Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
import export
m
16 septembre 2012 18:17
bonjour à tout le monde
j'ai envie de me lancer de l'import et export france maroc .pouvez vous m'aider et m'informer svp?
je suis aussi a la recherche d'un local a meknes?
17 septembre 2012 16:49
Salama ailikoum,

Je m'appel Razi et suis originaire de Meknès et vie dans le var.
j'ai vécu à londres pendant 12 ans ou j'ai été maître d'hotel et à mon retour en France (marre de servir des gens drogué et alcoolisé), j'a repris mes études dans le domaine du commerce international et j'ai eu un BTS en opérations administrative et logistique import export.

j'ai étudier toute forme de transit, paiement documentaire, incoterm, assistanat au réseau commercial, organisation de salon, cotation de transport, douane, certificat d'origine et tout ce qui a attrait au zone de libre échange comme par exemple la zone paneuromed qui selon la législation permet a tout pays de la zone autour de la grande bleu de bénéficié de taux réduit douanier à l'importation.

Exp : vous exporter de la France vers le Maroc...Vous ne payer que les formalité administrative douanière pour passé la frontière française (cela vas de 60 euros à 150 euros environ selon le montant, la quantité et le type de marchandises) et une fois au Maroc , les taxes douanières seront réduites comparer a la même marchandise mais qui viens d'un pays autre que l'union europeenne..cela est le même cas de figure si vous importer du Maroc vers l’Europe

cela dit pour ma part mon souhait est réellement d’évoluer dans l’import Export entre le Maroc et la France, pour la raison que je m'attache de plus en plus à mon pays et que je souhaite rester en connection avec ma culture" et ce même dans mon travail...c'est un choix qui vas rétrécir les opportunités d'emploi certes mais rien ne vaux le fait d'etre en contact direct avec le Maroc dans mon travail.

il y as les douanes, mais le transport aussi, les incoterms, les paiements, les conteneurs, les transports par routes, mer et air, le groupage ...etc que j'ai étudier et maîtrise.

Je peux vous aider sur beaucoup de chose a niveau logistique surtout qu'en tant que débutant je n'ais pas pris de mauvaise habitude et est terminer avec les félicitations du jury au examens.

je vous laisse mon numéro si vous voulez en parler et me dire comment je peux vous conseiller et vous aider et vous donnera même les sites officiels pour que vous vérifier que je ne vous raconte pas de bêtises ni suis un arriviste..e suis extrêmement motivé, fils de bonne famille travailleuse et respectueuse et doté d'une grande force de travail..je ne cherche pas à m'enrichir mais réellement à faire partit d'un projet et le mener à bien avec force de travail, sérieux et rigueur.

06 14 81 18 49..mon Prénom s'écrit El Ghazi mais ce prononce RAZI.
s
14 novembre 2012 16:54
Merci pour ton appel Razi et surtout pour ton aide.
C'est très gentil smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook