Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implant .que pensez-vous ??
7 septembre 2009 22:35
J’ai mis un implant sa fait 2 ans j’ai remarqué pas mal de changement (prise de poids, ventre gonflé apparition des boutons..) mais je voulais avoir votre avis sur se moyen de contraception

Est quelle contraception préférez-vous ??Car je veux le changé on cas ou je trouve mieux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 septembre 2009 23:12
sad smiley vous etes ou Heu??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
8 septembre 2009 01:27
salam jai pas compris peut tu nous expliquer le principe de limplant je ne connaissais pas du tout
je pense que le plus fiable cest la pilule et aussi le plus simple
a
8 septembre 2009 04:20
salam lalalilachelha
L'implant hormonal est un moyen de contraception féminin. C'est un bâtonnet fin d'environ 4cm de long sur 2mm de diamètre que l'on implante dans la partie interne du bras de la patiente (dans le bras gauche si la patiente est droitière et vice versa). L'implantation est un acte chirurgical qui doit être pratiqué par un médecin. Il est actif au bout de 24 h. La durée maximale de son action est de trois ans. Chez les personnes présentant un surpoids ou une obésitè, son efficacité est réduite à deux ans. Après cette période, il sera nécessaire de retourner chez son médecin pour le faire remplacer. Il peut toutefois être retiré avant cette échéance, le cycle hormonal naturel reprendra son cours normal en quelques semaines. Pendant ces trois années, l'implant va diffuser une hormone (l'étonogestrel, dérivé du gestodène, un progestatif de synthèse) qui aura un effet contraceptif en bloquant l'ovulation. Son utilisation prévient notamment les risques d'oubli, contrairement à la pilule qui demande une rigueur dans la prise. Un suivi médical de trois mois est recommandé après la pose car des effets secondaires ou une intolérance peuvent être constatés.
Ses effets secondaires : Il peut entrainer une irrégularité des cycles, un allongement de la durée des règles... Il peut aussi provoquer une prise de poids, de l'acné, des migraines, des vomissements, une gêne ou des douleurs aux seins (pas encore prouvé cependant)...
Des études ont montré que ces effets secondaires (en particulier les métrorragies (saignements en dehors de la période des règles)) sont la cause principale de l'arrêt du traitement.
8 septembre 2009 14:51
Merci pour l’explication mais peu tu me donné ton avis
Est si le faite de prendre du poids peut être la raison pour que je l’enlève ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
8 septembre 2009 17:56
salam,

Au départ il y a 5 ans j'avais mis l'implan juste après la naissance de mon dernier, et j'avais l'impression de prendre du poids en tout cas je ne me sentais pas à l'aise, j'avais l'air boudiné, et je l'ai enlevé au bout d'un an, et j'ai repris la pilule mais mon poids est resté le même donc il y a 4 mois, j'en ai mis un ; j'en avais assez de la pilule, et franchement pour le poids, et bien vu que j'en ai pris pendant mes grossesses et que j'ai du mal à perdre, je ne me prends plus la tête, je suis bien, et tranquille pendant 3 ans, je n'ai pas à m'inquiéter à savoir si je suis enceinte ou pas, à stresser parce que j'aurais oublié ma pilule.
je trouve ça bien. J'oubliais aussi, je ne saigne pas beaucoup, et des fois pas du tout.
8 septembre 2009 18:09
Merci samya427 pour ta réponse

Moi aussi j’ai l’impression que je suis gonflé et surtout mon ventre tout le monde me demande est ce que je suis enceinte !
Et en plus j’ai mal au ventre j’ai des douleurs qui ressemble à la douleur des règle mais rien pas de règle sa fait 5 moi

Chez toi aussi sa fait ca ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
10 septembre 2009 11:14
ALORS MOI JE SUIS BIEN CONTENTE JE LE RETIRE LE 29 SEP YOUPPIIIIIIDanse
IL M'a bien rendu service mais la ras leCensored
je suis cobaye depuis 5ANS et demi
les deux premières années rien a dire tt aller super bien ....mais au delà ça a commencer a dégénérer!!!!
cela a commencer par des maux de ventre avec des flatulencesconfused smiley ,donc mon bidon était gonfler et des règle douteuse accompagner de signeS de grossesse (fringales,tension mammaire,nausées...)....A l'époque je ne mettais pas ça sur le compte de l'implant....jusqu'au jour ou j'ai commencer a avoir des bouffées de chaleur ensuite des signes de depression Are you crazy...la je me suis référer au effet secondaire sur la notice et la j'etait en plein dans le mille!!!!direct chez le gygy qui me donne un traitement hormonale pour atténuer les effets ,car je ne peu plus prendre de pilule...enfin rien n'y fait et la j'ai cru a une période que j'aller perte un plomb car je devenait insomniaque....j'etait sous somnifères et rien a faire pas moyen de trouver le sommeil donc j'ai du faire des mélange de médocs pour fermer les yeux!!!je sais pas bien mais je devenais folle!!!SOS ensuite je perdait mes cheveux par poignet plus de l'exema dans le cuire chevelu +acnécrying( la direc chez ma dermato prise de sang bilan et elle me diagnostique une anémie(asthénie)eye popping smiley et la soulager de ne pas etre folle je retourne chez mon gygy et voila la fin d'une longue cohabitation avec l'objet de mes souffrances!!!!j'ai hâte de redevenir moi la fille pleine de pêche .......Danse je vous tiendrais au courant de mes retrouvailles avec mon corps et mon esprit yawning smiley
s
10 septembre 2009 17:41
Citation
kaoutar84 a écrit:
Merci samya427 pour ta réponse

Moi aussi j’ai l’impression que je suis gonflé et surtout mon ventre tout le monde me demande est ce que je suis enceinte !
Et en plus j’ai mal au ventre j’ai des douleurs qui ressemble à la douleur des règle mais rien pas de règle sa fait 5 moi

Chez toi aussi sa fait ca ??

salam,

comme je disais je suis ronde,et je m'inquiète plus de ça, pour les règles et oui depuis que je l'ai mis je n'ai eu mes règles qu'une fois, et encore si on peut appeler ça des règles. j'ai quelques migraines mais ça j'en avais déjà avant, non franchement je suis contente et je n'ai pas d'effet secondaires.
comme je disais aussi c'est de ne plus m'inquiéter. et pour 3 ans en plus.
et c'est discret ça ne gêne pas.
10 septembre 2009 17:56
Moi aussi au début je disais ca mais la je commence à avoir très mal au ventre des douleurs de règle mais sans règle avec la douleur même au dos
Je ne trouve pas sa normal
Et avec le ramadan je ne peu pas aller voir un gynécologue !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
2 octobre 2009 09:54
salut les filles!!!!voila 3 JOURS QUE JE N 'ai plus ce corps etranger en moi et aujourd'hui je commence a voir les effets secondaire atténués surtout au niveau de la peau elle me semble moins granuleuse et apaisée ...j'ai des perte blanche abondante mais je pense cela normal c'est mon corps qui essaie de reprendre un rythme normalthumbs up...voila les prmieres modifications....mon gygy m'as dis que tous devrais rentrer dans l'ordre apres un premier cycle donc a voir....il m'a expliquer que mon organisme es arriver a saturation car il avait stocker trop d' hormone progestative donc voila je je vous tiendrai au courant des autre modificationyawning smiley
O
2 octobre 2009 12:42
Salam
J'ai eu un implant et je l'ai retirer au bout d'un an
Causes:absence de règles,prise de poids,irritabilité et impression d'être ménopausé
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
2 octobre 2009 18:42
est ce que t'as chosie une autre solution ??
yawning smiley




Citation
hannen25 a écrit:
salut les filles!!!!voila 3 JOURS QUE JE N 'ai plus ce corps etranger en moi et aujourd'hui je commence a voir les effets secondaire atténués surtout au niveau de la peau elle me semble moins granuleuse et apaisée ...j'ai des perte blanche abondante mais je pense cela normal c'est mon corps qui essaie de reprendre un rythme normalthumbs up...voila les prmieres modifications....mon gygy m'as dis que tous devrais rentrer dans l'ordre apres un premier cycle donc a voir....il m'a expliquer que mon organisme es arriver a saturation car il avait stocker trop d' hormone progestative donc voila je je vous tiendrai au courant des autre modificationyawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
3 octobre 2009 16:35
salut

J'ai eu un implanon aussi je l'ai gardé 2 ans et je l"'ai enlevé ya 1 mois et demi car comme toi Kaoutar j'ai pris du poids sutout au niveau du ventre je lé vu desuite je pesé 50 kgs tte mouillée et maintenant 57 kgs mais encore ca c rien le pire c que pendant c 2 années j'ai eu mes regles pratiquement tou les jours c t horrible !!! mais le comble du comble c que quand j'ai voulu le faire retiré(normalement tu va chez ta gynéco elle t'anesthésie le bras et hop c fini) moi le mien il et parti se promené mme avc une éco on le voyé pas jte dis pas la peur que j'ai eu RESULTAT je me suis faite hospitalisé et sous anésthésie géneral on me la retiré...grinning smiley
Pourquoi pas opté pour un sterilé ou mme le patch contraceptif...Moi perso pour l'instant j'essai d'avoir un bébé mais incha'ALLAH si j'ai la chance d'avoir un enfant je prendrai le patch car pour la pillule c niète niète niète je suis pire qu'un enfant impossible pour moi d'avalé une pillule confused smiley
4 octobre 2009 00:20
tu ma fait peur la eye popping smiley j'ai envie de le retiré aussi

j'ai deja eu un sterilé mai j'ai eu une infection avec et moi aussi le gygy il avait du mal a me le retiré. je pense que je vais plutot opté pour le patch.


inchalah que dieu te facilite les chose pour avoir le petit boutchou

alah ysekhara hbiba yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook