Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importance du mariage en islam
I
25 novembre 2018 22:20
Bonjour, il y a une question que je me pose, je n’ai pas envie de me marier parce que c’est un acte qui ne m’attire pas et j’en ai peur, et je sais que le mariage et la religion sont unis donc le mariage est-il vraiment si important que sa ??
S
25 novembre 2018 22:22
Allah ou a3lam, si tu es inapte au mariage oui, sinon non
25 novembre 2018 22:25
Pourtant ça a l'air cool :
[youtu.be]

Angel
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, il y a une question que je me pose, je n’ai pas envie de me marier parce que c’est un acte qui ne m’attire pas et j’en ai peur, et je sais que le mariage et la religion sont unis donc le mariage est-il vraiment si important que sa ??
N
25 novembre 2018 22:38
Salam 3alaikome,

Bien sûr que le mariage est important dans la vie de toute personne adulte célibataire et apte à fonder une vraie famille.
Le mariage t' évitera donc la déviation vers le mauvais chemin , et te permettra de mener une vie équilibrée !
Tu ne peux imaginer le bonheur d'avoir des enfants , de leur donner une bonne éducation etc.......tes préoccupations ne seront plus autres choses que ta progéniture inchaallah.

Je te souhaite beaucoup de courage et de chance !
25 novembre 2018 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, le mariage n’est pas liée à la religion en Islam. C’est les relations intimes qui sont liées au mariage en Islam. Et personne en Islam n’est obligé d’avoir des relations intimes.

Si tu n’as pas d’envie de relations intime, ni d’envie d’enfanter, tu peux rester célibataire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
25 novembre 2018 22:48
wa3alikom assalam
le mariage est un bien ..ne reste pas celibat c est dure de vivre ainsi.


regarde ce lien reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/1665
26 novembre 2018 00:11
Le mariage est une entreprise religieusement parlant, et comme toute entreprise pour qu'elle puisse être une reussite et source du bonheur,il faut une bonne base et c'est là un des piliers important.
_avoir un partenaire qui te convient ;
_ne pas te marier par imitation populaire car beaucoup des mariages sont affreux par ignorance, impatience,injustice polygamique, irresponsabilité..
_être responsable etc;
Certe un bon mariage n'est pas totalement facile mais son avantage domine tout le reste et ça vaut le coût d'essayer,je l'espère pour toi.
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, il y a une question que je me pose, je n’ai pas envie de me marier parce que c’est un acte qui ne m’attire pas et j’en ai peur, et je sais que le mariage et la religion sont unis donc le mariage est-il vraiment si important que sa ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook