Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT - La carte de séjour définitive
e
15 avril 2006 22:09
Bonjour à tous,

Ma meilleure amie est sortie avec un Marocain au Maroc pendant presque 2 ans, mais le père du garçon l'a forcé à épouser une autre Française.... Le garçon est maintenant en France.

Ma meilleure amie est effondrée, ce garçon est toute sa vie. Elle espère maintenant que ce mariage ne marche pas ou qu'il obtienne vite les papiers définitifs pour qu'il puisse reprendre sa liberté tout en restant en France. Ils pourront ainsi reprendre leur relation. Mais je ne sais pas combien de temps elle devra l'attendre....

Si quelqu'un a vécu la même expérience ou si quelqu'un sait me renseigner à ce sujet, est-ce qu'il pourrait me dire combien de temps il faudra à ce garçon pour obtenir sa carte de séjour définitive et ensuite la nationalité française????

C'est vraiment très très important!!!!!!!!!!!!!

Merci de vos réponses
s
15 avril 2006 22:14
crying(crying(
c triste pour elle mais maintenant pour obtenir la carte de dix ans c plus compliqué faut avoir a chaque fois la signature de la femme si tout va bien ma copine sa fait six ans quelle est marié la elle divorce donc son mari na pa eu la carte de séjour elle est resté avec lui quatre ans ensuite elle a tout bloqué pour pas kil lobtienne et il la tjrs pas sa fait deux ans kil sont en instance de divorce aprés c chacun son cas ouallah jpeu pas confirmé que pour tout le monde c pareil.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
3
15 avril 2006 22:15
trés longtemps malheureusement surtt avec les nvelle loi !

mais sans toffencer, cette homme est marié, ke la copine le veuille ou non !

c mal de profiter d'une fille même française juste pour une histoire de papier
e
15 avril 2006 22:23
Je comprends ton opinion 3lissa, j'ai dit à ma copine de laisser tomber mais elle veut l'attendre.

Mais ce garçon ne profite pas de la Française, c'est pas lui qui a choisi de l'épouser, il ne doit vraiment pas être heureux et sincèrement je suis convaincue que ce genre de mariage forcé n'est pas fait pour durer...

Le témoignage de siham 69 me désespère, je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps!!!
r
15 avril 2006 22:38
moi j ai un copain qui a vecu la meme histoire.il etait fiancé au maroc,ses parents ont trouvé le moyen de le marier en suisse.le copain aimé tellement sa fiancéé,il a abondonné la suisse ,la femme et les papiers.maintenant il vit au maroc avec sa femme(ex fiancéé)il ont un enfant et ils vivent tres bien
3
15 avril 2006 22:46
Citation
el hayet a écrit:
Je comprends ton opinion 3lissa, j'ai dit à ma copine de laisser tomber mais elle veut l'attendre.

Mais ce garçon ne profite pas de la Française, c'est pas lui qui a choisi de l'épouser, il ne doit vraiment pas être heureux et sincèrement je suis convaincue que ce genre de mariage forcé n'est pas fait pour durer...

Le témoignage de siham 69 me désespère, je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps!!!


je crois que la nvelle loi prévoi une carte provisoir de 2 ans renouvelable 3 fois il me semble

pour se qui est de la naturalisation, vu kil est conjoin de français ça sera moin long a attendre, a peu prés 6 mois, mais elle ne pe étre demander que aprés 3 an et je croi ke la nvelle loi prévoi 5 ans de mariage et....vie commune !!
r
15 avril 2006 22:47
c est con la vie c'est con chérie
e
16 avril 2006 12:30
Merci de vos témoignages.... Je suis au courant des nouvelles lois, mais est-ce qu'elles ont déjà été votées et acceptées???

J'ai une question pour "révolté", ton copain a quitté la Suisse au bout de combien de temps?

Encore merci de toutes vos réponses
r
16 avril 2006 12:47
au bout de 6 mois
B
16 avril 2006 12:49
Salam aalikoum


comment y font les gars pour trouver des femmes aussi ...dévoué.moody smiley


kel magouille! soubhanaAllah sad smiley


Allah y hdina.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
16 avril 2006 13:06
kabaha lah lfakr wa ljahl
e
16 avril 2006 13:21
Bass, je ne vois pas pourquoi tu dis que ce sont des magouilles????

Si ma copine a envie de l'attendre c'est son droit, même si elle attend pour rien... Elle et son 'ex' ne se sont pas 'arrangés' comme tu pourrais le croire. C'est uniquement son choix à elle,

Quand tu tiens vraiment à une personne, tu fais parfois des trucs insensés, mais tu ne te poses pas de questions, tu le fais parce que tu sais que c'est la bonne chose à faire...

Son 'ex' copain ne lui a rien promis du tout, pour l'instant il vit la vie qu'il est obligé de vivre car il n'a rien choisi, lui il n'a rien à se reprocher, il subit c'est tout..

Alors dis-moi où est la magouille dans tout ca?
B
16 avril 2006 13:33
Citation
el hayet a écrit:
Alors dis-moi où est la magouille dans tout ca?


1- est ce que tu trouves normal de souhaiter qu'un couple se separe ?

(Elle espère maintenant que ce mariage ne marche pas )

2- est ce que tu trouves normal que l'on se mari pour les papiers ?

(ou qu'il obtienne vite les papiers définitifs pour qu'il puisse reprendre sa liberté tout en restant en France)






peut etre que c'est moi ki delire moody smiley

mais yen a ki craigne rien ni personne....Allah y ster
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
16 avril 2006 13:58
Je vois ce que tu veux dire Bass.

Effectivement, ce n'est pas normal de souhaiter qu'un couple se sépare, mais c'est quand même le couple de ma copine qu'on a séparé et contre leur volonté. Et je suis aussi contre le fait qu'on se marie pour les papiers, mais ce n'est pas son cas. comme je l'ai dit, c'est le père qui a forcé le garçon à se marier, le garçon n'a pas eu le choix. Franchement, le garçon aurait préféré rester avec ma copine, il était heureux avec elle et il s'en foutait des papiers, il voulait rester vivre avec elle au Maroc. Je pense donc que maintenant il est malheureux en France et je peux donc comprendre que ma copine souhaite que ce mariage ne marche pas et qu'elle le retrouve au Maroc. C'est vrai que c'est dommage pour la Française, mais elle sait très bien que ce n'est pas un mariage d'amour et elle a accepté... alors dans l'histoire je pense que chacun à ses tords et qu'il ne faut pas blâmer une seule personne
l
16 avril 2006 14:44
la nationalité francaise c'est facile, en 1 an il peut l'avoir s'il est toujours marié a une francaise et s'il travaille, et bien sure s'il a la carte de sejour de 10 ans !!

par contre la carte de sejour, ca c'est compliqué. pour lutter contre les mariages blancs et pour proteger les pauvres petites immigrés des profiteurs !!!
il devra pratiquement tous les ans signé un certificat de vie commune avec son actuel femme. et il n'obtiendra la carte de sejour de 10 ans definitivement que au bout de 5 ans de vie commune !!

c'est vraiment tres longs, surtout s'il n'aime pas sa femme. mais je trouve ca injuste pour la personne qu'il a epousé. c'est malhonnnete, elle elle n'y est pour rien et s'il la quitte dans 5 ans, c'est 5 ans de sa vie qu'il gache et encore pire s'ils ont des enfants !!! vaudrait mieu qu'il soit honnete avec tout le monde et qu'il assume ses choix !!!
U
16 avril 2006 14:46
Franchement si Sarkozy il se présente au éléction 2007 je voterai pour lui thumbs upClap rien que pour enmerder les les co ns comme vous .....Vous ne ponsez qu'à vos g ueulles vous êtes près à éffacer le bonheur des autres pour vos propres intêrets ça me dégoute .......eye popping smileyeye popping smiley

Laissez les gens tranquille et occuppez vous de vos fesses angry smiley .....

Oui je suis vulguère et Alorsangry smileyangry smiley



evil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/06 14:49 par UN AMI.
d
16 avril 2006 16:32
Citation
el hayet a écrit:
Bass, je ne vois pas pourquoi tu dis que ce sont des magouilles????

Si ma copine a envie de l'attendre c'est son droit, même si elle attend pour rien... Elle et son 'ex' ne se sont pas 'arrangés' comme tu pourrais le croire. C'est uniquement son choix à elle,

Quand tu tiens vraiment à une personne, tu fais parfois des trucs insensés, mais tu ne te poses pas de questions, tu le fais parce que tu sais que c'est la bonne chose à faire...

Son 'ex' copain ne lui a rien promis du tout, pour l'instant il vit la vie qu'il est obligé de vivre car il n'a rien choisi, lui il n'a rien à se reprocher, il subit c'est tout..

Alors dis-moi où est la magouille dans tout ca?

salut à tous, bjr elhayet,

comment peux-tu dire ça, ton point de vue est celui d'un parti pris et manque d'objectivité

ce que tu dis de ta copine est aussi valable pour lui, OR lui, lui s'est marié en toute liberté contrairement à ce que tu conclu, tu dis meme qu'il ne lui a rien promis à elle et qu'il n'a rien à se reprocher.
comment peux-tu dire qu'il est obligé ou qu'il subit, alors que tout montre qu'il ne tiens plus à ta copine et mène une nouvelle vie pour le moins choisie librement.

n'est-ce pas plus de l'egoisme (tres naif) vis-à-vis de ce nouveau couple dans lequel cet homme à pris non seulement des engagements moraux mais aussi juridique envers son épouse.
c'est tout dommage pour ta copine parce que les autres ont l'air heureux et sont déjà mariés pour la vie
S
16 avril 2006 17:32
Ben voyons!!! encore une histoire de papiers!!!!!!!!!!!
Depuis kan on oblige une gars de se marier????????????
ki te dis kil n'aime pas la française?
Je crois ke c plutot "l'ex fiancée". Fais ton deuil, il fallait réagir avt kil ne se marie!!!!!
S
16 avril 2006 21:39
On ne construit pas son bonheur sur le malheur des autres!

Pense a la femme de ce jeune homme ke tu dis aimé! ne fais pas aux autres ce ke tu ne voudrais pas kon te fasse

Fallais te marier avec lui avt kil s'engage avec une autre.Vs vs fréquentiez pdt 2ans, il t pas venu a l'esprit de te marier avec lui?

2ans a se fréquenter : vos parents respectif étaient o courant?

Islamiquement parlant il est interdit de séparer deux personnes marié! Tora a rendre des compte sur cet acte le Jour du Jugement dernier.

Stp laisse cette femme trankil!!!!!!!!
g
17 avril 2006 01:00
Je trouve que sarkozi est le meilleur condidat qui poura prendre les choses en main et remettre de l'ordre à la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook