Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impatience sur le mariage
J
25 octobre 2016 12:24
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je vous écris car je suis un petit peu perdu en ce moment. Je suis en pleine réflexion sur certains sujet.
Et donc je me pose certaines questions.
Je suis un homme de 21 ans, actuellement dans les études de commerce. Je compte me réorienter dans la boucherie halal pour pouvoir gérer ma propre boutique.
Cependant, je suis seul, et je commence à me sentir vieux pour me marier. Je vois tout mes shab se marier ou commencer les fiançailles et je suis la, a voir tout cela, sans pouvoir construire quelque chose avec quelqu'un.
Je me demandais à quel âge en moyenne, il serait préférable de se marier?
Mentalement je suis prêt, j'ai de quoi subvenir au besoin de ma futur femme, un appartement, voiture, payer ce qu'il y a à payer. Mais j'ai l'impression de rester sur la touche. Je suis quelqu'un qui n'ai pas patient du tout, je sais que c'est mauvais et que la patience est la meilleure des vertus, mais je suis impatient de nature et je commence à etre' jaloux de mon entourage ..
S
25 octobre 2016 12:32
Aucun homme ne devraient envisager de se marier tant qu'il n'a pas de situation stable et sa peut importe l'age.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
25 octobre 2016 12:42
aalaykom salam

pourquoi ne pas participer au post de leilamalabarr? ^^

la seule chose à faire c'est de travailler ta patience, sinon tu risques de faire des erreurs par participation
25 octobre 2016 12:42
Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu dis que tu te sens prêt mentalement, que tu as un appartement, une voiture et que tu as de quoi subvenir aux besoins de ta future femme...
Et bien, marie toi!
Pas besoin de l'aval des yabis...

Bon courage et bonne réussite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 13:11 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
F
25 octobre 2016 12:43
Après ce énième post sur une personne de moins de 23 ans se sentant vieux pour le mariage, j'ai enfin ressentie ce que l'on appelle le choc des générations.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
25 octobre 2016 12:46
Pourquoi cela ?
Pourrais-tu expliquer quelles seraient les raisons ?
Merci


Citation
Muramassai a écrit:
Aucun homme ne devraient envisager de se marier tant qu'il n'a pas de situation stable et sa peut importe l'age.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
C
25 octobre 2016 12:47
effectivement le mot "vieux" c'est grave ^^ je me sens mère-grand
B
25 octobre 2016 12:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le mariage c'est de la patience à vie donc apprend sincèrement à être patient avant de te marier car si tu es impatient sa craint
S
25 octobre 2016 12:52
Une femme "intelligente" ne calculera jamais un homme qui ne travaille pas ou qui n'a pas de situation stable et même si une femme l’accepte l'amour n'a jamais payé les factures.

Citation
mikii a écrit:
Pourquoi cela ?
Pourrais-tu expliquer quelles seraient les raisons ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 12:53 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
G
25 octobre 2016 12:52
Waleykoum Salam Wa ramatoulah Wa barakatu

J'allais dire la même choses que buterfy
K
25 octobre 2016 12:52
Salam alaykom,

Étaler son célibat sur les forums ne fait qu'augmenter la frustration akhy.

Le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut est de se concentrer sur des projets et ne pas regarder les autres. Meme si c'est dur pourquoi être jaloux, qu'en sais tu s'ils sont heureux, réjouis toi pour tes frères. La jalousie ne vas rien t'apporter de plus que la frustration et endurcissement du coeur. Tu es en bonne santé, Jeune, al hamdoulillah alors soit reconnaissant smiling smiley

Quand le musulman veut quelque chose il passe des heures en isthighfar, invocations et soujoud, il patiente, et fait les causes

Enfin, il faut vraiment faire confiance à Allah. Le musulman sait que son destin est écrit (je te conseille de mediter sur la sourate al Hadid surtout v. 22, 23). Il n'a qu'à agir en patientant.

Saisis cette chance pour perfectionner l'apprentissage religieux, de la vie et ta situation sociale. Quand un homme te confie sa fille, c'est son depot le plus précieux qu'il te confie, c'est lourd en conséquences donc il faut être à la hauteur. Saisis temps que tu as devant toi pour t'améliorer.

En espérant avoir été utile,


Allah m3ak
K
25 octobre 2016 13:01
La patience:
"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]



Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
[ Sourate 47, Muhammed - verset 31 ]


Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessairespour entreprendre les choses
[ Sourate 3 AI 'Imran - La Famille D' Imran - verset 186 ]
C
25 octobre 2016 13:05
Bonjour

Si tu te maries juste pour faire comme les autres, oublie.

On se marie pour ne pas vieillir seul, pour construire quelque chose avec quelqu'un qu'on aime et qu'on soutient, parce que l'idée même d'avoir une maison, une femme et des enfants nous comble de joie et d'espoir.

Maintenant, si tu as une situation, tu en trouveras des filles qui accepteront de se mettre avec toi, ne serait-ce que pour fuir leur propre famille ou la misère ambiante. Mais là, je ne donne pas cher de votre mariage, il ne tiendra pas bien longtemps.

Des filles, c'est pas ce qui manque dans le monde. Tu te sens prêt à te marier, alors va chercher l'amour là où il se trouve. Et fais en sorte de construire quelque chose de sérieux avec celle qui voudra bien s'engager avec toi.

PS : la jalousie ne mène à rien de bon. Mon père a harcelé ma mère pour avoir des enfants parce que ses copains commençaient à en avoir aussi. Mes parents étaient mariés depuis 10 ans déjà. Et ma mère à la base ne voulait pas d'enfant. Et ça a été l'enfer ensuite pour ma mère car il ne s'assumait pas en papa. D'ailleurs, j'ai pas vraiment de souvenirs que mon père se soit occupé de moi, même pour jouer ou autre ... Par contre, des réflexions à la noix, ça, il y en a eu de sa part. Ma mère a toujours regretté de m'avoir eu.

Alors si c'est pour gâcher la vie de ta future femme juste parce qu'en réalité tu ne te sens pas de te marier réellement, mais que tu veux faire comme les copains. Laisse tomber. Grandis un peu dans ta tête et ensuite quand tu auras VRAIMENT envie de te marier, alors là, tu feras ce qu'il faut. 21 ans, c'est super jeune pour le mariage et puis ton comportement le prouve. La plupart des hommes ne se marient pas avant la trentaine. Et ils font meilleure pioche que leurs congénères plus jeunes, la sagesse étant plus facilement au rendez-vous en eux.
25 octobre 2016 13:23
Ok.

Supposons qu'un homme travaille et à une situation stable avant de se marier puis il se marie.
Une semaine après son mariage, il n'a plus de travail (entreprise en difficulté, licenciement économique par exemple) et il a du mal à retrouver un boulot.

Ma question est la suivante : doit-il divorcer vu qu'il ne travaille plus et qu'il a du mal à retrouver un travail stable ou une situation stable ?


Citation
Muramassai a écrit:
Une femme "intelligente" ne calculera jamais un homme qui ne travaille pas ou qui n'a pas de situation stable et même si une femme l’accepte l'amour n'a jamais payé les factures.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
M
25 octobre 2016 13:24
Salam,

Mon Dieu... si même les mecs de 21 ans commencent à être obsédés par le mariage... on n'est pas rendu...
M
25 octobre 2016 13:29
Salam,

C'est une blague ton message?
La perte d'un travail fait partie des épreuves de la vie comme la maladie etc...
Le but étant de rebondir...
Et on accepte ces épreuves...

Mais quand on décide de se marier et de se poser en chef de famille, le minimum est d'être en capacité de subvenir à ses besoins et ceux de sa femme... Et comment le faire sans travail?
Citation
mikii a écrit:
Ok.

Supposons qu'un homme travaille et à une situation stable avant de se marier puis il se marie.
Une semaine après son mariage, il n'a plus de travail (entreprise en difficulté, licenciement économique par exemple) et il a du mal à retrouver un boulot.

Ma question est la suivante : doit-il divorcer vu qu'il ne travaille plus et qu'il a du mal à retrouver un travail stable ou une situation stable ?
S
25 octobre 2016 13:32
Je m'y attendais tellement a ce genre de réponse. C'est un cas exceptionnel qui peut arriver a tout le monde, il doit tout faire pour retrouver du travail et ta question est insensé car dans ce genre de situation c'est la femme qui risque de partir pas l'homme.
Citation
mikii a écrit:
Ok.

Supposons qu'un homme travaille et à une situation stable avant de se marier puis il se marie.
Une semaine après son mariage, il n'a plus de travail (entreprise en difficulté, licenciement économique par exemple) et il a du mal à retrouver un boulot.

Ma question est la suivante : doit-il divorcer vu qu'il ne travaille plus et qu'il a du mal à retrouver un travail stable ou une situation stable ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 octobre 2016 13:39
Wa 'alayk salam,

Intéressant...

Non, mon message n’était pas une blague...



Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

C'est une blague ton message?
La perte d'un travail fait partie des épreuves de la vie comme la maladie etc...
Le but étant de rebondir...
Et on accepte ces épreuves...

Mais quand on décide de se marier et de se poser en chef de famille, le minimum est d'être en capacité de subvenir à ses besoins et ceux de sa femme... Et comment le faire sans travail?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 13:39 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
25 octobre 2016 14:01
Ahhh mes 20 ans confused smiley je pensais a tout sauf au mariage
...
.
25 octobre 2016 14:04
Aleykoum salam,

21ans mais t'es encore un bébé Oh

Ecoute su tu te sens prêt, tu peux essayer de chercher sans pour autant en faire une obscession ou une frustration, 21ans t'a touuuuuuut le temps vraiment, la plupart des hommes que je connais se sont mariés à partir de leurs 25ans minimum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook