Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impayés couple
A
3 octobre 2022 21:13
Asalamou alikoum
voilà mon histoire : je suis une femme mariée avec 2 enfants, je suis très heureuse en couple, à part un gros problème que j’ai avec mon mari
il a tendance à faire bcp d’impayé sur tout.
c’est lui qui travail moi je m’occupe du foyer
c’est lui qui gère les factures de la maison, mais à chaque fois, il oublie ( ou le fait exprès) de ne payer
je suis toujours oublié de lui faire rappeler
et même comme ça je trouve toujours une facture non paier mais le pire c’est qu’il me dit pas qu’il a pas payer,
Quand je lui reproche il me dit toujours qu’il va le faire, après du coup moi je crois qu’il a fait, jusqu’à ce que je découvre un courrier ou e-mail d’un recouvrement et des fois ça date depuis 1 ans
merci de me donner votre avis et conseiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 21:18 par Asia1.
3 octobre 2022 21:17
Salam,

Pourquoi ne pas t'occuper des factures s'il a tendance à être négligeant sur leur paiement ?

Sinon, privilégie les virements automatiques quand c'est possible.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
3 octobre 2022 21:27
Asalamou alikoum
Merci de ta réponse
concernant le prélèvement automatique
Je le fais déjà mais le souci c’est que soit mon mari ne l’alimente pas soit il change de rib et oublie de donner le nouveau
Il y’a toujours un truc qui va pas
L
3 octobre 2022 21:29
Tu recherches quoi , que les gens te dise de déclarer la guerre avec ? Le but c'est d'être heureux dans le couple , alors que tu viens de dire que tu es très heureuse. Prends ton histoire et sors d'ici stp .
3 octobre 2022 21:31
Je vois. Je suppose que vous vous êtes répartis les tâches mais pour la pérennité financière et administrative du foyer (et pour ta tranquillité d'esprit aussi), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que vous échangiez certaines tâches ?

Toi, tu t'occupes des factures et lui s'occupe d'autre chose qui nécessite moins de réactivité et d'organisation de son côté ?

Ça pourrait être une solution ?

Citation
Asia1 a écrit:
Asalamou alikoum
Merci de ta réponse
concernant le prélèvement automatique
Je le fais déjà mais le souci c’est que soit mon mari ne l’alimente pas soit il change de rib et oublie de donner le nouveau
Il y’a toujours un truc qui va pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 21:33 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
3 octobre 2022 21:33
après depuis que j’ai remarqué qu’il fait bcp d’impayées je vérifie avec lui mais malheureusement des fois je peux pas tout gérer car j’ai déjà la maison et les enfants à m’occuper
mais le souci c’est que je lui rappelle souvent les choses à paier et à chaque fois il me répond t’inquiète je vais le faire
Donc pour moi il va me faire et je avec le temps j’oublie de vérifier je me dis c’est fait
après je reçois des lettes de recouvrement et maintenant je ne l’es reçois plus et suis obligé de fouillé dans c’est e-mail pour savoir si il a des factures non paier
Car il ne tiens pas au courant de ça
3 octobre 2022 21:38
Dis lui de t'informer de chaque facture.

Et 2 à 5 jours avant la date d'échéance, tu mets une alerte sur ton téléphone avec l'objet de la facture et son montant pour te rappeler de cette facture. Comme ça soit tu vois qu'elle est payée et c'est bon, soit elle n'est pas payée et tu t'en acquittes dans les délais.

Comme ça, tu n'auras plus à paniquer, à payer des majorations ou à fouiller l'historique de tes mails.


Citation
Asia1 a écrit:
après depuis que j’ai remarqué qu’il fait bcp d’impayées je vérifie avec lui mais malheureusement des fois je peux pas tout gérer car j’ai déjà la maison et les enfants à m’occuper
mais le souci c’est que je lui rappelle souvent les choses à paier et à chaque fois il me répond t’inquiète je vais le faire
Donc pour moi il va me faire et je avec le temps j’oublie de vérifier je me dis c’est fait
après je reçois des lettes de recouvrement et maintenant je ne l’es reçois plus et suis obligé de fouillé dans c’est e-mail pour savoir si il a des factures non paier
Car il ne tiens pas au courant de ça
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
3 octobre 2022 21:43
dé le départ ont c’est reparti les taches
Moi la maison et les enfants
Lui là travail et les factures
après que j’ai remarqué qu’il négliger les factures, j’ai commencé à m’énerver sur lui et de lui demander de changer son comportement, mais à chaque fois il me prélever de changer et financement j’ai compris que il était incapable de gérer les factures
Et j’ai décider de les faire moi même mais le souci c’est que malgré tout cet effort je trouve des impayés qui date depuis longtemps et où il y’a déjà des recouvrements
le pire c’est qu’il me tient pas encourants de cela et que je découvre dans ces e-mail car par courrier je ne l’es trouve pas
Je sais pas si il l’es déchire ou les planques je sais pas
A
3 octobre 2022 21:54
je lui est plusieurs fois dis de m’informer des factures a paier, il me répond soit qu’il va le faire soir c’est déjà paier
Donc moi automatiquement je fais confiance
mais maintenant je suis toujours oublié de vérifier moi même les dires et c’est très fatiguant psychologiquement
le souci c’est que moi je ne peux pas paier toutes les factures car sur mon compte il y’a que les virements des aides que la CAF me donne et ont pas de compte commun
et c’est sur son compte à lui qui peux paier les factures et moi je peux pas y accéder



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 21:57 par Asia1.
3 octobre 2022 22:20
Il ne faut pas s'énerver.

Je suis sûre que ce n'est pas fait exprès du tour. Il publie et il est tête en l'air.

Je pense pas qu'il les déchire. Même pour lui ce n'est pas dans son intérêt, ni dans celui du foyer de cumuler les crédits et les dettes.

Il ne faut pas t'énerver mais discuter avec lui d'une solution qui vous permettra de payer les factures dans les temps et aussi de payer celle qui traînent.
Citation
Asia1 a écrit:
dé le départ ont c’est reparti les taches
Moi la maison et les enfants
Lui là travail et les factures
après que j’ai remarqué qu’il négliger les factures, j’ai commencé à m’énerver sur lui et de lui demander de changer son comportement, mais à chaque fois il me prélever de changer et financement j’ai compris que il était incapable de gérer les factures
Et j’ai décider de les faire moi même mais le souci c’est que malgré tout cet effort je trouve des impayés qui date depuis longtemps et où il y’a déjà des recouvrements
le pire c’est qu’il me tient pas encourants de cela et que je découvre dans ces e-mail car par courrier je ne l’es trouve pas
Je sais pas si il l’es déchire ou les planques je sais pas
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
3 octobre 2022 22:26
Salam
Bah occupe toi de ca ma belle ? un homme c'est pas comme une femme peut être qu'il oublie
3 octobre 2022 22:31
S'il faut ton mari à la phobie administrative, donc il procrastine et oublié lui même.

Mais par principe il veut assumer cette tâche.

Mon avis, si tu es plus compétente que lui pour gérer l'administratif, tu devrais te charger de sa gestion.
3 octobre 2022 23:12
Salam ,
Ça ne pas être des oublis car tu parles d’impayés qui datent de plus d’un an . Il a donc forcément eu plusieurs relances.

Pourquoi ne paie-t il pas même quand tu le lui rappelle ?
Peut-être préfère t il dépenser l’argent ailleurs ?
Sais tu ce qu il fait avec l’argent qu’il gagne, à part le paiement des factures ?
N’a t il pas comme certains le vice des jeux de hasard, poker ... ?
Je ne dis pas que c’est le cas mais essaie de voir où va l’argent , car tu dis qu’il te cache les relances des impayés.

Bon courage
3 octobre 2022 23:14
Il fait ça pour que tu paies en fait tu es dans la mouise
Citation
Asia1 a écrit:
Asalamou alikoum
voilà mon histoire : je suis une femme mariée avec 2 enfants, je suis très heureuse en couple, à part un gros problème que j’ai avec mon mari
il a tendance à faire bcp d’impayé sur tout.
c’est lui qui travail moi je m’occupe du foyer
c’est lui qui gère les factures de la maison, mais à chaque fois, il oublie ( ou le fait exprès) de ne payer
je suis toujours oublié de lui faire rappeler
et même comme ça je trouve toujours une facture non paier mais le pire c’est qu’il me dit pas qu’il a pas payer,
Quand je lui reproche il me dit toujours qu’il va le faire, après du coup moi je crois qu’il a fait, jusqu’à ce que je découvre un courrier ou e-mail d’un recouvrement et des fois ça date depuis 1 ans
merci de me donner votre avis et conseiller
4 octobre 2022 06:52
Tu n'a pas accès à son compte?demande lui les codes,afin de vérifier chaque mois si les prélèvements sont passés. Pour les facture à payer par virement ou par chèque, fait le toi même.


Citation
Asia1 a écrit:
je lui est plusieurs fois dis de m’informer des factures a paier, il me répond soit qu’il va le faire soir c’est déjà paier
Donc moi automatiquement je fais confiance
mais maintenant je suis toujours oublié de vérifier moi même les dires et c’est très fatiguant psychologiquement
le souci c’est que moi je ne peux pas paier toutes les factures car sur mon compte il y’a que les virements des aides que la CAF me donne et ont pas de compte commun
et c’est sur son compte à lui qui peux paier les factures et moi je peux pas y accéder
m
4 octobre 2022 08:54
Salam,

L'idéal serait qu'il alimente un compte joint avec une somme fixe par prélèvement automatique, et que tu utilises ce compte pour gérer les factures, les dépenses de la famille, courses, etc...
A
4 octobre 2022 08:56
Non je n’es pas accès à son compte car c’est son compte de sa société , il ne voudra pas que j’y touche
au départ j’avais un compte BNP où je pouvais gérer les achats mais j’ai changé car les cotisations été trop cher
et la j’ai mis un compte sur internet en attendant de trouvé une banque pas trop cher
A
4 octobre 2022 09:01
Oui c’est l’idéal
mais le souci c’est que lui ne l’alimente pas toujours et ça va vite me fatigué de lui demander à chaque fois
Et il y’a à gros problème si je fais un compte conjoint car monsieur dois de argents à l’URSAF ( sa société en liquidation judiciaire depuis 2ans ) et j’ai peur qu’il prélève sur ce compte c’est pour cela que j’attends qu’il règle déjà ce gros problème
4 octobre 2022 13:01
Il peut aussi alimenter un compte à ton nom du montant des prélèvements prévus si vous ne pouvez pas faire de compte joint dans l'immédiat.
Citation
Asia1 a écrit:
Oui c’est l’idéal
mais le souci c’est que lui ne l’alimente pas toujours et ça va vite me fatigué de lui demander à chaque fois
Et il y’a à gros problème si je fais un compte conjoint car monsieur dois de argents à l’URSAF ( sa société en liquidation judiciaire depuis 2ans ) et j’ai peur qu’il prélève sur ce compte c’est pour cela que j’attends qu’il règle déjà ce gros problème
4 octobre 2022 14:07
Salam Aleykoum

Chaque début de mois monsieur te met une somme d'argent sur ton compte nécessaire pour payer les factures.

Si il oublie tu auras juste à lui rappeler une foi par mois de te donner tel somme et tu pose sur ton compte.

Du coup, tu as juste à posé largent sur ton compte.

Et bien-sûr tu met toute les factures sur ton compte et l'argent c'est monsieur qui verse' comme ça tu sais que ça passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook