Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
important : est ce que tout ceci invalide la prière?
S
5 août 2019 07:07
Assalamou Alaykoum
Je suis actuellement en train de faire pas mal de recherches afin de vérifier si je fais correctement la prière (dans le sens des obligations dans un premier temps).
Malheureusement j'apprends que j'ai peut être mal fait ma prière depuis toujours! Je suis désespérée ..
Mes parents ne sont pas musulmans et ne peuvent pas m'aider.
Tout d'abord, concernant les pieds : de ces positions dans l'image, est ce que une est obligatoire? Est ce qu'il y en a qui invalident la prière (pas "seulement" qui ne suivent pas la sunna)? (Pour les entre les prosternations et pour le tachahoud)

 
Position assise 0

Ensuite, est ce que le fait de ne pas insister lourdement sur la chedda du "iyyaka naaboudou" de la fatiha invalide la prière (je pensais que je le faisais assez mais je ne suis pas sure) ...

Est ce que le fait de lever un peu trop haut les bras pour le "Allahou Akbar" invalide la prière?

Est ce que le fait de ne pas mettre une soutra lorsqu'on est seule dans sa chambre fermée à clé invalide la prière?

Je vous conseille à tous et à toutes de faire une vérification de la validite (a priori) de vos prières, cela fait tellement mal (et peur!!!) de découvrir que peut être toutes ses prières sont nulles ...

Aussi, si je commence ma prière mais qu'en cours de route, je me rends compte que je n'avais pas la niyya assez forte, ou que je suis trop distraite dans mes pensées, puis je refaire ma prière?

Barakallahou fikoum pour vos réponses
S
5 août 2019 07:17
Salam,
Désolée pour le double post, ne tenez pas compte des flèches vertes.
Barakallahou fikoum qu'Allah accepte nos prières
5 août 2019 07:18
Salam en islam les actes ne valent que par les intentions c est très bien que tu cherches à t améliorer dans salât donc el Hamdoullah tu peux te corriger mais le fait de mauvaises positions INVOLONTAIRES n invalide pas là prière CE QUI INVALIDE SALÂT c est la parole, même en prononçant deux lettres, ou une lettre ayant une signification, sauf si on a oublié et que c'était peu de paroles ;

· De nombreux mouvements. Selon certains spécialistes du fiqh, c’est ce qui dure la durée d'une rak^ah. Il a été dit qu’il s’agit de trois mouvements successifs, mais le premier avis a une preuve plus forte ;

· Le mouvement excessif ;

· L'ajout d'un pilier gestuel ;

· Le simple mouvement pour jouer ;

· Par le fait de manger ou de boire sauf si on a oublié et que c'était peu de chose ;

· L'intention d'interrompre la prière ou de faire dépendre l’interruption de sa prière de quelque chose ainsi que l'hésitation à l'interrompre ;

· Et qu'un pilier s'achève avec le doute au sujet de l'intention de l'entrée en rituel, ou si la période de doute s'est prolongée.
5 août 2019 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La position des pieds n'a aucune incidence. Ce n'est pas une obligation.
Ce n'est pas grave de mal prononcer du moment qu'on fait pour le mieux. Idem pour le fait de lever les mains trop haut ou trop bas. Etc.

Niya pas assez forte ? Ça n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2019 10:33
Salam Alikoum

Attention a ne pas te préoccuper des futilité et d'oublié l'essentiel
(L'intention, La compréhension de ta récitation , La concentration, L'humilité)

Cela peut être une ruse du diable
Pendant que tu récite tu pense a tes mains si elle sont a la bonne hauteur
ou tes pieds si ils sont bien positionné ect

La par contre tu peut te demander si ta prière est accepter ou non si le cœur ni est pas
5 août 2019 13:35
Tu es djnounée mdr y'a absolument rien de ce que tu as mentionné qui invalide la prière, c'est vraiment des waswas.
S
6 août 2019 06:44
Assalamou Alaykoum,

Miliya003 : merci pour le rappel cela me soulage al Hamdoulillah!

CHN-W : merci pour ta réponse. Quand je parlais de Niyya pas assez forte, je voulais dire pas assez de concentration. Poue exprimer ma Niyya, je pense fort au fait que je m'isole de cette vie d'ici bas, que je suis devant mon créateur, et que je suis prete à le glorifier pour la salat à venir (avec le coeur). Si malheureusement des pensées de cette vie d'ici bas s'incrustent et genent ma Niyya, après je commence à douter de la validité de celle-ci, et donc de la validité de la prière vu son rôle important.

Zouhrioujdi : tu as raison merci du rappel. Je ne doutais pas avant d'avoir commencé à faire des recherches. Je tâcherai de lâcher prise un peu quant à ces détails effectivement.

Montkheyyal : par contre pour le "iyaka" au lieu de "iyyaka", j'ai lu que ça pouvait être (qu'Allah nous protège de cela) assimilé à du shirk car "iyaka" veut dire la lumière du soleil ou quelque chose comme ça .... Allahou A3lam ! C'est pour ça que je posais la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook