Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importation France a Algérie
Z
10 septembre 2019 05:24
Salam, je voudrais savoir comment envoyer mon cross en Algérie moi m'aime par bateaux un crf 250 de 2017 par pièce pour éviter le dédouanement. Ou en complet sans retour. Merci
F
10 septembre 2019 07:29
Salam


Pour l'Algérie en elle même je vais pas m'avancer ...je ne connais les lois d'importation ou les spécificités s'il y en as...


Mais je peux te parler du Maroc... ce dont je penses les histoires de douanes sont dans le même' délire '

En gros au Maroc de base un 2 et demi c déjà gros dans la cylindrée donc pour le rentrer à la base ça passe par taxe impôts dédouanement même pour loisir il faut le déclarer et le mettre sur ton passeport...

Ensuite le faire rentrer sans déclaration ça se fait aussi .
. Dans le sens où de route façon tu ne sera pas assuré ni en France a l'international ni même par une as su marocaine

Donc tu peut si tu veux même le mettre sur ta remorque ... le douanier n'aura rien vu...



Après le rentrer en pièce effectivement c plus judicieux... ça demande juste plusieurs voyages ou 'complices' et surtout un bon mécano sur place si tu ne l'est pas toi même


Dans tous les cas... ton bordel. Il ne te le faudra pas le montrer... C un cross. Donc pas de route... et si contrôle de police sur place durant un transport ne compte pas sur le douanier pour te couvrir. ...

Bref en gros rentre le Mais fait pas n'importe quoi avec... sinon ben rentre le de façon LÉGALE tu verra que tout ira bcp mieux...


Encore une fois je parle du Maroc... des cr raptor piwi même mdr j'en ai rentré mais pas n'importe comment. ..
y
10 septembre 2019 07:40
Pourquoi tu veux pas payer ta taxe de dedouanement?
Tu payes tes taxes aux français, mais pas à ton pays l'Algérie???
Je comprends pas le délire de donner aux païens et pas à tes frères fi Llah, après vous êtes les premiers à dire le pays avancent pas.... bla bla...
10 septembre 2019 09:51
Je n'ai aucune idée sur la question mais je parle sur le fonds.

S'il faut payer plus de 50 eur pour l'envoyer en entier, s'il y a la possibilité simple de la detacher en 2-3 pièces et ne rien payer...ça veut dire juste être intelligent. Utiliser une possibilité légale qui est donnée. Cela s'arrête là.

Si c'était illégal ils auraient prévu une clause genre une pièce par an et par personne...meme comme va cela aurai pu été contourné.

La taxe à mon avis est faite pour payer le confort de passer en une seule pièce. Car sinon démonter etc c'est quand même moins agréable et cela prend du temps etc
10 septembre 2019 13:16
Hhhhhh yawning smiley
Citation
yass-84 a écrit:
Pourquoi tu veux pas payer ta taxe de dedouanement?
Tu payes tes taxes aux français, mais pas à ton pays l'Algérie???
Je comprends pas le délire de donner aux païens et pas à tes frères fi Llah, après vous êtes les premiers à dire le pays avancent pas.... bla bla...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Z
10 septembre 2019 21:07
Merci de vos réponses dite moi la taxe et a combien parceque je veux bien la faire passer complète sans retour en France et je voudrais savoir la taxe et a combien ?
Z
10 septembre 2019 21:08
Merci de vos réponses dite moi la taxe et a combien parceque je veux bien la faire passer complète sans retour en France et je voudrais savoir la taxe et a combien
Citation
yass-84 a écrit:
Pourquoi tu veux pas payer ta taxe de dedouanement?
Tu payes tes taxes aux français, mais pas à ton pays l'Algérie???
Je comprends pas le délire de donner aux païens et pas à tes frères fi Llah, après vous êtes les premiers à dire le pays avancent pas.... bla bla...
y
11 septembre 2019 07:38
Regarde sur le site internet du consulat de France frero, tu verras si tu payes après tu as la tête tranquille une fois là-bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook