Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Import voiture allemagne maroc regime retraité...
a
24 juillet 2012 01:03
Salam,

Ramadan moubarak a tous.

En fait j'ai une situation assez complexe a partager avec vous . J'espere avoir votre aide et conseil sur le sujet.

Donc voila, mon oncle est MRE retraité en france donc a droit a un abattement de 85% sur les droits de douane. Il est d'accord pour m'offrir cela.

je suis marocain avec visa touriste. Je compte aller en allemagne acheter une voiture a son nom, la lui ramener en france et descendre avec lui.

Oui c'est plus simple s'il venait avec moi mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué smiling smiley ça le derange de se deplacer en allemagne.

Deja, est ce que je peux l'acheter a son nom (par procuration? délivré par? langue?). En france ça se fait mais en allemagne?

Puis lors de l'achat, est ce qu'on peut payer la voiture à un professionnel hors taxe quand la tva est recupérable? En france, on la recupere à l'entrée du territoire marocain. En allemagne j'ai entendu dire qu'on peut l'acheter directement en HT quand c'est pour l'export.

Donc, je compte l'acheter puis mettre les plaques transit (rouge) avec une assurance 1 mois. Avec vous une idée du prix de ces plaques + assurance 1 mois?
Puis comment ça marche? jmexplique: En france, la voiture et le conducteur doivent etre assuré. Au maroc juste la voiture peut importe le conducteur. Et en allemagne? Si je la met en son nom puis je la conduire a lui sans pb ou dois je avoir une assurance pour deux conducteurs?

J'ai bcp cherché sur les forums mais je ne trouve pas mon cas donc si vous pouvez maider je vous serez reconnaissant.

Merci pour votre aide et ramadan moubarak said.
K
25 juillet 2012 01:03
Salam,

Déjà fait attention, la voiture doit avoir moins de 5 ans pour pouvoir la dédouaner sinon tu es obligé de la rapatrier en Europe...

Pour l'achat en Allemagne oui tu peux l'acheter à son nom pas de problème, mais tu dois demander au vendeur de te faire une facture bien détaillée et au nom du retraité, pour l'assurance et plaques généralement si c'est un garagiste c'est lui qui te préparera tout (ca doit couter vers les 150€) + carte grise + carnet.

Vérifiez bien les numéros de châssis + plaque constructeur surtout si le vendeur n'a pas l'air d'être sérieux (y'en a beaucoup en Allemagne)

Oui tu peux conduire le véhicule pas de soucis avec le permis Marocain puisque tu as un visa touriste. Au niveau du poste de frontière à l'entrée du Maroc, la personne en question (retraité) doit être présent avec toi normalement sauf s'il te fait une procuration dûment légalisée par les autorités compétentes en France.

Pour le paiement, normalement tu la paye en TTC puisqu'il s'agit d'un particulier (le retraité) et non un professionnel mais bon je ne suis pas sûr à 100%.

Et puis, n'oubliez pas qu'il y'a d'autres papiers à établir (présence de 10 ans en France fait au consulat / notification de retraite à retirer à la CNAV signée et tamponnée / formulaire )

Voila, j'espère que j'ai répondu à certaines de tes questions.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
26 novembre 2015 10:25
Bonjour,

je suis intéressé par cette formule , pouvez me dire s l'opération a eu lieu ou non et quel est votre retour d'expérience.

aussi connaissez vous des garagiste sérieux auprès desquels je peux entamer ma recherche.

je vous remercie d'avance pour votre aide.
F
8 octobre 2017 22:34
Bonsoir Abouq,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez trouver une solution a votre probleme, car je suis à la recherche d’une solution moi aussi mais je ne trouve pas d’infos.
Au plaisir de vous lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook