Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importer de piece d'occasion voiture au Maroc,Comment ça marche?!.
C
7 avril 2020 10:15
Salam, je pense à importer des piéces d'occasion de voiture legère de l'europe(ESP,FR,D) vers le Maroc. Comment se deroule-t-il le processus? Je doit créer un RC import-export et conventionner mon transporteur ainsi que le fournisseur mais comment faire au service douan?!!! Merci pour votre reponses, aides et detail à suivre.
Cordialement.
M
7 avril 2020 10:39
salamalaykom
je te conseille pas car si tu fais comme une ancienne connaissance qui a envoyé un contenaire de pièces... il a été bloqué à Casa et c'est une véritable mafia douanière qui exige beaucoup de sous et comme il ne voulait pas payer ils lui ont bloqué les pièces pendant de nombreux mois, puis des pièces qui disparaissent,
soit disant pour retrouver l'identification de la pièce et trouver la bonne nomenclature pour trouver le bon taux de douane à appliquer...
Si tu es un honnête enfant de halal, tu pourras pas accepter les pots de vin qu'ils te demandent, donc tu vas finalement faire comme lui : il a du abandonner tout ca, car chaque jour il retournait au port et puis chaque jour autre chose ...
A moins d'envoyer par les autocars, mais la ferraille c'est lourd donc tu vas payer cher le transport
7 avril 2020 12:30
comment a répondu Mohamed T68,c’est très compliqué niveau douanes au Maroc,voire complexe,beaucoup de paperasses,bureaucratie etc...tu n’auras ni le temps ni les moyens pour en faire face.
L’idéal c’est d’importer en petite quantité et recourir à des intermédiaires qui connaissent les rouages.
Sinon,avec les taxations douanes + TVA + taxes d’importation,ça te reviendrait beaucoup plus cher que les pièces qui se vendent au Maroc et en état neuf !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook