Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implants capillaires haram ou pas ?
b
5 décembre 2008 16:50
Voilà l'histoire : Mon mari est ultra complexé par sa calvitie qui progresse. Il est croyant mais n'est pas pratiquant (pour le moment Allah y Hdih !). Donc pour ne pas l'effrayer à propos de l'Islam, j'évite de lui faire la morale ou lui brandir des interdits inutiles, j'essaie plutôt d'être pédagogue.
Face à son complexe (il a 31 ans), il a pris la décision de recourir à la greffe de cheveux pour regarnir et retrouver une contenance.
Comme je ne sais pas si c haram ou pas, je ne sais quelle attitude adopter ?
Je vois bien que qqpart, il cherche mon consentement et mes encouragements mais je ne suis pas à l'aise et j'aurais besoin de vos lumières sur le sujet, svp ?
S
6 décembre 2008 11:54
Salam alikoum oukhti smiling smiley

Tout d'abord essaie de le rassurer smiling smiley
une calvitie naissante c'est pas la fin du monde

quelle est son intention à lui? cherche t il à te plaire?

il se sent complexé du fait qu'il ait peur que ça te gêne et que tu ne le regarderas plus comme au premier jour

Mon conseil serait que tu essaies de l'apaiser, de le tranquilliser et que tu l'aimes avec ou sans cheveux

Apres pour ce qui est des implants, je n'ai encore jamais lu de textes là dessus
Mais avant ça, fais l'effort de l'apaiser et d'oublier cet idée d'implant
Si il persiste et que psychologiquement il est atteint, qu'il en souffre enormement
Je pense, mais je suis pas sûre, qu'il peut avoir recours à cette opération
Wa Allaho a3lim

Je prefere ne pas m'avancer tant que je n'ai pas lu une réponse d'un savant

kheir inshAllah winking smiley
q
6 décembre 2008 19:22
Avec le temps il n y a pas que le nombre de cheveux qui diminue, la memoire, la force, la vue ...
Sans vouloir etre trop dure dans mes mots, toute chose est vouee a disparaitre.
Je suis desole mais je n ai pas la reponse a ta question (il ne devrai pas se compliquer la vie avec des choses aussi futiles)
b
7 décembre 2008 13:10
je sais bien que toute chose est vouée à disparaître, seulement un complexe n'est jamais traité avec objectivité !
Je le rassure bien sûr, il me plait tel qu'il est et pour ce qu'il est pas pour ses cheveux, ni son look etc...
Cependant, il n'arrive pas à se raisonner, il me dit que c'est aussi par rapport au travail, que déjà il n'a pas très confiance en lui...alors cette calvitie va lui faire perdre encore plus d'assurance ...
Je ne parviens pas à l'aider si ce n'est en ne le jugeant pas sur ses intentions de greffe. Il a peur que je me moque de lui ou que d'autres le fassent.

De mon côté aucun risque, la seule chose qui m'obsède c'est la caractère "haram" de ce geste. Mais pour les autres, à mon avis c sûr que ça se verra et qu'il aura des réflexions, donc au final son complexe à mon avis sera encore plus visible que s'il n'avait rien fait le pauvre.

Y'a t'il des hommes qui l'ont pratiqué ? Quel resultat ça a donné ? Avez vous des adresses ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook