Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
implant contraceptif...
h
8 décembre 2008 10:44
bonjour aidkoum moubarak...
avez -vous(eu) un implant ??
constatation,??
effets,??
avez vous retentez après le premier retrait,??
votre expérience avec l'implant...

merci de vos réponses
l
30 décembre 2008 23:09
Salut hannen25
Fais bien attention si tu as l'intention de te faire implanter un contraceptif. Une collegue de boulot en a fait un et ça n'a pas marché pour elle, elle est tombé enceinte juste quelques mois après son implantation et les medecins n'ont pas retrouvé le bidule!!!
Personnellement, j'ai toujours douté de l'efficacité de ces pratiques..
Bon courage
m
31 décembre 2008 00:03
ma cousine en avait un et je c qu'elle n'avait plus ses règles ...
ça ne gêne peut être pas certaine mais pour moi c hors de questions...
pq tu n'opterai pas pour le sterilet traditionnel??
ça fait 2 mois que je l'ai et hamdoulilah rien à signaler si ce n'est des règles un plus abondantes mais la contraception n'a aucun produit chimique ...
l
31 décembre 2008 13:57
Salamou3alikoum Hannen

Je fais partie des femmes qui ont opté pour un implant. Comme toi je me suis posée bcp de question avant, et c'est vrai que les femmes sont un peu septiques en général. Alors j'ai décidé de me faire ma propre opinion
J'ai eu ma fille en 2004 et j'ai choisi ce moyen de contraception tout de suite après? El hamdoulilah quel bonheur : Pas besoin de penser à prendre sa pillule, et puis je ne voulais surtout pas que l'on "minsère" quoique ce soit "en bas". Hors de question. J'avais mes règles tout à fait normalement, juste quelles étaient moins abondantes, donc GENIAL thumbs up
L'implant a été posé sur le bras gauche et j'avais un contrôle tous les 3 mois. Aucun souci particulier.

Et puis j'ai décidé de le retirer pour me remettre en essai bébé...Et maintenant j'attends bébé2 inchallah In love

Donc je dirais que chaque femme peut réagir differement winking smiley
m
5 janvier 2009 13:05
Salam,


ce genre d'implant durent combien de tps?

C'est un système de diffusion hormonal?

Salam.
m
5 janvier 2009 16:33
oui c hormonal et je pense qu'il peut durer jusqu'à 5 ans (mais tu peux le retirer avant si tu le souhaite)
5 janvier 2009 20:58
salam


non sa dure 3 ans tu confond avec le sterilet peut etre mimiamsmiling smiley
c'est un petit batonnet que l'on introduit dans la face inferieur du bras et qui delivre de toutes petites quantités de progestatif


si tu souhaites avoir un enfant avant, tu peux le retirer avant les 3 ans


quant a la tolerance, elle est variable, certaines femmes le supportent tres bien, d'autres pasHeu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
8 janvier 2009 14:32
salut les fille en faites moi j'en suis a mon deuxième. Et je le le fait retirer vendredi et j'ai hâte car depuis 5ans je suis plus la même... a cause de cette cochonnerie !!! en faite suis a une grossesse assez compliquer c'est dire toxémie ... très grave j'ai le placenta qui avait éclater ,plus de liquide amiotique ,hypertension et je vous passe les détailles... enfin après l'accouchement mon médecin m'a dis qu'il ne voyait que ce moyen de contraception qui me conviendrait .. j'ai pas réfléchit j'ai dis OK pas de problème...les 6 premier moi pas de règle ce qui me déranger pas ,ensuite a cet époque ma libido n'était pas au top je ne me suis pas inquiéter...j'avais régulièrement des douleur atroce aux intestin spasmes,vous savez comme celles que l'on a quand on viens d'accoucher ...je ne fesais pas de liens encore avec l'implant...naïve!ensuite a la suite du deuxième la c gâter... grosse fatigue,sur les nerf ...plus de motivation...plus gout a grand chose ensuite bouffées de chaleurs ,perte de cheveux ...je ne me reconnaissait plus ,tous les jour je lutte contre moi même pour trouver de la motivation... j'ai su que tout cela était les effets secondaire de cette bête la en me rendant chez ma dermatologue pour mes cheveux car il tombait et me démanger verdict exéma du au stress [[u]b]bilan asthénie[/b][/u] c super cool donc vive demain!!!!!!!! et vous mesdames les utilisatrices c'était comment,,????
s
5 octobre 2013 16:04
bonjour

moi aussi jai eu un implant et je nai jamais eu aucun souci pour ma part je trouve que c'est une tres bonne solution qui te permet detre sur que pdt les 3priochaine annees tu n'aura pas d emauvaises surprise le mien est arrive a terme et je compte en remetre un autre
t
16 mars 2014 20:23
bonsoir tout le monde
je me marierai très bientôt nchallah et je compte pas tomber enceinte la première année,svp puis je savoir ou vous avez fait l'implant??et sa coute combien??j'attends vos reposes et merci
17 mars 2014 18:23
Citation
touta 90 a écrit:
bonsoir tout le monde
je me marierai très bientôt nchallah et je compte pas tomber enceinte la première année,svp puis je savoir ou vous avez fait l'implant??et sa coute combien??j'attends vos reposes et merci

Perso je te le déconseille ma soeur, regarde les avis sur internet tu comprendra pourquoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook