Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importation de marchandises au Maroc de l'italie
p
28 mars 2009 21:06
Bon,
je suis résidant en italie et j'ai eu l'intentiont d'envoyer de la marchandise neuve au maroc
et ce stock de marchandise et presque composé de:
-des Fers à repasser
-des fours à micro ondes
-des aspirateures
-des fritteuses
-des Fers à repasser avec chaudiere
et aussi des réfrigérateurs et des climatiseures d'occasion

alors je souhaite avoir vos conseilles à propos des démarches bureaucratiques que je dois poursuivre,de la douane,des transitaires au maroc des documents que je dois avoir avec moi et surtout"Eur1" etc...
merci d'avance pour vous tous
p
1 avril 2009 19:23
à vraie dire,je pensais que je vais avoir pleinnnnnnnnnnnnnnnnnn d'emails explicative ???!!!!!!!


mais comme même merci à lalla "housaimiya"pour votre réponse

j'avais envies d'avoir des conseils de l'expert tipaul.


a+
et merci
t
1 avril 2009 20:08
Calma Padrino .

Tu as posé ta question à toute la famille .Et "pan" tu veux la reponse de l"expert" comme tu dis .
Si je n ai pas repondu c'est parce que j'ai dejà traité ceci il y a quelques mois .
les demarches administratives qui peuvent te tracasser sont simples : Il te faut une facture qui reprend ce que tu exportes sur le Maroc . avec le nombre des pieces ,leur valeur ...Et IMPORTANT, si tes produits sont d'origine ITALIENNES ,ou Communautaires tu peux beneficier de droits nuls au Maroc .Attention ,si tes produits sont originaires de la Communauté Europeenne et non pas fabriqués en Chine,Russie ,USA ...etc .
Si tes produits sont fabriqués dans la communauté tu diras à ton transitaire Italien de faire un EUR1 .Une fois tes produits arrivés au Bled ,ton transitaire Marocain va faire une Douane Import à partir de ta facture + l EUR1 . Et là tu paieras la TVA seulement .

ça te va comme cela ou pas ?

Sans rancune et bon courage.


Citation
padrino72 a écrit:
à vraie dire,je pensais que je vais avoir pleinnnnnnnnnnnnnnnnnn d'emails explicative ???!!!!!!!


mais comme même merci à lalla "housaimiya"pour votre réponse

j'avais envies d'avoir des conseils de l'expert tipaul.


a+
et merci
p
5 avril 2009 16:42
Grazie Tipaul pour les explications c'est trés sympa de votre part

Bon une autre question: j'aimerais bien avoir des infos sur les procédures à suivre afin de créer une

société d'import au maroc de la marchandise que j'ai déjà cité...

merci
t
5 avril 2009 16:51
c'est simple . tu t'approches du Centre Regional d'Investissement de ta region (,ou par internet) et tu expliques ce que tu cherches à faire exactement. Il y a la formule MOKAWALATI qui aide à la creation des petites ou micro entreprises .Il y a meme des aides dans ce sens .
Bon courage.

optes pou
Citation
padrino72 a écrit:
Grazie Tipaul pour les explications c'est trés sympa de votre partBon une autre question: j'aimerais bien avoir des infos sur les procédures à suivre afin de créer une société d'import au maroc de la marchandise que j'ai déjà cité...merci
a
18 juin 2010 13:04
salut , je veux savoir en detalle ce que je dois faire pour la creation d une tres petite entreprise d import-export merci a tout le monde de m aider.
1
20 juin 2010 18:43
moi je pars du principe que tu as calculé ton prix de revente donc ta marge. Si tu as ta marge c'est que tu connais le prix des taxes marocaines. Alors si tu as su trouver à combien s'élèvent les taxes marocaines, donc tu dois savoir trouver le site web du ministère du commerce et donc trouver un lien vers la chambre de commerce et donc les démarches pour creéer une entreprise ou exporter ou importer.

C'est simple, donc tu n'as pas besoin de nous car tu as déjà fait ton étude de marché et tes calculs de marge.

Bosse un peu paresseux
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
21 juin 2010 15:26
salam padrino72, Je sais pas si vous connaissez quelqu’un en Italie qui peut m’aider, mon mari réside en Italie et il à perdu son travail, il cherche mais sans résultat et ça vraiment me fait du mal parce que s’il ne trouve pas un travail je peut pas vivre avec lui en Italie pour le moment, j’aimerai bien savoir si tu connais quelqu’un qui est besoin d’un ouvrier il peut travailler n’importe ou.
Merci d’avance.
t
11 juin 2013 11:07
bonjour padrino voila nous sommes une société de transport nouvellement crée et on peux circuler dans le circuit Maroc - Europe / Europe - Maroc voila notre E-mail pour avoir plus d'information : [email protected] .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook