Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implant ALERTE !!!
15 octobre 2015 00:47
Salam alikoum mes sœur alors voilà jai mis l'implan contraceptif depuis mtn février Êt j'ai pris 10kg mon dieu qu'elle désastre je suis grosse sachant que jetait mince je vois tres bien la différence si je l'ai mise c'est que j'ai 2 enfants en bas âge rapprocher et que je suis tomber enceinte te sous pilule d'où l'implant
je suis désespérée je pense à l'enlever et repartir sur des pilule de + jai tout le temps faim t'a til des personnes dans mon cas? Je faisait une taille 42 le voici en 44 quelle horreur Svp aider moi je veux dès conseil
15 octobre 2015 11:02
94lecture Êt personne veut répondre ? Pk? C'est pas intéressant ?
15 octobre 2015 12:55
salam

Ma sœur a mi l'implant et pareil prise de poids ++ et beaucoup d'acné.
Du coup elle le retire au bout de seulement 2 mois !!

Moi je prend la pilule mais déjà la pilule c bourré d'hormone alors que faire a part le préservatif je ne vois pas d'autre solution .

salam
15 octobre 2015 14:10
Salam, met le stérilet en cuivre il n'y a pas d'hormones
15 octobre 2015 14:14
Merci watts d'avoir répondu
Est ce que ta sœur manger beaucoup ?
L'implant c'est bien parce que tu n'a plu à penser à prendre la pilule ou autre mais niveau poids c'est l'horreur puis jai tout le temps mes règle parfois 3 semaine c'est soûlant.
Les préservatif je n'ai pas confiance du tout
Êt je pense repartir sous pilule quitte à retomber enceinte ce sera là volontés d'Allah et au moin àvec sa je ne prennez pas de poids,
Jme sent toute moche jai grave pris du visage et on me dit ds la rue ba t encore enceinte? NON !!!! J'ai pris du poids !!!!!!! Faire du sport pour maigrir sa ne servira à rien vu que je vais reprendre à coter
15 octobre 2015 14:25
Merci petite madame
15 octobre 2015 14:29
Avec plaisir moi je pense que le stérilet c ce qu'il te faut t'en pense quoi ?
Citation
briganté a écrit:
Merci petite madame
15 octobre 2015 14:35
Salem

J ai un sterilé en cuivre (donc sans hormones) depuis 2ans et demi et hamdoullah je fais un contrôl 1 fois par ans.
La seul chose que je trouve désagréable c est des règles abondante et un peu plus longue (ça va jusqu'à 7jours) mais bon ça me dérange pas
15 octobre 2015 14:52
Ma gygy ma proposer le stérilet je ne sais pas sil est en cuivre . Mais cela ne vous gène pas ? Une copine ma dit qu'elle sentait le stérilet bouger et que son mari le sentait pdt les rapport. Peut être quelle me raconte nimporte quoi...
15 octobre 2015 15:33
Tout dépend comment il a été posé!
Les 3 1er mois j avais l impression de le sentir mais c était dans ma tête, et mon mari ne l a jamais senti.
Si ton amie le sent c est pas normal et surtout si son mari sent une gêne pendant les rapports,elle doit retourner voir son gygy
s
15 octobre 2015 16:21
Salam l'implant c le MM hormone que la pilule optimizette si tu as des règles de 3 semaines consécutives c pas normal tu risques de l'anémie et des carences en plus de ta prise de poids je pense qu'il y a plein d'autre méthode contraceptive ma soeur encore meconnue renseigne toi anneau vaginal , patch etc ..
c
15 octobre 2015 16:42
Ma soeur; est-ce que c'est un moyen sûr? est-ce que tu te sens à l'aise avec ce moyen de contraception?
Merci par avance pour ton retour.
Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

J ai un sterilé en cuivre (donc sans hormones) depuis 2ans et demi et hamdoullah je fais un contrôl 1 fois par ans.
La seul chose que je trouve désagréable c est des règles abondante et un peu plus longue (ça va jusqu'à 7jours) mais bon ça me dérange pas
15 octobre 2015 17:21
Petite madame mon Texte a disparu je n'avais pas dit juste merci
15 octobre 2015 18:20
Ahh mince
Citation
briganté a écrit:
Petite madame mon Texte a disparu je n'avais pas dit juste merci
15 octobre 2015 18:21
Oui Chrysaldie en Février 2016 ça fera 3ans que j ai le sterilé en cuivre, je ne sents pas du tout, perso je refuse de reprendre la pilule, (je connais 2 personnes qui ont été atteint d un cancer du sein et pour les 2 leurs oncolugues leurs a interdit de reprendre la pilule, aujourd'hui hamdoullah elles vont bien et toutes les 2 sont sous sterilé en cuivre)

Je fais du sport aussi, je bouge beaucoup et pour l instant pas eu de problème.
Renseignes toi auprès de ton gygy, avant de le mettre mon gygy m avait donné un Flyers sur le Sterilé en cuivre afin de le lire
Citation
chrysalide a écrit:
Ma soeur; est-ce que c'est un moyen sûr? est-ce que tu te sens à l'aise avec ce moyen de contraception?
Merci par avance pour ton retour.
c
15 octobre 2015 18:22
Merci ma soeur pour ton retour.
Oui c'est flippant le cancer du sein, ALLAH YSTER, c'est cela qui me pousse à m'interroger sur la pilule sur le long terme; je vais suivre ton conseil et en parler à ma gynéco inchala.
Merci!
15 octobre 2015 18:28
En faite les 2 personnes sont de la famille proche (dont ma soeur) c est pour ça que je suis sensible à ce sujet, et que la pilule c est fini pour nous.
Ma soeur cela va faire 4 ans en Novembre qu elle a son sterilé en cuivre.
Citation
chrysalide a écrit:
Merci ma soeur pour ton retour.
Oui c'est flippant le cancer du sein, ALLAH YSTER, c'est cela qui me pousse à m'interroger sur la pilule sur le long terme; je vais suivre ton conseil et en parler à ma gynéco inchala.
Merci!
c
15 octobre 2015 18:31
Oh meskina qu'ALLAH la guerisse, qu'ALLAH nous preserve.
AMIN

Je suis également tentée par l'arrêt de la pilule mais j'ai peur d'une grossesse sous stérilet en fait.
15 octobre 2015 18:38
AMIN

Je te comprends toute à fait car comme toi je ne veux plus d enfant, 3 hamdoullah ça me comble, et un 4eme c est juste pas possible.
Apres je m en remets à Allah, si lui en décidé autrement je devrais l excepté, mais en règle générale j évite de trop me poser la question,
Après chaque rapport j évite de rester allongé je vais vite au toilette et après tout de suite la douche.
Mais bon des fois il ne faut pas se poser mille et une questions.
Citation
chrysalide a écrit:
Oh meskina qu'ALLAH la guerisse, qu'ALLAH nous preserve.
AMIN

Je suis également tentée par l'arrêt de la pilule mais j'ai peur d'une grossesse sous stérilet en fait.
c
15 octobre 2015 18:47
Tout à fait.
Oui tu as raison il faut voir les choses autrement, tout est mektoub; et puis j'imagine qu'en étant consciencieuse et en ayant un contrôle suivi auprès de la gynéco il n'y a pas trop de souci à avoir.
Et puis plein de femmes le portent sans souci c'est que c'est efficace; j'ai l'impression que ça dépend du corps de chaque femme.
Mais ça reste un contraceptif naturel wal hamdoulah c'est mieux que la pilule c'est clair.
Est-ce que tu as un contrôle à faire pour le stérilet?au bout de 5 ans il faut le changer c'est bien cela?
Est-ce que ta gynéco a été rassurante ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook