Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implication du mari pendant la grossesse
F
2 août 2013 01:15
Salam à toutes et à tous, alors voilà j'aimerais Savoir comment se comportaient vos maris respectifs pendant votre grossesse, pour celles qui ont des enfants, je saurais alors si j'idealise trop une grossesse ou si ce que je vis est anormal. Merci
A
2 août 2013 01:20
Bonjour. Quand je me suis retrouvée enceinte, moi, je me voyais déjà avec un bébé dans les bras, car même au tout début, je sentais que je n'étais plus toute seule dans mon corps. Et ... je pense que les hormones nous font aussi accepter la chose.

Mon mari, lui, a été heureux de l'apprendre, mais surtout inquiet. A l'époque, on ne gagnait pas le Pérou et il pensait plus à l'argent qu'au bonheur d'être papa. Il s'est rendu compte qu'il allait devenir père quand il a vu notre fille à l'échographie du 5e mois. La tête, la bouche, le nez ... etc ... Magique. Là, il a commencé à caresser mon ventre et à lui parler ...ptdr Avant j'étais un truc bizarre qui prenait du bide ...

Pour ma 2e, c'était bon, il était rodé. ça s'est bien passé. En plus, j'étais beaucoup plus fatiguée, il était souvent là pour m'aider au quotidien.
s
2 août 2013 16:00
salam




on a mis 2ans presque pour queje tombe enceinte alors que le smedecins nous dirigeaient vers une insemination

sobhanllah je suis tombee enceinte naturellement le mois ouje devais commencer linsemination

alors pour le papa ca etait la plus belle nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les 3 premiers mois comme il avait peur de la fausse couche il ma plus stresser qu'autre chose
javais le droit de rien faire, il me controlait mme qd je mangeais LOL
IL etait trop implique meme

aujourdhui je rentre ds mon 08eme mois il est toujours implique mais la il est plus stresser donc c mignon
il prend soin de moi
fais le menage qd il peur

sinon il touche mon ventre chaque soir
il sent notre fille bouger il en a les larmes aux yeux a chak fois
le soir il lui parle tt le temps

et cahk matin avan daller au boulot pareil il caresse mon ventre et lui fais un bisous

ce sera un bon papa poule


sinon pkoi tu poses cette question?
comment est ton mari?
n
2 août 2013 16:18
Salam
Moi il.n est quasi pas implique pourtant j accouche bientot je suis a 36 semaines.j ai tout achete seule ou je demandais a ce qu on me livre les rdv c est a peine si il.vient faut que je le.force mtn comme j ai du mal a me.deplacer c est lui qui me depose j ai du mettre la.pression donc mtn je m.en.fiche j attend mon.bebe avec impatience
c
3 août 2013 01:09
Pour mon mari, pour ma 1 ere grossesse fallais que je lui dise, regarde, il a bouger, tu le sens? Fallait que je lui dise, que je lui prenne sa main pour qu il touche mon ventre.. Il le faisait aussi par lui même, mais des fois je me sentait delaissais. Mais il m aider, pour le reste, était présent, la je suis a nouveau enceinte,et c est toujours pareil. Je suis obligée de lui dir, regarde, il bouge, tu sent.. Je tien sz main sur la sienne pour etre sur qu il ne l 'enleve pas aussitôt.. Mais pareil il m 'aide beaucoup, au tâches ménagère, il me prépare des plats délicieux, et a mon ptit soins, bon il y a toujours se ptit problème de tension des fois entre nous, mais sinon quand il s y met il est génial
F
3 août 2013 02:50
Quand je vous lit les filles je suis contente pour celles dont le mari aide ! Moi j'ai pas cette chance, je suis enceinte de mon 2 eme, c'est pas la joie, j'ai pas de mot gentil je fait Bcp à la maison(presque tout il faut dire) je gère le 1er comme je peut... Je suis enceinte de 7 mois, jaccouche en octobre inch Allah. Si je lui demande de discuter de la grossesse il se braque, si je lui prends la main pour qu'il touche mon ventre il me dit que je le force, que je l'étouffe. J'ai pas eu 1 resto, j'ai déjà eu quelques envie de nourriture mais je n'ai pas osée lui dire car toute façon il n'aurait rien fait. Je passe mon temps à pleurer. Je n'ai pris que 2 kg et quelques à 7 mois de grossesse je pèse 54 kg et avec cette chaleur + mon fils de 2 ans j'ai pas beaucoup de force. Je me debrouille comme si j'ete celibataire. Il ne me rassure pas, je lui ai proposé de venir au cours d'accouchement mais il m'a répondu que "c'est pour les bouffons ou les blancs" résultat j'ose pas y aller seule, voire toutes ces mamans heureuse avec le papa... J'ai toujours rien acheté enfin bref je suis tellement triste. Le soir souvent il sort il est injoignable jai eu des contractions récemment mais il n'as pas daigné me répondre. Il ma deja menacé de me quitter 2 fois, car je "l'ettouffe" alors que je ne lui demande jamais rien, puis il rentre comme si de rien été. Bref je vis un des moments les plus dur de ma vie. Je pense à le quitter. Mon bb et mon petit de 2 ans ressentent tout. Je me sens coupable. Je ne peut même pas lui parler car des que je vais vers lui il fuit et s'énerve... Voilà ça ma fait Bcp de bien d'avoir pu m'exprimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook