Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important pour moi: liquide anti ronge ongles Haram ablution?
B
26 avril 2018 23:28
Salam alaikoum wa rahmatollah,

J'aimerais avoir vos avis. Il n'existe pas d'avis juridique je pense à ce sujet en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Je suis un homme et depuis que je suis petit je ronge mes ongles.
Mes doigts sont vraiment pas élégants affines etc. Il sont au contraire un peu gras, rosis par le rongement des ongles.

Alors on m'a parlé d'un produit très amère transparent et apparemment qui n'est pas comme du vernis opaque. J'en ai eu ce soir ça pue et je sais que ça serait très difficile de le renlever.

Voici le produit en question:
[www.mercurochrome.fr]

Ma question est donc est-ce que si j'en mets je dois l'enlever à chaque ablution? Car je sais pas si ça laisse passer l'eau.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]soutenons la cagnotte pour une maman dans le besoin[/url]
A
26 avril 2018 23:40
Alaykoum salam


ça ne laisse pas passer l'eau, c'est comme du vernis normal

Citation
a écrit:
Est-ce qu’il part sous la douche ?

Le vernis se retire avec un dissolvant classique. Par ailleurs, pour des questions d’hygiène, il est conseillé d’appliquer le vernis après la douche, sur une peau propre et sèche.

on est sur un vrai vernis.

Je sais qu'il existe d'autre produit de ce type, amère, mais qui ne sont pas des vernis
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah,

J'aimerais avoir vos avis. Il n'existe pas d'avis juridique je pense à ce sujet en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Je suis un homme et depuis que je suis petit je ronge mes ongles.
Mes doigts sont vraiment pas élégants affines etc. Il sont au contraire un peu gras, rosis par le rongement des ongles.

Alors on m'a parlé d'un produit très amère transparent et apparemment qui n'est pas comme du vernis opaque. J'en ai eu ce soir ça pue et je sais que ça serait très difficile de le renlever.

Voici le produit en question:
[www.mercurochrome.fr]

Ma question est donc est-ce que si j'en mets je dois l'enlever à chaque ablution? Car je sais pas si ça laisse passer l'eau.
l
26 avril 2018 23:42
salam,ça dépend s'il est imperméable ou non,si c'est juste un liquide normalement ça part quand tu te laves les mains,après je ne sais pas,attendons les personnes plus expérimentées en la matière,kheyr insh'ALLAH
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah,

J'aimerais avoir vos avis. Il n'existe pas d'avis juridique je pense à ce sujet en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Je suis un homme et depuis que je suis petit je ronge mes ongles.
Mes doigts sont vraiment pas élégants affines etc. Il sont au contraire un peu gras, rosis par le rongement des ongles.

Alors on m'a parlé d'un produit très amère transparent et apparemment qui n'est pas comme du vernis opaque. J'en ai eu ce soir ça pue et je sais que ça serait très difficile de le renlever.

Voici le produit en question:
[www.mercurochrome.fr]

Ma question est donc est-ce que si j'en mets je dois l'enlever à chaque ablution? Car je sais pas si ça laisse passer l'eau.
B
27 avril 2018 00:14
Il es marque sur le devant que ça part avec du dissolvant.
Pas à l'eau c'est donc comme du vernis.
Ok on va attendre inchallah ma soeur

Au pire je montre à l'imam même si il va me regarder bizarre et que j'aurais un peu honte.
Je préfère avoir des avis fondés avant SOS
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ça dépend s'il est imperméable ou non,si c'est juste un liquide normalement ça part quand tu te laves les mains,après je ne sais pas,attendons les personnes plus expérimentées en la matière,kheyr insh'ALLAH
l
27 avril 2018 00:20
masses toi les ongles entre chaque prière avec de l'huile de ricin,elle est amère,fortifie et soigne tressées bien les ongles,tu peux même en mettre sur la barbe et les cheveux pour les embellir et les fortifier,ça part bien a l'eau
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Il es marque sur le devant que ça part avec du dissolvant.
Pas à l'eau c'est donc comme du vernis.
Ok on va attendre inchallah ma soeur

Au pire je montre à l'imam même si il va me regarder bizarre et que j'aurais un peu honte.
Je préfère avoir des avis fondés avant SOS
B
27 avril 2018 00:24
J'en ai en plus! Je croyais que j'aurais plus de cheveux sur mes tempes avec ca ptdr
Je vais en mettre demain après fajr et tenter de ronger les ongles.
L'objectif c'est que ce soit amer pour que j'oublie cette mauvaise habitude InchaAllah.

Merci pour le tuyau Louisa BarakAllahoufik thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
masses toi les ongles entre chaque prière avec de l'huile de ricin,elle est amère,fortifie et soigne tressées bien les ongles,tu peux même en mettre sur la barbe et les cheveux pour les embellir et les fortifier,ça part bien a l'eau
l
27 avril 2018 00:28
c'est treeees amer,ça devrait marcher,kheyr insh'ALLAH
Citation
Boonnnwadha a écrit:
J'en ai en plus! Je croyais que j'aurais plus de cheveux sur mes tempes avec ca ptdr
Je vais en mettre demain après fajr et tenter de ronger les ongles.
L'objectif c'est que ce soit amer pour que j'oublie cette mauvaise habitude InchaAllah.

Merci pour le tuyau Louisa BarakAllahoufik thumbs up
A
28 avril 2018 21:09
Un vernis a ongle c'est imperméable..... sauf les rare cas de vernis hallal mais là c'est pas un vernis hallal


Donc tu est obligé de l'enlever au dissolvant pour refaire les ablutions
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Il es marque sur le devant que ça part avec du dissolvant.
Pas à l'eau c'est donc comme du vernis.
Ok on va attendre inchallah ma soeur

Au pire je montre à l'imam même si il va me regarder bizarre et que j'aurais un peu honte.
Je préfère avoir des avis fondés avant SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook