Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
importance du nombre dinvite au mariage
m
29 novembre 2009 00:11
salem les yabies

voila jai besoin de votre avis.
moi a mon mariage en 2010 jaurai de mon coté famille + amis 50 personnes grand maxxxxxx alors que mon futur mari invite au minimum 350 personnes.
on a deux mentalites ifferentes a ce niveau pour moi mon mariage veut dire gens proche et que jaime (famille et meilleurs amis comme les francais lol) pour lui cest la famille, voisins, amis et du coup le chiffre grandis il parle meme de 400 personnes.
je ne le comprends pas il me dit soit on fait une fete et du coup jsui oblige dinvite tout le monde (meme gens du quartier) soit on fait rien (juste un repas pour pas vexer les gens) je comprends quils soi plus nombreux car le mariage se fera dans sa ville de naissance mais la cest abuser jai toujours voulu faire un jolie mariage mais pas un gros mariage. car automatiquement plus il y a du monde et plus le budget est serré (menu standart etc, dragee simple, dessert simple) et du coup ce sera pas personnalise comme je limaginais
en plus je veux pas etre mauvaise langue mais si cest pour que les gens viennent que pour manger jprefere pas les invites lol et sincerement faire un repas a la mosquee et un don en compensation de ces invitations.

a til des gens dans mon cas? ou je reagis pas bien? javoue que je frequente peu de gens donc peu abitue au mariage

merci de votre reponse
L
29 novembre 2009 11:49
Salem moisosso

tout d'abord mabrouk

Je trouve que tu as tt à fait raison un mariage ça coute cher, plus d'inviter plus de dépense c clair

tu devrai parler avec lui expliquer s'il aurai moins d'invités vous garderez plus d'argent pour pouvoir meubler votre maison par exemple.

franchement c mieux un plus petit commité

bon courage je te souhaite tt le bonheur inchalla
m
29 novembre 2009 12:48
salem
merci pour ta reponse
comme on prend des tayeba et un prestataire qui fait déco + service (6 € par personnes) le budget nourritre nous coutera comme si on faisait par un traiteur pour 350 personnes alors quon est 400 et plus.
on achete la nourriture nous meme car famille commercant pour les legumes ou pour la viande.
et pour lappart Mr et equipe et moi jai un appart depuis quelques annees a cause de mes etudes donc jai des meubles donc le minimum (tv,machine a laver, gaz, frigo etc)

moi cest le nombre qui embete et en plus jeconnais personnes il me dit cest comme sa chez les mariages rebeu. cest quelqu un de trop sociable jaurai du tomber sur un sauvage lol
L
29 novembre 2009 13:07
ah ok

bien essaie de lui expliquer ce que tu souhaite pr le jour j

sachant qu'avec les rebeu le dialogue c compliquer lol

j'éspére que tu trouvera un compromis

biz
s
29 novembre 2009 18:22
t'as raison les plus beaux mariages c ceux ki ont pas bcq d'invité et en plus ca fait propre et tu peux te permettre de faire des choses class moi g vu des mariages avec 750 personnes les personnes du mariages se l'a pété genre oui j'avais tant de personnes mais franchement c'était pas terrible a la fin t'as pas assez pour tout le monde dragées gâteaux ...
m
1 décembre 2009 19:14
Salamalikoum !!
Tu sais moi j'ai une grande famille deja,plus la famille qu'on a crée avec tout les voisins lol (au moins 250 en tout )et autant t'dire que pour mon Monsieuurrr c'est la meme chose !! Il arrive difficilement a 120-150 personnes pour la famille mais compense tres bien avec ses 150 amis !! ( ce qui devrait nous amener a un total approximatif de 600pers)

Mais honnetement il est tres important pour lui et pour moi que tout ceux qui ont assisté de près ou de loin a notre ascension soit présent pour ce jour qui pour nous sera inoubliable .. Chaque personne ou groupe de personnes a marqué un petit bout de ta vie que ce soit ton enfance,ton adolescence,ta vie a l'heure d'aujourd'hui sans compter les rares qui Ont participé a toute ta vie lol !!

Mais ca ne nous empeche pas de faire al hamdoulilah TOUT ce que peuvent prendre les couples qui n'invitent que 150-200 personnes en ce qui concerne le traiteur,le menu etc..Bien sur je n'cache pas le fait qu'il faille mettre le prix..Mais que tout le monde soit heureux avec nous et mange a sa faim CA N'A PAS DE PRIX !! VIVE MASTERCARD mdrrr !!!

Maintenant mon mister et moi sommes sur la meme longueur d'onde hamdoulilah mais je me dis que si je serai tombé sur quelqu'un pas tres famille-famille,et restreind ca lui aurait surement posé probleme tout comme toi a l'heure d'aujourdhui !!

Maintenant faut pas en vouloir a ton mister jle comprend au fond lol,trouvez juste un terrain d'entente,vous etes un couple inchaAllah qui devra etre uni alors il faut commencer a apprendre a faire des concessions smiling smiley

FELICITATIONS A TOII !!
m
1 décembre 2009 19:23
salem merci pour ta reponse

dis moi je pense que puisque il y a un grand mariage je presume que le voyage de noce est pas forcement ungros voyages style les seychelles les maldives ou tahiti 1800€ environ par personne.
car si tu ajoute le budget traiteur 8000 € min avec la robe de mariee la location de salle + dj + camera et photographe + costume bn ca fait entre 10 000 € à 15 000 € comme la pluspart des mariage alors la question que je me pose cest les gens qui font de gros mariage peuvent ils faire le voyage de leur reve? ou ils font des crédits? on ils sont deja equipés a la maison?


salem
m
1 décembre 2009 20:35
Ah si loin de la je vais au Maldives inchaAllah certes a un prix pas abordable a tous c'est vrai.. mais on organise un mariage qui va nous tapper a la nuque lol,on fait plaisir a tout lmonde alors maintenant A NOUS dnous faire plaisir smiling smiley je me marie en février j'y vais tout de suite apres !!
Mais Oui mon futur mari a deja un appart tout équipé hamdoulilah ce qui est deja un grand avantage.. Et oui tu fais le calcul..Pfff j'ai meme pas envie dle faire ca mfait mal a la tete..Jme dis que le monde du mariage est IMPITOYABLE lol !
MAIS pour te répondre AUUUUCUNN CREDIT al hamdoulilah, sache que si notre budget ne coincidait pas on ne se serait pas permis dfaire autant ca c'est sur ..
l
2 décembre 2009 01:12
cest bien tu fait ton mariage en fevrier ca coute moins cher!!!

mabrouk zina!
m
2 décembre 2009 12:02
Citation
lakahina a écrit:
cest bien tu fait ton mariage en fevrier ca coute moins cher!!!

mabrouk zina!

Barakallahou fik,Félicitations a toii aussi lakahina smiling smiley !

Jvais pas te mentir j'aurai reellement souhaité faire mon mariage en mai ou juin mais le souci etant la salle qu'on souhaitais prendre . Les seuls dates qu'ils restaient s'résumer à janvier-février et puis faut dire qu'on a commencé a entamer nos recherches en Septembre,alors on avait pas trop ldroit d'etre exigeant !!

Mais jsais pas si lfaire en hiver soit moins cher..qu'est ce qui couterait moins cher ? au contraire meme ma paire de chaussures pour ma robe de mariée j'ai du la commander d'italie wallah tout simplement parce que c'est pas le temps des paires d'escarpins blanches ici Heu !! Ma salle ne change pas d'prix quoi qu'il en soit..L'orchestre joue quoi qu'il en soit,mariages ou concerts.. Les prestataires ne font pas la difference entre été ou hiver(peut etre a la tete du client lol mais pas a la periode ) !!

Lfaire en hiver c'est tout simplement plus compliquée jcrois lol !! Tout ce qui peut etre genant pour ceux qui souhaitent lfaire en été c'est qu'il faut s'y prendre vraiment a l'avance car tout le monde s'arrache les dates lol !
l
2 décembre 2009 17:17
petit comité c'esrt dix fois mieu beaucoup plus conviviale et t'elimine tous les gens qui sont la juste pour bien manger !!moi on sera 40 j'en ai eliminer des dizaines et des dizaines mais ca me va tres bien comme ca je veux uniquement des gens tres proches
m
2 décembre 2009 19:30
salem

on a trouver un compromis je pense
une semaine avant la fete il va faire chez sa maman un repas pour les femmes de son quartier pour marquer le coup comme saau mariage il y aura la famille les amis et donc en est 380 lol
l
2 décembre 2009 21:23
salut les filles je suis votre discussion depuis un moment et moisosso 380 mashallh c beaucoup tu sais moi j 280 invites mais pareil mon copain il habite ds son quartier mais il va selectionner car tu sais ma belle mere invite que les gens qui l invite ds les mariages baptemes ect ect c est ça qui devrait faire ton copain quand meme sa mere n aime pas tout le monde du quartier rassure moi
m
2 décembre 2009 21:26
LOL moisosso ca change pas du nombre qui était prévu des le départ lol !?!
l
3 décembre 2009 03:23
zina , cest bizarre normalement fevrier cest la basse saison dc cest moins cher !

mais ta salle doit etre tres demandee cest pr ca!

mais pour les accessoires thabites sur paris ou pas ?car a barbes ya tt ce quil faut pr les mariages hiver comme ete!
s
3 décembre 2009 11:35
en ce qui concerne le nbre d'invité, cela dépend si tu es issue d'une grande famille, si le mariage est organisé en une seule soirée ...

ce n'est pas en invitant le moins d'invité, que les critiques ne vont pas fusées sad smiley

faut se ôter de la tête ce genre d'idées whistling smiley

mabrouk à ttes In love
m
3 décembre 2009 13:10
salem

nan jai diminuer a la base cetait entre 400 et 600 personnes
donc maintenant yaura la famille et les amis pas les voisins du quartier ouf lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook