Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implant contraceptif
t
2 décembre 2010 00:00
Salam,


est-ce que vous l'avez utlisé ou connaissez vous une femme qui l'ai fait ?

Vos avis svp, le stérilet me fait peur et la pilule je l'oublie trop souvent.

Merci d'avance.
l
2 décembre 2010 09:52
Selem,

Je connais plusieurs personnes qui l'ont utilisé. Le bilan est très mitigé.

En effet, l'une d'entre elles a eu des cycles complètement chamboulées après ça. Des soucis du style: règles de 15 jours très abondantes, elle a même eu une hémorragie qui l'a forcé à prendre des médicaments pour que ça s'arrête. Elle avait certains mois des règles très irrégulières, un jour très abondantes et le lendemain quasiment rien. Sa gynéco lui a dit que certaines personnes mettent du temps à s'habituer et du coup les premiers mois sont un peu chaotique. Elle aussi ne voulait plus de la pilule qu'elle oubliait trop souvent du coup elle a gardé l'implant et apparemment maintenant c'est moins pire. Elle a toujours des règles abondantes et très longues, 15 jours et plus. De plus, elle m'a dit que ça lui a fait un mal de chien quand on lui a mis et que c'était encore pire quand on l'enlevait d'après sa gynéco.

Une autre l'a mis aussi mais n'a pas tenu le coup car elle n'a pas supporté d'avoir des règles pendant longtemps, elle est donc retournée à la pilule.

Quant à la troisième, bah ça n'a pas vraiment marché car elle est tombée enceinte alors qu'elle avait un implant contraceptif.

J'espère que je ne t'ai pas fait peur, mais c'est les retours que j'en ai eu. Personnellement je ne le conseillerai pas. Mais tu peux demander conseil à ton médecin, car comme je l'ai dit avant, toutes les femmes ne réagissent pas pareil. Il te faudra surement un temps d'adaptation, c'est tout.

Bon courage à toi.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
t
2 décembre 2010 10:09
Salam,


merci pour ta réponse, j'ai lu les avis sur le net mais ça fait trop peur....certaines ont même dit que leur gynéco leur avait charcuté le bras et minimisé tous les effets secondaires...

bon je vais mettre une alarme sur mon portable et ne pas oublié cette satané pilule
n
14 décembre 2010 14:52
salem, moi je me suis fais poser l'implant contraceptif!
je l'ai gardé 1 an et demi, personnellement la pose c'est très bien passée et le retrait aussi !
pour le retirer on ma même demander si je voulais une petite anesthésie locale que j'ai refusé et j'ai pas eu mal!
par contre je le déconseille à ttes les filles qui prennent du poid facilement car sa peut faire grossir ....moi g pris 18kg avec l'implan!!!!
j'avais beau faire du sport et des régimes je n'arrivai pas à perdre mes kilos ! c'est une amie à moi qui m'a fait réagir!!!! on parlait de contraception et quand je lui ai dit que j'avais l'implant elle m'a dit que plusieurs de ses copines l'avaient retirés a cause de leur prises de poids .....du coup j'ai pris un rdv en urgence chez ma gynéco qui me l'a retiré 9 mois après j'avais retrouvé mon poids d'avant !!!!!
voilà j'espère que mon témoignage t'aurs aidé!!!!
m
15 décembre 2010 01:18
Salut
alors moi quand j'ai posé l'implant j’étais super heureuse enfin j'avais trouvé la contraception idéal pour moi !!
je l'ai gardé 2 ans et demi UNE HORREUR j'avais mes regles 15 jours dans le mois le reste du temps j'avais des pertes marron!!!! sinon j'ai aussi pris une dizaine de kilos pendant 7 periode Grrrr
quand j'ai pris la decision de le faire enlever pas de chance pour moi il n'etait plus la ou il me lavai placé eye popping smiley du coup je me suis faite hospitalisé quelque temps aprés et on me la retiré sous anesthésie generale , resultat j'ai une belle cicatrice mais je me sent beaucoup mieux car j'ai dégonflé Danse depuis je suis adepte du patch c trop bien mes regles sont trés bien reglé et j'ai mes regle seulement
4 jours thumbs up.
dc moi évidement je le déconseille e né que mon avis biensur
ByeBye
o
8 décembre 2013 20:06
salam aleikoum...

Voila depuis presque 2 mois je me suis faite posé l'implant contraception...et depuis j'ai eu 2 semaines de regles abondantes...puis les regles fini..apparaissent des spottings....donc je voulais savoir si je pouvais prier et jeuner avec ces spottings ..vu que c'est causé par l'implant que je porte....
je voudrais que vous m'eclaircissez sur ca
baraka ALLAHOU fikoum
L
23 août 2015 23:21
Bjr a tous moi j'ai poser un implant au mois de mai et depuis j'arrête PS de saigner abondant mon gynéco me dit que normal mais la j'en peut plus sa me fatigue énormément que fait pour arrêté sais saignement
a
25 août 2015 22:59
je l'ai eu à la naissance de mon deuxième enfant, on m'a venté cet implant comme pas possible !!! donc je l'ai accepter sans souci! Je precise que pour mon premier enfant j'ai perdu tout mon poids de grossesse en deux semaines (sans exagérer ) j'ai un metabolisme ultra rapide depuis toute petite... pour mon deuxième accouchement j'ai aussi perdu mes kilos à 2 ou 3 près en quelques jours... j'étais en taille 36... jusqu'à ce que je mette cette horreur dans mon bras!!! j'ai pris plus de 20kg en 2 mois!! c'est allé tellement vite que j'ai rien vu venir!! c'était vraiment horrible en plus si seulement ce n'était que ça... règles en continu pendant près d'un an et on nous dit il faut du temps au corps pour s'habituer à ce moyen de contraception... maux de tête, de ventre, moral à zéro... j'ai réussi à convaincre mon gynéco de me le faire enlever au bout de 2ans... après cette bataille je suis retombée enceinte de mon dernier (qui a 8 mois aujour'dhui ) après avoir perdu à peu près 5kilos ... je suis tombé enceinte même pas deux mois après le retrait... aujourd'hui je n'utilise plus cette chose et mon corps m'en remercie car je continu à perdre mes kilos assez rapidement ...

donc si tu ne veux pas avoir ces symptômes évite le... je suis pas la seule dans ce cas... après il est possible que toi ça te convienne et qu'il n'y ai pas de souci mais vaut mieux prévenir que guérir ... utilise le stérilet en cuivre ou un patch ou ce que tu veux sauf ça...

ça m'a vraiment traumatisé cet implant!!! il s'appelle NEXPLANON le mien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook