Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impoli ou normal ?
5 août 2017 19:42
Aujourd'hui je me suis souvenu d'un passage que j'ai vécu et jusque là je n'ai jamais vraiment sû si j'avais tort ou pas face à mon interprétation.
Alors je vous raconte.
C'était il y a 5 ans en arrière en plein été il faisait chaud. J'étais en vacances chez moi.
Pendant les vacances je ne fait pas de manières vestimentaires donc j'étais à mon aise avec un tee short ample, un pantalon aussi ample des tongs aux pieds et dépourvu de maquillage.
En toute simplicité.
Mon mari était sorti depuis un moment donc je m'activait dans la cuisine entre rangement, vaisseille, et préparation repas.
Puis il est rentré accompagné de trois jeunes hommes. Vétus de longues djellabahs, et barbe comme les imams.
Tout naturellement je les ai salués en les laissant passer. Mais ceux ci avaient l'air comme terrifiés de me voir.
Ont baissé la tête se cachant les yeux et se sont vite réfugier dans le salon avec mon mari sans nullement répondre à mon "bonjour" et surtout comme s'il étaient face à une scène d'épouvante !
Puis mon mari me presque propulsé dans la cuisine en m'ordonnant de ne surtout pas en sortir !
A fermer la porte derrière lui en me disant que c'est lui seulement qui me dira de sortir.
J'étais énormément vexée et surprise de ceci.
Et quelque peu outrée me disant que je suis quand même dans mon domicile que de parfait inconnus viennent sans répondre au bonjour en baissant la tête et se protégeant les yeux comme si j'étais un monstre.
Une fois ces hommes partis j'ai demandé à mon mari ce que signifiait ce que je considère comme de l'impolitesse cette attitude.
Celui ci m'a rétorqué.
Que justement c'était une grande marque de ...."respect !" que ces hommes m'ont "respectée" justement en montrant qu'ils ne regardaient pas une femme !"
Mais quand bien même ils m'auraient vu qu'est ce que cela aurait eu comme irrespect ? répondre un simple ....."bonjour ? n'est ce pas plus respectueux ? et ensuite aller s'entretenir avec mon mari et moi je retrouve mes activités sans les déranger !
N'est ce pas un peu poussé ?
Car depuis ma plus tendre enfance mes parents m'ont toujours impliqué le savoir vivre en disant ...."bonjour, au revoir, ou merci " et ceci devait être toujours appliqué sous peine de remontrances !
Donc est ce moi qui n'est rien compris ?
5 août 2017 19:47
Salut.

Ce qui n'est pas normal c'est que ton mari viennent avec 3 hommes sans te prevenir.

Pour la non réponse j'ai croisé le même cas. Mais je me dis que ce sont des hommes exigeant envers eux même. Je préfère ces hommes là à ceux qui exigent tout de leur femme et ne leur accorde aucun droit à l'erreur alors que eux s'octroient toutes les libertés.
i
5 août 2017 19:49
Soubhanallah!!!! Alors que le Prophète sws, répondait au salut de tout le monde même de ses ennemis! Qu'Allah ouvre nos cœurs! La salam est important c juste qu'au jour d'aujourd'hui certains on décidait d'appliquer de vieux préceptes! Qui sait peut être qu'un jour on recommencera à enterrer les petites filles vivantes!!!!!!Heu





Bien sûr c de ironie pour les petites filles! On sait jamais
N
5 août 2017 19:49
Comment il t'a affiché ptdr

Normalement il aurait dû t'informer de la présence d'invités. Et si ton mari voulait que tu sois respectée il aurait dû faire en sorte que tu ne les croises pas.

Qu'ils baissent le regard et ne te fixent pas pendant 5 minutes c'est normal, mais c'est vrai que ne pas répondre au salam... c'est de l'excès. Y a rien de mal.

Mais tu dis qu'ils t'ont regardé avec épouvante ? C'est bizarre.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
5 août 2017 19:56
ce qui m'a le plus "vexée" c'est que ces hommes mettaient leurs mains devant leur yeux en tournant la tête pire que s'il étaient en train de voir une scène violente de film d'horreur !
c'est tout juste s'ils ne poussaient pas des cris de terreur de voir que c'était une femme qui ouvrait la porte quand j'ai entendu mon mari entrer.
Je me suis demandé mais pour venir jusqu'à mon domicile ils ont traversé le désert ? dehors c'est assez animé il y a des commerces autour donc tout plein de femmes qui déambulent comme font t'ils ?
Quand ils font leur courses arrivé à la caisse et que c'est la caissière qui leur annonce le prix ils doivent être presque en syncope !
N
5 août 2017 19:59
Ça se fait pas... j'ai jamais vu une telle attitude. Cacher ses yeux c'est de l'abus.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
5 août 2017 20:12
Moi je trouve ca normal
5 août 2017 20:15
La façon dont tu racontes l'histoire m'a juste tuée de rire ptdr

Entre le " effrayés de me voir" et "scène d'épouvante", on a effectivement l'impression d'un film d'horreur grinning smiley

Non mais plus sérieusement, je veux bien qu'ils se préservent et c'est très bien mais à un moment, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Ils font comment dehors, ils rasent les murs quand ils voient des femmes.

Et puis rien n'empêche de répondre au salam, sans regarder, ils auraient pu le faire, question de savoir-vivre.

Mais pour moi, celui qui est clairement le plus à blâmer et qui est à la limite de l'hypocrisie, c'est ton ex-mari.

Il veut se la jouer homme de principes devant ses amis mais en attendant, ce même homme "de principes" débarque avec des hommes sans même te prévenir à l'avance...

Quand on est pas crédible, on ne berne personne.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
P
5 août 2017 20:17
Salam aleikoum,

On dirait qu'ils s'attendaient à ce que tu soit voilée et ont cru te surprendre sans voile car ton ex ne les avait pas annoncés.
D'où leur réaction bizarre, ils on dû être gênés pour toi et ne pas savoir comment réagir.
5 août 2017 20:18
c'est surtout ils se cachaient la vue de leur main ok se faufilaient de façon horrifiée jusqu'au salon le plus hativement possible ok.
Maintenant s'ils m'avaient vu ? même furtivement un simple bonjour en baissant la tête et sans plus que ce serait t'il passé ?
Ils se seraient extasier ? n'en auraient pas dormi de la nuit ? aurait eu une folle envie de se jeter sur cette bonne femme en tenue de;.."manouche" chez elle qui ne leur dit que "bonjour" ?
Je risquais "gros ?" la simple vue d'une femme qui n'a absolument rien de provocant ni vulgaire qui ne les calculent même pas ! ça leur provoquerait ....des pulsions inavouables ? ils leur en faut peu !!!
Car ce que j'ai interprété en moi quand mon mari m'a déclaré que c'était ..."par respect" ceci voulait dire en moi qu'il me montrait de cette façon qu'ils avaient le respect de ne pas montrer que je pouvais être l'objet d'un potentiel "désir" en eux à la simple vue même furtive ! enfin j'ignore si je délire en pensant ainsi ou pas
5 août 2017 20:21
C'est ton mari qui n'a pas su gérer.

Il aurai dû laisser en bas ses connaissances, juste le temps d'entrer et te prévenir de leur arrivée. On fait comme ça, quand on rentre, sans annoncer, avec quelqu'un (même la personne est de la famille ou sa mère ou ta mère etc).

Tu aurai pu très bien, l'attendre derrière la porte, en tenue d'Eve ou Jane pour lui faire une petite surprise. T'étais complètement en droit voir conseillé confused smiley

Enfin, les autres, c'est normal, ils essayent de se préserver au mieux qu'ils peuvent, comme ils l'entendaient à ce moment là.
5 août 2017 20:24
j'aime ce que dit casablancaise ! oui comme vous dites il jouait l'homme de principes !
Une grande ! très grande hypocrisie ! car ce même homme qui faisait entrer ces jeunes hommes qui venaient parler du Coran et l'islam avec lui dans la maison.
Une fois qu'ils étaient repartis il attrapait ses joints de cannabis qu'il fumait à outrance, buvait à se souler un soir sur deux et était ignoble avec moi !
Il parlait avec ses jeunes hommes rien que pour se faire une image dans le quartier et c'est tout !
5 août 2017 20:27
Ce sont des fous.
P
5 août 2017 20:29
"ces hommes mettaient leurs mains devant leur yeux en tournant la tête pire que s'il étaient en train de voir une scène violente de film d'horreur"



T'es peut être moche.



.
Citation
Vérosalma a écrit:
ce qui m'a le plus "vexée" c'est que ces hommes mettaient leurs mains devant leur yeux en tournant la tête pire que s'il étaient en train de voir une scène violente de film d'horreur !
c'est tout juste s'ils ne poussaient pas des cris de terreur de voir que c'était une femme qui ouvrait la porte quand j'ai entendu mon mari entrer.
Je me suis demandé mais pour venir jusqu'à mon domicile ils ont traversé le désert ? dehors c'est assez animé il y a des commerces autour donc tout plein de femmes qui déambulent comme font t'ils ?
Quand ils font leur courses arrivé à la caisse et que c'est la caissière qui leur annonce le prix ils doivent être presque en syncope !
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
5 août 2017 20:35
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh putain que tu ma tué!
Ah bravo Clap
Citation
Professeur NahNah a écrit:
"ces hommes mettaient leurs mains devant leur yeux en tournant la tête pire que s'il étaient en train de voir une scène violente de film d'horreur"



T'es peut être moche.



.
5 août 2017 20:41
Parce que tu es beau toi?spinning smiley sticking its tongue out

Ps: belle avatarthumbs up.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
"ces hommes mettaient leurs mains devant leur yeux en tournant la tête pire que s'il étaient en train de voir une scène violente de film d'horreur"



T'es peut être moche.



.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2017 20:56
tu m'as rappele un cas ou on a habitude d'aller dans un cafeteria dans lequel la fille qui y travaille s'habille de facon disons indecente,et j'avais l'habitude de la saluer rarement puisque nous etions 3 la plupart du temps,les autres la saluent et moi je me tais,au bout de compte j'ai constater cela la gene serieusement.donc j'ai commencer a repondre personnellement a sa salutation.
bref l'etre humain est faible et tres sensibles aux petites attentions.
A
5 août 2017 21:52
Lol tu m'as fait rire...haha

Ca me rappelle un truc ça... Quand on était bcp plus jeunes, une fois ma cousine très proche et moi on était chez moi en tenue très décontracté. On était dans le salon, qui est juste à côté de la porte d'entrée, et puis soudain y'a mon petit frère qui nous balance très calmement : eh les filles j'ai vu par la fenêtre y'a trois barbus avec baba qui débarquent, ils vont pas tarder à rentrer...whistling smiley

Et soudain on entend une porte s'ouvrir, mon père qui commence à rentrer, on l'entend dire tfadal zid zid...; ma cousine horrifiée, elle commence à courir me bousculant au passage, elle coure, elle coure droit devant elle et moi je la suis...sauve qui peut ptdr...elle entre dans la cuisine et me claque la porte au nez pour sauver sa peau ! Je me retourne sans savoir quoi faire...et j'ai du trouver une autre issue, une chambre toute proche... J'ai traité ma cousine de tous les noms evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 22:12 par Nahla-toun.
P
5 août 2017 23:31
[media1.giphy.com]





.
Citation
jimijo a écrit:
Parce que tu es beau toi?spinning smiley sticking its tongue out

Ps: belle avatarthumbs up.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
5 août 2017 23:43
eye rolling smileyeye rolling smiley. .
Citation
Professeur NahNah a écrit:
[media1.giphy.com]





.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook