Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT A LIRE SVP POUR VOTRE BIEN...
s
14 décembre 2003 21:46
SALAM ALAYCOM MES FRERES ET SOEURS



Imagine, chère soeur, cher frère, que dans quelques instants. le Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) vienne te rendre visite à l'improviste.
Que ferais-tu ?
C'est la meilleure créature qui ait foulé la terre.
Il est plus important que tous les présidents et dirigeants du monde...
Il est supérieur à tous ces penseurs et ces génies...
C'est l'ami du Très Miséricordieux, en Personne (Paix et Bénédiction Sur Lui)... qui entre chez toi... Pour te rendre visite...
Réfléchis maintenant...
Que ferais-tu pauvre misérable ?
Te dirigerais-tu précipitamment vers la porte... les larmes de joie, le sourire aux lèvres... Une scène inoubliable... en disant :
« Le Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) chez moi !!
C'est le jour le plus heureux de ma vie !! »
Ou bien... serais-tu saisi par un sentiment d'effroi ?... Courrais-tu vers ta chambre ?... afin de dissimuler les cassettes de chants de NTM, de ASSASSIN, français et anglais... et de mettre à leur place des cassettes de coran, d'invocations, des conférences, du Tariq Ramadan et du Hassan Iquioussen...
Dissimulerais-tu également ces cassettes vidéo dépravées ?... Te débarrasserais-tu de tous ces posters de stars, de danseuses qui tapissent les murs, qui encombrent les étagères de ton bureau ?... et que le Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) ne tolèrerait pas ?
Est-ce que le temps serait trop court pour que tu laisses pousser ta barbe ?
Poserais-tu le siwak au côté de la brosse à dent, pour glorifier la tradition du Prophète et pour manifester ton grand attachement à elle?
Ma s½ur, comment accueillerais-tu le Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui)?... Enfilerais-tu ta tenue vestimentaire islamique, ton Hijab et ton Jilbeb ... que tu hésites depuis des années à porter... comme si c'était une honte ?... Ou bien... l'accueillerais-tu tête nue et avec tes vêtements moulants... le visage outrageusement fardé ?... Saurait-il, par ton apparence et ton allure que la maîtresse de maison est Musulmane ?... Ou penserait-il avoir sonné à la porte d'une Spice Girl, sur laquelle ne figure aucune trace de pratique des enseignements de l'Islam ?
Est-ce que tu t'empresserais à respecter, honorer, vénérer tes parents devant Lui (Paix et Bénédiction Sur Lui) ?... de les appeler par ce qu'ils aiment le plus ?... et à chaque fois que ton père te donneras un ordre tu t'empresserais de lui obéir...
Ou bien... te conduirais-tu avec eux de la même façon que tu te conduisais avant Sa visite (Paix et Bénédiction Sur Lui) : Hausserais-tu le ton de ta voix sur eux ? Les contredirais-tu sur tout, et ne prêterais-tu aucune attention aux commandements d'Allah, Exalté soit-Il, et de Son Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) ?...
Que répondrais-tu s'Il te dit : « je ne te poserai pas de questions sur l'accomplissement de la prière de l'aube. ni sur la prière à la mosquée. ni sur les veillées en prière. Celles-ci sont certes tes priorités essentielles dans la vie !... n'est-ce pas ? »
Que ressentirais-tu à ce moment là ?...
De la peur ?
De la honte ?
De la tristesse ?
Ou bien... cacherais-tu tout cela avec un sourire hypocrite et un signe d'acquiescement ?
Et s'il venait à savoir que tu n'avais pas accompli la prière de l'aube depuis des mois... et que tu t'enorgueillissais devant tes amis et camarades . que tu avais lu le Coran une seule fois dans ta vie...
Que dirait-Il (Paix et Bénédiction Sur Lui)?
Dirait-Il... tu es la fierté de l'Islam et des musulmans ?... ou bien Son visage rougira de colère et Il désertera ce lieu ?...
Sur quel sujet discuterais-tu avec Lui ?
Sur les blessures des musulmans et de leurs souffrances dans le monde entier, de l'injustice, de l'oppression qu'ils subissent ?... sur les sciences de la religion ?... sur l'histoire des musulmans ?... sur l'importance du réveil de la communauté et de son évolution religieuse et terrestre... Scientifique et pragmatique ?
Ou bien... Lui ferais-tu part de cette copine, avec laquelle tu discutes grâce à ton forfait millenium, et avec laquelle tu sors... et sur les derniers potins des chanteurs célèbres... des stars du cinéma Hollywoodien. de la coupe de cheveux du célèbre joueur Italien... des matchs de football du PSG et de l'OM, et de leurs derniers scores... des derniers restaurants qui proposent toute une variété de vins et de boissons alcoolisées. et la façon dont vous êtes parvenus à constituer une bande près de chez vous dans votre cité, la 3000 d'Aulnay ou la 4000 de la Courneuve, dont l'activité consiste au vice et à semer la terreur, le contraire de la ligne de conduite du Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) ?
Imagines-tu ton attitude, chère s½ur, cher frère ? Ou bien lis-tu ces quelques lignes sans y prêter garde ?...
Ressens-tu un quelconque regret pour ce passé ? Sens-tu en fait que tu n'es pas préparé à la petite visite passagère du Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) ?
Aurais-tu oublié qu'Allah, Exalté soit-Il, est au fait de tous tes mouvements du matin au soir... Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
Il accueille la nuit la repentance de ceux qui pèchent le jour... et accueille le jour le repentir de ceux qui pèchent la nuit... Il dit le dernier tiers de la nuit... « Y a t-il un repentant, afin que J'accepte sa repentance... Y a-t-il quelqu'un qui implore Mon pardon, afin que Je lui accorde Mon pardon. Y a-t-il quelqu'un qui Me demande de lui accorder quelque chose, afin que J'exauce ses v½ux ? ».
Que ton c½ur soit endurci... que ton esprit soit aliéné... tu cours après la vie d'ici-bas, qui se dérobe à toi... tu te détournes d'Allah qui t'ouvre mille portes, et la porte de la repentance qui te permet d'épancher ton c½ur...
Chère s½ur, cher frère... sans aucun doute, tu te souviendras de cette lettre le jour du jugement dernier... de deux choses l'une : soit tu seras celui qui glorifiera son Seigneur quand cette lettre lui sera parvenue et qui sera la cause de sa réforme... soit tu seras de ceux qui auront regretté infiniment que cette lettre leur soit parvenue sans qu'ils ne réforment leur attitude ; elle sera donc une preuve contre eux, devant Allah, le jour du jugement...
Empresses-toi cher frère de te repentir... avant qu'il ne soit trop tard...
Allah, Exalté soit-Il, a dit : {[l'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel [de révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant**.
(Saint Coran : Al Anbiya - verset 1)

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
M
15 décembre 2003 17:31
JAZAKALLAHOU KHEYRAN akhy salim
s
15 décembre 2003 20:03
C est un grand plaisir mohamed93 de posté des sujets sur le forum islam

bslama akhri el mouslim

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook