Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Import export France Maroc
17 mai 2020 13:41
Salam 3alykoum je suis entrain de faire les formalités pour monter une societe import export entre la France et le Maroc, je suis salarié pour l'instant je veux essayer l'entreprenariat psk j'en ai marre de travailler pour une boîte. C le seul truc qui me parle un peu que j'ai trouver à faire, voilà pour l'instant je me suis dis je dois finir les démarches administratives et après je vois ce que je peu faire, mais je vous ne cache pas je connais rien ds l'imprt export et j'ai aucune aidée de ce que je peu vendre. On m'a parler des machines agricoles mais c assez chers à l'achat et pour un debut c risquer, est ce que y a quelqu'un qui fait ça il peu me renseigner un peu ? Ou c vous avez des aidées de niche de produit etc je suis preneur ? Barak Allah oufikoum
U
17 mai 2020 13:48
Aleykoum salam
Dans l’import export il y a beaucoup de réglementations à respecter et certaines sont plus lourdes que autres en fonction de ce une tu veux importer ou exporter.
Si tu veux quelque chose de pas trop contraignant pour commencer je te dirai de t’orienter vers le textile. Après Il faut faire un travail de recherche c’est pas simple

A la base tu es dans quel secteur ?
17 mai 2020 14:11
Choukran pour ta réponse,
De base je suis technicien ds les réseau Télécom mon taf c de chercher les pannes ds le réseau cuivre, c assez loin de ce monde ?.
C vrai c pas simple c pour ça pr l'instant je me suis dis créé la société et une fois c fais t ne peu pas revenir en arrière pr ne pas être décourager et ne jamais passer à l'action.
Quand tu parle textile je suppose le textile féminin, pour toi y a tjr une demande ?
Frenchement j'ai a une aidée comment c prendre pour étudier le marché, si tu as des sources à partager je suis preneur barak Allah oufik
M
17 mai 2020 14:17
Salam alicoum le berkani j'ai posté un sujet identique au tiens je suis dans la même démarche que toi mais j'ai pas fait de démarche encore. Allah y sahel.
U
17 mai 2020 14:28
Quand je disais textile c’est parce que je pense qu’il y a beaucoup moins de réglementations alors que si pr exemple tu exportes des à produits alimentaires tu aurais pas mal de normes sanitaires à vérifier, plus de paperasse ect.

C’est sur qu’une fois face à ça tu peux plus trop reculer mais du coup pourquoi tu t’es lancé dans ça si tu n’as aucune connaissance dans le métier ? (C’est pas un jugement j’essaie juste de comprendre)


Citation
Berkani11 a écrit:
Choukran pour ta réponse,
De base je suis technicien ds les réseau Télécom mon taf c de chercher les pannes ds le réseau cuivre, c assez loin de ce monde ?.
C vrai c pas simple c pour ça pr l'instant je me suis dis créé la société et une fois c fais t ne peu pas revenir en arrière pr ne pas être décourager et ne jamais passer à l'action.
Quand tu parle textile je suppose le textile féminin, pour toi y a tjr une demande ?
Frenchement j'ai a une aidée comment c prendre pour étudier le marché, si tu as des sources à partager je suis preneur barak Allah oufik
17 mai 2020 14:48
Effectivement pour l'alimentaire et j'avais même pas penser à ça car je sais que c très stricte et très églementée. Enfet c le commerce m'a tire c qq chose qui m'intéresse, et com je me vois pas ouvrir un commerce physique à la limite vendre sur internet sa m'intéresse beaucoup aussi. C le seul truc qui me parle un peu, après je me dis sa ouvre beaucoup d'horizon et d'opportunité entre plusieurs marcher, la société sera juste import export qui peut être entre Maroc France ou d'autres pays pk pas inchallah pr l'instant je rêve grand mais on verra. Après j'ai aussi la famille qui me parle de machine agricole en forte demande au maroc et sa m'a pousser à aussi tenter ma chance. Après voilà je part d'en bas c sa marche le chemin parcouru sera plus beau que la richesse en soi ?. J'essaye d'avoir des aidées à droite à gauche en cas chaukran pr tes réponses
E
17 mai 2020 17:44
Salam

Pas facile, à moin si tu as les reins solide.
J ai mon voisin qui a quitter son emplois et c est mi à faire du transport deux fois par semaine il sait fait beaucoup d argent au détriment de ça santé car pour lui c est de l argent facile.
Sauf que pendant ces année passer dans le transport il été pas déclarer il a investit beaucoup au Maroc.
Aujourd’hui ruiné par sa famille au bled et maintenant malade que dieu lui viennent en aide.

Pas facile car sur le marcher Beaucoup d entreprise exploite les pays de l est.
Bon ćourage
17 mai 2020 18:25
Qu'est ce que t veu dire par beaucoup d'entreprise exploite les pays de l'est ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook