et que j'aime ma religion.
Alors je te conseilles de chercher par toi meme pour la lapidation, les coup de fouets, et la peine de mort. Ne cherches pas par internet. Si tu veux en avoir le coeur net apprends la langue arabe, étudie les civilisations musulmanes dans le temps et l'espace. Fais ceci de façon scientifique. La méthode scientifique met un point d'honneur à analyser ses sources.

Autre chose, le crime d'honneur n'existe pas en Islam, c'est une pratique culturelle. Il faut distinguer le religieux du culturel. Cette pratique est présente chez des peuples de tous les continents. L'Islam est contre. En Islam, ce qui est écrit c'est que la chasteté est obligatoire pour l'homme comme pour la femme.

-{Ceci étant, il est tout à fait normal que les croyants, de quelque religion qu'ils soient, puissent pratiquer comme ils le souhaitent, tant que les règles du pays sont respectées. ]

Est-ce le cas cher compatriote pour les musulmans? Le fait qu'il ne puissent pas pratiquer correctement n'est-il pas une injustice? Meme dans le traitement des informations, il y a beaucoup d'attaques faites par des personnes qui ne respectent pas la loi française contre des musulmans et qui passent à la trappe.

-[Je pense aussi aux sectes qui imposent des pratiques illégales ou dangereuses à leurs adeptes et ceux-ci suivent aveuglément les recommandations et sont les premiers à dire que leur liberté d'expression ou leur vie privée ne sont pas respectées quand la législation française leur dénie le droit de mettre en application ces principes, qui pourtant leur causent préjudice (ca va jusqu' la mort parfois)]
Oui je pense notamment aux Béatitudes. Que fait la France pour mettre fin à leurs actions? La on a de vrais problemes.

[Je ne sais pas si c'est toi qui as inventé cette phrase "Je pense qu en regardant un dard on a peur et qu'en regardant l'abeille on est emerveillé". Elle est très jolie.]

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 19:44 par oukht.h.
M
4 juillet 2012 20:25
Merci.

Bonne continuation à toi aussi
5 juillet 2012 10:40
EH ben dites-donc, les amis!
M
5 juillet 2012 18:17
Les musulmans sont respectés en France !! Mais bon, comme partout il y a des gens qui ne cherchent pas à comprendre, et ne respecte pas cette religion. (en minorité)*

Mais sincèrement, des personnes catholiques, ou athées qui vivent dans de grandes villes où il y a beaucoup de musulmans comme Roubaix, Toulouse, Marseille.. etc je comprends très bien qu'ils ne peuvent plus voir ces musulmans en peinture!!
En arrivant en France, ou en grandissant dans des cités, certains de ces musulmans ( des ces mêmes villes) font n'importe quoi, ils brûlent des voitures pour des révoltes incompréhensibles.. il y même des cas comme Mohamed Merah..

C'est donc logique que les Français se posent des questions.. Mais je ne trouve pas ça normal de coller une étiquette à tous les musulmans, il faut d'abord connaître les gens. Ce n'est pas la religion qui compte mais le comportement!!
5 juillet 2012 18:36
Citation
ManouM a écrit:
Les musulmans sont respectés en France !! Mais bon, comme partout il y a des gens qui ne cherchent pas à comprendre, et ne respecte pas cette religion. (en minorité)*

Mais sincèrement, des personnes catholiques, ou athées qui vivent dans de grandes villes où il y a beaucoup de musulmans comme Roubaix, Toulouse, Marseille.. etc je comprends très bien qu'ils ne peuvent plus voir ces musulmans en peinture!!
En arrivant en France, ou en grandissant dans des cités, certains de ces musulmans ( des ces mêmes villes) font n'importe quoi, ils brûlent des voitures pour des révoltes incompréhensibles.. il y même des cas comme Mohamed Merah..

C'est donc logique que les Français se posent des questions.. Mais je ne trouve pas ça normal de coller une étiquette à tous les musulmans, il faut d'abord connaître les gens. Ce n'est pas la religion qui compte mais le comportement!!

se poser des questions oui...coller des etiquettes non et pourtant c'est souvent le cas et le fait que certains musulmans foutent le bordel ca donne pas une rasion pour mettre tt lmonde ds le meme sac.
quand c'est un blanc qui fait une connerie personne dit qu'il est chretien ou athé on dit juste que c'est horrible ce qu'il fait.
quand un arabe fout la merde ,...oh il est musulman! je signale que musulman =/= arabe
quang un maghhrebin fait une connerie on parle direct de sa religion , on l'insulte tfou!! ca m'enerve Censored Grrrr on a un cerveau c'est pour reflechir
M
5 juillet 2012 18:50
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ManouM a écrit:
Les musulmans sont respectés en France !! Mais bon, comme partout il y a des gens qui ne cherchent pas à comprendre, et ne respecte pas cette religion. (en minorité)*

Mais sincèrement, des personnes catholiques, ou athées qui vivent dans de grandes villes où il y a beaucoup de musulmans comme Roubaix, Toulouse, Marseille.. etc je comprends très bien qu'ils ne peuvent plus voir ces musulmans en peinture!!
En arrivant en France, ou en grandissant dans des cités, certains de ces musulmans ( des ces mêmes villes) font n'importe quoi, ils brûlent des voitures pour des révoltes incompréhensibles.. il y même des cas comme Mohamed Merah..

C'est donc logique que les Français se posent des questions.. Mais je ne trouve pas ça normal de coller une étiquette à tous les musulmans, il faut d'abord connaître les gens. Ce n'est pas la religion qui compte mais le comportement!!

se poser des questions oui...coller des etiquettes non et pourtant c'est souvent le cas et le fait que certains musulmans foutent le bordel ca donne pas une rasion pour mettre tt lmonde ds le meme sac.
quand c'est un blanc qui fait une connerie personne dit qu'il est chretien ou athé on dit juste que c'est horrible ce qu'il fait.
quand un arabe fout la merde ,...oh il est musulman! je signale que musulman =/= arabe
quang un maghhrebin fait une connerie on parle direct de sa religion , on l'insulte tfou!! ca m'enerve Censored Grrrr on a un cerveau c'est pour reflechir

salam !

oui jte jure !!! c un truc de ouf ! yen a marre qu'on nous colle des étiquettes mais bon c à nous de montrer qu'on est pas tous comme ça en étudiant et en se cultivant ! on est civilisé et même dans la religion c interdit de troubler l'ordre public !

wa salam alaykom !
5 juillet 2012 18:56
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ManouM a écrit:
Les musulmans sont respectés en France !! Mais bon, comme partout il y a des gens qui ne cherchent pas à comprendre, et ne respecte pas cette religion. (en minorité)*

Mais sincèrement, des personnes catholiques, ou athées qui vivent dans de grandes villes où il y a beaucoup de musulmans comme Roubaix, Toulouse, Marseille.. etc je comprends très bien qu'ils ne peuvent plus voir ces musulmans en peinture!!
En arrivant en France, ou en grandissant dans des cités, certains de ces musulmans ( des ces mêmes villes) font n'importe quoi, ils brûlent des voitures pour des révoltes incompréhensibles.. il y même des cas comme Mohamed Merah..

C'est donc logique que les Français se posent des questions.. Mais je ne trouve pas ça normal de coller une étiquette à tous les musulmans, il faut d'abord connaître les gens. Ce n'est pas la religion qui compte mais le comportement!!

se poser des questions oui...coller des etiquettes non et pourtant c'est souvent le cas et le fait que certains musulmans foutent le bordel ca donne pas une rasion pour mettre tt lmonde ds le meme sac.
quand c'est un blanc qui fait une connerie personne dit qu'il est chretien ou athé on dit juste que c'est horrible ce qu'il fait.
quand un arabe fout la merde ,...oh il est musulman! je signale que musulman =/= arabe
quang un maghhrebin fait une connerie on parle direct de sa religion , on l'insulte tfou!! ca m'enerve Censored Grrrr on a un cerveau c'est pour reflechir

salam !

oui jte jure !!! c un truc de ouf ! yen a marre qu'on nous colle des étiquettes mais bon c à nous de montrer qu'on est pas tous comme ça en étudiant et en se cultivant ! on est civilisé et même dans la religion c interdit de troubler l'ordre public !

wa salam alaykom !
selem

oui c'est ce que je m'applique a faire..des etudes , je me cultive je suis calme et toute ma famille est comme ca! mais y'a des gens on dirait ils croient tous les musulmans ou ts les arabes c'est les memes , ils sont grave cons et ils veulent pas changer d'avis. Faut bien trouver des cibles pdt la crise et ns sommes la grinning smiley grinning smiley

c'est dur la vie whistling smiley
M
5 juillet 2012 19:46
salam shi-fu !

ouais tu as raison mais on va leur montrer inchaALLAH qu'on n'est pas comme tous les clichés qu'ils passent à la TV ! lol tkt on va gérer inchaALLAHgrinning smiley

wa salam alayki
l
6 juillet 2012 17:07
Titre révélateur...quand on veut imposer quelque chose dans la vie, ça ne marche jamais, ça provoque de la résistance.
U
6 juillet 2012 20:07
Pour donner un exemple, pas plus tard qu'hier:
Lors d'une émission comique sur France 2, l'un des acteurs a été présenté comme "rebeu".

Franchement: on ne l'aurait pas dit, personne n'aurait remarqué son origine. Et même quand on l'a eu dit, rien ne dénotait particulièrement une origine ou une religion. On aurait, tout au plus, deviner qu'il n'est pas originaire du Nord du cercle Polaire Arctique.

Autrement dit: La religion n'est pas écrite sur la figure et n'est un problème que pour ceux qui veulent absolument l'afficher.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook