Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
important
s
6 décembre 2009 14:33
salam a tous aid mabrouk
je suis une jeune fille de 19 an et je sui avec un garcon de 21 ans, nous voulons faire le hallah car on est sur de nous mai nous avons un probleme car lui est encor ds les etudes et son pere (ki ne c pas ke nous somme ensemble ) ne veu pa kil se mari avan davoir fini c etude.
nous some sur de cela car avan kil soi avec moi il y a deu ans son pere na pa acepeter une fille, on ne c pa pk mai on pense a cela (o faite ki soi ds les etude).
de mon coté il ni a pa de souci ma mere et o couran et mon pere va lacepeter je le c, ke pouvon nou faire o jour doujourdui car si il en parle a son pere on a peur ke son pere refus san mm mavoir vu et ke nous ne pouvon jamai nous marié....
aidez moi svp
r
6 décembre 2009 14:42
salut,

dis moi , pourquoi se précipiter à fire " un halal " ?!

c'est devenu tellment courant que les gens en oublie le sens réel !!

Si vraiment , vous souhaitez une relation sérieuse , attendez le mariage ! et que ton copain finisse ses études .

le halal c'est rien du tout !!!
s
6 décembre 2009 15:55
oui mais je veux vraimen p etre ds le haram continué a le voir et tt san ke lon soi ds le hallah c importan pour moi detre propre et surtt avec lui mm sil on ne pratike pa la fornication jveu pa etre ds le haram
s
7 décembre 2009 07:16
bonjour tout d'abord sache qu'il ya pas de halal dans les relation la seule est unique façon halal c'est le mariage avec l'acte de mariage rien d'autre il n'ixite pas d'autre façon je suis desolé pour toi mais si tu veux hlal selon l'islam c'est le mariage toute relation hors mariage c haram
entretien ccm 08/06/09 CCM reçu 27/07/09 acte mariage 19/08/09 transcription 01/09/09 livret reçu 13/10/09 dossier visa 15/10/09 test francais 17/11/09 visite MD 02/12/09 visa 03/12/09
s
7 décembre 2009 21:04
je c, et c ce ke je veu mai c dificile vis a vis de son pere mm sil né pa o couran on a ts les deu peur de cela et je ne c pa kel son les mo kil poura dire a son pere pour kil comprenne
d
7 décembre 2009 21:28
essaie de prendre un peu du temps et lui doit parler tout doucement avec son pere et lui promettre qu'il va continuer ses etudes meme si il se mariera avec toi
le mariage n'est pas une plaisanterie c'est tte une responsabilite si vous vous aimez vraiment attender un peu et apres tt sera en lumiere si son papa n'accepte pas alors y'aura tjrs des problemes parceque si il doit rester chez ses parents alors tu dois etre avec lui et la sera une autre vie avec des gens qui t'acceptent pas chez eux alors reflechis bien avant tout et dire que t'as devant toi le temps pour ça et si de tte façon l'amour est fort la fin sera la joie alors un conseil lui doit eclaircir les choses devant ses parents et apres la decision ok bon courage
s
7 décembre 2009 21:32
merci bcp pour ce conseil mai ya tjr un probleme c les mot a employé vis a vis de son pere
dsl je sui chiante je c mai g vraimen peur
en tt k merci pr tt
r
7 décembre 2009 21:53
ça ne sert a rien de précipiter les choses ! sans indiscrétion tu as quel age ?

Si c'est vraiment sérieu entre vous, attendez d'être vraiment prêt , car rien ne sert de courrir derrière un "halal" qui ne signifie pas grand chose ...


la patience est une vertue toujours récompensée
s
7 décembre 2009 21:57
le hallah signifi bcp o contraire, et je c ke la patience et une vertu je patiente tt en demandan conseil mai le haram jpeu pa dsl je voi tro sa car de no jour ya tro de persone ki oubli detre ds le hallah et son ds le hram et je ne veu pa cela....
g peut etre ke 9 an come tt le mondi mai je ne c pa kan je v mourir et jveu pa etre ds le haram la vi et courte et le tem passe vite et plu on avance et plus ce bas monde devien nimpoirte koi enfin c ce ke je pense car la plu par de mes fille avec lekel g grandi pense pa o hallah car c pa imoprtan pour elle et ce dise kel on le tem et donc reste ds le haram pendan lontem et moi perso jpeu pa jveu kallah voille ke je sui ds le hallah
jpense ke c le plu importan
r
7 décembre 2009 22:11
9 ans ? j'ai pas compris
s
8 décembre 2009 09:09
19 an dsl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook