Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important : Risque de conflit mondiale à venir
N
12 octobre 2016 22:23
Salam,

J'ai longuement hésité à lancer ce sujet, mais finalement je le lance quand même et à vous d'apprécier le risque par rapport à ce que je vais vous présenter dans ce post, néanmoins sachez que cela reste dans un cadre de probabilité et non une certitude et que tout peut redevenir normale.

Quelles sont les composantes qui ont déclenchés les deux guerres mondiales ?

Crise économique, manque de ressource, ambitions expansionnistes, conflits régionaux.

Quel est l’état actuel de la première puissance économique et militaire ?

Les états unis vont mal économiquement, elle est endettée de 21 000 milliards de dollars, le dollars subit une concurrence de la part de BRICS (Les BRICS attaquent le Dollar US), sur le plan internationale elle est de plus en plus contesté.

L’UE : connait des récessions et elle a du mal à sortir de la crise, les pays du sud continue de souffrir, Portugal, Italie, Grèce, Espagne, France. Le coup le plus dur est la sortie de la Grande Bretagne dit : « le Brexit » (Angleterre Ecosse, pays de Gales, Irlande du Nord).

La situation de la Chine : Premère puissance économique depuis peu, elle compte imposer une puissance militaire dans le pacifique mais freiner par les états unis lors des deux dernières années.

La situation de la Russie : elle a réussi à rebâtir son économie et son armée ces dernières années.

L’Iran vient de sortir un embargo économique qui a durée depuis 15 ans, et elle vient de se remettre de la sanglante guerre contre Saddam Hussein.

La Syrie : c’est le point d’intérêt de plusieurs puissances avec différents intérêts : états unis et ses alliées (Français et Anglais) – La Russie (Iran - Liban) – Turquie – Arabie saoudite avec les pays du Golf.


Prologue :

Tout commence sur une question d’énergie européen et un plan de découpage du moyen Orient américain : L’idée est d’avoir une autonomie sur les ressources du Gaz et un prix moins élevé, donc c’est là que l’Arabie saoudite et le Qatar rentre en jeu car ça sera le point de départ, l’idée est de faire passer des pipeline passant par la Syrie puis Turquie afin d’atteindre l’Europe, cela allait avoir des conséquence négatif sur la Russie, donc cette dernière profita de son alliance avec la Syrie pour mettre fin à ce projet et c’est ce qui s’est passé, malheureusement pour la Syrie avec le timing du printemps arabe et un plan de découpage et la naissance du nouveau Kurdistan, plusieurs pays ont voulu changer le gouvernement actuel, d’où le printemps Syrien.

La Syrie a été ciblé par plusieurs pays en même temps par ses voisins qui ouvraient des camps militaires pour entrainer les rebelles et par le ravitaillement en munition et logistique des euro atlantiste (Etats unis + Europe).

Le Hezbollah a rejoint la bataille car ses propres intérêts étaient en danger (passage des armes et munition pour protéger ses frontières contre Israël), et qui dit Hezbollah dit Iran.

La Turquie avait pris part au conflit en cédant le passage aux rebelles et positionnant les anti missiles à ses frontières contre l’armée Syrienne.

La Syrie bien qu’ayant une armée aguerrie, les moyens et le nombre de pays impliqués pour la faire tomber étaient de plus en plus conséquent, ils restaient quelques kilomètres aux rebelles pour atteindre Damas la capitale Syrienne.

Pendant ce temps la Russie n’a pas été ménagé car elle a eu deux grands obstacles majeurs pour ne pas intervenir et c’était le temps le plus dangereux pour la Syrie, l’affaire du conflit avec l’Ukraine car la Russie a vu le danger à ses portes et un autre problème qui était les jeux olympiques ont maintenus la Russie en dehors du conflits Syriens.

Après avoir dépassé ses problèmes internes, la Russie a décidé d’intervenir en Urgence afin de protéger ses intérêts. En moins de deux ans la Russie a réussi à anéantir la rébellion et a donné un espoir au gouvernement Syrien et de reprendre ses terres.

La Turquie ayant des intérêts différents s’est rendu compte un peu tard que ses actions étaient contreproductives pour ses intérêts. Leur présidents Erdogan étant gênant, pour la naissance du Kurdistan, a dû subir un coup d’état lors d’un soir venant des euro atlantiste, aussitôt après avoir survécu à cet attentat, il a dû changer d’alliance en plein conflit afin de basculer pour les Russes et ses alliés.

Des relations de plus en plus tendues et une escalade qui dépasse la guerre froide :

Au jour d’aujourd’hui, les rebelles sont encerclés dans leur dernier bastion en attendant le soutien de leurs sponsors. Les états unis observent la tournure qu’a pris cette affaire et souhaitent l’arrêt des actions militaire Russe. L’Otan préparent en ce moment une attaque qui englobera 800 chasseurs de différents pays :



-- à suivre --
N
12 octobre 2016 22:27
-- suite --

800 chasseurs bombarderont la Syrie

La Russie ne l’entend pas de cet oreille et a averti d’un conflit avec l’armée Russe si l’armée Syrienne est ciblé.

La Chine a envoyé un destroyer en Syrie en soutien de l’armée Russe.

L’Iran attend l’opportunité pour en découdre avec l’Arabie saoudite et les pays du Golf à cause de la question du Yémen.

Les généraux américains parlent dorénavant de conflit certains avec la Russie.

La Russie est entrain de préparer un exercice d’évacuation pour cause d’attaques nucléaire.

L’Allemagne recommande à ses citoyens de mettre des stocks de nourriture et d’eau.

La France s’est vu rejeté sa résolution sur le dossier Syrien ce dernier week end par la Russie.

Hillary Clinton promet l’escalade avec la Russie si elle est élue. Elle est soutenue par les médias américains.

Epilogue :

Ça fait 71 ans que le monde n’a pas connu un conflit mondial avec autant de pays et de divergence d’intérêts (depuis 1945).

Autant que croyant cela fait penser à la fin des temps qui fera disparaître les deux tiers de la population, le prophète nous a parlé de la grande bataille (Al mal7ama) dans un temps où les catastrophes naturelles se multiplient. Tant pis, il arrivera ce qu’il devra arriver, que sa volonté soit faite sur terre.

C’’est peu probable qu’on arrive à un conflit nucléaire pour le moment mais le risque est là, sachez-le et ayez conscience de ce qui arriver, que Dieu vous bénisse.
12 octobre 2016 22:56
Tres belle analyse ! Ca fais ouvrir les yeux et faire réfléchir differement
Et pendant ce temps là , les pauvres debiles chassent les Pokémon !
s
12 octobre 2016 23:12
Lol oui mais en même temps ce ne sera pas à cause de Pikachu si ça pète.
Citation
yabi91 a écrit:
Tres belle analyse ! Ca fais ouvrir les yeux et faire réfléchir differement
Et pendant ce temps là , les pauvres debiles chassent les Pokémon !
i
13 octobre 2016 00:15
.


Il y aura certainement une guerre mondiale entre les arabes



.
U
13 octobre 2016 06:12
Je suis d'accord avec ton analyse sur les causes actuelles.

Cependant, je pense que les causes du 1er conflit mondial n’était pas la même que celle du 2e (si on part de l'idée que ce sont des conflits différents)

En ce qui concerne l'Europe de l'Ouest, il n'y avait pas particulièrement de crise économique. (Les gens n'étaient pas riches, mais c'était le cas de pratiquement tout le monde)
Les gens pensaient que "avec toutes ces machines, la guerre sera vite terminée". Ils pensaient donc qu'il n'y avait pas vraiment de gravité à ce qui était en train de se passer.
Il faut dire, même s’ils étaient plutôt bien informés, ils n’avaient pas les connaissances qui leur aurait permis de comprendre ce qui se passait.
Le truc de l'anarchiste de Sarajevo faisait partie des divers attentats anarchistes de cette époque. Alors, l'Archiduc tué par un anarchiste, c'était de la routine pour le lecteur.

Ce qui est clair, c'est que le problème est parti des pays germaniques et que les Prussiens cherchaient depuis longtemps à attaquer la France. Ça, c'est pour le lancement de la guerre.

Après ça, c'est le jeu des alliances (L'Europe) et les ambitions impérialistes (les Ottomans) qui ont entrainé mécaniquement l'entrée en guerre de nombreux pays.


C'est ce qui est en train de remettre en place, avec l'OTAN et la Turquie qui attaque ses voisins.
Lorsqu'un voisin ripostera, l'OTAN entrera en guerre.
L'OTAN est en train de mettre en place un système de riposte automatique qui ressemble à celui qui a provoqué la première guerre mondiale.
On constatera que ce sera de nouveau la Turquie qui servira à propager la guerre en Afrique et au Levant. Erdogan est un clone de 3 dictateurs à la fois (Hitler, Mussolini et Staline), avec l'impérialisme d'Othman.

Ce type est le mal absolu ( et, tout comme les 4 précités, il y a ses admirateurs et ses fans ). C'est lui qui va entretenir les guerres existantes et en lancer d'autres. Il a déjà une immense armée turque, toute prête à lancer des guerres.
Des millions de Turcs qui se trouvent en Allemagne n'attendent qu'un ordre pour lancer un cycle de provocation/représailles qui justifiera une déclaration de guerre de la Turquie à l'Allemagne et l'UE.
Pour le moment, Erdogan attend d'avoir utilisé l'OTAN pour détruire les peuples non-européens. Ce n'est qu'après, qu'il s'attaquera à l'Allemagne, donc à l'Europe.
Citation
Nail2009 a écrit:
Quelles sont les composantes qui ont déclenchés les deux guerres mondiales ?

Crise économique, manque de ressource, ambitions expansionnistes, conflits régionaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 06:24 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
13 octobre 2016 06:15
Ce qui se passe en Ukraine est similaire et encore plus dangereux: Entre les empires, il faut des pays-tampons qui évitent que les empires soient en contact direct.
Les pays baltes et la Pologne cherchent à lancer une guerre contre la Russie et ont rejoint l'OTAN pour ce faire.

Poutine est assez intelligent pour menacer d'une guerre atomique plutôt qu'une guerre conventionnelle. Ce faisant, les États-Unis ne vont pas soutenir une attaque de l'OTAN, qui signifierait la fin de l'Humanité.

Il faut ajouter que les pays de l'est de l'Europe n'ont plus besoin de l'Union Européenne:
Ils se sont gavés de subsides et, leur but étant de faire partie de l'OTAN
, ils se contentent de vampiriser les pays qui les ont accueillis.
Dans peu de temps, on saura si l'Union Européenne redeviendra la Communauté Européenne et si elle larguera les pays qui violent le premier principe qui justifie l'existence d'une telle union: Éviter la guerre, en particulier entre pays européens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 06:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
13 octobre 2016 06:16
L'entrée dans l'OTAN des pays de l'Est européen, outre qu'il viole l'accord entre l'OTAN et la Russie, augmente le risque de guerre et ne le diminue pas.
Ces pays doivent donc être expulsés de l'UE, ce qui ne sera pas fait par ceux qui sont actuellement au pouvoir à Bruxelles, Paris et Berlin.

Le mieux qui peut arriver à l'Europe est que des amis de la Russie (ou de Poutine) gagnent les élections nationales.
En France, c'est Marine le Pen
Aux États-Unis, c'est Trump.
En Hongrie, c'est Orban

On notera que les trois sont nationalistes et accusés par les médias d'être "fascistes".

En France, peut-être que la présence de Bayrou est une option qui combinerait l’europhile avec le pacifisme envers la Russie, mais ailleurs ???
On sait très bien qu'Hillary Clinton porte une lourde responsabilité dans les guerres contre la Syrie et contre les Russophones d'Ukraine (entre autres). Si elle gagne, ce sera une catastrophe pour ces deux pays.

Le soutien aux Kurdes ? La bonne blague: Il s'agit de vendre des armes à ceux qui pourront les payer avec le pétrole qui se trouvera sur le territoire du futur Kurdistan.
Le soutien à la Turquie ? Pour vendre des armes à la Turquie et continuer à en vendre après que l'EI aura été annihilé et que la Syrie se sera libérée en liquidant les salariés des Séoud.
Le rêve de tous les marchants d'armes: Livrer des armes aux deux côtés à la fois.

Ce qu'on peut prévoir avec avec une quasi-certitude, c'est que si Erdogan demeure au pouvoir et que les anti-Poutine gagnent, la Turquie sera vitrifiée par des armes atomiques avant 2050.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 06:28 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
13 octobre 2016 07:14
À ces éléments s'ajoutent ce que tu as nommé "manque de ressources".
Il faut écrire la phrase complète:
"manque de ressource pour une population donnée" => pays surpeuplés .
"pays surpeuplés" => Lorsque la (croissance de) la population dépasse les (croissance des) ressources.

C'est très lié au niveau d'instruction: S'il y a trop d'enfants, on ne peut les instruire, le niveau d'instruction n'augmente pas et il y a encore moins de ressources.
En bleu, les pays où les gens sont instruits et/ou riches
En vert, les pays où les gens sont ignorants.et/ou pauvres

CLASSEMENT DES PAYS PAR DENSITÉ DE POPULATION AU KM2
(Dans les endroits où il y a des très riches, des tas de petites iles, les chiffres sont théoriques, car une partie de la population n'est pas présente en permanence)
Citation
a écrit:
Rang mondial
Nom du pays
Nombre d'habitants/km2

1
Macao
20 996,93
2
Monaco
15 254,00
3
Singapour
7 987,52
4
Hong Kong
6 442,65
5
Gibraltar
4 169,29
6
Bahreïn
1 729,06

7
Maldives
1 320,79

8
Malte
1 305,87
9
Bermudes
1 293,31
10
Sint Maarten
1 167,32

11
Bangladesh
1 154,74

12
Guernesey
844,22
13
Vatican
842,00
14
Jersey
832,01

15
Palestine
731,10

16
Saint Martin
717,00
17
Barbade
673,67
18
Maurice
652,53
19
Taïwan
649,25

20
Aruba
614,79
21
Mayotte
599,68
22
Liban
565,63
23
Saint Marin
536,75
24
Corée du Sud
491,78

25
Rwanda
468,42

26
Nauru
451,81
27
Tuvalu
414,69
28
Pays Bas
406,26

29
Iles Marshall
392,17
30
Israël
376,59

31
Inde
376,10
32
Burundi
373,55
33
Haïti
360,24
34
Philippines
358,89

35
Saint Barthélémy
346,05

36
Comores
343,12

37
Belgique
342,29
38
Martinique
341,62
39
Japon
336,33
40
Réunion
335,81
41

Curaçao
335,01
42
Sri Lanka
333,28

43
Grenade
320,21
44
Guam
295,96
45
Salvador
291,12
46
Viêt Nam
282,06

47
Samoa américaines
273,95
48
Jamaïque
266,59

49
Saint Vincent et les Grenadines
264,57
50
Sainte Lucie
263,57
51
Porto Rico
262,57

52
Royaume Uni
261,66

53
Pakistan
246,42

54
Guadeloupe
239,10

55
Trinité et Tobago
238,67
56
Liechtenstein
233,21
57
Allemagne
226,87

58
Iles Vierges britanniques
216,42
59
République dominicaine
212,65
[www.geoprimo.com]

Les pays en vert sont ceux qui sont le plus susceptibles de participer à une guerre qui diminuera leur population.
Plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs déjà en guerre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 octobre 2016 22:00
En tout cas les médias russes parlent déjà de troisième guerre mondiale :

La 3ème Guerre mondiale aurait déjà commencé, selon les médias russes

Sur la première chaîne d’Etat, le présentateur d'une célèbre émission du dimanche soir annonce que les batteries antiaériennes russes en Syrie vont "abattre" les avions de chasse américains.
Depuis la rupture des négociations entre Washington et Moscou sur le dossier syrien le 3 octobre dernier, la télévision russe explique à la population qu'un conflit international est inévitable, et que la 3ème Guerre mondiale aurait même déjà commencé.

Sur la première chaîne d’Etat, le présentateur d'une célèbre émission du dimanche soir annonce que les batteries antiaériennes russes en Syrie vont "abattre" les avions de chasse américains, et sur la chaîne d’informations en continu Rossia 24, un reportage expose la préparation des abris antinucléaires à Moscou, rapporte ce jeudi le site de Libération.
13 octobre 2016 23:42
salam

les usa comme les russes ont pour habitude

de mener des guerres uniquement contre des plus faibles

je ne pense pas qu'ils iront à l'autodestruction , ils continueront

leurs guerres par procuration , asymetrique et multiformes

sauf attentat majeur , ce que personne ne souhaite .

on va vers un monde multipolaire où chacun reprendra sa place

( mais ça sera pas façile ) smiling smiley
VAE VICTIS
14 octobre 2016 08:26
Disons que ces guerres ,leur servent pour tester leurs nouvelles armes ,dont les pauvres civils sont les cobayes.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

les usa comme les russes ont pour habitude

de mener des guerres uniquement contre des plus faibles

je ne pense pas qu'ils iront à l'autodestruction , ils continueront

leurs guerres par procuration , asymetrique et multiformes

sauf attentat majeur , ce que personne ne souhaite .

on va vers un monde multipolaire où chacun reprendra sa place

( mais ça sera pas façile ) smiling smiley
G
14 octobre 2016 18:50
il y aura pas de troisieme guerre mondiale. Oui on vivra avec des tragedies humaines comme on le connait en ce moment.

Vous imaginez une guerre USA vs Russie ??? Si cette guerre devrait avoir lieu elle sera éclaire et nucleaire , qui prendra le dessus ??? Personne ne le sait en tout cas la Russie de Poutine se projette : activation des ces anciennes bases sovietiques : Cuba , Vietnam, Egypte oui ça sent.


On doit plutot militer à la fin des antognismes riducules : pas d'armements ni à fabriquer ni à exporter etc... Notre monde est devenu aveugle.
14 octobre 2016 19:19
salam

en cas de conflit plus dur , nucleaire ou non

le Maroc sera t'il capable de recevoir tous ses émmigrés

involontaires , nos " intellos " ont ils planchés sur le sujet .... j'en doute .

les idées sont les bienvenues .
VAE VICTIS
N
15 octobre 2016 00:44
Salam,

Merci pour vos participations , voici mes réponses / complément d'info / remarques:

@ suggestion : l'idée est simple, est ce que les états unis accepteront ce retournement de situation, pour le moment l'escalade continue et si elle baisse les bras pour cette fois alors la Russie risque d'y prendre goût car elle concède sa place de première puissance mondiale, hors le numéro 1 militaire est le moteur des états unis
pour les ressources, je ne suis pas rentré dans les détails, mais bon je suis suis resté sur les points qui semblait plus ou moins très important pour justifier les guerres à l'échelle mondiale.
Pour la question du kurdistan, il donne le territoire ensuite il présente la facture de la guerre, c'est le commerce de base chez les états unis, c'est ce qu'ils ont fait pour le nouveau gouvernement lybien avec la France.

@FlyingDoctor : en temps normale oui mais là le morceau est assez gros pour les mettre en conflit justement, si les états unis passe l'éponge c'est le meilleur scénario pour l'humanité, peut être qu'ils useront un 11 septembre V3.0 pour justifier une nouvelle attaque .. une supposition parmi d'autres ..
En cas de conflit , le Royaume chérifien fera ce qu'il sait faire de mieux, il sera une base navale pour les flottes américaines, française et anglaise et enverra ses soldats au front discrètement. le régime va t être plus autoritaire pour maitriser toute contestation de la politique car l'économie va être à plat et le nombre de chômage va exploser et les alliés peuvent fermer les yeux sur les droits de l'homme pendant ce temps.

@Gaby77 : une guerre USA et Russie c'est la fin, déjà il faut savoir que le stock nucléaire Russe dépasse celui des états unis .. plus ils sont fort moins ils se sentent responsable de leurs actes, on dirait des gamins dans une crèche, des fois c'est des questions d'égo, ni plus ni moins, genre pour montrer qui va avoir le dernier mot. Mais en tout cas tout le monde s’accorde qu'ils ont dépassés la guerre froide.

La probabilité est faible tel que je l'estime mais ça peut dégénérer et ça sera très vite. On aura pas le temps de réaliser ce qui se passe.


Bachar el-Assad : la Syrie connaît déjà l’odeur de la troisième guerre mondiale
14 oct. 2016, 13:01
U
15 octobre 2016 01:35
Ça se terminerait pas un confinement dans des camps (ce qui, dans les espaces désertiques, est pua facile à organiser que dans une Europe qui ne recèle pratiquement plus aucune espace éloigné des agglomérations), avec un robinet qui assure que la population autochtone n'est pas submergée

Les mafieux qui aspirent présentement les Africains vers l'Europe sont prêts à envoyer vers le Maroc les migrateurs qu'ils exploitent.

Le mouvement ne cesserait vraiment que lorsque les trafiquants de demandeurs d'asile seront effectivement pourchassés et mis hors d'état de nuire.

Étant donné que le trafic de chair humaine se déroute majoritairement via les routes trans-sahariennes, l'interruption des trafics se déroulera dans les déserts.

Il faut se poser la question de ce qui se passerait si 1 million de personne circulait vers la frontière marocaine, avec la Mauritanie qui accélèrerait leur transit (comme l'a fait la Macédoine), et si le Maroc serait prêt à une telle éventualité.
Par exemple: Dissuader les migrateurs, en démolissant la propagande des marchands de chair humaine.
Les mêmes qui envoient plus d'1 million de personnes vers l'Europe sont parfaitement en mesure de provoquer un mouvement de population d'une telle ampleur. Pour provoquer une arrivée massive dans le sud de l'Italie,
cacadhafin a payé des subsahariens pour qu'ils quittent leurs villages et les a convoyés gratuitement vers la Méditerranée..
Ce que cacadhafi a fait, les poussas du Machmètre peuvent très facilement le financer en désignant une autre cible à ceux qu'ils ont payés..

Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

en cas de conflit plus dur , nucleaire ou non

le Maroc sera t'il capable de recevoir tous ses émmigrés

involontaires , nos " intellos " ont ils planchés sur le sujet .... j'en doute .

les idées sont les bienvenues .
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
15 octobre 2016 02:34
Citation
Nail2009 a écrit:
une guerre USA et Russie c'est la fin, déjà il faut savoir que le stock nucléaire Russe dépasse celui des états unis .. plus ils sont fort moins ils se sentent responsable de leurs actes, on dirait des gamins dans une crèche, des fois c'est des questions d'égo, ni plus ni moins, genre pour montrer qui va avoir le dernier mot. Mais en tout cas tout le monde s’accorde qu'ils ont dépassés la guerre froide.

La probabilité est faible tel que je l'estime mais ça peut dégénérer et ça sera très vite. On aura pas le temps de réaliser ce qui se passe.
Ça s'est passé au moins 2x
- Dans les années 1970, aux États-Unis, un vol d'oiseaux migrateurs a fait démarrer le processus. Ils se sont arrêtés à quelques minutes de l'envoi.
- En Russie, on est arrivé jusqu'au moment d'appuyer sur le bouton (moins de 5 secondes avant l'envoi. Alors que les radars indiquaient l'arrivée de missiles nucléaires sur la Russie, Le militaire russe a DÉCIDÉ de désobéir à ses supérieurs et de violer les procédures et demandé plusieurs confirmations.


Pour désobéir aux ordres, il faut vivre dans un pays qui a une Culture qui permet de critiquer les ordres écrits,
Il faut avoir se méfier de ce qui peut partir de la Corée du Nord:
Kim Un Il fait assassiner celui qui l'a élevé, juste parce qu'on lui reprochait de ne pas applaudir pas assez bruyamment.
Dans un tel pays, les militaires qui réfléchiraient avant de donner l'ordre d'envoyer des missiles serait tué immédiatement.
Il faut se méfier de tous les régimes qui sont en conflit religieux.
L'Iran, par exemple, qui subit la guerre de religion entre Chiites et Sunnites, est un pays qui ne doit jamais posséder de missile nucléaire.
Quelle que soit la raison pour laquelle on empêche l'Iran de posséder des bombes atomiques, empêcher ce pays d'en posséder est justifié.
Plus généralement, indépendamment de l’idéologie présente il ne faut permettre qu'il y ait plus de pays qui possèdent la bombe atomique,

Pour ceux qui imaginent une arme nucléaire "islamique", les armes nucléaires du Pakistan répondent au critère qui alimente leurs fantasmes.
Aussi longtemps que leur religion interdira aux religieux israéliens de faire partie de l'armée, on peut raisonnablement penser qu'aucune bombe ne sera lancée pour une raison religieuse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
15 octobre 2016 02:35
Il faut aussi se méfier des idéologues en général: Certains ont un comportement totalement irrationnel et n'hésiteraient pas à l"suicider" leur pays.
L'Ukraine a renoncé à l'arme nucléaire ... OUF !!!
Le néonazi qui dirige ce pays n'aurait peut-être pas hésité à l'utiliser dans son délire anti-russe.

Sauf erreur, les autres possesseurs d'armes nucléaires possèdent suffisamment de contrepouvoirs. Même les communistes chinois sont relativement fiables, car leur idéologie tient sur le "bien-être" du peuple (ce qui exclut de prendre le risque de le faire disparaitre).

Imagine ce qui pourrait arriver si ceux qui commettent des attentats-suicides possédaient des bombes atomiques ...

Je vais tâche de trouver le documentaire où le journaliste a rencontré ce héro qui a sauvé l'humanité entière: Sans lui, il n'y aurait point de Yabi.
{ Il resterait peut-être quelques humains avec 1 à 8 doigts à leurs 3 bras et entre 1 et 4 yeux entre les oreilles et les narines.
Les plus chanceux auraient un nombre paire d'yeux, les cheveux assortis à leurs yeux et les ongles de leurs 3 pieds: Violet. }
grinning smiley

Et dire que ça pourrait arriver à cause de tuyaux de pétrole et de gaz ...
La mort de l’Homme, pour avoir voulu faire passer des tuyaux par la Turquie: Quelle dérision.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 octobre 2016 15:49
salam

oui suggestion les migrants africains , mais

surtout les marocains du monde , je n'est pas été assez precis.

que prevoir pour eux ? , peut etre multiplier dès maintenant

des points d'eau potable , des terrains viabilisés ,electrifiés

(il faudrais 50 000 hectars d'apres mes calculs sur un coin de

nappe, a raison de 100m2 pour 5 millions de personnes)
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

en cas de conflit plus dur , nucleaire ou non

le Maroc sera t'il capable de recevoir tous ses émmigrés

involontaires , nos " intellos " ont ils planchés sur le sujet .... j'en doute .

les idées sont les bienvenues .
VAE VICTIS
N
16 octobre 2016 20:36
Salam,

journaliste indépendante britannique qui dénonce la propagande visant la Syrie :


++ que prevoir pour eux ? Rien ne sera fait. On ne sera pas la priorité à mon avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook