Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du physique dans le choix de sa moitié
31 décembre 2013 15:08
Citation
Ram162 a écrit:
Asalamou alaikom,

Ma question est assez simple: Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?

Soyons sincères. Quand on regarde les critères que demandent certains, tout le monde s'accorde à dire qu'il (elle) doit être gentil, aider son prochain, sérieux(se), digne de confiance, fidèle, avec un bon fond, respectueux(se), mature, dans le dine... etc.

Mais je vois de plus en plus souvent des histoires où ces critères sont réunis, mais que le physique "bloque" (il n'est pas à mon goût, j'ai pas accroché, y'a pas eu de feeling, pourtant il (elle) est adorable... etc), alors que personne ne parle de physique dès le départ dans ses critères.

Sommes nous réellement hypocrites? Avons nous peur, inconsciemment, du jugement social? Sommes nous bernés par la société superficielle dans laquelle nous vivons qui impose certains standards de beauté? Ou est-ce la déception parce que cette personne ne correspond pas à l'image mentale et à l'idéal quand nous avons imaginé? (encore une fois, lié à la société dans laquelle nous vivons)

Néanmoins la QUESTION PRINCIPALE est : Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?

salam

ben dit donc tu t'en pose des questions, ben oui le physique est important c ce qu'on voit en premier lieu chez la personne, après on peut passer au- dessus de ça et apprendre à connaitre la personne.

C vrai que la société où l'on vit n'aide pas en nous montrant comment il faut être genre "la norme"mais une personne assez intelligente ne se fera pas bernée et passera au dessus de tout ça .
31 décembre 2013 15:12
Citation
venderbrik a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.


Mdr en gros tu cherche une jolie femme de ménage ?ptdr


mdr il veut le gros lot c'était très drôle, caroline ingalls elle t'aurais plus jadis dommage c'était une autre époque
m
31 décembre 2013 15:13
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Ram162 a écrit:
Asalamou alaikom,

Ma question est assez simple: Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?

Soyons sincères. Quand on regarde les critères que demandent certains, tout le monde s'accorde à dire qu'il (elle) doit être gentil, aider son prochain, sérieux(se), digne de confiance, fidèle, avec un bon fond, respectueux(se), mature, dans le dine... etc.

Mais je vois de plus en plus souvent des histoires où ces critères sont réunis, mais que le physique "bloque" (il n'est pas à mon goût, j'ai pas accroché, y'a pas eu de feeling, pourtant il (elle) est adorable... etc), alors que personne ne parle de physique dès le départ dans ses critères.

Sommes nous réellement hypocrites? Avons nous peur, inconsciemment, du jugement social? Sommes nous bernés par la société superficielle dans laquelle nous vivons qui impose certains standards de beauté? Ou est-ce la déception parce que cette personne ne correspond pas à l'image mentale et à l'idéal quand nous avons imaginé? (encore une fois, lié à la société dans laquelle nous vivons)

Néanmoins la QUESTION PRINCIPALE est : Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?

Salut,

Ceux qui ne parlent pas de physiques, sont simplement hypocrites, car ce sont les premières critères que nous voyons. Mais cela ne veut pas dire qu'on accorde QUE de l'importance au physique.

Moi j'accorde une certaine importance, car j'ai des preferences au niveau des femmes, que ce soit les origines, les cheveux, le physique (le corps) etc.

Mais honnêtement, je préfère faire ma vie avec une femme moins belle aux yeux des autres (mais belle à mes yeux), mais qui a une beauté intérieure (toujours présente lorsque j'ai besoin d'elle, qui sait cuisine, qui donen de ses nouvelles, gentile, intelligente, etc), qu'une femme super belle aux yeux des autres, mais inintéressante.

Salut Eli.jah,

comment vas-tu? J'ai bien aimé ta dernière phrase winking smiley. On en revient à dire que finalement la beauté est complètement subjective et qu'elle se trouve dans les yeux de celui qui regarde!

PS: J'ai vraiment la flemme de disserter aujourd'hui!! grinning smiley Je suis complètement claquée, je suis debout depuis 6h du mat à réviser, je n'en peux plus j'ai plus envie de me divertir qu'autres choses mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, c'est intéressant de confronter les différents opinions à ce sujet!
O
31 décembre 2013 15:22
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.



A part regarder la télé qu'est-ce que t'aimes faire dis-moi ? Ill
31 décembre 2013 15:23
Citation
ballatus a écrit:
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
ballatus a écrit:
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.

8heures par jour devant la télé? ben dis donc tu n'a pas de vie sociale a coté LOL

Dire que moi je n'ai pas de télé lol

Pourquoi pas une intellectuelle.? tu préfére une conne? loool

Bah, si il veux regarder la tele tranquille il faut que sa femme n'aie pas de sujet de conversaion, voir pas de conversation du tout...

Oui, mais s'il veut regarder la télé tranquil, elle va comprendre qu'il ne faut pas le déranger.. Ca n'a rien avoir avec le niveau intelectuelle ou pas.


oulala, il etait ironique et moi aussi...c'est de l'humour !!



LOOOL, ok ok au temps pour moi.
O
31 décembre 2013 15:26
Salam,

Oui c'est important le critère physique et seuls les menteurs diront le contraire. Le physique c'est quand

même la première chose qu'on voit donc soit ça plait, soit ça passe, soit ça repousse. Quand ça passe,

c'est-à-dire quand le charme est là et que la personne a d'autres qualités physiques, pourquoi pas. Par

contre une personne pas belle c'est pas vraiment possible de se forcer en fermant les yeux là-dessus,

même si le reste est irréprochable.
31 décembre 2013 15:30
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Oui c'est important le critère physique et seuls les menteurs diront le contraire. Le physique c'est quand

même la première chose qu'on voit donc soit ça plait, soit ça passe, soit ça repousse. Quand ça passe,

c'est-à-dire quand le charme est là et que la personne a d'autres qualités physiques, pourquoi pas. Par

contre une personne pas belle c'est pas vraiment possible de se forcer en fermant les yeux là-dessus,

même si le reste est irréprochable.

c'est vrai dans la mesure où le mec/la fille est vraiment moche !! mais si la personne est "normale", avec un physique avanenant, le reste compte bien plus car in fine quand la beauté s'en va (on viellis tous) que reste-t-il sinon les autres qualités ??
N
31 décembre 2013 16:35
Citation
ballatus a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Oui c'est important le critère physique et seuls les menteurs diront le contraire. Le physique c'est quand

même la première chose qu'on voit donc soit ça plait, soit ça passe, soit ça repousse. Quand ça passe,

c'est-à-dire quand le charme est là et que la personne a d'autres qualités physiques, pourquoi pas. Par

contre une personne pas belle c'est pas vraiment possible de se forcer en fermant les yeux là-dessus,

même si le reste est irréprochable.

c'est vrai dans la mesure où le mec/la fille est vraiment moche !! mais si la personne est "normale", avec un physique avanenant, le reste compte bien plus car in fine quand la beauté s'en va (on viellis tous) que reste-t-il sinon les autres qualités ??
Assalamou alaykoum,
il reste une carapace vide.
L
31 décembre 2013 17:13
Salam,

De facon realiste, dans un mariage on ne fait pas que disserter de religion et debattre de l inversion de la courbe du chomage. Le corps a corps au lit, si il n y a pas un minimum d attraction physique, sera desagreable, ce qui finira par torpiller le mariage.

D autre part, pour que le mariage tienne, c est quand meme mieux si il y a un minimum de sentiments. Car alors, on pardonne facilement a l autre ses defauts, ou mieux, on ne les voit pas. Or, pour faire apparaitre les sentiments, trouver l autre beau peut aider.

Voila pourquoi, dans un mariage, le physique a de l importance.
s
31 décembre 2013 18:21
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Oui c'est important le critère physique et seuls les menteurs diront le contraire. Le physique c'est quand

même la première chose qu'on voit donc soit ça plait, soit ça passe, soit ça repousse. Quand ça passe,

c'est-à-dire quand le charme est là et que la personne a d'autres qualités physiques, pourquoi pas. Par

contre une personne pas belle c'est pas vraiment possible de se forcer en fermant les yeux là-dessus,

même si le reste est irréprochable.

C'est la 1ere fois que je t'entend dire sa!
Pour se qui est du sujet tout le monde sait tres bien que les femmes préfèrent d'abord être belles avant d'etre intelligentes; pour les hommes, la beauté "physique" est le critère qui fait toute la différence contrairement aux femmes qui preferent le portefeuille bien garnit.On a des cerveaux qui nous permettent d'apprécier la beauté intérieure, mais ont cherchent tous la beauté exterieure même si on ne l'avoue pas toujours.J'espere avoir une femme qui cumule beauté et intelligence mais je sais que c'est de la science fiction.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
L
31 décembre 2013 18:30
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Oui c'est important le critère physique et seuls les menteurs diront le contraire. Le physique c'est quand

même la première chose qu'on voit donc soit ça plait, soit ça passe, soit ça repousse. Quand ça passe,

c'est-à-dire quand le charme est là et que la personne a d'autres qualités physiques, pourquoi pas. Par

contre une personne pas belle c'est pas vraiment possible de se forcer en fermant les yeux là-dessus,

même si le reste est irréprochable.

C'est la 1ere fois que je t'entend dire sa!
Pour se qui est du sujet tout le monde sait tres bien que les femmes préfèrent d'abord être belles avant d'etre intelligentes; pour les hommes, la beauté "physique" est le critère qui fait toute la différence contrairement aux femmes qui preferent le portefeuille bien garnit.On a des cerveaux qui nous permettent d'apprécier la beauté intérieure, mais ont cherchent tous la beauté exterieure même si on ne l'avoue pas toujours.J'espere avoir une femme qui cumule beauté et intelligence mais je sais que c'est de la science fiction.

Salam,

Non ca n est pas de la science fiction.

Mais comme le dit le theoreme fondamental des femmes, beaute x intelligence x disponibilite = constante

Donc si elle est belle et intelligente, alors ne sera pas disponible et sera deja prise.

CQFD.
31 décembre 2013 18:36
Salem Aleykoum,

Le physique en effet est important est personne ne peut le nier.
Car comment être attirè par qqn qui ne vous plait quand bien même il serait très gentil.
Et je pense qu'il est indispensable pour une vie de couple que les 2 époux s'apprécient et s'aiment mutuellement ce qui passe certes par le caractère et la mentalité mais également par le physique. Ce n'est donc pas a mon sens un jugement social ou autres mais cela est important pr le couple lui même
O
31 décembre 2013 18:52
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Oui c'est important le critère physique et seuls les menteurs diront le contraire. Le physique c'est quand

même la première chose qu'on voit donc soit ça plait, soit ça passe, soit ça repousse. Quand ça passe,

c'est-à-dire quand le charme est là et que la personne a d'autres qualités physiques, pourquoi pas. Par

contre une personne pas belle c'est pas vraiment possible de se forcer en fermant les yeux là-dessus,

même si le reste est irréprochable.

C'est la 1ere fois que je t'entend dire sa!
Pour se qui est du sujet tout le monde sait tres bien que les femmes préfèrent d'abord être belles avant d'etre intelligentes; pour les hommes, la beauté "physique" est le critère qui fait toute la différence contrairement aux femmes qui preferent le portefeuille bien garnit.On a des cerveaux qui nous permettent d'apprécier la beauté intérieure, mais ont cherchent tous la beauté exterieure même si on ne l'avoue pas toujours.J'espere avoir une femme qui cumule beauté et intelligence mais je sais que c'est de la science fiction.


Tu crois que je ferme les yeux sur le physique ou quoi ? Je n'ai pas la foi suffisamment élevée pour ça

lol. Quant à ce que tu dis, détrompe-toi, toutes les femmes ne regardent pas que le porte-feuille d'un

homme. Pour ma part son physique m'importe beaucoup plus que son compte car l'argent, ça va et ça

vient, alors que la beauté c'est tu l'as ou tu l'as pas. Des femmes belles et intelligentes il n'en manque

pas, mais les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, ils préfèrent les gourdes

pour leur obéir au doigt et à l'oeil.
y
31 décembre 2013 18:55
bien sur que le physique compte pense au enfant... blague a part c relatif propre a chacun
31 décembre 2013 19:21
Ce qui faire rire c'est qu'avec le temps, même ceux et celles qui ne jurent que par le physique finissent par se mettre en couple avec un conjoint au physique quelconque ! Mes copines de fac étaient canon. Quand je les croise aujourd'hui, elles se sont mariées avec des hommes au physique normal mais avec de belles situations professionnelles grinning smiley

Moi j'aime toutes les femmes, sous réserve qu'elles fussent d'une nature libre et d'une inutile beauté ptdr
31 décembre 2013 19:30
Citation
yahyadu93 a écrit:
bien sur que le physique compte pense au enfant... blague a part c relatif propre a chacun


c'est pas simpas ça ptdr
31 décembre 2013 19:53
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Oui c'est important le critère physique et seuls les menteurs diront le contraire. Le physique c'est quand

même la première chose qu'on voit donc soit ça plait, soit ça passe, soit ça repousse. Quand ça passe,

c'est-à-dire quand le charme est là et que la personne a d'autres qualités physiques, pourquoi pas. Par

contre une personne pas belle c'est pas vraiment possible de se forcer en fermant les yeux là-dessus,

même si le reste est irréprochable.

C'est la 1ere fois que je t'entend dire sa!
Pour se qui est du sujet tout le monde sait tres bien que les femmes préfèrent d'abord être belles avant d'etre intelligentes; pour les hommes, la beauté "physique" est le critère qui fait toute la différence contrairement aux femmes qui preferent le portefeuille bien garnit.On a des cerveaux qui nous permettent d'apprécier la beauté intérieure, mais ont cherchent tous la beauté exterieure même si on ne l'avoue pas toujours.J'espere avoir une femme qui cumule beauté et intelligence mais je sais que c'est de la science fiction.


Tu crois que je ferme les yeux sur le physique ou quoi ? Je n'ai pas la foi suffisamment élevée pour ça

lol. Quant à ce que tu dis, détrompe-toi, toutes les femmes ne regardent pas que le porte-feuille d'un

homme. Pour ma part son physique m'importe beaucoup plus que son compte car l'argent, ça va et ça

vient, alors que la beauté c'est tu l'as ou tu l'as pas. Des femmes belles et intelligentes il n'en manque

pas, mais les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, ils préfèrent les gourdes

pour leur obéir au doigt et à l'oeil.

Moi j'ai remarquer une chose; c'est que la seule chose qui compte pour un homme chez une femme c'est SA BEAUTE. et je parle en connaissance de cause

La pluspart des filles mariées ou prise que je connais dans mon entourage c'est les filles belle.(même si ces filles ne sont pas forcément bien).

Je connais des filles super bien mach'Allah, pas forcément des bombes qui ont du mal a trouver.

Alors quand un mec me dit je cherche une fille bien avant tout, ben je lui dis bla bla bla bla, c'est de la pure hypocrisie.
31 décembre 2013 19:54
salam,

Le physique c'est un critère sélectif. Si le physique ne passe pas, inutile de chercher à connaitre la personne.

Si on se prive avant le mariage, ce n'est pas pour continuer à se priver après.

Après la beauté est subjective (même si certaines personnes plaisent plus que d'autres). Personnellement je suis plus sensible au charme qu'a la beauté en soi.
31 décembre 2013 20:06
Salam, pourtant certaines ont passées outre de ce détail beauté : Djamel Debbouze et Melissa Theuriau - Christian et Adriana Karembeu - Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ou Cécilia Sarkozy - Jay z et Beyoncé - Kim Kardashian et Kanye West - Seal et Heidi Klum - Monica Belluci et Vincent Cassel - Dita von teese et Marylin Manson - et j'en passe...
31 décembre 2013 20:09
Citation
Jazina a écrit:
Salam, pourtant certaines ont passées outre de ce détail beauté : Djamel Debbouze et Melissa Theuriau - Christian et Adriana Karembeu - Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ou Cécilia Sarkozy - Jay z et Beyoncé - Kim Kardashian et Kanye West - Seal et Heidi Klum - Monica Belluci et Vincent Cassel - Dita von teese et Marylin Manson - et j'en passe...

Oui mais tu as oublier un gros détail.

A defaut d'avoir un pohysique de rêve, ils ont l'argent loooooolptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook