Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT, PRENEZ VOUS TOUJOURS LA PILULE?
29 mars 2013 08:59
Salemes mes soeurs ,

je fais appel à vous à savoir ce que l'on entend sur la pilule, je voudrai avoir votre avis es-ce que vous prenez toujours la pilule?
si oui, qu'allez vous faire?
si non, que prenez vous à la place?

merci de me dire ce que vous faites car j'ai vu certaine chose sur le net et aux news, ça fait peur bref je vous fais suivre une temoignage ci-dessous.................



Caroline, 35 ans, Victime d’embolie pulmonaire, Pilule 2G

Bonjour, je m'appelle Caroline et j'ai 35 ans. J'étais en pleine forme jusqu'à ce 17/08/2012 ou j'ai fini aux urgences de XXX !!! Après une douleur aïgue à l'inspiration au niveau des côtes coté droit durant 2 jours (aussi bien assise, debout ou couchée) je décide d'aller voir mon généraliste. Après une prise de sang et une radio je me retrouve aux urgences, alitée…Verdict EP ! Je reste une semaine allongée sans voir mes enfants, trop petits pour monter me voir, l'horreur !!!! Après une multitudes d'examens en tout genre et 6 mois de prises de sang hebdomadaire, sans parler de l'AVK j'apprends enfin une "bonne" nouvelle hier après-midi. L'embolie n'est plus….Je dois normalement arrêter les AVK le 18/03, ça ne me rassure pas vraiment d'ailleurs…Lors de mon rdv, bien que j'avais déjà de gros doutes, mon pneumo me confirme que c'est "surement" dû à ma pillule (ils ont quand même du mal à l'avouer), pourtant de 2ème génération, une belle M…. toutes autant qu'elles sont !!! En tout cas me voilà embêter (ce n'est pas vraiment le mot qui me vient tout de suite…) à vie avec cette saloperie…Limitée en altitude pour aller au ski, limitée aussi en ski (chutes), en sport divers, l'avion…Bref du bonheur pour une vie agréable…Je sais y'a pire me direz-vous, mais franchement avoir 35 ans 2 petits bouchons à élever et ne pas savoir si on les verra grandir ça me rend assez de mauvaise humeur et en colère…Mangez équilibré, faites du sport…et tout le baratin pour se faire "éliminer" par un médicament, c'est le comble !!! En tout cas courage à toutes, et aux familles qui malheureusement ont perdu quelqu'un dans ce même genre de circonstance.
29 mars 2013 09:24
je vous fais part d un nouveau temoignage, je sais pas quoi faire, je vais arreter la pilule mais j'appelle mon médecin avant pour lui demander conseil,
dites moi mes soeurs prenez vous toujours la pilule?



Guillemette, Victime de phlébite et embolie pulmonaire, Diane 35


Début 2009, cela faisait 4 ans que j’étais en couple, j’avais arrêté plusieurs fois de prendre la pilule Diane 35 et notamment pendant toute une année d’aménorrhée.

A cette époque je reprenais cette pilule, à la fois pour la contraception et tant que l'on y est pour la peau aussi.
Avec mon ami, nous rentrions d’une semaine de ski magnifique. 2 jours après notre retour, je me réveille avec une douleur au mollet digne d’une de mes plus belles crampes, cette douleur me paralyse au lit pendant plusieurs minutes.

Pendant quelques jours, je ferais avec, tant pis, il faut marcher, cela va beaucoup mieux lorsque je marche, cela doit être l’effet du ski, un stupide claquage !

2 jours après la première douleur, je m’écroule dans le couloir, j’ai trop mal, les douleurs sont lancinantes le long de la jambe, je n’en dors plus la nuit, mon mollet a enflé, je ne peux quasiment plus fermer mes bottes, il faut que j’appelle mon médecin généraliste qui est aussi ma gynéco depuis quasiment 10 ans.

Nous sommes jeudi, la secrétaire me rétorque qu’il n’y a pas de place avant la fin de la semaine prochaine, je suis en larme au téléphone.
Vendredi, j’ai la jambe lourde et gonflée, je ne peux plus rentrer le pied dans ma chaussure, mon ami me force à appeler le premier médecin que je trouve dans le quartier, il y en a un à 2 pas, il accepte de me voir dans l’après-midi.
A peine déshabillée, il appelle les urgences de l’hôpital le plus proche pour m’y envoyer, il me confit à un angiologue, non sans me passer une rouste en me disant qu’il aurait fallu venir plus tôt !


Dans la salle d’attente, des dames âgées qui montrent leurs jambes enflées à mon ami compatissant. Il a mit un tee-shirt tête de mort aujourd’hui mais qu’importe, elles le trouvent gentil garçon et elles lèvent leurs jupes ! C’est très drôle mais je ne ris pas, je suis navrée d’être dans cette pièce avec lui !

Il s’agit d’une phlébite dans le mollet gauche, une grosse phlébite ! Arrêt de la pilule immédiatement, previscan et piqûres d’héparine dans le gras du ventre. 3 clopes par jour autorisées, pas grave, je ne fume pas beaucoup…on se revoit dans une semaine.

J’ai mal, encore plus la nuit. J’ai mal plus haut dans la jambe, je suis à la maison, j’ai du mal à marcher, je ne fais rien à part aller au labo pour les prises de sang. Ma mère passe me faire des courses, j’ai peur de la voir partir, je ne me sens pas bien, j’ai envi de pleurer. Elle revient demain pour m’emmener chez le médecin pour la visite de contrôle.

RDV à 14h00 vendredi, j’ai trainé, je n’ai pas mangé, nous nous rendons à l’hôpital.

Je fais part au médecin de ma douleur plus haut dans la cuisse ; une autre phlébite. Je me rhabille, je veux rentrer chez moi, il me demande si tout va bien ? Oui, enfin si on veut !

J’ai mon manteau sur le dos, je veux rentrer à la maison retrouver mon chéri ! Enfin non ! ca ne va pas, j’ai pas le moral, je ne suis pas bien !

Il ne me laissera pas sortir de l’hôpital,
4 heures plus tard, on m’annonce une double embolie pulmonaire, il y a des caillots partout…
Une dizaine de jours d'hôpital, lit stricte, batteries d'examens pour chercher l'anomalie, "l'éventuel cancer".

Aujourd’hui, je suis enceinte de 7 mois, je n’ai jamais repris de contraception, je suis suivie de prêt par mon nouveau gynécologue-obstétricien. C’est une petite fille, c'est merveilleux !
29 mars 2013 09:33
Saleme alikom mes soeurs,

je vous fais part d'un autre témoignage




Sylvie pour sa fille Camille, décédée à 18 ans d’une embolie pulmonaire, Cérazette

Ma fille CAMILLE, née en 1992, est décédée d une embolie pulmonaire le 24 août 2010. elle était en vacances au MAROC dans la famille de son fiancé,et a été prise d un mal de gorge très important,et avait des difficultés respiratoires,elle a consulté un mèdecin généraliste dans la ville où elle se trouvait,il lui a prescrit des médicaments qui ne lui ont rien fait,car elle ne pouvait rien avaler,elle rejetait tout,prise de panique, elle a été consulter une clinique qui a été inefficace,attente,retard de soins,manque de personnel (mèdecins),il aurait fallu l intuber pour l aider à respirer,mais elle a simplement eu de l oxygène qui l a soulagé un peu,elle prenait la pillule cerazette,mais personne n a pensé que cela pouvait provenir de cette pillule,ma fille y a laissé sa vie,elle avait 18 ans,était pleine de vie,aller avoir un travail,et ce jour là sa vie s est arrêtée,cela fait bientot 3 ans qu elle nous a quitté,et pour moi c est toujours aussi douloureux,les blessures sont toujours en moi,c est une partie de moi même que l on m a enlevé,c est horrible,je veux que lumière soit faite,pour mettre des mots sur la cause de son décès.Une maman qui souffre et qui a dans sa tête que des souvenirs,et des photos qui restent,c est très dur,de vivre cette horrible tragédie,je partage ma souffrance,avec les autres familles qui ont perdu leurs enfants
j
29 mars 2013 09:36
Salam a3leykoum
Personnellement j'ai opter pour le stérilet et je suis tranquille .
J'ai arrêté la pillule car trop d'oubli et je ne la prenais pas comme il fallait !
29 mars 2013 09:43
saleme ma soeur,

ça fait longtemps que tu portes le sérilet?
parce que je connaissais des jeunes femmes qui l'ont prises qui ont eu régulièrement des saignements dû au stérilet, je ne sais pas, ça dépend peut etre des personnes................
29 mars 2013 10:00
saleme alikom,


je viens d'appeller le medecin et il m'a confirmé qu'on pouvait changé de pilule ET qu'il fallait pas s'inquiéter mais parfois j'ai mal au mollet donc ça me fait peur ces histoires bref je vais faire un controles directement chez le gynéco pour etres rassurer.......... en attendant il m'a conseillé de continuer à la prendre jusqu'à la fin de la plaquette.......et ensuite commencer la nouvelle......

sinon pour les personnes qui en ont changé de pilule, pourriez vous me dire laquelle que vous prenez? OU bien quel autre moyen de contraceptif avez vous optez?

MERCI
F
29 mars 2013 10:56
Citation
soeurbelge a écrit:
saleme alikom,


je viens d'appeller le medecin et il m'a confirmé qu'on pouvait changé de pilule ET qu'il fallait pas s'inquiéter mais parfois j'ai mal au mollet donc ça me fait peur ces histoires bref je vais faire un controles directement chez le gynéco pour etres rassurer.......... en attendant il m'a conseillé de continuer à la prendre jusqu'à la fin de la plaquette.......et ensuite commencer la nouvelle......

sinon pour les personnes qui en ont changé de pilule, pourriez vous me dire laquelle que vous prenez? OU bien quel autre moyen de contraceptif avez vous optez?

MERCI

Le stérilet en cuivre (non hormonal) est bien j'a eu de bon retours
29 mars 2013 10:58
mon dieu les témoignage font froid dans le dos, malheuresement ca n'arrive pas qu'au autres, c'est des poison qu'il faut arreter de prendre.. Moi je prend rien hamdoullilah et quand je lit ce genre de temoignage ca me conforte dans mon idée que c'est du poison ni plus ni moins.
29 mars 2013 11:05
saleme dida,

Merci d'avoir répondu mais tu prends quel moyen de contraception alors?
29 mars 2013 11:07
merci Firdwas,

je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de stérilet.............ça fait longtemps que tu utilises ce genre de stérilet?
F
29 mars 2013 11:14
Citation
soeurbelge a écrit:
merci Firdwas,

je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de stérilet.............ça fait longtemps que tu utilises ce genre de stérilet?

mp
j
29 mars 2013 12:27
J'ai le stérilet depuis 1 an et c top .
Au début j'avais mis Un stérilet hormonal et c'était la cata ( perte de cheveux et saignement un peu tout les jours ) ensuite j'ai mis le sterilet en cuivre et la je suis vraiment tranquille .
J'ai 3 jours de règles par mois ( 1 peu plus douloureuse que d'habitude et c'est les chutes du niagara hachakoum ) mais au moins je suis tranquil.
Et non pas de saignement particulier hormis mes règles .
Sa dépend des femmes je pense .
Kheir inchallah
P
29 mars 2013 12:55
bonjour,moi c est mon deuxieme sterilet,et apres un frottis,controle de routine,le gyneco m a dit que je faisais une infection du au cuivre du sterilet!donc,traitement sous bactrim,je suis en train de faire une allergie a ce medicament!c est l horreur!dc traitement pr mon allergie,et j aic du arreter l antibio allergene,resultat je ne sais pas ce qui va se passer avec l infection,qui,pour le coup n est pas traitee!alors, il va me poser un sterilet a oestrogenes,ms les effets secondaires que j ai lue plus haut,ca fait peur aussi!dc, malheureusement,pr certaines femmes,j ai l impression qu aujourdhui,nimportequel moyen de contraception ns empeche les grossesses ms les effets negatifs se font sentir avec n importequel moyen!
29 mars 2013 14:53
salem alykoum mes soeurs
ce sujet est tres peu discuter par pudeur où je ne sais pas
moi j'étais sous cerazette et j'avais des sautes d'humeur, varice, insomnie j'en avais marre alors je l'ai arreter tant pis c'est decider je ne veux plus d'hormones!
j'en ai discuter autour de moi et fait ma ptite enquete personnel alors le sterilet en cuivre est halam car c'est un avortement precoce,j'ai penser au diaphragmme et au spermicides mais je ne sais , y'a aussi la technique de la temperature ou la contraception naturelle il ejecte en dehors ((dsl))
voila mon avis
bisouu
29 mars 2013 18:24
merci à toi d'avoir répondu, franchement ce que tu dis je ne savais pas du tout mais merci pour l'info et c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'on puisse pas en parler, moi en tout les cas j'invite chaque personne à donner des infos concernant les differents contraceptifs afin de connaître nous meme les effets secondaires de chaque méthodes ça nous permettra à tous d'avoir un minimum d'info car en ce moment entre ce qu'on lit dans les journaux, ou internet ou magazine ou tout simplement ce qu'on entends à la télé franchement ça fait trés peur........................j'opterai donc pas pour le stérilet..............merci encore pour l'info
29 mars 2013 20:17
SALAM OUKHTY


j ai essaye différents moyens de contraception.

comme toutes, g commencé par la pilule, la premiere qui m a ete prescrite (adepal) m a fait prendre du poids (environ dix kilo) donc j en ai change pour une deuxieme (trinordiol) qui ete super pas de pb particulier. puis j ai eu mon premier enfant, donc cerazette car j allaitais mais comme j avais eu des saignements j ai meme pas fini la plaquette. au passage je me suis fait engueule par la gyneco pour l avoir arrete. quand je lui ai parle des saignements elle ma dit faut environ 3 mois pour que ca se stabilise. du coup elle ma proposé le sterilet que g refusé et g demandé des patch. tu le pose une semaine, c a changer trois fois dans le mois et laisser une semaine. mais je le supportais pas ca me demangeais, au bout d un ou deux jours je devais le changer d emplacements. donc au bout d un mois g arrete et je suis revenue a une pilule (leeloo G) mais pareil saignements sans arrets.

la nous sommes passés au preservatifs.
et c plutot pas mal car tu l utilise que quand ta besoin , pas d oubli comme la pilule. c pas le top pour mon homme donc nous avons convenu que peu apres et peu avant les regles c sans et en periode de risque c preservatif; comme ca chacun y trouve son plaisir. pas de risque de tomber enceinte a priori.

au moins comme ca je ne me pollue plus le corps avec toutes ses hormones.

voila pour mon experience.
a
29 mars 2013 23:57
salam aleykoum

le stérilet en cuivre serait haram ?

j'aimerais avoir des preuves écrites s'il vous plait

à bas les pilules, ce sont des poisons

le préservatif c'est pas top mais lallachleuha a trouvé la bonne technique je crois, calculer ses cycles et

pendant les périodes à risques au lieu de s'abstenir, prendre des preservativouch ( ça me fait penser à un

sketch des inconnus pour les préservatifs lol)
J
30 mars 2013 09:15
Salam,


le mariage c'est MORTEL grinning smiley
F
30 mars 2013 10:57
Salam,

Ça me fatigue de lire stérilet est haram et patati (ce n'est pas contre la posteuse de cette info que je dis ça en particulier)

Concrètement on fait comment????

La pilule me rend MALADE , les pilules nouvelles générations ont entraînés des décès... Qu'on le veuille ou non c'est un poison!

Alors faut arrêter le prosélytisme et ses travers.

salam
i
30 mars 2013 13:47
Salamou Aleykoum.

Avec tous ce qu On entend Jai opter pour le décompte à lancienne associer au préservatif. Je c ke compter nest pa fiable à 100% c pour cela kil Ya les préservatif. Il nya kavan le dbu du cycle kln ne les utilise pa. Sinon Jai vu récemment kil yavai un monitoring clear blues je crois ki grâce à ton urine te di si t en periide dovulation ou non. Je ne c pa si c fiable mai à tester.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook