Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de la beauté
18 septembre 2020 00:54
Oui voilà
Bien évidemment on ne va pas négliger la beauté physique on est d'accord après tout, ça reste un bienfait d'Allah et on sait qu'Allah a cré pour tout goût ^^
Mais c'est important de ce dire, que le corps reste une enveloppe corporel, qui abrite justement l'être en lui-même "l'âme"
La beauté de l'âme ne fane pas forcément ?
Citation
galaxy93 a écrit:
Je suis un homme grinning smiley
Oui c’est claire ? La beauté de l’âme joue beaucoup, surtout à long terme, si tu veux on est plus sensible à la beauté extérieure quand on est jeune, plus on prend de l’âge on prête moins attention cet aspect là, même si on souhaite tous au fond de nous même d’avoir un(e) partenaire élégant(e), en tous cas c’est ce qui nous attire l’attention en premier, après forcément pour aimer une personne faut que ça soit au delà du physique, c’est là qu’intervient la beauté de l’âme, les gens sont tous différents et la beauté est subjective, par contre la bonté ou beauté de l’âme logiquement elle doit être objective, le meilleur profil pour moi c’est l’équilibre entre les deux, car de nos jours si tu as une beauté excessive de l’âme, Danse
N
18 septembre 2020 01:02
C'est moi que je corrigeais hein aha pcq tu as juste repris ma phrase.

Tu sais la je prenais des exemples ou le couple s'était rencontré alors que le handicap était déjà présent pour l'un ou l'autre donc la personne "valide" est passer outre des le départ !

Honnêtement non, je n'abandonnerai pas l'homme que j'ai épousé, tu sais j'ai vu des femmes s'occupaient de leur mère en toute fin de vie parce que c'est normal, un mari c'est "pareil" tu l'as aime quand il était bien, il t'a offert bcp, vous etes marié pour le meilleur et le pire.

J'espère que ça ne m'arrivera pas, vraiment. Et si ça doit arriver j'espère qu'au moins on aura vécu bcp de moment ensemble et surtout qu'on ait construit une famille.

Bien sûr ce ne sont que des mots et je ne sais pas avec certitude comment je réagirai..

Et toi comment tu réagirais? Et cette femme qui a une déformation, elle ou une autre d'ailleurs, tu pourrais t'y interesser?

Citation
Shisui25 a écrit:
Oui on a fait la même erreur mais merci de me le rappeler haha

Oui ça c'est compliqué, ben j'ai connu une fille elle a eu une tumeur au visage ta vu une grosse boule tu connais chirurgie tout le tralala, mais bon elle a le visage déformé miskina mais c'est une très belle femme Masha'Allah vraiment.
Bonne question tu en a malgré un drame accidentel physique qui arrivent encore à aimer et à rester
J'imagine ça doit pas être facile au quotidien c'est douloureux de voir la personne qu'on aime souffrir
Après tu en a aussi ils peuvent rester par "pitié" c'est pas impossible non plus
Nayah répond moi honnêtement, tu aurais un homme à qui un grave accident qui aurait de lourdes conséquences physique (ce que je ne te souhaite pas) tu serais prête à rester ?
L'aimerai tu toujours autant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 01:04 par Nayahh.
18 septembre 2020 01:05
Pour moi la beauté c’est comme tout autre chose, et la personne qui se contente du peu dans les autres choses de la vie comme l’argent, les habilles, la maison ... etc ne sera forcément très exigeant quant à cet aspect.
Si non moi c’est plus l'élégance qui m’attire, j’aime les femmes classiques, pas trop extravagantes.

Et par rapport à ta question, je peux rester avec ma partenaire si lui arriverait un malheur, b3id char pour nous tous, mais pour m'engager avec une dès le début, ça va être un peu dure, là ça dépasse la bonté ou la beauté de l’âme et ceux qui le font chapeaux bas
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui voilà
Bien évidemment on ne va pas négliger la beauté physique on est d'accord après tout, ça reste un bienfait d'Allah et on sait qu'Allah a cré pour tout goût ^^
Mais c'est important de ce dire, que le corps reste une enveloppe corporel, qui abrite justement l'être en lui-même "l'âme"
La beauté de l'âme ne fane pas forcément ?
18 septembre 2020 01:13
Oui ne tkt pas j'avais compris que tu te corrigerais, et j'ai voulu faire comprend que j'ai fais la même erreur que toi juste après je suis pas mieux ?

Oui logique si par exemple l'homme était déjà invalide alors forcément pas de raison que la femme le quitte pour ça si elle l'ai accepter tel qu'il est dès le départ

Exactement et ça me réchauffe le coeur pour le meilleur et pour le pire
Masha'Allah ^^

Moi sincèrement je ne pourrai pas lâcher celle que j'aime peut importe l'handicap physique c'est jusqu'au bout ou rien
La fille qui a une déformation du visage a déjà quelqu'un, et franchement m'y intéressé oui pck franchement c'est une très belle femme malgré tout
Mais elle est prise haha
Elle oui son comportement est beau ça me dérangerait pas du tout bien au contraire wallah
Tu sais quoi j'aime pas en parler mais je veux bien te confier un truc assez personnel sur ce sujet en pv si tu n'en vous pas d'inconvénients ?

Citation
Nayahh a écrit:
C'est moi que je corrigeais hein aha pcq tu as juste repris ma phrase.

Tu sais la je prenais des exemples ou le couple s'était rencontré alors que le handicap était déjà présent pour l'un ou l'autre donc la personne "valide" est passer outre des le départ !

Honnêtement non, je n'abandonnerai pas l'homme que j'ai épousé, tu sais j'ai vu des femmes s'occupaient de leur mère en toute fin de vie parce que c'est normal, un mari c'est "pareil" tu l'as aime quand il était bien, il t'a offert bcp, vous etes marié pour le meilleur et le pire.

J'espère que ça ne m'arrivera pas, vraiment. Et si ça doit arriver j'espère qu'au moins on aura vécu bcp de moment ensemble et surtout qu'on ait construit une famille.

Bien sûr ce ne sont que des mots et je ne sais pas avec certitude comment je réagirai..

Et toi comment tu réagirais? Et cette femme qui a une déformation, elle ou une autre d'ailleurs, tu pourrais t'y interesser?
18 septembre 2020 07:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dirais que le contenu est primordial et que l enveloppe doit nous satisfaire, plus elle nous satisfait et mieux sait...on peut aussi avoir les 2 en mm tps d un level ligue des champions ??juste attention de ne pas perdre la raison pour la beauté d une femme...
L
18 septembre 2020 09:14
Mais oui.... la beauté intérieure et que la beauté intérieure... celle qu'on photographie
pour la mettre sous cadre sur un mur de son salon.smiling smiley

"vous avez comme j'ai une jolie beauté intérieure?"
Citation
marocain39000 a écrit:
Seule la beauté intérieure compte, une belle âme vaut mieux que 100 belles femmesgrinning smiley
M
25 septembre 2020 23:41
Blablawhistling smiley
Sans mentir comme tous les hommes tu choisis la beauté physique.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
La Beauté d’une personne est dynamique et se déplace tel un corps sur deux jambes.

Il y a la beauté physique qui elle, est visible et permet d’être appréciée en un clin d’œil.

Et il y a la beauté de caractère qui couvre un spectre beaucoup plus large de la personnalité, aussi complexe que délicate à découvrir.

Pour que la Beauté soit complète, il est utile qu’elle ait ses deux jambes. Une seule jambe, quelle qu’elle soit n’empêche pas de se déplacer, mais plus difficilement et à l’aide de cannes ...

S’il fallait absolument choisir, la beauté de caractère est plus importante car elle peut s’anoblir avec le temps alors que la beauté physique, par essence éphémère, aura tendance quant à elle à s’estomper...
N
25 septembre 2020 23:55
Et toi alors, c'est important pour toi le physique ?;smiling smiley
Citation
Muladhara a écrit:
Blablawhistling smiley
Sans mentir comme tous les hommes tu choisis la beauté physique.
J
26 septembre 2020 00:16
Salam aleykum

ptdr Avoue, tu aimerais bien quil le pense !! smiling smiley
Citation
Muladhara a écrit:
Blablawhistling smiley
Sans mentir comme tous les hommes tu choisis la beauté physique.
M
26 septembre 2020 09:45
C est clair !
C est la première chose que tu vois le physique ou que tu demandes à voir. Tu te vois parler avec quelqu'un tu sais pas la tête qu il a et si il te plaira?
Faut arrêter de se la raconter en disant que c est pas important, c est mito ça.
Tu vas pas continuer à parler avec un thon ptdr

Citation
Nayahh a écrit:
Et toi alors, c'est important pour toi le physique ?;smiling smiley
M
26 septembre 2020 09:49
J aimerai que le mental soit la vrai raison et pas du blabla pour faire bien. Mais malheureusement la vrai raison, c est que c est le physique qui attire.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

ptdr Avoue, tu aimerais bien quil le pense !! smiling smiley
J
26 septembre 2020 11:42
Salam aleykum

Un mix des deux c'est top smiling smiley
Tu serais prête à épouser un homme très beau à tes yeux mais creux ??
Citation
Muladhara a écrit:
J aimerai que le mental soit la vrai raison et pas du blabla pour faire bien. Mais malheureusement la vrai raison, c est que c est le physique qui attire.
N
26 septembre 2020 11:55
Je parle pas d'une rencontre internet ou évidemment on a des attentes mais d'une personne que tu connais dans la vie réelle et dont le comportement te charme par exemple, est ce que tu peux passer outre le physique ?
Citation
Muladhara a écrit:
C est clair !
C est la première chose que tu vois le physique ou que tu demandes à voir. Tu te vois parler avec quelqu'un tu sais pas la tête qu il a et si il te plaira?
Faut arrêter de se la raconter en disant que c est pas important, c est mito ça.
Tu vas pas continuer à parler avec un thon ptdr
M
26 septembre 2020 12:33
S'il me charme comme tu dis c est qu il me plaît physiquement et mentalement ? Y a pas moyen sinon

Et toi tu peux passer outre sinon physique ?
Citation
Nayahh a écrit:
Je parle pas d'une rencontre internet ou évidemment on a des attentes mais d'une personne que tu connais dans la vie réelle et dont le comportement te charme par exemple, est ce que tu peux passer outre le physique ?
M
26 septembre 2020 12:35
Je côtoie pas les gens creux

Un mix comme tu dis c est top
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Un mix des deux c'est top smiling smiley
Tu serais prête à épouser un homme très beau à tes yeux mais creux ??
N
26 septembre 2020 12:38
En fait je pense que quelqu'un qui a une vrai personnalité qui me plaît, si je l'apprécie son physique va me paraître plus harmonieux même si de base je le trouvais moyen/pas beau.

D'ailleurs autour de moi j'ai des exemples d'hommes pas forcément beau mais qui ont une énorme confiance en eux, qui sont drôle et avenant et y a bcp bcp de femmes qui sont intéressées.
Citation
Muladhara a écrit:
S'il me charme comme tu dis c est qu il me plaît physiquement et mentalement ? Y a pas moyen sinon

Et toi tu peux passer outre sinon physique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook