Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imposer la religion
A
31 mai 2019 13:12
Pourquoi beaucoup de familles musulmanes imposent leur religion aux enfants !??
Je ne omprends pas vraiment but si c'est de juste à la fin détruire les liens familiaux.
31 mai 2019 13:15
No comment Zen

Tu peux me passer un ibupro j en ai besoin la ?
B
31 mai 2019 13:16
Que racontes- tu ? Et que la paix s’abatte sur toi mon enfant ! (Jdeconne grinning smiley )

Imposer ? Non, tout bon parent musulman se doit de TRANSmettre (note la nuance) la religion prescrite par le très haut.

C’est un devoir et une responsabilité Zen
E
31 mai 2019 13:16
Pas bon pour l'estomac. Ill
Citation
Galbied a écrit:
No comment Zen

Tu peux me passer un ibupro j en ai besoin la ?
J
31 mai 2019 13:19
C'est le cas de presque toutes les familles de toutes les religions. Votre question n'est pas innocente.
Citation
Ibuprofène a écrit:
Pourquoi beaucoup de familles musulmanes imposent leur religion aux enfants !??
Je ne omprends pas vraiment but si c'est de juste à la fin détruire les liens familiaux.
31 mai 2019 13:19
C surtout le ramadan Angel
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pas bon pour l'estomac. Ill
H
31 mai 2019 13:34
Premièrement cela s'applique a toutes les religions, ensuite les parents ont une fâcheuse tendance a vouloir le bien de leur progéniture, donc ils apprendront a leurs enfants a ne pas toucher une casserole sur le feu, a ne pas jouer avec un couteau ou courir avec des ciseaux a la main, la religion même combat , les parents parte du principe qu'ils font le bon choix.

Ceci étant dit concernant la religion est ce qu'un enfant a vraiment la capacité a comprendre de quoi on lui parle ? Personnellement j'ai un doute , de plus les enfants veulent ressembler a Papa/Maman donc ils se lancent dans une sorte de jeu de mimétisme, si le gamin voit papa faire du foot il voudra aussi en faire, si papa prie il voudra prier aussi, la seule différence c'est qu'avec la religion le choix est nettement plus lourd de conséquence....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 mai 2019 13:43
je trouve qu'ils ont le droit d'apprendre la religion à leurs enfants et essayer de les convaincre que c'est le droit chemin et leurs imposer la discipline islamique ( prière et jeûne ) tant qu'ils sont mineurs,

Après quand ils deviennent adultes et indépendants ils font ce qu'ils veulent dans la vie et assument les conséquences devant Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
31 mai 2019 13:45
Ça fait monter la tension.
Citation
Galbied a écrit:
No comment Zen

Tu peux me passer un ibupro j en ai besoin la ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
31 mai 2019 13:47
c est que la seule religion qui compte pour ALLAH est l islam
nous sommes musulmans alhamdolillah nos enfants seront aussi des musulmans
heureux celui qui meurt musulman
31 mai 2019 13:54
C'est une réalité dans toutes les communautés. Les parents transmettent leurs limites à leurs enfants. Au nom de je ne sais quelle loyauté ces derniers y adhèrent ou bien, à l'inverse vont questionner les choses et chercher par eux-mêmes, ce qui leur paraît juste et vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 13:58 par Fragonia*.
A
31 mai 2019 14:00
Tu as hors sujet. Mais c'était une simple constations.
Citation
om mounir a écrit:
c est que la seule religion qui compte pour ALLAH est l islam
nous sommes musulmans alhamdolillah nos enfants seront aussi des musulmans
heureux celui qui meurt musulman
o
31 mai 2019 14:03
pas hors sujet j ai bien dis que la seule religion qui compte pour Allah est l islam
y en a qui ne le savent pas ..au moins ils le seront ya pas de mal..
Citation
Ibuprofène a écrit:
Tu as hors sujet. Mais c'était une simple constations.
31 mai 2019 14:11
moi ce qui me révolte ce sont les personnes qui se disent ayant vécu la misère dans une famille musulmane, avec beaucoup d'interdictions... et qui se permettent de cracher leur venin sur la religion pour faire la promotion d'une autre
ok, ils se sont convertis à une autre religion mais qu'ils nous fichent la paix une bonne fois pour toute avec leur propagande
31 mai 2019 14:37
Je pense que chacun devrait choisir sa religion en son âme et confiance.

Que les parents expliquent a leurs enfants pourquoi ils ont cette religion et leur montrer comment faire les rituels ok, mais jamais imposer a l'enfant et rester ouvert a la curiosité et questionnement de l'enfant.

L'enfant choisira en devenant adulte. Pour moi un enfant ou 1 jeune ado n'a pas la maturité nécessaire pour comprendre Dieu, les textes sacrés et tout ce que cela implique.

Pour parler de moi, j'avais une notion de la religion que ma mère nous avait inculqué et j'aimais ecouter les gens parler de ça, j'aimais l'ambiance du ramadan, l'Aïd... Puis nous avons été placés. Quand notre père nous a récupérer, la religion a été imposé de façon brutale. J'avais deja raconté l'anecdote de mon 1er voile (je m'étais mangé une grosse gifle car je ne voulais pas le mettre car je n'aimais pas la couleur, j'avais 12 ans hein) c'en est suivi beaucoup de brimades. A ecouter mon père selon l'islam tout est peché, la musique, sortir a la bibliothèque, la tv, avoir des amis non-musulmans, étudier pour les filles, porter des jeans. Je ne compte plus les coups de pieds juste pour avoir saluer mes voisins (musulmans) ou nous sortir du lit par les cheveux pour la priere...

Cela a fortement contribuer a me faire me poser des questions sur l'islam, et les musulmans, le coran et a m'éloigner de tout ça ... Mais jamais sur Dieu, bizarrement j'ai toujours su qu'il veillait sur moi. Je sais que je laisserais mes enfants décider par eux même, la religion c'est trop important pour être imposé. C'est un mode de vie ou il faut etre en paix et en harmonie moi jamais plus je ne serais en paix je le sais...
A
31 mai 2019 14:52
Les enfants naissent musulmans et c'est les parents qui continent vers cette voie ou il a fait dévie avec une autre voie de l'islam. Si les enfants non pubere meurent ils iront au paradis.

Je déteste cette mentalité il faut laisser le choix de l'enfant alors il faut le faire pour tous. On le laisse se débrouiller s'ils deviens un criminelle ou autre c'est du n'importe quoi. Il faut éduquer. J'ai un ami qui a été éduqué dans une famille catholique. Il est athée mais il a garder les principes et l'éducation de ses parents.... Votre question est comme le dit Jdidi n'est pas innocente.
Citation
Ibuprofène a écrit:
Pourquoi beaucoup de familles musulmanes imposent leur religion aux enfants !??
Je ne omprends pas vraiment but si c'est de juste à la fin détruire les liens familiaux.
J
31 mai 2019 15:19
C'était la conception de votre pere de l'islam.
Citation
Sheep a écrit:
Je pense que chacun devrait choisir sa religion en son âme et confiance.

Que les parents expliquent a leurs enfants pourquoi ils ont cette religion et leur montrer comment faire les rituels ok, mais jamais imposer a l'enfant et rester ouvert a la curiosité et questionnement de l'enfant.

L'enfant choisira en devenant adulte. Pour moi un enfant ou 1 jeune ado n'a pas la maturité nécessaire pour comprendre Dieu, les textes sacrés et tout ce que cela implique.

Pour parler de moi, j'avais une notion de la religion que ma mère nous avait inculqué et j'aimais ecouter les gens parler de ça, j'aimais l'ambiance du ramadan, l'Aïd... Puis nous avons été placés. Quand notre père nous a récupérer, la religion a été imposé de façon brutale. J'avais deja raconté l'anecdote de mon 1er voile (je m'étais mangé une grosse gifle car je ne voulais pas le mettre car je n'aimais pas la couleur, j'avais 12 ans hein) c'en est suivi beaucoup de brimades. A ecouter mon père selon l'islam tout est peché, la musique, sortir a la bibliothèque, la tv, avoir des amis non-musulmans, étudier pour les filles, porter des jeans. Je ne compte plus les coups de pieds juste pour avoir saluer mes voisins (musulmans) ou nous sortir du lit par les cheveux pour la priere...

Cela a fortement contribuer a me faire me poser des questions sur l'islam, et les musulmans, le coran et a m'éloigner de tout ça ... Mais jamais sur Dieu, bizarrement j'ai toujours su qu'il veillait sur moi. Je sais que je laisserais mes enfants décider par eux même, la religion c'est trop important pour être imposé. C'est un mode de vie ou il faut etre en paix et en harmonie moi jamais plus je ne serais en paix je le sais...
A
31 mai 2019 16:07
Car on souhaite le meilleur pour nos enfants.
31 mai 2019 17:36
Pardon ? Oh
La religion ca simpose pas ma cocote
31 mai 2019 18:25
Salam

La meilleure option c’est celle qu’on choisit en connaissance de cause, pas celle qu’est imposée de force.
Avant de choisir il faut d’abord connaître les autres pour être capable de faire une comparaison basée sur la logique avec preuves à l’appui.
Chaque pratiquent de chaque religion pense que sa religion est la bonne et que que les autres religions sont mauvaises. Personne ne peut être sûr.
Pour moi la bonne religion c’est la bonne éducation qu’implique la paix et le respect sans jamais faire usage d’aucune violence Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook