Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance que les hommes accordent aux femmes
s
5 août 2021 17:19
J'ai bien dit que le rôle de la femme était de s'occuper du foyer et d'élever les enfants, je parle de ses enfants à elles, pas des canetons du lac d'à côté !
Citation
Miskine007 a écrit:
Sans les femmes, tous ce que tu racontes n'aurait jamais vu le jour sinon il est temps de penser autrement, nous sommes en 2021. merciptdr
b
5 août 2021 17:46
"Le rôle de la femme etait simple" ....
T
5 août 2021 17:48
Oh la vache, oui j'ai vu Oups

@SreptoMachin, un des vagins sur pattes de ce forum te re-re-re- souhaite la bienvenue Welcome
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Le meilleur ami de Temporelle est de retour grinning smiley
s
5 août 2021 18:02
Toujours là, tu es intemporelle !

Merci pour ton accueil !
Citation
Temporelle* a écrit:
Oh la vache, oui j'ai vu Oups

@SreptoMachin, un des vagins sur pattes de ce forum te re-re-re- souhaite la bienvenue Welcome
S
5 août 2021 18:03
Salam à toi …
Je partage pas ton avis ou pensée sur ce sujet..
Une femme est à l’image de l’homme dans sa globalité et égalité !!
Oui ns avons tous un rôle propre pour l’un et l’autre, chacun peut avoir un domaine plus facile à gérer mais la force des deux et le juste milieux par exemple pour un couple avec enfants et activité professionnelle..
L’image figée et la considération que nous pouvons avoir pour le sexe opposé des deux etres est le fruit de l’éducation avant tt ..
Pour ma part le bien être d’un couple par exemple encore une fois et la connaissance de la personne la compréhension du mal être rencontrée et la communication!!
Comprendre sa moitié partagé les tâches quotidiennes la respecter lui montrer de l’importance avec une agilité et vice versa et la base !!
Nous sommes pas supérieur ni inférieur !!
Prenons pour exemple l’émotion ressentie pour nos mères et leurs importance dans nos vies..
s
5 août 2021 18:04
Oui, le rôle de la femme était simple comparer aux hommes qui devaient s'en aller en guerre, risquer leur vie pour défendre leur terre, travailler etc., encore une fois, c'est l'histoire, je n'invente rien !
Citation
babygalme a écrit:
"Le rôle de la femme etait simple" ....
5 août 2021 18:13
L'homme lambda n'a pas pour but de bâtir le monde et de le faire avancer, mais simplement de faire prospérer sa famille et accessoirement d'être heureux.
s
5 août 2021 18:35
Faire prospérer sa famille, éduquer des enfants pour qu'ils puissent apporter une contribution positive au monde, cela fait avancer le monde.

Mendel qu'on surnomme aujourd'hui "le père de la génétique" a eu des parents qui étaient paysan, si ses parents n'avaient pas eu une ferme, et n'avaient pas eu les moyens de l'envoyer faire des études, il n'aurait jamais apporter son apport de génie à la génétique moderne. Mendel est un exemple parmi d'autres. Faire prospérer sa famille et éduquer ses enfants de manière à ce qu'ils propagent le bien, c'est aussi une contribution positive à l'humanité.

Merci pour ta contribution, même si elle n'a pas grand sens !
Citation
Rozenn* a écrit:
L'homme lambda n'a pas pour but de bâtir le monde et de le faire avancer, mais simplement de faire prospérer sa famille et accessoirement d'être heureux.
T
5 août 2021 18:55
C'est l'homme qui a construit notre monde?
Bon, on va le remercier.

[youtu.be]


Citation
streptoanthracis a écrit:
Assalamou alaïkoum,

Après la lecture d'un poste sur le forum qui s'intitulait "comment doit-on vous aborder", j'ai été inspiré pour écrire ce poste, et donc je vais partager avec vous mon avis sur la question.


En regardant l'histoire, on se rend compte que ce sont les hommes qui l'ont construite, et ce peu importe le domaine, ce sont les hommes qui ont en quelques sortes bâtis le monde que nous connaissons aujourd'hui, et cela est encore vrai aujourd'hui. Le soucis des hommes a donc toujours été de faire avancer les chose, travailler la terre, conquérir de nouveaux espaces etc.

Le rôle de la femme était simple, elle était à la maison pour rendre la vie de l'homme plus facile, pour éduquer les enfants, et elles bénéficiaient du travail de l'homme, il y avait une sorte de synergie si on peut dire ainsi.

Aujourd'hui, avec l'hypersexualisation de la société ou encore sa féminisation, on voit des hommes avoir un comportement qui tend vers la féminité, ils ne veulent plus construire, apprendre, faire avancer le monde, plutôt, ils cherchent à plaire comme des femmes, tandis que les femmes quant à elles cherchent à prendre le rôle des hommes.


On voit de plus en plus d'hommes centrer leur vie sur la femme, ou plus précisément le vagin de la femme, étant donné que dans la société actuelle, on ne voit la femme qu'à travers cela, et que la femme elle même se plaît à s'objetiser pour avoir une vie plus confortable en de monétisant directement ou indirectement.


Le point ou je voulais donc en venir est que le rôle de l'homme n'est pas de perdre son temps à courir après une femme, un homme se marie, il ne perd pas son temps dans des histoires de dragues futiles ou dans de multiples discussions sans fin, l'homme propose le mariage, et fait connaissance avec la femme dans le but du mariage, face à face, selon les règles préconisés par l'islam.

Si une femme ne souhaite pas un homme qui parle du mariage d'entrée de jeux, il s'agit d'une perte de temps, et un homme ne perd pas de temps, il se construit et il construit le monde, il faut donc éviter de se poser des questions d'hommes féminisés qui portent sur des quelconques questions de drague, ou de psychologie féminine .
5 août 2021 23:38
Mais bordel passer du temps c'est justement le principe d'un couple, Marié ou non

Et il ne faut pas se marier avec la première venu, tu veux te marier avec une personne que tu ne connais pas ?

" Salam alikoum viens on va se marier " ?

Personnellement, je prendrais minimum 6 mois pour connaître la femme avant de me marier, le mariage c'est pour la vie et il faut bien choisir.
Citation
streptoanthracis a écrit:
L'assouvissement des désirs pour l'hommes et la femme passent par le mariage, et non par des discussions sans fin, ou des histoires de dragues d'adolescents. J'ai bien précisé que l'homme doit parler mariage, et que la femme doit aller dans ce sens, sans quoi, il n y a rien qui se passe, cela est du temps perdu.

Je n'ai pas parlé de milliards, ou de castration, j'ai juste expliqué qu'il faut accorder de l'importance aux choses importante, on accorde aucune importance à une femme qui souhaite passer le temps.
b
5 août 2021 23:41
Y a plein de femmes qui auraient voulu travailler, faire des études et tt mais elles ne pouvaient pas. Elles ont été opprimé tt leur vie. Elle n'avaient aucun droits, elle devaient rester a la maison, s'occuper du foyer, des enfants, cuisiner faire le menage bla bla bla sans avoir un mot a dire D'ailleur tt femme qui tombe enceinte risque sa vie, elle garde un enfant 9 mois dans son ventre t'as cru ct facil?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, le rôle de la femme était simple comparer aux hommes qui devaient s'en aller en guerre, risquer leur vie pour défendre leur terre, travailler etc., encore une fois, c'est l'histoire, je n'invente rien !
s
5 août 2021 23:54
Tu peux même prendre un an, mais pour ma part, je ne me prénomme pas Benjamin Button, si à chaque rencontre, j'avais perdu 6 mois de ma vie, je pense que je n'aurai pas vécu grand chose, le jour ou ton temps aura de la valeur, tu comprendras mieux mes propos.
Citation
zenkeyn a écrit:
Mais bordel passer du temps c'est justement le principe d'un couple, Marié ou non

Et il ne faut pas se marier avec la première venu, tu veux te marier avec une personne que tu ne connais pas ?

" Salam alikoum viens on va se marier " ?

Personnellement, je prendrais minimum 6 mois pour connaître la femme avant de me marier, le mariage c'est pour la vie et il faut bien choisir.
s
6 août 2021 00:00
Aujourd'hui, les femmes ont des droits, et elles peuvent faire ce qu'elles veulent, pourtant, ce qu'on observe c'est une augmentation exponentielle de toutes les formes de prostitutions, qu'elles soient réelles ou virtuelles (only fans). On voit aussi que les femmes se dirigent majoritairement vers des branches qui ne mènent pas à l'emploi philosophie, psychologie, etc.
Les femmes sont plus à même de décrocher des emplois dans la vente ou elles mettent avant leur corps.

En résumé, nous sommes en 2021, la femme ne fabrique rien, ne construit rien, elle ne fait qu'utiliser son corps pour avoir une compensation financière, raconter des théories à 2 francs, c'est pas mal, parler de la réalité, et de ce que démontre les chiffres, c'est mieux.

Citation
babygalme a écrit:
Y a plein de femmes qui auraient voulu travailler, faire des études et tt mais elles ne pouvaient pas. Elles ont été opprimé tt leur vie. Elle n'avaient aucun droits, elle devaient rester a la maison, s'occuper du foyer, des enfants, cuisiner faire le menage bla bla bla sans avoir un mot a dire D'ailleur tt femme qui tombe enceinte risque sa vie, elle garde un enfant 9 mois dans son ventre t'as cru ct facil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/21 10:43 par streptoanthracis.
b
6 août 2021 09:33
Mdr effectivement c ça qui montre l'intelligence de l'homme.. Elle feraient pas autant d'argent si vous etiez pas si faibles
Citation
streptoanthracis a écrit:
Aujourd'hui, les femmes ont des droits, et elles peuvent faire ce qu'elles veulent, pourtant, ce qu'on observe c'est une augmentation exponentielle de toutes les formes de prostitutions, qu'elles soient réelles ou virtuelles (only fans). On voit aussi que les femmes se dirigent majoritairement vers des branches qui ne mènent pas à l'emploi philosophie, psychologie, etc.
Les femmes sont plus à même de décrocher des emplois dans la vente elles mettent avant leur corps.

En résumé, nous sommes en 2021, la femme ne fabrique rien, ne construit rien, elle ne fait qu'utiliser son corps pour avoir une compensation financière, raconter des théories à 2 francs, c'est pas mal, parler de la réalité, et de ce que démontre les chiffres, c'est mieux.
6 août 2021 09:44
Ok avec la dimension constructive de l'homme.
Mais l'homme est pas nature destructeur, c'est la femme le pousse à utiliser cette énergie pour construire le monde.


Sinon, l'amour et la flânerie ont toujours existé. Il existe un millier de poèmes, histoires d'amour etc. Même dans les croyances Grecque égyptienne etc. C'est le cas. Depuis toujours l'homme vit pour la femme. Quand il récupère des terres, il prend les femmes avec.
Les rois été entouré de femmes (sacrée époque).

Donc bon, arrête de faire le costaud.
s
6 août 2021 10:11
Il y a toujours des personnes pour comprendre les choses de travers, ai-je dit quelque part que la relation entre l'homme et la femme est inexistante ? J'ai dit qu'elle doit se faire dans un certain contexte, sans quoi cela devient une perte de temps.

Concernant le reste de ton commentaire, le prix Nobel de médecine a sûrement fait ça pour une femme, même chose pour le prix Nobel de mathématique, et les ambitions de conquêtes de Napoléon étaient aussi pour les femmes. Il ne faut pas confondre l'anecdotique, et le réel, parce qu'on peut prendre des centaines d'hommes qui marqués l'histoire par passion pour la science, la conquête, ou encore la religion, des fois les 3. Il y a une différence entre être entouré par des femmes et vivre pour les femmes !
Citation
Architects a écrit:
Ok avec la dimension constructive de l'homme.
Mais l'homme est pas nature destructeur, c'est la femme le pousse à utiliser cette énergie pour construire le monde.


Sinon, l'amour et la flânerie ont toujours existé. Il existe un millier de poèmes, histoires d'amour etc. Même dans les croyances Grecque égyptienne etc. C'est le cas. Depuis toujours l'homme vit pour la femme. Quand il récupère des terres, il prend les femmes avec.
Les rois été entouré de femmes (sacrée époque).

Donc bon, arrête de faire le costaud.
6 août 2021 10:24
Et en fait, on se marie par amour, pas pour se marier, d'où la nécessité de bien connaître la personne.
Il ne faut pas connaître toutes les femmes que tu rencontres, mais seulement celles qui te plaisent vraiment.


On se retrouvera prochainement sur ton topax " on ne s'entend pas avec ma femme "



Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu peux même prendre un an, mais pour ma part, je ne me prénomme pas Benjamin Button, si à chaque rencontre, j'avais perdu 6 mois de ma vie, je pense que je n'aurai pas vécu grand chose, le jour ou ton temps aura de la valeur, tu comprendras mieux mes propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/21 10:42 par zenkeyn.
s
6 août 2021 10:41
Il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle, mais si un jour moi même, je perdais à chaque fois 6 mois à discuter avec une femme, je penserais aussi que mon temps n'a aucune valeur.

Admettons aussi qu'au bout de 5 mois et demie, elle commence à parler avec un autre homme qu'elle trouve plus attirant pour X raisons, donc tu auras perdu 5 mois et demi de ta vie involontairement cette fois.

Bye
Citation
zenkeyn a écrit:
Dit l'homme valeureux et chaste qui fait des attaques personnelles sur un forum à 12h du soir

Et en fait, on se marie par amour, pas pour se marier, d'où la nécessité de bien connaître la personne.
Il ne faut pas connaître toutes les femmes que tu rencontres, mais seulement celles qui te plaisent vraiment.

Le jour où tu seras humble, tu sauras que personne n'a de la valeur .

On se retrouvera prochainement sur ton topax " on ne s'entend pas avec ma femme "


+ DDB pour attaque personnelle, salut Bye
6 août 2021 10:44
Ah j'avais simplement mal lu " le jour où ton temps aura de la valeur " => " le jour où tu auras de la valeur "

Désolé smoking smiley

Sinon, vaut mieux perdre 2 ans à rechercher la femme de ta vie que 40 ans avec une femme que tu n'aimes pas.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle, mais si un jour moi même, je perdais à chaque fois 6 mois à discuter avec une femme, je penserais aussi que mon temps n'a aucune valeur.

Admettons aussi qu'au bout de 5 mois et demie, elle commence à parler avec un autre homme qu'elle trouve plus attirant pour X raisons, donc tu auras perdu 5 mois et demi de ta vie involontairement cette fois.

Bye
6 août 2021 11:29
Fais le costaud, fais.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il y a toujours des personnes pour comprendre les choses de travers, ai-je dit quelque part que la relation entre l'homme et la femme est inexistante ? J'ai dit qu'elle doit se faire dans un certain contexte, sans quoi cela devient une perte de temps.

Concernant le reste de ton commentaire, le prix Nobel de médecine a sûrement fait ça pour une femme, même chose pour le prix Nobel de mathématique, et les ambitions de conquêtes de Napoléon étaient aussi pour les femmes. Il ne faut pas confondre l'anecdotique, et le réel, parce qu'on peut prendre des centaines d'hommes qui marqués l'histoire par passion pour la science, la conquête, ou encore la religion, des fois les 3. Il y a une différence entre être entouré par des femmes et vivre pour les femmes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook