Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
st ce important pour vous ou non???
l
8 février 2015 14:10
Salut!!
J'aimerais avoir votre avis...

Est ce qu'une bonne situation financiere du conjoint est importante pour vous pour se marier avec un homme ou non??et est que ca peux influencer sur la vie et l'amour du couple apres le mariage

Je demande a ceux qui ont deja eu des experiences a ce niveau la

Merci pour votre reponse

Bonne jourmee ✋
n
8 février 2015 15:22
salam
Quoi qu'en diront certains, je dirais que oui c'est important. En Islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et surement pas à la femme. Si tu épouses quelqu'un qui n'a aucune situation ca sera sujet à problème et à de nombreuses crises dans votre foyer.
Comment tu peux épouser un homme qui n'a même pas un travail? Et quand tu te maries tu reste chez tes parents? Et si tu tombes enceinte et que vous avez ni travail ni appartement? Ou alors c'est toi qui loue un appart, et il risque d'y avoir du profitage! En voyant que tu gères il se bougera pas des masses pour chercher un travail puis assumer les charges d'un foyer malheureusement beaucoup d'hommes sont comme sa.
Maintenant si tu tombes sur un homme VRAIMENT BIEN c'est autre chose, mais je pense qu'il ne faut pas s'engager si l'homme n'a pas au moins un travail stable, puis chercher un appart ensemble, autrement tu va t'engager dans un mariage remplis de problèmes financiers et disputes en perspective!
8 février 2015 15:25
salam
ben oui, ca peut influencer sur la vie de couple. etre en attente d'expulsion pour loyers impayés et pas pouvoir retrouver de logement parce que pas de salaire suffisant, ca a de quoi ramener des problemes dans un couple. faire les resto du coeur aussi.
j
8 février 2015 15:34
Bonjour,

En effet. Si je me marie je m'attends à ce que je vive au moins dans le même niveau de vie qu'en étant célibataire.

Ceci dit, je connais une fille riche qui s'est mariée avec un homme beaucoup moins riche qu'elle mais il a un statut social assez important. Et d'après ce que je sais, même s'ils ont fait une séparation des biens avant le mariage, ils vivent très bien..au dépens de son argent à elle. Elle est heureuse il prends bien soin d'elle..à quoi bon se prendre la tête.
l
8 février 2015 15:40
Ouiii c exactement ca j'ai vrmt peur car je pense a l'avenir et je ne veux pas souffrir.
8 février 2015 16:59
Salam,
Oui bien sûre c est très important!
8 février 2015 17:06
disons que c'est "mieux" que l'homme ait une situation, juste histoire de remplir son devoir d'homme a la maison, et Sa Responsabilité en tant que patriarche de la maison


beaucoup de divorce ont pour origine des problemes d'argent, comme des maris qui profitent de leur femmes financierement, et ne travaillent pas par exemmple



c'est une " Securité" pour la femme d'avoir un mari qui a une situation stable, et par conséquent est en mesure d'avoir les epaules assez large pour supporter le " choc, de la responsabilité d'homme"

car c'est vraiment pas evident d'assumer ce role là, du jour au lendemain, ca ne s'appprend pas en une nuit
8 février 2015 17:18
Je pense que c important après une situation stable c suffisant faut pas non plus demander une super situation non plus.

Un travail , de quoi payer les factures et subvenir au besoins de sa famille c très bien .

Honnêtement moi un homme qui n'à pas de situation et qui par conséquent ne pourra pas subvenir a ses devoirs d'homme ça me fait peur car faut pas leurrer on ne vie pas que d'amour et d'eau fraîche
8 février 2015 17:24
Citation
2passage45 a écrit:
Je pense que c important après une situation stable c suffisant faut pas non plus demander une super situation non plus.

Un travail , de quoi payer les factures et subvenir au besoins de sa famille c très bien .

Honnêtement moi un homme qui n'à pas de situation et qui par conséquent ne pourra pas subvenir a ses devoirs d'homme ça me fait peur car faut pas leurrer on ne vie pas que d'amour et d'eau fraîche


mmmdddrrrr é nan, l'amour ne suffit pas...

une femme a beau etre amoureuse, et tout donner a son mari
elle peut le soutenir financierement comme elle peut, il y aura toujours une limite

si un homme ne se conduit pas comme une HOMME aupres de sa femme, faut pas se leurer, une femme reste une femme, et a besoin de se sentir avec un Homme qui la protege et prends soin d'elle

elle finiera toujours par le quitter, meme avec tout l'amour du monde, s'il ne bouge pas son derriere
c certain
8 février 2015 18:00
Oui et qu'il soit pas radin aussi il peu avoir une tres bonne situation et te laisser te debrouillee comme un homme !!! Il faut pas qu'il soit trop riche ou trop pauvre la normal quoi un travail en cdi avec un salaire assez suffisant pour prendre un loyer et subvenir a vos besoins
8 février 2015 18:55
Citation
lilou000 a écrit:
Salut!!
J'aimerais avoir votre avis...

Est ce qu'une bonne situation financiere du conjoint est importante pour vous pour se marier avec un homme ou non??et est que ca peux influencer sur la vie et l'amour du couple apres le mariage

Je demande a ceux qui ont deja eu des experiences a ce niveau la

Merci pour votre reponse

Bonne jourmee ✋

Salam

Je ne suis pas marier mais je vais te dire se que des des anciens mon dit "quand tu veut te marié il faut avoir de l'argent, si tu n'en a pas sa il y aura beaucoup de dispute avec ta femme"

Alors oui je pense que pour les femmes la situation financière est capitale.
8 février 2015 19:01
Citation
lilou000 a écrit:
Salut!!
J'aimerais avoir votre avis...

Est ce qu'une bonne situation financiere du conjoint est importante pour vous pour se marier avec un homme ou non??et est que ca peux influencer sur la vie et l'amour du couple apres le mariage

Je demande a ceux qui ont deja eu des experiences a ce niveau la

Merci pour votre reponse

Bonne jourmee ✋


salut!!!!
bien sur tres important meme
c est a l homme de subvenir au foyer
si c est pour vivre de la beauté de la belle famille et sa famille pas la peine de se marier
j en ai vu des couples qui vive d amour et d eau fraiche mais apres sa clash
A
8 février 2015 19:14
je ne pourrais pas te répondre précisément car il y a tellement de facteurs à prendre en compte

on peux tomber sur un homme sans argent mais qui arrive avec le temps à se construire un bel avenir professionnel, comme on peux être avec un homme qui va vivre le contraire...

moi je regarderais plus son côté bosseur... en me posant les bonnes questions, il ne bosse pas pq??

car il est tjs aux études??
car il aime dormir le matin??
car il n'est pas capable d'accepter n'importe quel boulot??
c le genre qui compte se reposer sur le salaire de sa femme???
l'âge aussi joue bcp ...

voilà pose toi les bonnes questions... smiling smiley

je rajouterais qu'il y a une grande différence à se marier avec un homme pas riche et un homme endetté!! mais bon ca, c encore un autre soucis à prendre en compte car ca a coulé pas mal de couples....
8 février 2015 19:19
Salam

On dit souvent que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue !!!
Se baser juste sur le flouss d'un conjoint c'est s'aventurer sur l'hasard, c'est comme faire un longue voyage en voiture sans la roue de secours.
De nos jours tout se prépare et compris le bonheur, cela commence par les études pour s'assurer un emploi avec diplômés pour les deux, surtout bien choisir le (la) partenaire adéquat, compétent et complémentaire, avec cette base solide est nécessaire, le reste se cultive à deux dans la confience communne !
8 février 2015 19:28
Salamouhalikoum

par expérience un individu qui par la grâce d'alahhhhh est satisfaite

elle le sera toute sa vie par contre ce lui qui a la faim non pas du ventre mes du coeur

même tout l'or du monde ne suffira pas.
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
9 février 2015 03:07
Salam alikoum , un homme qui attend que sa femme remplisse le frigo , je lui conseille de se suicider le plus vite possible
9 février 2015 07:31
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , un homme qui attend que sa femme remplisse le frigo , je lui conseille de se suicider le plus vite possible


salam
pourtant j en connais au contraire ils le vivent tres bien thumbs down
J
9 février 2015 11:58
C'est très très important .
Ça facilite grandement la vie de couple, qui n'est déjà pas simple à la base .
Autant se passer des soucis d argent . Y'a tellement d'autres soucis à gérer
C
9 février 2015 12:01
Salam,
l'argent n'est aucune garantie d'une vie sentimentale épanouissante, et n' évite ni l'adultère, ni les coups, ni le manque de piété .......etc
J
9 février 2015 12:49
L'argent paie les factures, remplit le frigo, habille les enfants ..
C'est déjà ça de pris .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook