Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
importer des produits marocains en france
a
5 août 2007 11:59
Bonjour, je souhaite créer mon petit commerce en France de produits marocains et je souhaite les ramener moi-même du Maroc, seulement, je ne trouve pas comment çà se passe pour les frais de douanes ainsi que pour la TVA, je ne souhaite pas ramener une grosse quantité. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ou me renseigner sur ce sujet, c'est la seule chose qu'il me reste à comprendre pour monter mon commerce ou faire les marchés en france pour commencer. Merci d'avance
t
7 août 2007 20:11
bonjour .
tu as decidé d'importer legalement des produits du maroc vers la france ,donc de payer les droits et taxes .saches que les produits sont passibles de droits differents . certains paient 1% d'autres 3 ou plus .Certains ne paient rien . Seule la tva reste la meme à 19.6% .Le Maroc beneficie d'avantages avec l Europe qui lui permet d'envoyer certains produits en France sans payer de Droits de Douanes.A condition que les produits soient d'origine marocaines .Pour beneficier de cet avantage il faut que l'importateur ,c'est à dire toi puisse avoir une facture marocaine mentionnant les produits , leur valeur et leur origine .De plus il faut ajouter à cette facture l'EUR1 . Ce document accompagne ,la facture et les produits en france . Mais l EUR1 c'est le transitaire quio doit te le fournir rempli et signé par les douanes marocaines .Le probleme pour toi ,c'est que tu veux ramener toi meme tes produits .Donc si tu ne fais pas la douane au maroc tu ne peux pas avoir l EUR1 . c'est un peu technique tout ceci . Mais sache seulement que pour te donner une idée sur les droits et TVA , il faut me dire de quel produits il s agit .
a
8 août 2007 17:36
Bonjour tipaul, merci beaucoup pour ces infos qui sont très claires, c'est difficile de trouver ces infos.
Ma belle famille produit sa propre huile d'olive,j'ai déjà démarché plusieurs restaurateurs qui seraient intéressés. Ensuite il y a aussi des produits de beauté à la rose et à l'huile d'argan originaires de la région de mon mari. J'aimerais importer tout çà en France et les vendre.
Faut il que je prenne mon statut commerçant avant d'acheter mes marchandises?
Voilà, c'est mon petit projet
Merci encore ton message m'a déjà bien éclairci.
t
8 août 2007 21:02
Bonjour angedubonheur. Non il n est pas obligatoire d'etre commerçant pour vendre ou acheter .Au debut tu peux faire cela en tant que particulier .Pour les produits de beauté tu n as que la tva à payer lors du dedouannement .Par contre pour l 'huile il y a des droits de douanes de 6.4% = une taxe spaciale sur les huiles qui se paie par tranche de 100 litres . Commence petit et si cela marche ,tu peux passer au statut de commerçant .Renseigne toi auprés des transitaires sur le tarif du dedouannement ,et tiens moi au courant avant de prendre une decision .
N
13 août 2007 16:56
Bonjour Tipaul

Moi aussi j'ai des projets dans ce sens, mais pour des objects de poterie notamment.
Comment as tu toutes ces informations concernant l'importation de produits marocains en france ??
As tu des informations concernant les aides que le gouvernement marocain pourra octroyer à une société francaise qui importe des produits marocains venant d'une région "défavorisée", type Zagora ou plus loin ?
Merci à toi pour tes précieuses "lumières".
Bien à
e
13 août 2007 19:24
salut

Moi aussi j'ai decidée d'importer du smoking smiley

evil
t
13 août 2007 20:07
Bonjour NATHDEP
Concernant les connaissances en import /export , c'est mon metier . Quant à d'eventuelles aides du Maroc pour l'export à partir de zone defavorisée ,je n'ai aucun echo là dessus .Pour tes produits de poterie ,les droits de douanes sont de 6% si c'est de la terre cuite , genre Safi , Azemmour ...Bien entendu comme expliqué pour ANGE ,avec un EUR1 ,tu ne paieras que la TVA.
a
14 août 2007 17:04
Bonjour à tous, quelle est la différence entre vendre mes produits en tant que particulier que vendre avec un statut de commerçant.
Est ce qu'en tant que particulier on peut faire de la vente à domicile genre tuperware? pour faire les marchés quel statut dois-je prendre?
Merci à vous(tm)
a
14 août 2007 17:07
Salut Elle bon courage pour ton commerce!!!perplexe
e
14 août 2007 19:20
Citation
angedubonheur a écrit:
Salut Elle bon courage pour ton commerce!!!perplexe

(tm) micccccciiiiiiiiiiiiiii spinning smiley sticking its tongue out


Amicalement "elle"
a
19 août 2007 21:38
bonjour ange as tu fait une etude de marché pour ces produits?
k
21 août 2007 02:25
KASBAH D'ARTISANAT
Nous sommes une entreprise basé sur Casablanca, et nous sommes exportateurs de produits artisanaux du Maroc.
Nous vendons nous produits en détails et en gros et aussi en semi gros, alors si vous êtes interesse veillez svp nous contactez sur l'adresse suivante [email protected]
Nous vous assurons des prix très compétitifs et un rapport qualité prix sur une large gamme de produits issue d'artisanat marocaine (bijouterie exotique en argent & ..., fer forger, luminaire, cuir, art, mode kaftan & takchita, , bois, ...)
Faites vous une idée de nous produits sur [www.kasbah-dartisanat.com]
Veuillez svp nous préciser les quantités nécessaires afin de vous faire parvenir le meilleur de notre offre et aussi nous catalogues.

Cordialement L.Mohammed
Tel: (00212) 66-07-73-15
www.kasbah-dartisanat.com
q
23 août 2007 22:04
Assalam

à Tipaul: c'est quoi un EUR ?
24 août 2007 16:37
Citation
kasbah-d'artisanat a écrit:
KASBAH D'ARTISANAT
Nous sommes une entreprise basé sur Casablanca, et nous sommes exportateurs de produits artisanaux du Maroc.
Nous vendons nous produits en détails et en gros et aussi en semi gros, alors si vous êtes interesse veillez svp nous contactez sur l'adresse suivante [email protected]
Nous vous assurons des prix très compétitifs et un rapport qualité prix sur une large gamme de produits issue d'artisanat marocaine (bijouterie exotique en argent & ..., fer forger, luminaire, cuir, art, mode kaftan & takchita, , bois, ...)
Faites vous une idée de nous produits sur [www.kasbah-dartisanat.com]
Veuillez svp nous préciser les quantités nécessaires afin de vous faire parvenir le meilleur de notre offre et aussi nous catalogues.

Cordialement L.Mohammed
Tel: (00212) 66-07-73-15
www.kasbah-dartisanat.com

Bonjour , je viens de consulter votre site , les tarifs sont chersOh
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
25 août 2007 19:34
Bonjour Quarak .

Un EUR1 est un document douanier qui permet à des pays ayant des conventions specifiques de cooperation de faire beneficier à leurs ressortissants de droits de douanes reduits ou nuls .C'est le cas entre le Maroc et l'Union Europeenne.La majorité des produits Marocains sont importés dans l'U E à des taux zero ,à condition d avoir le fameux EUR1.
k
28 août 2007 14:10
salam,
je pense qu'en cas d'importation du maroc(ou autre pays hors UE) vers la france la TVA sera payé en Fance(à la douane avec les droits de douanes...) et donc pas de TVA à payer au maroc!
c'est ce qu'on voit en fiscalité ici en France en tout cas.
bonne chance.
b
28 août 2007 16:15
je suis acheteuse pr l'huile d'argan
b
29 août 2007 14:02
Bonjour,

Je souhaie avoir une information par rapport au titre de séjour qui permet de rester en France pour exercer en tant que profession libérale (commercant, etc)
Est-ce que c'est facile de l'avoir ? et comment le renouvler? y a des conditions pour le renouvler genre chiffre d'affaire ou bénéfice ? quels documents présenter lors du renouvelement ?
p
2 septembre 2007 15:51
salut

voila j aimerai faire de l importation de fruit et legume vers la france
je voulais savoir chez qui m adresser pour avoir les information necessaire sur les taxes et a qui je pourrai m adresser pour vendre en france doit je passer par le marcher de rungis ou dois je voir avec les centrals d achat des grandes surfaces et comment cela marche t il.doit je cree une societe au maro ou en france ou les deux.
aidez moi s il vous plait car je pedale dans la semoule
s
2 septembre 2007 18:24
Bonjour tipaul,

je recherche à importer du maroc et d'europe differents produits,ma question porte sur le transport
je sais que le transport en import/export est trés important,j'aimerais avoir votre aide sur les conditions d'achats et quel mode de transport choisir? quelle partie de l'operation pourrais-je realiser?

merci pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook