Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
important mais réservé au filles seulement !!
l
28 novembre 2004 16:08
salut les filles j'ai besoin de votre aide , il y a surement parmis vs qui fait l'épilation des bras , j'ai besoin d'avoir une recette efficasse pour l'épilation des bras , et comment on peut faire pour retarder ke les poiles au jambe poussent vite, j'en marre de partir ches l'esthétitienne !!!!! ça ma ruiné ;-(
merci d"avance les filles
à+
r
28 novembre 2004 16:10
la cire a faire chez soi

dailleurs tu demanderas a notre sublicime aicha , de te donner la recette de la cire fabrication maison smiling smiley

n'est ce pas aicha ?? winking smiley
l
28 novembre 2004 16:32
moi je m'épille les bras a la cir et quand j'en est marre je le fait o rasoir,j'ai la chance d'avoir des poils fins,et quand ça pousse on a l'impréssion que ça a était fait avec la cire,si non pour retarder la pousse ta un lait spécial que tu trouve en pharmacie des laboratoire roc ils est éfficace sur du long terme,bonne chance
l
28 novembre 2004 16:50
merci les filles c vraiment gentil de votre part , c koi la recette de la cire ?? j'ai jamais essayé, et pour le lait on le trouve chez n'importe kel pharmacie ou il faut le commandé de laboratoire roc!
vraiment ça ma ma fais plaisir de vs lire
à+
l
28 novembre 2004 17:10
non tu le trouve dans toutes les pharmacie,ils et bien en plus,moi je déteste les poils je ne supporte pas ça,vraiment
z
28 novembre 2004 17:53
Non Aïcha c'est l'experte de l'épilation au plâtre, oui mesdames au plâtre...
N'est ce pas Aïchawinking smiley ?

t
28 novembre 2004 18:03
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut les filles j'ai besoin de votre aide , il y
> a surement parmis vs qui fait l'épilation des bras
> , j'ai besoin d'avoir une recette efficasse pour
> l'épilation des bras , et comment on peut faire
> pour retarder ke les poiles au jambe poussent
> vite, j'en marre de partir ches l'esthétitienne
> !!!!! ça ma ruiné ;-(
> merci d"avance les filles
> à+



euh à part un bain dans l'acide je vois pas!
l
28 novembre 2004 18:15
titi t'est méchante,lol mais tu ma fait rire,ha ha ha,l'acide,aprés il reste plus rien
e
28 novembre 2004 18:50
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut les filles j'ai besoin de votre aide , il y
> a surement parmis vs qui fait l'épilation des bras
> , j'ai besoin d'avoir une recette efficasse pour
> l'épilation des bras , et comment on peut faire
> pour retarder ke les poiles au jambe poussent
> vite, j'en marre de partir ches l'esthétitienne
> !!!!! ça ma ruiné ;-(
> merci d"avance les filles
> à+


Il faut utiliser wilkinson Mac4 c'est super efficace, parole d'utilisateur
28 novembre 2004 21:29
Salam tout le monde, et merci à rifia et a zouitina, de m'avoir téléphoner pour me dire que quelqu'un avait besoin de mon aide winking smiley lallasouriante j'ai deux solutions pour toi la cire au sucre ou le plâtre n'utilise jamais le rasoir où tu va te changer en yeti grinning smiley j'ai aussi retrouvé le sujet de aquita67 et de son truc au helba pour que la repousse du poil se fasse lentement après l'épilation, ma fille là essayer et cela marche bien, mais il lui a fallu plusieurs mois d’utilisation.


Cire traditionnelle pour épilation Recette traditionnelle pour une peau nette et douce
_____________________________
Ingrédients : 2 cuil a soupe de miel, 1 demi-citron, un verre d'eau et 3/4 d'un verre de sucre.


Préparation : Pour la recette de cire orientale c'est une cire artisanale tunisienne utilisée par toutes les femmes très efficace, il suffit de mettre á feu moyen :
¾ d'un verre de sucre
un verre et d'eau

Laisser cuire á feu doux jusqu ce que le mélange soit plus épais, pour vérifier il suffit de mettre un peu dans une cuillère laisser reposer un moment après vérifie avec le doigt si c'est bien cuit ou pas.
Ensuite et en dernière phase pressez le jus d'un demi-citron au mélange au feu durant 15 min et voila c'est fait tu as ta cire á épiler. J'ai essayé aussi une fois le miel qu'on peut ajouter aussi à la fin après le jus de citron deux cuillères á soupe de miel et laisser bouillir á peine 2 min.

Laisse au repos un moment et vous pouvez commencer le travail. Il est possible de conserver ce mélange au frigo durant des mois et au besoin le mettre au micro onde durant 1 min et vous pouvez l'utiliser á nouveau.
nb : Cette cire est utilisée par les mariées pour se faire belle de même elle permet d'enlever la peau morte accumulée durant l'hiver et la saison froide.


cire au sucre
Si vous cherchez la recette de la cire au sucre, la voici : Mélangez 20 morceaux de sucres à un peu d'eau, de façon à obtenir un caramel BLONB (trop foncé il est inutilisable). Une fois prêt ajoutez le demi-citron, mélangez et laissez tiédir.
Façonnez une boule de caramel. Malaxez pour la gardez souple et collante. Etendez le caramel du haut vers le bas de la jambe, en très fines couches. Tirez la bande de cire obtenue dans le sens inverse du poil. Travaillez par petites zones, changez le caramel lorsqu'il est dur et surtout faîtes attention à ne pas vous brûler!
Cette recette demande un certain tour de main, ne vous attendez pas à la réussir du premier coup. Alors si vraiment cela ne marche pas vous trouverez dans le commerce des cires au sucre toutes faites
bon supplice "je rigole"


encore une autre avec de l'eau de rose
Caramel pour épilation

Ingrédients
20 morceaux de sucre
Le jus d'un demi-citron
eau de rose

Mode d'emploi 1) Fait cuire le sucre avec un peu d'eau de façon à obtenir un caramel blond (trop coloré, il serait inutilisable).
2) Lorsque le caramel est prêt, ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez tiédir.
3) Façonnez une boule de ce caramel et malaxez-la pour la garder souple et collante.
4) Étendez le caramel dans le sens du poil, le plus finement possible et tirez sur la bande d'un coup sec, dans le sens inverse. Malaxez à nouveau la bande pour recommencer.

Vous ne changerez le caramel que lorsqu'il sera trop dur ou au contraire trop mou et collant. Travaillez par toutes petites zones.

Cette façon de s'épiler rend la peau vraiment douce, mais attention de ne pas vous brûler! Et ne vous attendez pas à réussir la recette du premier coup! On trouve dans le commerce du sucre à épiler tout prêt

Maintenant venant en à la fameuse recette de l'épilation au plâtre Je l'ai essaye ça donne pas de boutons et rend la peau douce. Et surtout épile très bien.
Voici la recette:
-prendre du plâtre de Paris à prise rapide.
- le dissoudre dans l'eau froide ou tiède pour en faire une pâte qui s'étend
bien avec un pinceau ou avec les mains
- recouvrir tous les poils de plâtre pour une épaisseur d'environ 1 cm de plâtre. Au début il faut qu'il soit assez liquide quand tu le mets sur les poils.
-frotter le plâtre sur les poils pour qu'ils prennent bien dans le plâtre.
- placer sur ce plâtre qui n'est pas sec un tissu filet troué
- ajouter du plâtre par-dessus soit
Encore un centimètre. Le filet a pour but de
solidifier le plâtre d'avantage pour qu'il ne
S’enlève pas en cassant par petit morceau.
-recouvrir le plâtre avec une couverture (linge)
pour qu'il garde sa chaleur et il durcit bcp
Plus rapidement. Il devient tiède et quand il est
refroidi il est sec,
- tirer dessus par petits coups
Très rapide et les poils s'enlèvent tous très bien.
Avec cette manière de procédé je n'ai plus de petits
boutons, plus de poils incarnés et c'est beaucoup plus
Doux et pour beaucoup plus longtemps. Quand ça
repousse les poils sont très doux
Ce n'est pas douloureux.




Auteur: aquita67 (IP enregistrée)
Date: le 05 mai 2004 à 20h22

J'ai une recette qu'on m'a donnée mais que malheureusement je ne l'ai pas encore essayé car le problème est que son odeur est insupportable et peux durer 2 jours. Etant salarié je ne peux me le permettre j’attends patiemment mes vacances pour l’essayer.

Cette recette s’avère efficace pour la suppression définitive de vos poils à vie.

Voici la recette :

Premièrement épiler vos jambes à la cire orientale ou froide

Deuxièmement :
- Prendre les graines de fenugrec (H’lba) et fait le moudre (il faut qu’il soit très fin)
- Prendre deux ou trois jaunes d’œufs tout dépend de la quantité de vos poils

- Le mélanger avec le fenugrec moulu afin d’obtenir une pâte assez molle mais pas trop

- L’appliquer sur vos jambes et laisser agir une nuit

- Pour ceux qui ont bcp de poils il faudra recommencer l’opération 2 ou 3 fois

ATTENTION ODEUR !!!!!

Si ça marche vous serez débarrassé de vos poils à vie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 novembre 2004 23:19
en tt cas on peut toujours faire confiance a aicha winking smiley

mouahhhhhhhhhhhhhh winking smiley
l
29 novembre 2004 06:51
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> lallasouriante a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salut les filles j'ai besoin de votre aide ,
> il y
> > a surement parmis vs qui fait l'épilation des
> bras
> > , j'ai besoin d'avoir une recette efficasse
> pour
> > l'épilation des bras , et comment on peut
> faire
> > pour retarder ke les poiles au jambe
> poussent
> > vite, j'en marre de partir ches
> l'esthétitienne
> > !!!!! ça ma ruiné ;-(
> > merci d"avance les filles
> > à+
>
>
> Il faut utiliser wilkinson Mac4 c'est super
> efficace, parole d'utilisateur


ca existe mach 4 ? je croyais k gilette sest arrete ds le mach 3 electromagnetique

tu ees sur k cest de gilette ? trop de lames cest pas bien non plus

eclaircis nous avec tes amples connaissance o el 3akel
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
29 novembre 2004 16:16
merci aicha pour tes recettes , et merci pr tt les filles
à +
Y
29 novembre 2004 17:09
il y a meilleur, prendre une douche à 100C°...

C'est que pour rigoler les filels smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/04 17:14 par Yughartan.
t
29 novembre 2004 21:08
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi t'est méchante,lol mais tu ma fait rire,ha ha
> ha,l'acide,aprés il reste plus rien


non je t'assure que c t pas mechant juste une plaisanterie, nous les femmes sommes tjs couvertes de poils non desirés eh bien je dis stop ! revoltons-nous, je propose une manif pour la suppression des poils na !!!

non serieusement l'epilation à la cire y a rien de mieux mais par l'estheticienne c tellement cool, on se fait dorloter, ça fait pas mal, sauf au porte-monnaie, mais franchement je prefere metter 20 euros dans une epilation que passer une soirée au resto !
t
29 novembre 2004 21:09
comment sais-tu tout sur tout aicha ? tu m'epates mazet !
29 novembre 2004 21:18
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment sais-tu tout sur tout aicha ? tu m'epates
> mazet !
>
> titi
>
> "La théorie de la relativité selon Einstein :
>
> - Attrape une casserole brûlante : une seconde va
> te paraître une heure
> - Pose tes mains sur une jolie femme une heure va
> te paraître une seconde ... tout est relatif
>
> Albert EINSTEIN

pour les recettes de la cire merci google, pour le plâtre merci google, mais pour le fenugrec merci aquita67 et yabiladi, il n'y pas de secret je ne suis pas plus intelligente qu'une autre, mais je peux dire que je suis la reine de la recherche





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/04 21:19 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
29 novembre 2004 21:24
mdrr aicha en tt cas tu es debrouillarde c bien
s
26 juillet 2009 22:32
salam

j'ai retrouvé ce post et comme je le trouve pas mal je le remonte

à bientôt
n
27 juillet 2009 12:01
oui tu as raison saida, jé une question jé lu le platre de paris c koi et où peut on le trouver sur casablanca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook