Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’importance du physique
S
23 octobre 2021 00:38
Hello,

J’aimerais savoir si il y a ici des personnes qui sont très pointilleuses sur le physique lorsqu’ils s’agit de choisir sa/son partenaire de vie ? Comment vous faites /avez-vous fait ? Cela ne vous bloque-t-il pas puisqu’il est difficile de réunir physique, religion, bon caractère et mentalité ?
Les autres qu’en pensez vous ? Je sais qu’on dit tout le temps que ce n’est pas le physique qui compte mais l’intérieur.. mais si on n’on arrive pas a passer au dessus (sans laisser de côté les autres critères non plus) ?

Apparemment c’est être trop compliqué et avoir trop de critères mais comment faire alors ?
23 octobre 2021 00:51
Il faut crever les yeux après une fois qu'on vois plus rien le physique ne posera plus aucun problème ?
23 octobre 2021 00:59
Physique = patrimoine génétique. Les enfants l’hériteront, donc ça compte!
C
23 octobre 2021 01:17
Ceux qui sont pointilleux sur le physique bizarrement sont souvent pas beauf voire laids aussi bien les mecs que les nanas
'
23 octobre 2021 07:53
Selem

Non car chacun a ses gouts et ils peuvent être diverses et variés ☺️

Par contre on a Tous des choses qu’on n’apprécie pas du tout. Je pense qu’il faut s’écouter. Si tu éprouves du dégoût avec qqun il ne faut pas forcer ou se culpabiliser.
Mais être honnête et dire le plus tôt possible à la personne en face qu’il y a un mismatch esthétique. Fin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 octobre 2021 09:27
Salam,

En espagnol il y a deux façon de décrire le beau.
Il est beau (nativement), et il est beau ( sur son 31).
Ça s'applique encore plus a la femme qui fait ,en général très attention à son apparence.

Quelqu'un de beau qui est vulgaire...est-il toujours aussi beau? Le comportement joue beaucoup, il y a l'apparence ,mais il y a le comportement qui valide ou non la première impression,qui peut se conforter ou se dissoudre lors des différentes rencontre.

Une personne aimable avec ses parents, ou qui se lève pour fajr, ça transparaît sur son visage; la luminosité.

Une personne sur le mauvais chemin, même physiquement très belle,celà assombri son visage car il ne le vit pas bien malgré les apparences.

Bref, pour vivre des années avec la même personne,le physique est une des cordes,mais pas forcément la plus solide...
m
23 octobre 2021 10:43
C est clair Qu il faut des fondations plus solides que le physique seulement pour Qu un mariage dure même si il y aura forcément des hauts et des bas.

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

En espagnol il y a deux façon de décrire le beau.
Il est beau (nativement), et il est beau ( sur son 31).
Ça s'applique encore plus a la femme qui fait ,en général très attention à son apparence.

Quelqu'un de beau qui est vulgaire...est-il toujours aussi beau? Le comportement joue beaucoup, il y a l'apparence ,mais il y a le comportement qui valide ou non la première impression,qui peut se conforter ou se dissoudre lors des différentes rencontre.

Une personne aimable avec ses parents, ou qui se lève pour fajr, ça transparaît sur son visage; la luminosité.

Une personne sur le mauvais chemin, même physiquement très belle,celà assombri son visage car il ne le vit pas bien malgré les apparences.

Bref, pour vivre des années avec la même personne,le physique est une des cordes,mais pas forcément la plus solide...
m
23 octobre 2021 11:59
épatante l'équation perplexe perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Physique = patrimoine génétique. Les enfants l’hériteront, donc ça compte!
23 octobre 2021 12:21
Je suis toujours de ton avis ma petite sœur chérie, le patrimoine physique est d’une grande importance, c’est le premier critère avant de commencer à creuser plus loin.
Un physique qui ne plaît pas rendra tout fade, juste c’est juste In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
Physique = patrimoine génétique. Les enfants l’hériteront, donc ça compte!
23 octobre 2021 13:32
Le mariage est sensé apporté le bonheur...beaucoup ont cette fausse croyance, et attendent de l'autre un miracle.

Le bonheur c'est de prendre le bien chemin, les épreuves ne sont ni des punitions,ni une malchance,il faut accepter ce qu'Allah nous donne en bien et en mal...

Malheureusement nous sommes,en générale, loin de la lecture et de l'apprentissage du Coran, qui est une source d'apaisement du coeur. Le mariage n'est qu'un moyen d'adoration, mais la société l'a désacralisé pour en faire un eldorado.

Le physique est unr chose,la personnalité a beaucoup plus d'influence sur la qualité de vie, mais beaucoup ne le découvre qu'une fois marié


Citation
marocainesoso a écrit:
C est clair Qu il faut des fondations plus solides que le physique seulement pour Qu un mariage dure même si il y aura forcément des hauts et des bas.
23 octobre 2021 14:23
Voilà! Nous sommes d’accord
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis toujours de ton avis ma petite sœur chérie, le patrimoine physique est d’une grande importance, c’est le premier critère avant de commencer à creuser plus loin.
Un physique qui ne plaît pas rendra tout fade, juste c’est juste In love
A
23 octobre 2021 15:10
Aleykoum Salam


Comment pourrait-on se marier, avoir des rapports intimes avec une personne qui ne nous plaît pas et ne nous attire pas ?

Et surtout pourquoi se marier dans ces conditions ?

Parce que l'autre est gentil ? Ça me semble insuffisant comme raison.

Quand tu as le combo beauté + religion, c'est encore mieux lol.
23 octobre 2021 15:25
C’est un sacré mystère..
pas étonnant qu’à la longue certains/certaines louchent sur quelqu’un d’autre.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Comment pourrait-on se marier, avoir des rapports intimes avec une personne qui ne nous plaît pas et ne nous attire pas ?

Et surtout pourquoi se marier dans ces conditions ?

Parce que l'autre est gentil ? Ça me semble insuffisant comme raison.

Quand tu as le combo beauté + religion, c'est encore mieux lol.
X
23 octobre 2021 15:32
le physique joue sur l'attirance, mais pour partager sa vie avec quelqu'un il faut autre chose.
même avec un physique canon, je ne supporterais pas longtemps une femme avec une cervelle d'oiseau ou un caractère de cochon.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est un sacré mystère..
pas étonnant qu’à la longue certains/certaines louchent sur quelqu’un d’autre.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 octobre 2021 15:34
Nous sommes d’accord, il y’a a impérativement besoin de 2 !
Physique et mental
Citation
Xavier33* a écrit:
le physique joue sur l'attirance, mais pour partager sa vie avec quelqu'un il faut autre chose.
même avec un physique canon, je ne supporterais pas longtemps une femme avec une cervelle d'oiseau ou un caractère de cochon.
A
23 octobre 2021 15:35
Comme s’il était impossible de concilier les deux. Des personnes aussi belles intérieurement que extérieurement ça existe et on en connaît tous. Ce n’est pas une denrée rare lol.

Bref il ne faut pas faire des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être.

Citation
Xavier33* a écrit:
le physique joue sur l'attirance, mais pour partager sa vie avec quelqu'un il faut autre chose.
même avec un physique canon, je ne supporterais pas longtemps une femme avec une cervelle d'oiseau ou un caractère de cochon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/21 15:40 par Awahayih.
m
23 octobre 2021 16:26
Oui tout à fait d accord avec toi
Mais bon malheureusement bcp de personnes ne sont pas dans la religion donc ne peuvent pas comprendre cela, il y a du coup une perception du mariage différente et d ailleurs une perception de la vie en générale différente
Qu Allah nous guide
Citation
DoubleDragon a écrit:
Le mariage est sensé apporté le bonheur...beaucoup ont cette fausse croyance, et attendent de l'autre un miracle.

Le bonheur c'est de prendre le bien chemin, les épreuves ne sont ni des punitions,ni une malchance,il faut accepter ce qu'Allah nous donne en bien et en mal...

Malheureusement nous sommes,en générale, loin de la lecture et de l'apprentissage du Coran, qui est une source d'apaisement du coeur. Le mariage n'est qu'un moyen d'adoration, mais la société l'a désacralisé pour en faire un eldorado.

Le physique est unr chose,la personnalité a beaucoup plus d'influence sur la qualité de vie, mais beaucoup ne le découvre qu'une fois marié
23 octobre 2021 18:00
Never, it is not possible No no
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Comment pourrait-on se marier, avoir des rapports intimes avec une personne qui ne nous plaît pas et ne nous attire pas ?

Et surtout pourquoi se marier dans ces conditions ?

Parce que l'autre est gentil ? Ça me semble insuffisant comme raison.

Quand tu as le combo beauté + religion, c'est encore mieux lol.
S
23 octobre 2021 23:20
Merci a tous pour vos réponses, je suis d’accord avec la plus part d’entre vous, je tenais à préciser que pour moi la religion et le mental passent bien sûr avant le physique (une personne peut perdre sa beauté physique a la longue si elle a un mauvais caractère/ mental ..). Cependant après les critiques de la religion et le mentalité je trouve que le physique reste tout de même important, la personne doit nous plaire un minimum.
On ne peut pas se marier avec quelqu’un qui ne nous plait pas si ?
M
24 octobre 2021 11:30
La beauté est un pré requis et elle ne doit pas être un critère de sélection. Si tu trouve une personne a ton goût avec ses imperfections, ça devrait être suffisant. Le constat que j’ai pu faire, les gens veulent des mannequins alors qu’ils ont pas le profil.. il faut revoir ces standards à la baisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook