Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imposer une pièce d'identité à l'achat d'un télèphone portable
s
29 mai 2008 18:35
Bonjour le Maroc,
Je pense que le Maroc doit imposer à chaque acheteur de télèphone portable et de carte de présenter une pièce d'identité. Cela se fait dans beaucoup de pays et permet d'éviter des abus tels que harcèlement téléphonique,des appels anonymes et aussi sur un plan plus politique des communications non-vérifiées et dangereuses de personnes pratiquant le terrorisme ou d'autres délits.
A l'achat d'une carte téléphonique, on doit présenter une pièce d'identité. personnellement, Je suis contre le fichage et suivi automatique auquel on est déjà soumis à travers l'utilisation des cartes bleues et autres, mais cette procédure permettrait d'empêcher des abus téléphoniques.
Soyez nombreux à soutenir cette démarche pour un monde meilleur et des communications saines et agréables.
Pour un Maroc plus sécurisé, des marocains sereins.
29 mai 2008 19:12
salam
pour tout achat de carte ou portable dans une agence (je parle pas des vendeurs ambulants) tu dois impérativement être menu d'une carte d'identité!
Fin avril, j'ai du aller acheter un portable à mama (lui faire la course) chez une ancienne camarade de classe. elle m'a demandé la carte de mama, j'ai du présenter la mienne!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 mai 2008 20:11
le maroc est débordé de téléphones portables et de cartes (puce) vendus dans les rues! la carte à 4 ou 5 dh.
Aucune réglementation ! aucune loi ! le vide absolu ! une vraie anarchie ! tout ça profite aux seuls opérateurs concernés !
tout le monde ( surtout les criminels/terroristes/narco-trafiquants) utilisent leurs gsm pour un seul appel puis se débarrassent de leur carte (à 4 dh), pour éviter toute éventualité, on ne sait jamais.
à mon avis les services sécuritaires marocains ONT L'OBLIGATION d'obliger ces opérateurs de mettre un terme à ce souk !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook