Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT, renouvellement titre de séjour France
M
22 août 2017 18:48
Bonjour à tous,

Je suis étudiant Marocain résidant à Lyon depuis 1 an, et disposant d'un visa long séjour auquel l'OFII a apposé sa vignette lui conférant le statut de visa long séjour valant titre de séjour.
2 mois avant l'expiration de ce dernier j'ai donc déposé une demande de renouvellement à la préfecture, et ai obtenu un "récépissé de demande de carte de séjour".

Je suis rentré au Maroc pour l'été, et mon visa long séjour valant titre de séjour a expiré.
En naviguant sur le site [www.service-public.fr] j'ai relevé qu'il était possible de revenir en France avec un récépissé de renouvellement de carte de séjour, le mien étant un récépissé de renouvellement de titre de séjour, ET NON de première demande(puisque je dispose déjà de la vignette OFII) je me demandais si cela pourrait poser problème lors de mon retour en France, et à quel niveau? compagnie aérienne, douane au Maroc, douane en France?


Tout ceci n'est pas très clair car certains sites officiels parlent d'une différence entre le renouvellement de titre de séjour et la première demande de titre de séjour, et d'autres parlent d'une différence entre le renouvellement de la carte de séjour et la première demande de carte de séjour!! qu'en est il du VLS-TS??


Si parmi vous se trouvent des étudiants marocains,dans la même situation ou ayant déja vecu cette situation, merci de m'en faire part.
Les témoignages des non étudiants sont aussi les bienvenus!



Wa baraka Allah ou fikoum.
M
25 août 2017 17:24
Salam ou alaykoum


SVP toujours pas de réponse, et c'est très urgent!!!





Merci
A
28 août 2017 14:48
Bonjour,

vu que vous avez un récépissé de renouvellement, il n'y a pas de problème à votre retour en France.
Vous vous êtes inquiété pour rien...
M
28 août 2017 17:04
Bonjour Ako 75


Merci pour votre réponse!!


Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook