Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du hijab dans L'Islam
A
9 décembre 2015 18:32
Mais wesh ? J't'ai sorti je sais pas combien de sourates dans le coran et de hadiths qui disent qu'il est obligatoire. Maintenant si tu veux fermer les yeux dessus et le nier, c'est entre toi et Allah. Tu dis que ce n'est écrit nulle part, mais c'est évident que tu l'as pas lu le Saint-Coran ! C'est le Sheitane qui te joue des tours, soit tu ne connais pas bien ta religion (Je parle pas juste pour toi, à tout le monde) C'est écrit plusieurs fois et très clair qu'il est obligatoire pour la femme :

Lorsqu’une femme fait une demande d’emploi dans une compagnie et qu’elle trouve parmi les conditions du contrat qu’elle doit porter un uniforme, elle acceptera parfois de le porter même si c’est un bikini. Pour avoir de l’argent, elle vend sa dignité et son honneur.
La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :

« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab, et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.

Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant. De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles :

Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
[Al-Hajj : 22 : 46]

Maintenant, c'est à vous de méditer sérieusement sur ce fait.
Qu'Allah nous guide et nous protège du Sheitane.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y en pas un ou une qui est capable de fournir un passage du Coran où il est mentionné qu'il est obligatoire pour la musulmane de porter quoi que ce soit sur les cheveux. Autrement dit on veut rendre obligatoire ce que Dieu n'a pas rendu obligatoire. On veut remplacer Dieu, on veut parler à sa place. On se prend pour Dieu.
Voilà d'où viennent certains problèmes que connaît le monde musulman.
Mlg
9 décembre 2015 20:26
Euh bouloulou tu connais les hadiht ?
9 décembre 2015 20:59
t'es d'une telle agressivité ! plus rien avoir avec le texte de ton sujet , j'espère que tu ne t'amuses pas à faire des rappels à tous les coins de rue car tu fais plus de mal que de bien
9 décembre 2015 21:36
et puis quand on se prétend une fille voilée pure humble etc on ne montre pas son visage sur internet comme quelqu'un qui cherche à vendre j'sais pas quoi
A
9 décembre 2015 21:55
?? De quelle agressivité ? Je dis la vérité et rien que la vérité. Euh on parle toujours du hijab et de toute façon, je savais qu'il y aurait des rageurs a commenter n'importe quoi. Je fais pas des rappels à chaque coin de rue lol et moi au moins j'en fais au lieu de laisser les gens dévier. Et y a aucune agressivité, je l'ai pas insulté ni rien c'est pas ma faute s'il comprend pas et que je dois répéter. Mais s'il décide de fermer son cerveau, c’est son problème.
Citation
rhonrhon a écrit:
t'es d'une telle agressivité ! plus rien avoir avec le texte de ton sujet , j'espère que tu ne t'amuses pas à faire des rappels à tous les coins de rue car tu fais plus de mal que de bien
A
9 décembre 2015 22:05
Xptdrrrrrrr

1- J'ai jamais prétendu être une fille pure, humble etc je suis voilée et je fais mon possible pour devenir meilleure et vous aider alors pka tu rage sur moi ? C'est une photo de profil, tu veux que j'mette mon chat comme photo de profil ? Je vend rien du tout je sais même pas d'où t'as trouvé ça. J'suis pas parfaite et je le serais jamais mais c'est pas moi qui vient dire aux autres d'arrêter d'épier les gens et de juger alors que tu le fais sur ma face.
Bref, peace & love


Citation
rhonrhon a écrit:
et puis quand on se prétend une fille voilée pure humble etc on ne montre pas son visage sur internet comme quelqu'un qui cherche à vendre j'sais pas quoi
9 décembre 2015 22:06
wow! ne me frappe pas stp machala
A
9 décembre 2015 22:09
Lol je peux pas traversé l'écran quand même ewww et même si je pouvais jle ferais pas lol j'étais énervée ca va mnt mdrrr pardon si j'ai dis qqc qui t'as blesser.
Citation
rhonrhon a écrit:
wow! ne me frappe pas stp machala
9 décembre 2015 22:57
Salam Alloclina,

Comme les écrits sont parfois trompeurs, je précise que mes propos ne sont pas une agression. Je cherche juste à comprendre.
Selon toi porter le voile et mettre sa photo sur le net ne sont t'ils pas contradictoire ?
A
9 décembre 2015 23:59
Mais c'est quoi le rapport ? Ze3ma sur fb tu met pas ta photo de profil ? Mais tu veux que je mette quoi alors ? Et encore c'est la seule photo que j'ai et je les mis pcq justement, une photo de profil, ça sert à ça !! Alors je vois pas le rapport de porter le hijab et mettre ma pdp sur Yabiladi ?! C'est pas comme si j'étais dénudée ou que j'faisais des poses bizarres. Vous avez tellement rien a dire que mnt c de moi qu'on parles ?
Citation
Jade7 a écrit:
Salam Alloclina,

Comme les écrits sont parfois trompeurs, je précise que mes propos ne sont pas une agression. Je cherche juste à comprendre.
Selon toi porter le voile et mettre sa photo sur le net ne sont t'ils pas contradictoire ?
A
10 décembre 2015 00:06
Eh sah mnt vous me faites douter... Mais en quoi je me vend ou c'est contradictoire au port du hijab et à l'Islam ? J'suis perdue wAllah.
10 décembre 2015 09:42
Salam Alloclina,

une fois de plus je t'assure que je ne t'agresse pas. Je veux juste comprendre une logique qui n'est pas la mienne.
Pour répondre à ta question, je ne mets pas de photo sur facebook.

Je te donne mon interprétation des choses, non fondée sur les écrits mais sur ma perception.
Le voile permettrait à la femme de se faire discrète.
Une photo sur le web ne favorise en rien la discrétion.
La grossièreté verbale est vulgaire donc opposée à la discrétion.
10 décembre 2015 14:29
je suis voilée et je fais mon possible pour devenir meilleure et vous aider

c'est vraiment très gentille de ta part , merci beaucoup pour ton aide , à mon tour de t'aider :

« Allah m'a révélé de vous ordonner de faire preuve de modestie, afin que personne ne fasse preuve d'orgueil vis-à-vis d'un autre et que personne ne soit injuste envers un autre ».
rapporté par Mouslim

je trouves cela très impudique de montrer son visage sur internet lorsqu'on porte le voile c'est incohérent , moi non plus je n'ai pas de photo Facebook ou ailleurs sur le net , mais peut-être que je n'ai pas bien compris le but du voile 2015 smiling smiley

sinon euh oui je préfèrerai voir ton chat puisque tu me le demandes , merci
10 décembre 2015 14:37
c'est que je voulais la faire réagir , quand on porte le voile c'est qu'on cherche à se faire discrète non ? alors moi sincèrement ca me choc les filles voilées poser leurs photo sur le net , ca me fait vraiment bizarre je ne trouves pas ca sincère .

et son rappel aussi je ne le trouves pas sincère , mais je connais la chanson : "je fais des rappels ceux qui m'écoutes tant mieux ceux qui ne veulent pas je m'en moque je ramasse des hassanettes quand même "

ou alors peut-être qu'elles se cherchent un mari sur le net .


Citation
al qurtubi a écrit:
lol, t'avais pas dit il y a quelques temps que tu t'emportais à cause des voilées de ton entourage?
Qu'est-ce qu'elles t'ont fait cette fois-ci?
A
10 décembre 2015 16:12
Oui maintenant que j'ai méditer là-dessus jme suis dit c'est vrai merci beaucoup.
Et j'ai même pas de chat -.-
Citation
rhonrhon a écrit:
je suis voilée et je fais mon possible pour devenir meilleure et vous aider

c'est vraiment très gentille de ta part , merci beaucoup pour ton aide , à mon tour de t'aider :

« Allah m'a révélé de vous ordonner de faire preuve de modestie, afin que personne ne fasse preuve d'orgueil vis-à-vis d'un autre et que personne ne soit injuste envers un autre ».
rapporté par Mouslim

je trouves cela très impudique de montrer son visage sur internet lorsqu'on porte le voile c'est incohérent , moi non plus je n'ai pas de photo Facebook ou ailleurs sur le net , mais peut-être que je n'ai pas bien compris le but du voile 2015 smiling smiley

sinon euh oui je préfèrerai voir ton chat puisque tu me le demandes , merci
10 décembre 2015 16:37
hmdl c'est pour ton bien aussi smiling smiley

as-tu aussi méditer sur le hadith que j'ai posté plus haut ?

tu estimes avoir droit de vouloir aider les gens avec ton peu de science sur internet c'est bien , mais ca pas du tout ce que tu reflètes pour ma part , et que penses-tu si moi je te disais que c'est toi qui a le plus besoin d'aide en réalité (psychologiquement) ?
10 décembre 2015 17:22
Excuse moi, mais de quel droit tu te permets de dire si son rappel est sincère ou pas ? Aux dernieres nouvelles, tu ne vis pas dans sa tete non ? Apres tout, Seul Dieu peut savoir, donc abstients toi à tirer des conclusions telles que celles ci.
Je vois que de nos jours, dès qu'une personne veut inciter les autres à faire le bien, les gens jugent directement "ooh mais tu fais surement pas ça sincerement "ou "t'es trop coincé" "oh mais on est 2015" et tous les commentaires àdeux balles...
Et il n'ya aucun mal à vouloir des hassanates, on veut tous faire du bien autour de nous pour satisfaire Allâh et aussi assurer une place au paradis.
et franchement, bravo, trouver un moyen de détourner le sujet en lui parlant de sa photo de profil..waw ! apres ça dit aux autres de ne pas juger et tout le tralala! -_-
Enfin, Allâh yahdi ma khla9

Citation
rhonrhon a écrit:
c'est que je voulais la faire réagir , quand on porte le voile c'est qu'on cherche à se faire discrète non ? alors moi sincèrement ca me choc les filles voilées poser leurs photo sur le net , ca me fait vraiment bizarre je ne trouves pas ca sincère .

et son rappel aussi je ne le trouves pas sincère , mais je connais la chanson : "je fais des rappels ceux qui m'écoutes tant mieux ceux qui ne veulent pas je m'en moque je ramasse des hassanettes quand même "

ou alors peut-être qu'elles se cherchent un mari sur le net .
10 décembre 2015 18:55
mais moi je ne portes pas le voile et je ne fais pas de rappels , ce que font les autres je m'en moque totalement à partir du moment qu'on vienne pas les faires les arrogantes prétentieuses devant moi , donc je peux faire ce que je veux dans tous les sens du terme tongue sticking out smiley

sinon oui je persiste que son rappel n'est pas sincère mais psychologiquement elle ne s'en rend pas compte , ca viendra quand elle sera plus dépressive et là ca ne sera plus des rappels qu'elle viendra poster mais des demandes d'aide .
10 décembre 2015 19:27
Salam aleykoom,

voilà merci , tu es exactement ce genre de femme dont je décris , juger juger juger épier épier et épier , toujours à se mêler des affaires des autres , tu te sens bien là maintenant d'avoir parler sur elles ? tu te sens mieux qu'elles à cette instant ? ou tu attendras comme une hypocrite le moment de ta prière ?

elles s'habillent sérré , elles remontent leurs manches et alors ca te regarde en quoi ?

=> je pense qu'elle ne juge personne, elle le remarque.
Quand tu es de couleur noir, tu te rend compte qu'il y a des gens de couleur blanche, et vice-versa.
Quand c'est le jour et la nuit entre toi et une autre personne, tu le remarque toute suite que ce soit au niveau vestimentaire, comportementale, physique, etc...

En plus Allocina est dans une démarche gentille et je lui remercie pour son rappel.

Pour moi, la pureté religieuse ça se construit avec "des briques", le voile est une brique obligatoire, mais pas suffisant. Il faut aussi être "d'autres briques" : ne pas médire, être fidèle à Dieu, être bon avec ses parents, etc...







Citation
rhonrhon a écrit:
....



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/12/15 19:33 par toteau.
10 décembre 2015 19:37
Allocina, pour les cils, garde les, c'est un cadeau de Dieu :

Fonctions des cils

À l’image d’une barrière, ils maintiennent les impuretés et les corps étrangers (comme les poussières) sur le bord de la paupière. Ils évitent ainsi qu’ils ne pénètrent dans l’œil. Ils retiennent également les gouttes de sueur et enfin, tout comme certains stores, ils atténuent les rayons du soleil. Principalement lorsque les yeux sont plissés ou fermés.

[www.futura-sciences.com]

Ce qui compte pour Allah, ce n'est pas la beauté physique, mais la beauté spirituelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook