Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
importé des Engins
e
14 octobre 2014 08:34
Bonjour Mes Frères/Sœurs,

mon oncle à l'étranger exactement l’Espagne , il a un dépôt plein des engins, Alors mon but c'est que l'importé vers le Maroc , Mais j'ai un problème concernent la douane aussi La TVA .

1/ Quelle type d'entreprise qui je peut crée
2/ les droit de douane
3/ La TVA est ce que je paye sur place les frais de la TVA ou bien quand je vend la machine je paye la TVA, Sachant que mon oncle a déjà crée leur entreprise a l’Espagne alors tous les machines avec Facture et de l'union européens .
4/ Frais de transport estimation combien ?
5/ Frais d'un transitaire

Merciii Beaucoup Mes Frères/Sœurs,
a
14 octobre 2014 10:35
Bonjour elmoudden1991

Le plus simple pour toi sera de demander à ton oncle de t'envoyer les photos des machines qu'il a dans son dépôt ou chez des clients qui cherchent à vendre leur matériel.
Avec ces photos tu faits un catalogue, ensuite ton catalogue sous le bras tu fais le tour des entreprises du BTP et les carrières pour proposer le matériel.
Tu fais office de courtier dans un premier temps soit avec ton oncle soit pour le compte des entreprises.
Donc tu n'auras pas d'investissement à ta charge et la TVA sera réglée par l'entreprise au Maroc qui la récupérera ensuite.
Tu passeras à l'étape de négociant en matériel quand tu auras une bonne maitrise du marché et les démarches administratives.

Bon courage et bonne réussite dans tes projets.
14 octobre 2014 11:16
Salamalikum,

Entièrement d'accord avec akounkou.

Par contre, je ne sais pas quel est ton but, te faire un peu d'argent ou faire de ce projet ton métier afin de continuer a vendre des engins d'Europe au Maroc, en tout cas les entreprises de BTP vont tout faire pour te les prendre à prix cassés. A toi de négocier.

Bon courage !
15 octobre 2014 23:29
Mon père a importer au maroc d tracteur ...des remorque ..... pour éviter d'étr taxer il a justifier détenir des terrain agricole (ce qui est réellement le cas ) et à déclarer vouloir rentrer ces machine pour travailler ces terres.....pour la douane tu paie en moyenne 1000euro.si tu veu plus d'explication en détaille hésite pas .
a
17 octobre 2014 10:15
Bonjour elmoudden

A mon humble avis tu n'es pas assez réactif, donc tu ne feras pas ta place dans un milieu où les affaires se traitent à la vitesse du son.
Bonne chance quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook