Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce important ? ?
K
20 avril 2020 12:03
On a 5 ans de différence. Ca ne pose pas de problème.
On avait chacun des enfants d'un premier mariage, pas de gros soucis.

Je dirai qu'on a des petits tracas du quotidien comme toutes les familles, mais ça n'a pas de rapport avec le fait que l'on soit une famille recomposée.

Il aurait été plus jeune que moi d'un an ou deux pourquoi pas mais pas plus.
20 avril 2020 12:05
Ça dépend de l'homme.

J'ai connu un homme, il a pris quelques photos de moi et a envoyé à sa famille. Sans me le dire. J'ai pu voir les commentaires à côté des photos car j'ai regardé ce qu'il fabrique car il utilisait son ordi soit disant pour taffer. J'étais scandalisée qu'il a pu faire ça. Tout le monde disait que suis très jeune et lui demandait si j'ai dépassé les 20 ans.

Sa mère était très enchantée en plus.
Citation
SDreams Away a écrit:
Même si c'est sans méchanceté aucune. Une femme plus vieille posera tjs problème.

Surtout quand celle ci approche à grand pas les 40 ans.

Je souhaite bcp de bonheur à ceux qui passent outre. Je dois déjà faire face à bcp de critique alors ajouter celle de l'âge en plus. Je m'en passerai bien.
S
20 avril 2020 12:08
Paraître jeune c'est cool. Mais quand t'es vieille tu es vieille.

Quand il s'agit de mariage, il y aura la question bébé. Et quand on connaît l'âge d'une femme proche de 40 ans. Même si elle a l'air jeune, les mauvaises langues vont rejaillir.

C'est propre à la culture orientale. Malheureusement
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça dépend de l'homme.

J'ai connu un homme, il a pris quelques photos de moi et a envoyé à sa famille. Sans me le dire. J'ai pu voir les commentaires à côté des photos car j'ai regardé ce qu'il fabrique car il utilisait son ordi soit disant pour taffer. J'étais scandalisée qu'il a pu faire ça. Tout le monde disait que suis très jeune et lui demandait si j'ai dépassé les 20 ans.

Sa mère était très enchantée en plus.
p
20 avril 2020 12:09
C'est triste n'empêche car on est tous de la Oumma de notre Prophete صلى الله عليه وسلم

On est dans le même chemin.

Les cultures et traditions ne devraient même pas se discuter quand on est musulman..
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Oui les « cultures » et « traditions » bloquent énormément malheureusement des mariages qui pourraient être simples et sans prise de tête comment tu le dis.
L
20 avril 2020 12:12
▪︎Selon vous, est-ce important l'âge dans le couple ?

Même âge ou un peu plus jeune 5 ans max

▪︎ Accepterez vous de vous marier avec un homme plus jeune que vous ou une femme plus âgée que vous ?

Je ne préfère pas

▪︎Est-ce un obstacle pour vous que la personne ait divorcé ou ait des enfants ?

Non parce que le mariage c’est un évènement symbolique qu’on n’oublie pas ce n'est pas comme un 1 er amour qu'on peux oublier avec le temps.

Les enfants c’est pareil je ne pourrai jamais remplacer son père biologique et encore pire s’il faut gérer les problèmes de son ex etc
i
20 avril 2020 12:13
Je suis d'accord avec toi, on peut avoir les meilleures intentions et être une très bonne personne mais dans notre culture malheureusement, c'est comme si une femme perdait de la valeur en prenant de l'âge. Je le vois avec ma soeur qui est plus âgée que moi et qui est célibataire, les gens ne se gênent pas pour faire des remarques, à croire que la date de péremption approche à grand pas... Enfin ça vient de ceux qui la connaissent, ceux qui la rencontrent pour la première fois pensent aussi que c'est une jeune fille !

Citation
SDreams Away a écrit:
Paraître jeune c'est cool. Mais quand t'es vieille tu es vieille.

Quand il s'agit de mariage, il y aura la question bébé. Et quand on connaît l'âge d'une femme proche de 40 ans. Même si elle a l'air jeune, les mauvaises langues vont rejaillir.

C'est propre à la culture orientale. Malheureusement
p
20 avril 2020 12:15
Le mariage est symbolique et halal.

Tant dis que dans l'autre elle a été dans le haram ça ne te gêne pas ?





Citation
Lenbar a écrit:
▪︎Selon vous, est-ce important l'âge dans le couple ?

Même âge ou un peu plus jeune 5 ans max

▪︎ Accepterez vous de vous marier avec un homme plus jeune que vous ou une femme plus âgée que vous ?

Je ne préfère pas

▪︎Est-ce un obstacle pour vous que la personne ait divorcé ou ait des enfants ?

Non parce que le mariage c’est un évènement symbolique qu’on n’oublie pas ce n'est pas comme un 1 er amour qu'on peux oublier avec le temps.

Les enfants c’est pareil je ne pourrai jamais remplacer son père biologique et encore pire s’il faut gérer les problèmes de son ex etc
L
20 avril 2020 12:16
Tu n’as pas parlé de haram dans ton sujet
Citation
plume rose a écrit:
Le mariage est symbolique et halal.

Tant dis que dans l'autre elle a été dans le haram ça ne te gêne pas ?
p
20 avril 2020 12:20
Oui, je sais mais c'était évident si je parle de mariage c'est que c'est halal ?

De plus c'était juste une question par rapport à ta réponse smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Tu n’as pas parlé de haram dans ton sujet
p
20 avril 2020 12:21
Donc le problème vient de nos cultures ?

Citation
ineslilas a écrit:
Je suis d'accord avec toi, on peut avoir les meilleures intentions et être une très bonne personne mais dans notre culture malheureusement, c'est comme si une femme perdait de la valeur en prenant de l'âge. Je le vois avec ma soeur qui est plus âgée que moi et qui est célibataire, les gens ne se gênent pas pour faire des remarques, à croire que la date de péremption approche à grand pas... Enfin ça vient de ceux qui la connaissent, ceux qui la rencontrent pour la première fois pensent aussi que c'est une jeune fille !
20 avril 2020 12:24
Le plus important est de trouver ton homme. Qui te veut ainsi comme tu es.

Le reste ce sont évitables, surtout par un couple intelligent qui veut se préserver et durer.

L'élément n'est pas sa mère, son père et les autres. C'est l'Homme. Mais faut qu'il soit mis dans ton chemin, ce qui n'est pas évident.
Citation
SDreams Away a écrit:
Paraître jeune c'est cool. Mais quand t'es vieille tu es vieille.

Quand il s'agit de mariage, il y aura la question bébé. Et quand on connaît l'âge d'une femme proche de 40 ans. Même si elle a l'air jeune, les mauvaises langues vont rejaillir.

C'est propre à la culture orientale. Malheureusement
B
20 avril 2020 12:27
Oui quand on est musulman lol et ayant à l’esprit que

Mais les humains empêchent pour x ou y raison ?

Alors que ça doit être très simple ^^

Ibn Taymiyya a dit : « Tout acte d’adoration est interdit, sauf si les textes l’autorisent. Tout acte de la vie courante est autorisé, sauf si les Textes (Le Coran et la Sunna) l’interdisent.
Al Albani a rajouté à cela : « Retiens bien cette règle car elle va t’aider à discerner la vérité dans les questions de divergences. »

D’où l’importance de l’apprentissage de notre religion.
Je me dis que si on m’empeche quelque chose injustement alors qu’elle est acceptée dans la religion, j’autoriserai ma descendance à faire cette chose. Je préfère respecter mes parents, tout en leur faisant le rappel, et avoir leur satisfaction.
Citation
plume rose a écrit:
C'est triste n'empêche car on est tous de la Oumma de notre Prophete صلى الله عليه وسلم

On est dans le même chemin.

Les cultures et traditions ne devraient même pas se discuter quand on est musulman..
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
i
20 avril 2020 12:27
J'ai utilisé ce mot mais je ne pense pas que c'est la culture qui est en tord. C'est une mauvaise conception de la femme qui circule dans la société de manière générale je dirais.
Citation
plume rose a écrit:
Donc le problème vient de nos cultures ?
20 avril 2020 12:27
Et en plus blonde ça rajeunit ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça dépend de l'homme.

J'ai connu un homme, il a pris quelques photos de moi et a envoyé à sa famille. Sans me le dire. J'ai pu voir les commentaires à côté des photos car j'ai regardé ce qu'il fabrique car il utilisait son ordi soit disant pour taffer. J'étais scandalisée qu'il a pu faire ça. Tout le monde disait que suis très jeune et lui demandait si j'ai dépassé les 20 ans.

Sa mère était très enchantée en plus.
p
20 avril 2020 12:30
Donc vous en aviez déjà parlé de ce sujet pour x raison ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Oui quand on est musulman lol et ayant à l’esprit que

Mais les humains empêchent pour x ou y raison ?

Alors que ça doit être très simple ^^

Ibn Taymiyya a dit : « Tout acte d’adoration est interdit, sauf si les textes l’autorisent. Tout acte de la vie courante est autorisé, sauf si les Textes (Le Coran et la Sunna) l’interdisent.
Al Albani a rajouté à cela : « Retiens bien cette règle car elle va t’aider à discerner la vérité dans les questions de divergences. »

D’où l’importance de l’apprentissage de notre religion.
Je me dis que si on m’empeche quelque chose injustement alors qu’elle est acceptée dans la religion, j’autoriserai ma descendance à faire cette chose. Je préfère respecter mes parents, tout en leur faisant le rappel, et avoir leur satisfaction.
L
20 avril 2020 12:32
D’accord je voulais dire que pour moi une femme oublie plus rapidement un 1er amour de jeunesse qu’un 1er mariage

Un mariage c’est un engagement fort, une décision longuement réfléchie, c’est un engagement a vie, il y a 2 familles impliqué ce n’est pas anodin comme événement par rapport a un petit copain de jeunesse dont elle a été amoureuse

Citation
plume rose a écrit:
Oui, je sais mais c'était évident si je parle de mariage c'est que c'est halal ?

De plus c'était juste une question par rapport à ta réponse smiling smiley
B
20 avril 2020 12:35
Oui LOOOOOOOOL !

Je préfère en rire désolé ^^
Citation
plume rose a écrit:
Donc vous en aviez déjà parlé de ce sujet pour x raison ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
p
20 avril 2020 12:39
Ahh d'accord smiling smiley


Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Oui LOOOOOOOOL !

Je préfère en rire désolé ^^
S
20 avril 2020 12:45
Je laisse ça aux autres.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le plus important est de trouver ton homme. Qui te veut ainsi comme tu es.

Le reste ce sont évitables, surtout par un couple intelligent qui veut se préserver et durer.

L'élément n'est pas sa mère, son père et les autres. C'est l'Homme. Mais faut qu'il soit mis dans ton chemin, ce qui n'est pas évident.
20 avril 2020 12:47
Salut !

alors concernant les questions :

Personnellement je n'ai pas de préférence concernant l'âge même si dans l'ideal je préfèrerais que le mec soit plus âgé. Niveau engagement/maturité je pense que c'est mieux après je veux pas faire de généralité.

▪︎Est-ce un obstacle pour vous que la personne ait divorcé ou ait des enfants ?
Clairement oui ce serait un élément qui ferait que j'aurais pas envie de m'engager. Je ne juge personne chacun à son passé mais même si je sais que je serais bien entendu bienveillante et que je ferais mon maximum pour leur apporter ce qu'il faut je n'ai pas envie d'assumer les enfants d'une autre femme alors que je n'en ai pas moi même ni avoir à gérer leur relation. Donc quand je rencontre quelqu'un c'est une des premières questions que je pose.
Certaines sont prêtes à le faire pas moi et j'assume totalement cette position.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook