Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du hijab dans L'Islam
a
8 décembre 2015 11:49
lol, t'avais pas dit il y a quelques temps que tu t'emportais à cause des voilées de ton entourage?
Qu'est-ce qu'elles t'ont fait cette fois-ci?
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est que t'es belle avec on hijab , tu t'épile pas les sourcils ?
Mlg
8 décembre 2015 11:55
Et la sunna ten fait quoi



Ya aucune excuse pour pas le porter
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est obligatoire.
a
8 décembre 2015 12:04
la sunna, il aime pas bouloulou
Citation
Mlg a écrit:
Et la sunna ten fait quoi



Ya aucune excuse pour pas le porter
8 décembre 2015 17:18
Bouloulou4 voici un lien pour toi : www.sajidine.com
8 décembre 2015 18:08
Aucune parole ne peut remplacer celle de Dieu, même pas la parole du Prophète. Comme le dit Dieu, il n'a été qu'un transmetteur.
Citation
Mlg a écrit:
Et la sunna ten fait quoi



Ya aucune excuse pour pas le porter
Mlg
8 décembre 2015 18:35
Putainnn



Celui qui désobéit au prophete désobéit a dieu aussi



Et d'ailleurs si t insulte le prophete saw tira directement en enfer
E
8 décembre 2015 18:58
Rhonrhon
Tu sais au fond on sen fout de la notice comment doit etre la femme bla bla.
Ne te compare pas a elles et ne compare pas cet ordre a elles.
Toutes les femmes ont le droit et le devoir de porter le voile cest un ordre de celui qui vous a crée.
Pas besoin d'avoir passé une certaine etape de douceur de bonté de pureté ou je nsais quoi. Jveux dire bien evidement chaque muslim se doit d'etre doux, droit et correct, mais le voile c'est le voile c'est un ordre a part entiere.

Je lis souvent qu'il faut limite etre comme Meriem radia Llahou anha pour devoir le porter.
Et bien non cest un ordre a respecter comme un autre.

Donc jvous apprend rie si vous voyez des perles couvertes comme non couvertes, et des ordures couvertes comme non couvertes. Elle ont les memes pechés, sauf une partie a respecté cette prescription, l'autre non.
A
8 décembre 2015 21:01
« Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

Et ça c'est quoi pour toi ? Allah ne l'a pas dit explicitement, c'est vrai mais il y a plusieurs hadith et plusieurs versets dans le coran que je peux te sortit qui le démontre. Il le dit mais pas directement. Par ailleurs Abôu Dâwôud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmâ’ la fille de Abôu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins et transparents alors le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam s’est détourné d’elle et il a dit :

Ce qui signifie : « Ô Asmâ’ la femme quand elle devient pubère il n’est valable de voire d’elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abôu Dâwôud ]. Donc même le prophète paix et prière sur lui l'a dit !

Attention : il faut savoir que renier une obligation connu d’évidence selon les musulmans, ceci comporte un démenti de la religion et démentir la religion invalide l’Islam de la personne, or le voile pour la femme est une obligation selon l’unanimité. Le fait de ne pas le porter est un petit péché mais le fait de renier son obligation, ceci comporte un démentit de la religion et annule l’islam de la personne, de même le fait de le rabaisser ou le dénigrer. C’est obligatoire de porter le voile donc celle qui le met puis l’enlève puis le remet a moins de péché que celle qui ne le met pas du tout et le mieux est de le mettre tout le temps. Si la personne ne le met pas pendant une période dans la journée commet un péché pendant ce temps et quand elle le remet après elle a des récompenses.

De toute façon, je crois que je vais poster sur l'obligation du hijab insh'Allah !!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est obligatoire.
A
8 décembre 2015 21:32
Oh Oh !! C'est grave là, qu'Allah te guide ! Le prophète n'a été qu'un messager mais il est le préféré de Dieu. Astaghfiroullah bien sur qu'il est important et tu dis que la parole de Dieu compte, mais c'est ce que le prophète répétait Mdrr. Renseignez-vous avant de dire des choses erronés !!


La femme voilée, Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Aucune parole ne peut remplacer celle de Dieu, même pas la parole du Prophète. Comme le dit Dieu, il n'a été qu'un transmetteur.
I
IEF
8 décembre 2015 21:38
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Mashallah pour ta réponse, qu'Allah t'en récompense..

N'écoutes pas ce bouloulou, il affirme des choses sans preuves.

Je comprend maintenant l'intervention de Al Qurtubi plus haut concernant bouloulou et la Sunna .

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
A
8 décembre 2015 22:25
Tu me parles à moi ? Mdrr. Si ouii, mercii et Amine.

Qu'Allah nous guide et augmente notre foi grinning smiley
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Mashallah pour ta réponse, qu'Allah t'en récompense..

N'écoutes pas ce bouloulou, il affirme des choses sans preuves.

Je comprend maintenant l'intervention de Al Qurtubi plus haut concernant bouloulou et la Sunna .

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
F
8 décembre 2015 22:28
La parole du Prophète (aleyhi salam wa salam) ne remplace pas la parole de Dieu, il l'explicite et ne la contredit jamais. Certaines prescriptions religieuses ne sont pas indiquées dans le Coran, mais le sont dans les hadith, d'autres sujets sont détaillés par le Prophète (par exemple les détails sur les règles de vente et d'achat).

" Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." S 53, v 2/4

Allah dans le Coran nous ordonne d'obéir à son prophète, et nous recommande de le prendre pour modèle.

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager." S 4, v 59

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah." S 4, v 80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde." S 24, v 56

"Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." S 3, v 31

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." S 33, v 21

T'opposes-tu à ces versets ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Aucune parole ne peut remplacer celle de Dieu, même pas la parole du Prophète. Comme le dit Dieu, il n'a été qu'un transmetteur.
8 décembre 2015 22:43
Salam,
Il y a quelque chose qui me turlupine.
Pas plus tard qu'hier je croise dans un square deux Pin-up voilées, avec un maquillage bien voyant et une de leurs enfants agressive et très grossière.
Et cette situation n'a rien d'exeptionnelle.
Il y a quelque chose qui cloche n'est-ce pas ?

Par contre j'admet aussi que certaines filles voilées, discrètes, dégagent parfois une douceur particulière et inspirent un profond respect.
8 décembre 2015 22:47
Salam,

tu écrits
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." S 33, v 21

Que je sache il ne portait pas le voile.
F
8 décembre 2015 22:53
Je répondais à Bouloulou.

Je parle de façon générale, ce verset encourage au suivi de la sounna.

Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

tu écrits
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." S 33, v 21

Que je sache il ne portait pas le voile.
8 décembre 2015 23:00
Ok !

J'aimerrai comprendre un chose.
On est d'accord sur l'importance du Adab (politesse) en Islam.
Je ne comprends pas l'agressivité et la grossièreté venant de personnes qui soutiennent le port du voile. C'est absolument incohérent.
M
8 décembre 2015 23:02
Tu rejettes non seulement la parole du Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mais aussi celle du Créateur

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)


"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
(sourate 16 verset 44)


Citation
bouloulou4 a écrit:
Aucune parole ne peut remplacer celle de Dieu, même pas la parole du Prophète. Comme le dit Dieu, il n'a été qu'un transmetteur.
A
9 décembre 2015 17:15
Le port du voile et aussi beaucoup d'autres prescriptions/préceptes religieux sont soutenus avec de l'agressivité et de la violence dans ce forum (et pas que dans le forum, j'ai l'impression que ça se passe comme ça la plupart du temps). Alors que tout devrait être dit de façon beaucoup plus douce. Mais c'est comme ça, quand on parle d'un sujet sensible comme celui-ci, on se sent blessé et on se crispe, du coup ça génère des réponses violentes (enfin, c'est mon interprétation de la chose).

Et surtout en ce moment pour ce qui concerne le voile ; avec la recrudescence des sujets le concernant (et donc le malaise autour), on se rend bien compte qu'il y a des valeurs à réaffirmer, des principes à bien (re)définir, un cadre à (re)délimiter.

Citation
Jade7 a écrit:
Ok !

J'aimerrai comprendre un chose.
On est d'accord sur l'importance du Adab (politesse) en Islam.
Je ne comprends pas l'agressivité et la grossièreté venant de personnes qui soutiennent le port du voile. C'est absolument incohérent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 17:17 par Assia_ta.
9 décembre 2015 17:21
Il n'y en pas un ou une qui est capable de fournir un passage du Coran où il est mentionné qu'il est obligatoire pour la musulmane de porter quoi que ce soit sur les cheveux. Autrement dit on veut rendre obligatoire ce que Dieu n'a pas rendu obligatoire. On veut remplacer Dieu, on veut parler à sa place. On se prend pour Dieu.
Voilà d'où viennent certains problèmes que connaît le monde musulman.
A
9 décembre 2015 17:37
Il y a aussi un gros problème de sémantique qui ne semble affecter personne, à savoir l'utilisation du mot hijab pour parler du foulard de la femme musulmane. Des 7 versets coraniques où le mot "hijab" est présent, aucun ne parle du foulard de la femme musulmane. Les 3 versets sur lesquels on pourrait se baser pour parler d'une obligation du foulard (encore que, les textes qui sont vraiment équivoques là-dessus sont les hadiths) n'emploient pas ce terme.

A croire que pendant 14 siècles, personne n'a lu le Coran en arabe Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook