Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT
P
Paz
5 mai 2004 18:07
ASALAMOU ALAYKOUM

j'ai une question importante à vous poser. l'an prochain je rentre à la fac, et je sais que c'est une ambiance qui n'a absolument rien à vois avec celle du lycée. c'est pour cela que je vous demande SVP de m'expliquer (surtout ceux qui y sont en ce moment) quel type d'ambiance on retrouve là bas ? on m'a souvent dit que c'était très cul... excusez moi pour l'expression...

merci de répondre !

smiling smiley
L
5 mai 2004 18:27
A la fac tu auras deux options:la fete ou les etudes.Je te conseille plutot la seconde option car avec la premiere tu n'iras pas bien loin et ca personne ne te le reprochera au sein de l'université.Conseil:Auto-discipline sinon laisse tomber...
Amicalement
m
5 mai 2004 18:47
je crois que le cameleon a tt résumé:soit tu fais de la fac un lieu de pasage,une fois ts les 15 jours apres le bistrot ,soit tu bosses.
il va de plus falloir d'habituer a bosser tt seul,les profs ne feront pas attention a toi et ds ce cas c tres facile de couler.En ce quoi concerne l'ambiance ,cela diffère vraiment des facs.par exemple a lyon ,tu as lyon2 qui est la fac ragga et lyon3 qui est la fac"je suis fils a papa et j'ai de sérieuses sympathies pour la droite extreme" :-)
t
5 mai 2004 19:11

Salam Paz,

Oui, comme tont si bien explqués minaya et le caméléon, tu as 2 choix : la fiesta ou le sérieux! Sinon, point de vue ambiance, cela diffère d'une université à l'autre! Pour ma part, je suis ds 1 haute école plutot fils à papas, cela veut dire chacun pour soi et Dieu pour ts, cest 1 ambiance terrible, lorsque tu tabsentes, tu ne vois + personne roder autour de toi. Mais bon, il n y a pas que ça bien sur! Heureusement! Et pourtant, ça me plait bien comme ambiance, chacun respecte lautre et chacun soccupe de ce qui le regarde!

Tinquiète pas, tu ty plairas bien! Mais attention, organise-toi bien, étudie au fur et à mesure, ne laisse pas la matière s'accumuler sans que tu ne sache de quoi il s'agit, bosse bcp à la maison, si tu ne comprends pas qqch, dis le directement, ne laisse pas trainer les choses et surtt étudie à lavance, mais vraiment à lavance d'1 examen parce que tt étudier qques jours avt lexam devient impossible! Voila je te souhaite bon courage! TT se passera très bien inchaallah!

La bonne organisation est la clé de la réussite!
P
Paz
5 mai 2004 19:54
je vous remercie vraiment beaucoup... ces conseils me serviront bien !

smiling smiley
5 mai 2004 20:04
je crois sans exagerer que ce sont les plus belles années de la vie. contrairement aux autres, je dirais que tu peux aussi bien faire la fete qu'étudier, c ce que j'ai fait et je ne m'en plains pas car ça marche bien coté études et je n'ai pas passées des années enfermée dans un bureau!
l'ambiance est bien, ça change du lycée, normal on grandit


bon courage et essaie de profiter au max de ces années la, en joignant l'utile à l'agréable, et n'oublie pas que personne ne te surveille et donc présence au cours quasiobligatoire si tu veux réussir!

bon courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
5 mai 2004 20:10
moi la fac ?

ghir raha ou n3ass pas de sda3 rass !

arak ltwarek, internet, dahk ou tfelia

pour les exam , si jai un a 3h je le prepare a 12h, puis je triche et tt !
cest la mondialisation koi

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
P
Paz
5 mai 2004 20:20
sympa... smiling smiley
n
5 mai 2004 21:49
en tout cas moi pour rajouté un petit détail cé qu il te faut bokou bokou bokou de COURAGE!!!!! pour réussir tes études a la fac!!!!car cé vraiment très difficile!!!!!si tu n'a pas de courage tu seras démotivé trè vite!!ou sinon je rejoins ce qu'a dit Etudiante profites en un maximum parce que cé un autre monde !!
bizesss!smiling smiley
P
Paz
5 mai 2004 23:44
je prend note...

si quelqu'un a autre chose a rajouter ce serait sympa, sinon merci a tous pour vos reponses !

smiling smiley
l
6 mai 2004 02:11
derien lami
pr ns servir

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook