Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance des parents dans l'Islam!
m
7 août 2004 23:19
Salam Alikoum!

Bismillah Rahman Rahim!

" Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses". (sourate Al-Isra verset 23)

" et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (sourate Al-Isra verset 24)

Alors mes frères et soeurs si vous avez encore la chance d'avoir vos parents en vie ; prenez en soin jusqu'à la fin de leur jours!
Vous rencontrerez auprés d'ALLAH swt , vos bienfaits!
Qu'ALLAH swt bénisse nos parents et leur fasse miséricorde! Amine!
A
7 août 2004 23:42
Amine ya raba al 3alamine

Merci manar2

Jazak alaho khairan
a
7 août 2004 23:48
A salam 'allaykom

Allah y jazzek ya akhi Manar2 pour ce rappel
A
8 août 2004 14:59
Asalamo 3alaikom

baraka-Allahou fik akhi,
pour se tres beau rapel j'ai le plaisir de vous faire partager ce tres beau poéme smiling smiley


Ya Yemma,

Pour toi j’écris ces quelques vers
Je t’offre ce cadeau, puisses-tu écouter ma prière
Je sais qu’il ne représente rien par rapport à tout ce que tu nous a donné
Mais je tenais tout de même à le coucher sur le papier

Ya Yemma
Je ne me rends pas toujours compte de tout ce que tu fais pour la famille
Mais en fait tu représentes à nos yeux une étoile qui scintille
Pardonnes-moi s’il te plaît de cette ingratitude, elle est involontaire
Pardonnes-moi de ne pas te remercier assez souvent, toi qui nous est si chère

Ya Yemma
Souvent on ne se comprend pas et souvent on est en désaccord
Mais je t’écoute quand même attention car je sais que tu vaux de l’or
Alors s’il te plaît ne sois pas trop dure avec moi, laisses-moi vivre ma foi
Même si je ne la vie pas comme toi, comprend que c’est indispensable pour moi

Ya Yemma
Le paradis se trouve sous tes pieds
Est-ce que je l’ai vraiment mérité ?
S’il faut que je te les lave, que je te les parfume et te les masse,
Dis-le moi et inchaALLAH je le ferai sur place

Ya Yemma
Donnes moi ton pardon et ta bénédiction pour la vie
Et puisse ALLAH swt te donner la Sienne et te faire entrer dans Son Paradis
Puiss-t-IL t’offrir Ses plus beaux jardins et Ses plus belles parures,
Embellir ton si merveilleux visage et te rendre éternellement pure.

Amine ya Rabbi el ‘Alamaine


fi mani lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
m
8 août 2004 17:01
Alikoum Salam!

ALLAH Ibarak fikoum!

Au sujet du trés beau poême du frère Anwaroul Islam sur la mère permettez moi d'ajouter ce qu'a dit notre bien aimé prophéte (psl) sur celle ci:

Il est rapporté dans un Hadith, qu'une fois un Sahâbi qui s'appelait Jâhimah R.A. était venu auprès du Prophète S.A.W. et lui avait fait part de son intention de participer à une campagne militaire. Il était ainsi venu pour lui demander conseil à ce sujet. Le Prophète S.A.W. lui demanda:
"As-tu encore une mère vivante?"
Après qu'il ait répondu par l'affirmative, le Prophète S.A.W. lui dit:
"Restes auprès d'elle, car le Paradis se trouve à ses pieds."
Hazrat Abou Houreïra R.A. rapporte pour sa part:
"Un homme vint auprès du Prophète S.A.W. et lui demanda: Qui a le plus droit à ma bonne compagnie?" Le Prophète S.A.W. répondit : "Ta mère, puis ta mère et encore ta mère, ensuite ton père..."

ALLAH AKHBAR!!!

Qu'ALLAH SWT puisse accordé le paradis à nos parents et fassent que nous serons parmi eux! Amine!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
10 août 2004 22:47
Je ferais tout pour mon père, je lui offrirais tout ce qu'il souhaite, tout ce qu'il désire mais quand je vois comment certaines filles parlent de leurs peres, quand elles disent "qu'ils sont TOUT pour elles", elles ont un amour tellement grand pour eux, ben cet amour là, je pourrais jamais l'avoir vis à vis de mon père, j'aurais beau me forcer, ça ne changera rien, ça peut peut être choquer quelques uns, mais j'ai une image de mon papa qui fait que mes sentiments pour lui ne changeront jamais (même si je lui pardonne pour tout ce qu'il nous a fait).
En tout cas merci pour ce rappel Manar.
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
11 août 2004 11:06
Salam alikoum oukhti!

L'image du père chez nous est souvent comparé à quelqu'un de distant et de dur par rapport à celle de la mère (proche et douce)!

Mais que veux tu oukhti, il faut leur pardonner car ils ont enduré pour nous élever!

La plupart d'eux ont quitté jeune (17-18 ans) leur pays natals et sont venus en europe pour travailler et quel boulot! Les pires qui puissent exister!

Demander à un jeune aujourd'hui d'en faire la même, il ne pourra pas!

Et ce qui est à l'honneur c'est qu'ils ont arrivés à s'en sortir avec femmes et enfants (nombreux)!

Voilà pourquoi on doit faire preuve d'indulgence (ceci est la moindre des choses) à leur égard!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
w
11 août 2004 11:35
Salam**



Barakalaho fikom jami3ane

ce poste me touche beaucoup , manar , choukrane

Anwaroul_Islam

Ton poeme est manifique machaALLAH

Misssaidia ;

Je comprends ce que tu ressens, mais saches qu'il faut imperativement refaire naitres de nveaux sentiments entre ton pere et toi, tu est sa fille, et il t'aime vraiment, et si "minouche" que tu est il doit etre fiere de toi , meme si nos papas ne le montrent pas, crois moi tres chere, ils nous aiment vraiment, c'est durs quand il ne le montre pas, mais dit toi que son absence eternel serais encore plus difficile a vivre et c'est la qu'on se rends compte de la valeur d'un parent.
C'est a toi de faire le premeir pas, vas vers lui, prends le dans tes bras, embrasse le sur le front, dit lui que tu l'aime, cajole le, des mots doux, pour faire tomber ce masque auquel on crois, au fond de lui il t'aime et seul ALLAH sais le contenu des coeurs.

Crois moi, je donnerai n'importe quoi pour vivre cet instant avec mon pere Allahi rhamo.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
11 août 2004 12:46
Alikoum Salam

Wanasa a dit

"Crois moi, je donnerai n'importe quoi pour vivre cet instant avec mon pere Allahi rhamo".


ALLAH Rahmou!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
A
11 août 2004 22:29
As-Salâmou Alaykoum

Je vous propose une chanson de Miloud Zenasni (de son album DHIKRUN).
Elle est très douce et ses paroles sont très belles machâ'Allah.


Cliquez sur le titre pour écouter incha'Allah



Douce mère





Comment jamais oublier ton regard

Et ne plus t’avoir en mémoire

Oublier la chaleur de tes bras

Toi qui a tant veillé sur moi

Ta voix qui chante avec tes mots

Que l’amour a aussi son drapeau

Flotte sur le plus haut des sommets

Il a les couleurs du respect





J’ai fait un songe

Un beau voyage sur une terre

Là ou n’existe nul mensonge

Tout près de toi ô douce mère

Loin des troubles qui rongent

J’ai lu dans tes yeux tant de douceur

Ils m’ont conté comment aimer

Moi j’ai puisé tant de valeurs chez toi

Tu m’as appris à partager

Mes biens et mes joies.




Combien de larmes, pour moi, tu as versé ?

Combien de nuits, pour moi, tu as prié ?

Un simple geste, cadeau du Seigneur

Se manifeste alors le bonheur

Toi qui cachait dans tes mystères

Que l’innocence a aussi sa bannière

Berce mes plus nobles espérances

Elle a les couleurs de la patience





J’ai fait un songe

Un beau voyage sur une terre

Là ou n’existe nul mensonge

Tout près de toi ô douce mère

Loin des troubles qui rongent

J’ai lu dans tes yeux tant de douceur

Ils m’ont conté comment aimer

Moi j’ai puisé tant de valeurs chez toi

Tu m’as appris à partager

Mes biens et mes joies.




Maman tu m'as donné sans me reprendre

Ce que je ne pourrais jamais te rendre

L'amour, toute la tendresse que les enfants attendent

Je prie pour toi maman que Dieu m'entende

Je prie pour toi maman que Dieu m'entende


Ce sujet ma bp toucher, jazaka-Allah akhi, je voudrais ajouter des paroles du Prophete "sws" citer par Ibn Kathir:

"O hommes! Enoncez le salut à haute voix et repondez la paix , donnez à manger aux pauvres, maintenez vos liens de parenté et faite la priere nocturne. Si vous faites tout cela vous entez au Paradis en paix.(Moslim)

Chaque musulman a ,non selemnt des devoirs à l'égard de ses pere et mere ,mais egalement a l'egard des liens de parenté avec tous les membres de sa famille, lien de parenté qu'il doit respecter et s'efforcer de maintenir.

le Prophete"sws" a recommandé:" sois bon avec ta mere, puis avec ton pere, puis avec ta soeur,puis avec ton frere, puis avec ton proteger qui vient apres ces dernier. C'est un devoir obligatoire et un lien de parenté à entretenir." (abou Daoud)

Aicha, "RAA" a rapporté que le prophete "sws" a dit:" la parenté est un dérivé de la meme racine que Cléùent. Celui qui est bon pour ses parents , je serai bon pour lui , celui qui se detournera de ses parents. Je me detornerais de lui.(Bokhari)

k'Allah nous guide vers le droit chemain.

fi amani lleh wa hefdeh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
m
12 août 2004 09:03
Alikoum Salam oukhti!

Jazak'ALLAH bi rihl pour ce magnifique poême!

On comprends mieux pourquoi on dit "le paradis est sous les pieds de la mère"

Qu' ALLAH swt bénisse nos parents et surtout nos mères et leur accorde le paradis (Ferdaws)!Amine!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
y
15 août 2004 22:25
salamu lah aliykum
aujourdhui pluqs que jamais la question de lislam est à la une .
parler de cette religion est un jihad pour moi car on ignore bcq .
savoir communiquer lses principes est un 1 pas pour dialoguer
youssef du maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook