Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Implant contraceptif : "Il a migré dans mon artère pulmonaire droite,...
S
21 décembre 2019 09:55
Salam alaykum,

Info à partager incha'Allah...

Mercredi matin, Marine, une mère de famille de la région lilloise, confie sa peur sur Europe 1. L'implant contraceptif installé dans son bras a migré vers... son artère pulmonaire droite. Face à plusieurs autres cas identiques à celui de la jeune femme, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a annoncé un" renforcement des mesures d'information" début décembre.


TÉMOIGNAGE
Il y a deux semaines, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) annonçait "un renforcement des mesures" d'information à propos des implants contraceptifs Nexplanon, un petit bâtonnet d'à peine 3 cm inséré dans le bras, sous la peau. Un appel à la vigilance au sujet des risques de migration de l'implant, vers l’artère pulmonaire.

En France, 600.000 femmes portent cet implant dans leur bras. Mercredi matin sur Europe 1, Marine, une jeune mère de famille de la région lilloise de 24 ans, témoigne. Son implant est cassé en plusieurs morceaux dans ses poumons. Elle vit dans une angoisse quotidienne.


"Les médecins ont vu qu'il était dans mon artère pulmonaire droite"
En juin dernier, Marine s'était fait poser cet implant dans le bras. À la suite de migraines - un des effets secondaires de l'implant -, elle a voulu le retirer. C'est là qu'elle a découvert la terrible nouvelle. "Il n'était pas dans mon bras quand le médecin a voulu le retirer", confie-t-elle au micro d'Europe 1. "J'ai fait un scanner thoracique et ils ont vu qu'il était dans mon artère pulmonaire droite", indique la jeune femme.

Europe1
S
21 décembre 2019 09:57
Les médecins ont bien essayé de le retirer, à deux reprises, mais les tentatives se sont à chaque fois soldées par des échecs. "Aujourd'hui, il est en cinq parties", s'alarme Marine, et "pour le moment, les médecins n'ont pas de solutions". Une angoisse avec laquelle elle doit composer au quotidien. "Je le vis mal. Cela détruit ma vie", témoigne la mère de famille lilloise. Marine est d'autant plus en colère que des précédents existent. "Il y a eu 30 cas depuis 2016. Je n'étais même pas au courant", souligne-t-elle.

Par Lionel Gougelot, édité par Guillaume Perrodeau
L
21 décembre 2019 09:59
elle risque quoi ?
J
21 décembre 2019 10:02
Quelle idée de mettre un truc pareil dans ton corps.
F
21 décembre 2019 10:09
Peut etre une embollie pulmonaire je pense... (je peux me tromper, je ne suis pas medecin).

Mais les moyens de contraception ne sont pas inoffenssifs malheuresement, meme la pillule et le sterilet. ..
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
elle risque quoi ?
C
21 décembre 2019 10:11
La pauvre Sad Smiley

Que Dieu lui facilite.
I
21 décembre 2019 10:12
Salem

Tu peux m’en dire plus sur le stérilet stp
Citation
Flilissa79 a écrit:
Peut etre une embollie pulmonaire je pense... (je peux me tromper, je ne suis pas medecin).

Mais les moyens de contraception ne sont pas inoffenssifs malheuresement, meme la pillule et le sterilet. ..
F
21 décembre 2019 10:16
Je peux juste dire qu'il a deja declenche des hemmoragies a certaines, ou que d'autres ne l'ont jamais retrouver car il s'etait barrer tout seul...

Moi j'ai tjrs refuser ce truc, meme l'implant que mon Dr m'avait proposer.
Une fois j'ai essaye le patch mais impossible a garder si tu dois faire tes grandes ablutions et qd j'ai lu la notice j'ai flipper!
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem

Tu peux m’en dire plus sur le stérilet stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook