Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
importation de voiture
D
14 avril 2017 17:37
Bonjour, je voudrais amener ma voiture de France au Maroc en septembre prochain (2017). J'y arriverais en tant que touriste mais j'aurais un contrat de travail mi septembre et donc une carte de résident dans le mois qui suit, je pense. Est-ce que je peux garder ma voiture pendant 6 mois au Maroc ou faut il que je remonte en France avant d'avoir ma carte de résident ?
Merci de votre aide, je ne sais à qui m'adresser
G
14 avril 2017 19:05
Question bizarre ! qu'est ce que la voiture a avoir avec ta situation administrative . Une voiture fait parti de tes biens personnels , tu en fais ce que tu veux.
Citation
Domi7 a écrit:
Bonjour, je voudrais amener ma voiture de France au Maroc en septembre prochain (2017). J'y arriverais en tant que touriste mais j'aurais un contrat de travail mi septembre et donc une carte de résident dans le mois qui suit, je pense. Est-ce que je peux garder ma voiture pendant 6 mois au Maroc ou faut il que je remonte en France avant d'avoir ma carte de résident ?
Merci de votre aide, je ne sais à qui m'adresser
14 avril 2017 19:08
Meme avec la carte national tu dois pas depasser 6 mois cest ce que je fais aussi, au bout de 6 mois je vais a Ceuta (ville espagnol au Maroc) pour passer la frontiere puis je la rerentre tout de suite apres et c reparti pour 6 mois encore , mais on peut pas la laisser plus de 1 an
K
15 avril 2017 15:43
Bonjour,

Vous avez le droit à 6 mois par année civile et par personne, donc pour vous du mois de septembre 2017 au mois de mars 2018, après les 6 mois faudrait rapatrier votre véhicule en Europe au risque de payer une amende aux services douaniers pour chaque jour de dépassement.

A votre entrée au Maroc en mois de septembre vous allez remplir un formulaire et les services douaniers vont vous enregistrer sur leur base de donnée et le véhicule sera inscrit sur votre passeport, à votre sortie faudrait remettre la copie du formulaire que vous avez eu à l'entrée et bien vérifier avec eux s'ils ont bien enlevé le véhicule parfois ils y'a des oublis et erreurs, veillez à bien garder toujours une copie de tous les formulaires que vous obtenez à la douane on sait jamais...

Portail des services douaniers :

[www.douane.gov.ma]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
18 avril 2017 20:12
Exact, après 6 mois, un petit trip à Ceuta ou à Mellila et c'est reparti pour 6 mois supplémentaires....
Donc pas de soucis smiling smiley
Citation
LadyBug* a écrit:
Meme avec la carte national tu dois pas depasser 6 mois cest ce que je fais aussi, au bout de 6 mois je vais a Ceuta (ville espagnol au Maroc) pour passer la frontiere puis je la rerentre tout de suite apres et c reparti pour 6 mois encore , mais on peut pas la laisser plus de 1 an
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook